Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Pour preciser, le manque de maitiens est flagrant aux talons ... bref, si vous êtes habitué à jouer avec du solide/rigide... eviter les solutions ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant un pauvre petit etudiant :online2long: , je ne peut me permettre de tenter "pour le fun" d'acheter des pompes a 110 euros . Les barricades, c'est des stabil version tennis donc je prend pas de risques ....mais quand j'aurais l'argent lol

Dommage, car elles sont soldées , peut etre qu il en reste encore. Les resolution ont un tres bon maintien, sans toutefois paraître rigides, c'est ca qui est bien:confort optimal et tres bon maintien. Elles sont un peu plus lourdes que les solution speed, ce qui donne une impression plus consistante, impression de plus de sécurité. 2 chaussures à mon avis tres différentes. Je viens de profiter des soldes pour m acheter une des dernières paires dispo pour me faire un stock ;) j adore la resolution, alors que comme toi, j ai été decue par la speed solution ;)

Par contre, pas essaye les resolution 5, je parlais des 4 là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

challenger pe13 chez decath = challenger 9 clay

http://www.decathlon.fr/asics-gel-challenger-pe-13-id_8236752.html#avantages

http://www.asics.fr/tennis/produits/gel-challenger-men/

Je sais pas c'est peut-être une série exclusive à décathlon.

PE13 ca veut juste dire printemps été 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR sur les Solution Speed version clay, modèle 2013, après 1 mois d'utilisation (légère) :

La taille correspond aux résolution 4 (43,5 identiques pour les 2 modèles). Par contre, les réso 5 taillent 1/2 pointure plus petit (43,5 en solution speed/réso 4 = 44 en réso 5)

Je suis bien callé dans la chaussure, rembourrage léger mais suffisant, le pied ne bouge pas, l'amorti est très bon, la chaussure est légère et souple ---> excellent confort général, on a plutôt l'impression d'être dans des Nimbus (running) que dans des chaussures de tennis.

La légèreté + souplesse = grand dynamisme, on a pas l'impression d'avoir des enclumes au pied, très agréable lors des démarrages.

Maintient et stabilité corrects, pas au niveau d'une barricade (logique), mais ça ne me choque pas. La chaussure se tord + facilement mais je n'ai pas eu de mauvaises surprises, ni sur les glissades, ni sur les changements de direction brusques.

Les barricade sont + "rassurantes", on sent qu'on est vraiment callé dans la chaussure, pieds vissés au sol mais elles sont moins dynamiques, plus pataudes, et plus fatiguantes sur la durée. Ca reste d'excellentes chaussures, indestructibles, et entre les solution et les barricade, je n'ai pas de préférence, ce sont 2 chaussures avec des caractéristiques différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépêche toi les stocks en soldes commencent à s épuiser. Je viens d en commander une paire chez keller sports, mais c est le dernier site où il y avait encore ma taille à prix soldés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

challenger pe13 chez decath = challenger 9 clay

http://www.decathlon.fr/asics-gel-challenger-pe-13-id_8236752.html#avantages

http://www.asics.fr/tennis/produits/gel-challenger-men/

Je sais pas c'est peut-être une série exclusive à décathlon.

Nop, on a des toutes surfaces nous, pas de clay.

Si tu veux des clays, il y a les artengo, nike city court, adidas feather, resolution et .... il m'en manque une ^^

Sinon, je me suis commandé les barricades 2012 en fin de série/soldes donc c'est déjà ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achat des GR5 en couleur bleue car pas possible de trouver des GR4 à ma taille !

Effectivement, il faut prendre une 1/2 pointure de plus vs les GR4.

Ai essaye pendant 3 heures, un peu plus dures et un poil moins confortables que les 4 pour ces 1eres heures.

À confirmer ou infirmer avec plus d'usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, car elles sont soldées , peut etre qu il en reste encore. Les resolution ont un tres bon maintien, sans toutefois paraître rigides, c'est ca qui est bien:confort optimal et tres bon maintien. Elles sont un peu plus lourdes que les solution speed, ce qui donne une impression plus consistante, impression de plus de sécurité. 2 chaussures à mon avis tres différentes. Je viens de profiter des soldes pour m acheter une des dernières paires dispo pour me faire un stock ;) j adore la resolution, alors que comme toi, j ai été decue par la speed solution ;)

Par contre, pas essaye les resolution 5, je parlais des 4 là.

