Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Duke

Un petit nouveau chez Artengo

Recommended Posts

n'oubliez pas tout de meme que artengo n'a que 5-6 ans. pas comme head/babo ou autre. ne soyez pas si dur. laissez lui le temps.

je joue en artengo. mais il y a peu je ne l'aurai pas fait. les cadres actuels sont vraiment très bon. les prochains le seront encore plus.

je reviens sur ça, mais pq la paly and connect ne serais pas aussi un "gadget"

C'est vrai, D4 ne vend des cadres sous son nom que depuis au moins 20 ans.

Babolat, des raquettes à partir de 1994, un GC 4 ans plus tard. :whistling:

Après, on pourra dire que le public cherché n'est pas le même, qu'ils se réorientent depuis quelques années...

Je pense qu'ils ont laissé beaucoup de temps en route. Trop, j'espère que non, mais on ne donne pas une apparence de sportivité à une Peugeot si on peut prendre une Porsche.

Après, le produit part d'une bonne idée, mais je reste persuadé qu'ajouter 20g à un cadre, c'est trop.

Je l'ai vu hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip.

Et sans vouloir en rajouter une couche, je ne crois pas (en fait, j'en suis certain) que cette voie là soit la bonne.

Quand je vois les trucs supers qui sont sortis de chez eux :

- Rollnet (pour le ping)

- Materiel de mini-tennis (pack mini tennis qu'on peut installer quasi n'importe ou)

- Newfeel (est ce la même branche ?)

- Les tables démontables et qu'on peut composer à l'infini !!! GROS +1 sur ce truc hyper innovant (dont, j'ai oublié le nom) !!!

Mais alors par contre, justement ce truc, je trouve vraiment ça bidon . (autant que le truc de Babolat, mais bon Babolat, ils ont déjà leur "pâte").

Et on risque pas de me taxer de "snobisme" justement parce que moi, c'est tout l'inverse, je trouve ça génial qu'une autre marque innove et s'implante, mais encore faut-il avoir de bonnes idées comme c'est le cas pour tous les autres trucs que j'ai cité plus haut (Oui, j'suis d'accord, les Newfeel, c'est pas une idée en soit ... quoi que).

Bon après, je peux comprendre que d'un point de vue "mercatique", le tennis, c'est plus vendeur ou plus je ne sais quoi, du coup, on cible plus sur ce marché mais bon si c'est au risque de faire un flop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4mm :P , par contre le poids, 305g ou 325g, pour moi, c'est kif-kif si l'équilibre est le même.

C'est Quickly qui a vite senti que 325g, c'était trop pour lui.

Et il est pas du genre maigrelet.

Tout ça pour dire que rajouter 20g à une Pure drive, ça va vite la rendre fatigante et donc biaiser les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps le 30/5 qui a besoin de savoir ces % de gauche, droite ... sa vitesse de service et caetera ... pour progresser, j'en connais aucun.

Il ferait mieux de se concentrer sur sa technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, on est d'acord sur ces points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! ;)

Merci

Elodie

Ben oui, mais je n'ai pas eu de réponse ! Voir plus haut :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, D4 ne vend des cadres sous son nom que depuis au moins 20 ans.

Babolat, des raquettes à partir de 1994, un GC 4 ans plus tard. :whistling:

Après, on pourra dire que le public cherché n'est pas le même, qu'ils se réorientent depuis quelques années...

Je pense qu'ils ont laissé beaucoup de temps en route. Trop, j'espère que non, mais on ne donne pas une apparence de sportivité à une Peugeot si on peut prendre une Porsche.

Après, le produit part d'une bonne idée, mais je reste persuadé qu'ajouter 20g à un cadre, c'est trop.

Je l'ai vu hier.

je parlais de ARTENGO non de D4, artengo pour sport de raquettes. recentrage sur une seule activité et plus D4 qui fait de l'équitation et sous la même marque des palmes et des raquettes en alu pour le minin tennis. ;)

peut etre du retard accumulé. mais je trouve que la marque artengo apprend vite et vaut ces concurents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artengo n'est qu'une extension de D4.

Et quand bien même, elle est retard sur Babolat, pour ne citer que cette marque.

Après, s'il y a une demande, le produit devrait marcher, sans compter que ce devrait être moins cher que la Babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artengo n'est qu'une extension de D4.

je suis d'accord, comme toute les marques D4. mais chacune d'entre devient plus pointues, plus spécifique, plus....

quand tu sais qu'avant, les ingénieurs pour les raquettes des cannes à peche :dur:

maintenant ils s'entourent, prennent des gens très compétant (en un mot). un des ingé vient de babo, il est le papa de l'aero....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Competents, c'est mieux. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Competents, c'est mieux. ;)

oui je sais :);) , je trouvais ça rigolo avec le "en un mot" à coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au boulot, moi c'était incompétent" pour mon N+3 de l'epoque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis demandez a federer s'il fait des stats a tout ses matchs ou a chaque 1 ere balle rate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un des ingé vient de babo, il est le papa de l'aero....

un parmi plusieurs papas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un parmi plusieurs papas.

Ils s'y sont mis à plusieurs ? j'ose pas imaginer madame...

:ot:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, tjrs pour augmenter les chances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Babolat Play And Connect, il y aura une mesure du spin (prise d'effet) d'après ce que les vidéos ont laissé entrevoir. Pas ça sur le Artengo Personal Coach ?

Bonjour,

Pour le moment, nous n'avons pas trop d'infos sur la mesure de la prise d'effet chez Babolat. Les vidéos suggèrent beaucoup de choses, mais techniquement tout ne sera pas possible... ;)

Dsl pour le retard sur la réponse :)

Elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour répondre que tu ne sais pas ce que fera la concurrence mais qu'en fait peut être qu'ils ne feront pas tout ce qu'ils laissent envisager, on n'était pas trop pressé... :derien:

Je n'ai absolument rien contre toi, ta société et ses produits, mais force est de constater que certaines interventions sont plus constructives que d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le moment, nous n'avons pas trop d'infos sur la mesure de la prise d'effet chez Babolat. Les vidéos suggèrent beaucoup de choses, mais techniquement tout ne sera pas possible... ;)

Dsl pour le retard sur la réponse :)

Elodie

Babolat communique déjà sur les données relevant de la prise d'effet sur la "play and connect", donc... il m'étonnerait beaucoup qu'au final cela ne soit pas sur la raquette "play and connect" :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour répondre que tu ne sais pas ce que fera la concurrence mais qu'en fait peut être qu'ils ne feront pas tout ce qu'ils laissent envisager, on n'était pas trop pressé... :derien:

Je n'ai absolument rien contre toi, ta société et ses produits, mais force est de constater que certaines interventions sont plus constructives que d'autres...

Bonjour

Effectivement certaines réponses apportent plus d'infos que d'autres mais nous ne souhaitons pas nous avancer sur le produit de babolat car nous n'avons pas beaucoup plus d'infos que vous ...

Je peux répondre à certaines questions sur notre projet mais pas sur celui de Babolat...

Merci

Elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat communique déjà sur les données relevant de la prise d'effet sur la "play and connect", donc... il m'étonnerait beaucoup qu'au final cela ne soit pas sur la raquette "play and connect" :whistling:

Bonjour

Bien évidemment tout sera sur la raquette Play & Connect, on est d'accord la dessus mais pour le moment nous n'avons pas d'autres explications techniques que leurs films promotionnels. De notre côté nous attendons, et comme vous je pense, une explication plus complète et détaillée du fonctionnement du produit et des fonctionnalités. À partir de la, nous pourrons évaluer les interets des 2 projets plus concrètement :)

Merci

Elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Faut dire qu'on est pas tendre ici.

Bon faut avouer qu'on peut être dure, mais on est souvent assez "objectif" ... enfin objectif dans la passion du coup, ça peut tourner au carnage ce truc si c'est pas bien préparé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'art du bullshit et du blablaba... Le but est de faire parler du produit sur Internet et réseaux sociaux. C'est du marketing déguisé.

Bonjour

Nous avons vu qu'il y avait quelques questions restées sans réponse sur notre produit suite à sa première présentation, nous avons donc décidé de venir ici en toute transparence.

L'objectif est simplement de répondre aux questions sur notre produit lorsque je le peux et par la suite de continuer à échanger avec vous sur les produits.

Il n'y a derrière aucune volonté de faire parler mais simplement d'apporter des réponses lorsqu'elles sont diffusables.

Merci

Elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Faut dire qu'on est pas tendre ici.

Bon faut avouer qu'on peut être dure, mais on est souvent assez "objectif" ... enfin objectif dans la passion du coup, ça peut tourner au carnage ce truc si c'est pas bien préparé !

Bonjour, ce n'est pas un un soucis de ne pas être tendre ou d'être dur tant que la discussion est objective comme tu le dit et que cela permet d'échanger. Nous sommes prêts à écouter tout ceux qui ont envié d'échanger sur nos produits et services tant que l'échange est cordial bien sur ;)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×