Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ProKwe

Présentation et grosse question !

Recommended Posts

Luka karabtic, -4/6 en 207 à 19 ans arrète le tennis et il se retrouve, 4 ans plus tard à jouer en D1 de hand

Il y a probablement des gens qui ont la condition physique de Djoko sans jamais avoir touché une raquette, ou sans jamais avoir pratiqué aucun sport professionnellement !

Un des meilleurs parieurs de France également.

HAHAHAHA arrete c'est pas lui c'est sa copine ! :stuart:

@ Deejay : Aujourd'hui le circuit ATP est devenu tellement compétitif (il y a un niveau incroyable dans les tournois futures, des duels de chiffonniers aux techniques presque parfaite classés au delà de la 500ème place mondiale, ...) qu'il est impossible de rattraper un retard comme celui accumulé par ProKwe aujourd'hui...

Et puis s'il avait un talent susceptible de le faire gagner 10 ans en 1 an, il ne perdrait pas en 4ème série... quand bien même ce serait suffisant pour espérant atteindre le top 200 mondial en partant de si loin...

Je répète que mon propos va bien au delà du cas ProKwe

Tu devais être de ceux qui ont multiplié les vannes au sujet de Gasquet il y a 2 ans je suppose... ("il a franchi la ligne blanche", ...)

Non mais c'est gentil d'avoir pensé à moi. ça nous change de ces discussions ...

Il y a probablement des gens qui ont la condition physique de Djoko sans jamais avoir touché une raquette, ou sans jamais avoir pratiqué aucun sport professionnellement !

La condition physique n'est pas iné, comme le fait de savoir jouer au tennis non plus d'ailleurs. On peut certes avoir des prédispotions génétiques, mais cela ne fait pas tout, il faut travailler, et à moins de s'entrainer énormément physiquement, il est impossible d'avoir le physique de djoko.

Et tu penses que c'est suffisant pour atteindre la 1ère série ?

C'est pas ce que je dis, je dis juste pas besoin d'avoir été en équipe nationale de Hockey, ou -4/6 pour réussir dans un sport tardivement, l'essentiel est la condition physique, pas le palmares.

Fabrice A********* a récemment prouvé que tout était possible et lui aussi joue en Ligue 1. :ph34r:

Paraît que Franck L. (ancien remplaçant du président à la finale de coupe du monde) joue dans le même club que Jerome R. (ancien pensionnaire Monegasque bien connu ici).

Source : Un type de que j'ai joué, mais j'suis pas allé vérifier (en fait, je m'en fous ... c'était juste pour parler).

Est-ce que tu te rends bien compte des énormités que tu sors? :ph34r:

Mais t'es SERIEUX ?????? Y'a des mecs dont la passion dans la vie c'est la condition physique ! Les mecs passent leur vie en salle de muscu, sur les pistes d'athlé par simple plaisir, à manger diet, sans jamais le faire professionnellement !!! Sors un peu de chez toi Snype !

C'est pas ce que je dis, je dis juste pas besoin d'avoir été en équipe nationale de Hockey, ou -4/6 pour réussir dans un sport tardivement, l'essentiel est la condition physique, pas le palmares.

mais non !!!! c'est là que tu trompes ! la condition physique amène la condition physique. Si tu es doué et que tu démarres un sport, alors tu peux aller loin, maintenant si tu es doué mais que tu ne fais absolument aucun sport, et bien tu ne pourras jamais rattraper ceux qui auront bossé, c'est impossible.

La condition physique ça ne veut rien dire... sinon tu colles une raquette dans les mains d'un marathonien, d'un décathlonien ou d'un triathlète...

Il va finir par stagner, peut-être à la fin de la 3ème série, un peu mieux s'il a des prédisposition pour le tennis (une bonne main).

Rôôlala JE SAIS ! Je te répondais par rapport au cursus de Hlasek et Karabatic

mais non !!!! c'est là que tu trompes ! la condition physique amène la condition physique. Si tu es doué et que tu démarres un sport, alors tu peux aller loin, maintenant si tu es doué mais que tu ne fais absolument aucun sport, et bien tu ne pourras jamais rattraper ceux qui auront bossé, c'est impossible.

Je crois que tu n'as pas compris ce que je veux dire. Je n'ai pas dit que tu peux avoir le physique de Djoko sans jamais n'avoir fait aucun sport de ta vie : absurdité ! J'ai dit que ce n'est pas necessaire de pratiquer un sport professionnellement pour avoir une condition physique top ! Il suffit juste de faire le travail qu'ils font (pour schématiser).

Mais tu te rends quand même compte de la condition physique d'un top 10 ATP ? :blink:

euh c'est vite dit quand même, être top 100 il y a 30 ans, ça restait très difficile, ne rêvons pas trop quand même les gars :)

Edit : +1 avec Bentralala :)

Merci, j'ai halluciné quand j'ai lu les autres commentaires :)

Sinon encore une fois, Maxime Forcin qui commence le tennis à 15 ans et quelques (il était bon footeux, faudrait demander à Slane, c'est un de ses potes), sans prendre un seul court, est -30 aujourd'hui à 23 ans.

Alors il gagnera pas RG, mais pas dit qu'il fasse pas une belle carrière.

Bref c'est sur que le profil du mec qui a créé ce profil prête à la vanne, mais de là à dire que si t'es pas 4/6 à 10 ans et demi t'as aucune chance de percer, y'a un monde.

Reste poli s'il-te-plait et lis les posts... On t'explique que ça ne peut être inné d'avoir la condition physique d'un numéro 1 mondial de tennis puisque ce physique, Djokovic se l'est forgé depuis 20 ans, qu'il est adapté à 100% au tennis... Il est impossible de se forger ce même physique sans avoir cette objectif là depuis tout jeune...

1- montre moi ou j'ai pas été poli (impossible)

2- je ne me sens pas visé par ce que tu dis car je n'ai JAMAIS dit ou insinué qu'on pouvait avoir la condition physique de Djoko de façon innée

Mais tu te rends quand même compte de la condition physique d'un top 10 ATP ? :blink:

Marie, si on parle uniquement de condition physique, je vais te prendre un exemple simple : dans ma vie j'ai pratiqué toute sorte de sport ! Foot, basket, volley, hand, pingpong, skateboard, snowboard, surf d'eau, et je peux te dire que le surf d'eau est DE LOIN le sport le plus PHYSIQUE qu'il m'ai été donné de pratiquer ! Le tennis à coté c'est de la RIGOLADE ! Tu prends un surfer moyen/bon je te garanti qu'il met Djoko à l'amende physiquement ! Et je parle Djoko, le numero 1 !

Enfin quand t'es -4 t'es pas un peintre, je prends le pari que tu prends n'importe quel joueur de Ligue 1 foot, là maintenant tout de suite, tu lui offres une raquette et 5 heures d'indiv', il est pas ridicule sur un terrain de tennis ... il ne sera pas 2nde série c'est sur mais ... tiens, j'ai envis d'essayer, quelqu'un connait un joueur de L1 en activité ?

Dans le coin y'a un ancien gardien connu (genre il jouait en ligue 1 de jsais plus quel pays), à sa retraite, vers 35 balais, il s'est mis au tennis. A 38 ans : -30.

Bon c'était y'a plus de 10 ans, donc à l'époque c'était facile :oops:

1- Dire à un mec "sors un peu de chez toi"

Ah bon ? Je ne pensais pas...ben désolé

Je veux biens que le surfer soit hyper affuté, mais il viens d'un sport où il n'y a pas d'appui, il ne peut pas rivaliser.

Je crois que tu n'as pas compris ce que je veux dire. Je n'ai pas dit que tu peux avoir le physique de Djoko sans jamais n'avoir fait aucun sport de ta vie : absurdité ! J'ai dit que ce n'est pas necessaire de pratiquer un sport professionnellement pour avoir une condition physique top ! Il suffit juste de faire le travail qu'ils font (pour schématiser).

Totalement faux Deejay surtout pour un sport comme le tennis, les Djoko Ferrer et autres ont un physique adapté au tennis et qu'ils mettent à l'épreuve, travaillent, améliorent, en jouant au tennis, je crois que tu confonds "physique" et "potentiel physique".

Eh les mecs, jvais vous faire rire.

Objectifs généraux :

--> me débarrasser de toutes mes douleurs physiques (genoux, coude, main), probablement dues au fait que, bien qu'étant en excellente condition physique, mon corps n'est pas habitué aux types d'effort que demande le tennis.

Allez hop.

Sauf que bien souvent, ces mecs là ont pratiqué les 2 sports conjointement assez jeunes, et ce jusqu'à 12-13 ans avant d'avoir à faire un choix...

Oui mais là on parle pas du cas général il me semble, pas de celui du kéké qu'a créé ce topic.

Bref commencer tard et être top 100 dirons nous.

Franchement quand on lit que y'a 30 ans c'était facile d'être dans le top 100, je me marre bien. Y'a qu'à voir le peu de vidéos de Laver pour se rendre compte que peu importe l'époque, le très haut niveau a toujours été du... très haut niveau.

Bref DJmachin dit qu'on peut commencer tard et réussir quand même. Il se fait chambrer, et d'autres débitent des inepties à pisser de rire. Je viens juste citer 2 exemples que je connais, et qui vont dans le sens de ce qu'il dit. Tu m'en vois bien désolé :D

Et quand je dis que Forcin commence à 15 ans, il commence VRAIMENT à 15 ans.

Ben vous vous contredisez vous mêmes ! D'un coté vous prenez l'exemple de Karabatic et Hlasek pour dire que la condition physique qu'ils avaient par rapport à leur ancien sport à haut niveau les a aidé pour le nouveau et maintenant vous dites qu'il y a une condition physique spécifique à chaque sport... Qu'on mexplique !

Condition physique = souplesse, puissance, vélocité, endurance et ça pour moi c'est valable pour pas mal de sport

Quand tu prends l'épreuve du surfeur tu veux dire par là que le gars est plus quoi? Plus musclé ? Plus musclé sur les jambes ? Plus musclé au niveau du haut du corps ? Plus endurant ? Je vois pas comment il aurait un meilleur physique que Djoko qui lui bosse le physique qu'il faut pour être le joueur de tennis parfait.

Dans ce cas on peut dire qu'un mec comme Alain Robert a un meilleur physique que Djoko, parce qu'il peut faire une traction avec le petit doigt de la main !! (véridique en plus :D)