Vous me faite un peu peur avec les Solution Speed. Je me suis acheté les 2013 version dur sur TW, et j'attends mes nouvelles semelles orthopédiques pour vraiment les essayer niveau taille. Le maintien est vraiment autant en dessous ? J'avais les Résolution 4, vraiment satisfait mais je les trouve un peu large ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute, teste tu vas vite t'en rendre compte de toute façon, dans un sens ou dans l'autre dailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute, teste tu vas vite t'en rendre compte de toute façon, dans un sens ou dans l'autre dailleurs

Oui, mais je n'aimerai pas avoir dépensé environ 120 euros pour avoir une mauvaise surprise -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce constat est fait par rapport à mes antécédents : j'ai toujours fait du hand avec des stabils, c'est a dire, chaussures super rigide, avec un maitiens du pied enorme mais un confort un peu en retrait.

j'ai toujours joué avec ça, y compris au tennis depuis ma reprise . J'ai voulus prendre un modèle plus confortable par contre, venant d'un modèle de chaussures avec un maintiens monstrueux, je me suis fait peur/mal pas mal de fois .

Une personne ayant l'habitude de ce genre de chaussures n'aura peut etre/surement aucun soucis avec le maitiens du pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achat des GR5 en couleur bleue car pas possible de trouver des GR4 à ma taille !

Effectivement, il faut prendre une 1/2 pointure de plus vs les GR4.

Ai essaye pendant 3 heures, un peu plus dures et un poil moins confortables que les 4 pour ces 1eres heures.

À confirmer ou infirmer avec plus d'usage.

Je confirme, plus dures, moins confortables, plus etroites les GR5 que les GR4. Mais tout et relatif c'est toujours de la super chaussure.

Encore une super version des GR (version 3 exceptee...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce constat est fait par rapport à mes antécédents : j'ai toujours fait du hand avec des stabils, c'est a dire, chaussures super rigide, avec un maitiens du pied enorme mais un confort un peu en retrait.

j'ai toujours joué avec ça, y compris au tennis depuis ma reprise . J'ai voulus prendre un modèle plus confortable par contre, venant d'un modèle de chaussures avec un maintiens monstrueux, je me suis fait peur/mal pas mal de fois .

Une personne ayant l'habitude de ce genre de chaussures n'aura peut etre/surement aucun soucis avec le maitiens du pied.

Ca y est j'ai mis mes chaussures à l'épreuve à l'entraînement puis en championnat et le résultat est tout ce que j'attendais : légèreté, confort et une bonne coupe épousant bien le pied, bon maintien. Nikel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier match avec mes resolution " stabilo" fluo jaune, quel confort et aucun temps d'adaptation, ah ascis jamais decus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu donc je ne sais pas si la question a déjà été posée...

Quelles sont les différences entre les Solution Speed, les Solution Lyte, les Résolution 5 et les Challenger 9 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre gros Solutions = Légères et confortables avec un amorti/maintien moins bon. (Avec la Lyte > Speed)

Résolution bon maintien/amorti/confort mais moins légères.

Challenger 9 = oublie

J'ai eu des GR4 et la j'ai des Solutions speed, je pense que sur TB les solutions speed sont bonnes car il y a peu de blocages (en fin de course) et que l'amorti est moins important.

Par contre sur Quick, ça attaque pluS les articulations et ça bloque pas mal, je dirais GR5 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre gros Solutions = Légères et confortables avec un amorti/maintien moins bon. (Avec la Lyte > Speed)

Résolution bon maintien/amorti/confort mais moins légères.

Challenger 9 = oublie

J'ai eu des GR4 et la j'ai des Solutions speed, je pense que sur TB les solutions speed sont bonnes car il y a peu de blocages (en fin de course) et que l'amorti est moins important.

Par contre sur Quick, ça attaque pluS les articulations et ça bloque pas mal, je dirais GR5 ;)

Je suis moi aussi passé des GR4 au Speed comme j'ai mentionné plus haut, et c'est vrai que le confort est meilleur sur les Resolution, mais perso je préfère les Speed sur quick avec lesquelles je me sens plus rapide sur le court :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore eu l'occasion de les tester sur quick.
Mais c'est pour bientôt.
Enfin depuis Asics j'aime les chaussures flashy, ça effraie mes adversaires ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dailleur apres bleu fluo vert bleu et jaune jai ate de connaitre la future couleure des resolution 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement les GR6 !

asics-gel-fuji-trainer-w.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu la semelle, on dirait vraiment des runnings...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est des chaussures de trail non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, c'était une proposition imagée des probables GR6 (voir 7-8) :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Gel Challenger 9 bleu électrique sont à 69,95 chez décathlon (le mien en tout cas). La semelle est différente de celle des 8 et des reso4 : cela a-t-il un impact sur leurs qualités ?

En tout cas c'est acheté, je crois que finalement je préfère les Challenger aux Reso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×