Redmont 88 Signaler ce message Posté(e) November 2, 2012 Bonjour à tous, Me revoilà sur le site avec un nouveau pseudo. J'ai dû en créer un nouveau pour des raisons de "sécurité". Je souhaite supprimer l'ancien, mais je ne sais pas comment faire et aucune information n'est disponible à ce sujet sur le site (ou alors elle est très très bien cachée) ! Donc me revoilà pour faire profiter à ceux que ça intéresse la sortie "officielle" de mon désormais fameux coup gauche ! Après avoir assuré la saison dernière mon maintien à 15/3, tant bien que mal il est vrai puisque je ne pouvais faire que des revers coupés durant toute la saison dernière, ne pouvant pas me permettre de parasiter mon nouveau mouvement de coup gauche par une utilisation de mon bras gauche pour faire des revers à 2 mains comme précédemment ! Mais cette saison c'est le saut dans le grand bain. Mon premier tournoi commence fin novembre, et cette fois, pas question de reculer. Mais ça va être difficile, car force est de constater que je ne suis pas opérationnel ! Partons malgré tout sur un objectif réaliste : remonter déjà 15/2 dans un premier temps, avant de viser plus haut ! Pour ceux qui auraient remarqué la disparition de mes vidéos sur Youtube (toujours pour des raisons de sécurité), pas d'inquiétude, je vais vous remettre les nouveaux liens tout de suite ! A+ A suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Federesque Signaler ce message Posté(e) November 2, 2012 T'es menacé de Mort ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pcp87 Signaler ce message Posté(e) November 2, 2012 Très beau coup gauche, très fluide, ca doit etre vachement déconcentrant en début de match pour l'adversaire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redmont 88 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2012 T'es menacé de Mort ? ^^ Non, rien de grave ! Juste une histoire de piratage de compte potentielle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redmont 88 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2012 Très beau coup gauche, très fluide, ca doit etre vachement déconcentrant en début de match pour l'adversaire ^^ Salut pcp87, J'espère bien que ça va déconcerter mes adversaires, et ce, dès l'échauffement ! J'ai mis 2 autres vidéos de plus dans la section Coach Classim ! Tu peux aller voir si tu veux ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redmont 88 Signaler ce message Posté(e) November 3, 2012 Quelques gammes : Et un peu de jeu en frappant un peu plus ! Mais tout ça c'était au printemps ! J'ai un peu progressé depuis (mais pas encore assez) ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) November 3, 2012 C'est intéressant et impressionnant. Peux-tu nous dire quels sont les avantages et inconvénients de cette façon de jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) November 3, 2012 Donc me revoilà pour faire profiter à ceux que ça intéresse la sortie "officielle" de mon désormais fameux coup gauche ! Et ça marche aussi pour le service ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orepesse Signaler ce message Posté(e) November 3, 2012 le prb c'est que tu as l'avantage d'un CD mais pas du revers... je pense qu'il y a plus de latitude en revers qu'en CD au tennis chop, frappé, lifté, touché plus tranchant et qu'il est plus facile de le masquer qu'un CD plus classique. en tout cas bonne continuation effectivement cela me paraîtrait surprenant au debut mais guère plus qu'un gaucher à la longue... en fond de court ok mais sur des balles touchées tu choisi quoi revers coup gauche ou coup droit... déjà faire la décision entre deux coups me parait beaucoup... J'ai joué une fois un mec qui faisait ca (avec moins de talent que toi !) et cela m'avait surpris au départ, mais il était incapable de retourner des services coup gauche, et avait bcp de mal sur les balles sur le corps du coup il avait pris cher /0 /0 de souvenir. En tout cas c'est intéressant de faire progresser la technique qu'elle qu'elle soit, cependant un bon BE peut jouer 15/2 gaucher et 2/6 droitier, je ne les ai jamais vu tenter le coup en match... Bon apprentissage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redmont 88 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2012 C'est intéressant et impressionnant. Peux-tu nous dire quels sont les avantages et inconvénients de cette façon de jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redmont 88 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2012 Et ça marche aussi pour le service ? Salut Dragao, Je travaille également le service de la main gauche. Ca me servira notamment du côté des inégalités, pour sortir mon adversaire à l'extérieur du court sur son revers. Mais j'en suis encore au début de mon apprentissage. Pour l'instant j'arrive à mettre la balle dans le carré une fois sur deux environ, et à 2 km/h ! Je suis tombé sur un joueur comme ça une fois en tournoi : il servait de la main gauche et jouait de la main droite. Mais je ne l'avais pas remarqué pendant le match. Je me rendais seulement compte que je ne mettais pas un retour dans le terrain, mais sans comprendre pourquoi ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redmont 88 Signaler ce message Posté(e) November 4, 2012 le prb c'est que tu as l'avantage d'un CD mais pas du revers... je pense qu'il y a plus de latitude en revers qu'en CD au tennis chop, frappé, lifté, touché plus tranchant et qu'il est plus facile de le masquer qu'un CD plus classique. en tout cas bonne continuation effectivement cela me paraîtrait surprenant au debut mais guère plus qu'un gaucher à la longue... en fond de court ok mais sur des balles touchées tu choisi quoi revers coup gauche ou coup droit... déjà faire la décision entre deux coups me parait beaucoup... J'ai joué une fois un mec qui faisait ca (avec moins de talent que toi !) et cela m'avait surpris au départ, mais il était incapable de retourner des services coup gauche, et avait bcp de mal sur les balles sur le corps du coup il avait pris cher /0 /0 de souvenir. En tout cas c'est intéressant de faire progresser la technique qu'elle qu'elle soit, cependant un bon BE peut jouer 15/2 gaucher et 2/6 droitier, je ne les ai jamais vu tenter le coup en match... Bon apprentissage ! Salut Orepesse, Ta remarque est intéressante ! C'est vrai que je perds de la variété en passant en coup gauche systématique. Je compte cependant garder mon chop de revers comme coup à part entière dans ma palette. Je le travaille d'ailleurs également de la main gauche, pour mon côté droit, ça peut surprendre ! Le retour de service sera le coup le plus délicat. Je serai peut-être obligé de ne pas changer de main sur ce coup, si le service adverse est vraiment rapide et que le mec me tire en plein dessus systématiquement. Mais en ayant travaillé mon jeu de la main gauche, l'avantage sera de pouvoir mettre mon coup droit /gauche à l'éxtérieur à chaque fois, et garder le revers à l'intérieur, ce qui me semble moins dangereux ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redmont 88 Signaler ce message Posté(e) December 30, 2012 Bon, je devais sortir mon coup gauche pour la première fois à l'occasion du tournoi de Chelles pendant les vacances de Noël, mais malheureusement je suis tombé sur un gaucher aussi bien au 1er qu'au 2ème tour ! Donc j'ai décidé de remettre ça à fin janvier ! Je préfère commencer dans des conditions "normales" pour mon premier match ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
braimdamage Signaler ce message Posté(e) January 1, 2013 je suis sûre d'une chose c'est que l 'effet de surprise de tes adversaires devrait jouer en ta faveur, je sais que moi cela me perturberais eu début du moins.... Bravo REDMONT j aime bien cette innovation au tennis, c'est toujours courageux de changer de technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redmont 88 Signaler ce message Posté(e) January 1, 2013 je suis sûre d'une chose c'est que l 'effet de surprise de tes adversaires devrait jouer en ta faveur, je sais que moi cela me perturberais eu début du moins.... Bravo REDMONT j aime bien cette innovation au tennis, c'est toujours courageux de changer de technique. Merci Braimdamage ! Et bonne année à toi ! Je mise effectivement beaucoup sur l'effet de surprise pour déstabiliser psychologiquement l'adversaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redmont 88 Signaler ce message Posté(e) January 1, 2013 D'ailleurs, je me suis posé la question de savoir comment procéder en match officiel. Voici les différentes possibilités : 1) Je joue dès l'échauffement en coup droit et en coup gauche. 2) Je joue de la main droite au début du match, comme un droitier normal, en faisant des revers donc, puis je sors mon coup gauche à un moment crucial, et je finis le match avec ! 3) Je commence le match en gaucher à 100%, de manière à ce que mon adversaire pense que je suis gaucher, et un peu surclassé par rapport à mon classement officiel, puis je passe en coup droit - coup gauche au moment où mon adversaire était en train de se mettre en confiance ! A creuser, même si c'est une question évidemment secondaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
braimdamage Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 Bonne année Redmont, toutes les combinaisons sont bonnes, mais cela dépend aussi de l’adversaire en face, si il est fébrile ou pas. tu peux aussi sortir le coup gauche seulement à un moment important du matche, si tu es en difficulté ou dans un tie-break par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redmont 88 Signaler ce message Posté(e) January 6, 2013 En tout cas, je suis décidé à sortir ce coup gauche lors de mon prochain match officiel. Soit pour un tournoi de février, soit pour les interclubs +35 en mars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redmont 88 Signaler ce message Posté(e) March 4, 2013 Tournoi de Rungis jeudi prochain ! Je sors mon Coup gauche à cette occasion ... au moins ponctuellement ... sauf si mon adversaire est gaucher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redmont 88 Signaler ce message Posté(e) March 8, 2013 Bon, victoire au 1er tour au tournoi de Rungis. Et quelques coups gauches placés dans l'échange, mais de façon insignifiante (mon adversaire n'a même pas dû tilté). Et pour cause, c'est mon slice de revers qui m'a permis de survivre à ce 1er tour très dangereux ! Conclusion : mon slice de revers doit de toute façon rester dans ma palette de coup, même si mon coup gauche devient mon coup dominant du côté gauche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redmont 88 Signaler ce message Posté(e) March 8, 2013 Petite devinette en passant. Pour ce match victorieux au tournoi de Rungis, je vous invite à deviner le score, sachant que : Je me suis clairement fait dominer au début du match, avant de retourner clairement la situation en ma faveur. Sur l’ensemble du match, j’ai marqué 12 jeux, et mon adversaire en a marqué 7. C’est au premier set que mon adversaire a marqué le plus de jeux S’il y a un tie-break, il compte pour 1 jeu Le match s’est fini normalement sans abandon Alors, des propositions ? Qui sera le premier classimien à trouver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garett Signaler ce message Posté(e) March 8, 2013 7/6 6/0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) March 8, 2013 Petite devinette en passant. Pour ce match victorieux au tournoi de Rungis, je vous invite à deviner le score, sachant que : Je me suis clairement fait dominer au début du match, avant de retourner clairement la situation en ma faveur. Sur l’ensemble du match, j’ai marqué 12 jeux, et mon adversaire en a marqué 7. C’est au premier set que mon adversaire a marqué le plus de jeux S’il y a un tie-break, il compte pour 1 jeu Le match s’est fini normalement sans abandon Alors, des propositions ? