Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Que faites vous pour vous entrainer?

vos entrainements favoris  

79 votes

  1. 1.

    • Des sets?
    • des gammes?
    • des sets et des gammes?
    • vous laissez le choix à votre partenaire car cela vous est égal
    • cela dépend si vous êtes en période de match officiel ou pas. si match officiel=>gammes
    • cela dépend si vous êtes en période de match officiel ou pas. si match officiel=>sets
  2. 2.

  3. 3.

    • adaptez-vous ce que vous voulez travailler au type de jeu de votre adversaire?
    • vous jouez pour gagner
    • le résultat est important
    • le résultat n'est pas important


Recommended Posts

Hello,

Je pose cette question, car je faisais beaucoup de gammes. Mais depuis que je me suis inscrit dans un club en plus du mien pour jouer plus et je me suis retrouver dans un repère de matcheurs qui ne veulent que faire des sets que je sois beaucoup plus fort ou plus faible que le mec en face. Je trouve cela hyper efficace finalement car cela permet de travailler ses coups en situation de match. Je me trouve plus efficace depuis que je fais cela.

Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que beaucoup de gens en seconde, surtout négat, font quelques gammes avant de faire un set. Le fameux "j'engage croisé, tu retournes croisé puis point libre, le premier à 10" reste un grand classique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'entrainement, je fais des gammes

Quand je joue en dehors je fais un match amical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 entrainements avec des thèmes (gammes, panier, points) plus match amical le dimanche, plus tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pose cette question, car je faisais beaucoup de gammes. Mais depuis que je me suis inscrit dans un club en plus du mien pour jouer plus et je me suis retrouver dans un repère de matcheurs qui ne veulent que faire des sets que je sois beaucoup plus fort ou plus faible que le mec en face. Je trouve cela hyper efficace finalement car cela permet de travailler ses coups en situation de match. Je me trouve plus efficace depuis que je fais cela.

Et vous?

Quand je joue avec un ami , on ne commence jamais de faire jamais un match sans faire de gammes croisés pendant 15 minutes avec attaque long de ligne, puis 10 minutes de "Romanian Volley", enfin, des services-volées avec obligation de jouer le point dans la diagonale.. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que beaucoup de gens en seconde, surtout négat, font quelques gammes avant de faire un set. Le fameux "j'engage croisé, tu retournes croisé puis point libre, le premier à 10" reste un grand classique!

+1 ...sur cette base tu peux matcher/improviser à volonté.

Pour se mettre bien mal j'aime bien un qui joue croisé l'autre long de ligne puis à la 6ème frappe de balle jeu libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gammes à theme puis set à theme en dehors des entrainements qd je veux travailler des points specifiques qui ont pas marche en match Ou des trucs que je veux ameliorer en Inter-saison.

Avant les tournois Ou match par equipe, je fais que des sets d'entrainement pour me mettre en condition de match.

Echauffement physique avt entrainement puis 5 min d'echauffement tennis et enfin set Ou match complet.

Apres j'aime bien les gammes car ca "automatise" pour le match. Mais rien remplace le match officiel pour moi...Le meilleur entrainement -:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je joue avec un pote du même niveau, c'est presque toujours un match.

Par contre quand je joue avec un pote moins bon, y a moins d'intérêt. Le plus important dans ce cas est de ne pas finir par un match, au risque qu'au moins un de vous 2 soit frustré (de s'être fait exploser, ou de ne pas avoir vraiment eu d'adversité).

Ce que je fais souvent :

- gammes

- 1 ou 2 tie breaks en essayant d'appliquer

- exercice qui fait appliquer ce qu'on n'a pas réussi à faire dans les tie breaks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le post est finie depuis un an, mais j'aimerai qd même ajouter qlq chose :

Je me posais le même type de questions il y a quelques semaines et depuis que j'ai acheté le dvd Ace Tennis Attitude, même plus besoin de réfléchir, on commence par quelques exo niveau 01 avant d'aller vers des exos niveau 02/03 ou on fait des super TB ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre, mais c'est plus pour ne pas ouvrir un autre sujet.  Comme je me suis un peu blessé, je joue tranquille dans l'axe le temps que tout soit totalement réparé et donc je gamme. sur de la gamme croisée. Nous n'étions pas bons et donc , j'ai eu l'idée de mettre une cible. Nous avons pris des chaussures. 

J'ai touvé ça doublement intéressant car 

1) Nous étions incapables de toucher les chaussures (1 sur 10 n'était pas loin du tout, pour le reste, ça se comptait en m). Mon pote a fini par toucher au bout de 15/20mn mais c'était plus de la chance qu'autre chose. Au fur et à mesure, nous nous sommes rapprochés et il y avait moins de dispersion. Mais nous pensions tous les 2 être précis dans les diag (surtout que la zone à viser était naturelle (1,5m du fond et de la ligne de couloir)), mais finalement pas du tout.

2) Même si nous n'avons pas touchés et restions statistiquement loin de la cible, notre qualité de balle s'est nettement améliorée au fil des minutes.

Donc essayez de mettre des cibles quand vous faites des diags et donnez moi des nouvelles

Et sinon, nouvelle révélation ce matin avec un cours de volée improvisé par un ex top 100 qui m'a montré comment prendre la balle devant et l'utilité de la prise marteau. Je pensais avoir une bonne volée. En fait pas du tout, j'ai d'énormes lacunes techniques. Ca me fait un beau chantier d'amélioration pour cet hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super l'exo, je l'ai fait jadis de temps en temps mais pas dans les diags, on mettait une boîte de balle au centre à 1 m de la ligne de fond. 

Là je reviens tranquillement d'une belle entorse de la cheville et je me suis mis en tête de progresser sur l'aspect physique endurance en faisant de la corde à sauter. Je suis donc un programme spécifique où dans un mois je devrais être en mesure de faire 30min de corde en série de deux minutes avec 10 sec de repos. Le programme est 6j/7. Ensuite j'accorde du temps à faire du service et du mur .Je suis plutôt en mode solitaire pour la reprise. D'ici une semaine, j'inclurai quelques cours individuels puis je retaperais avec des partenaires voir si y'a du progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma séance de service type :
- échauffement sur mur 10 min
- 2 séries de suites côté égalité
- 2 series de suite côté avantage
Je demarre avec des secondes balles, ensuite l'exo varie selon la zone et le type de frappe
- 2 séries en mode match : une seconde si la première ne passe pas, puis changement de côté. Je choisis ce que je veux faire avant chaque service.
J'utlise 20 balles, je rejoue celles dans le filet, donc environ 24/25 x 6 séries = 140/150 services.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×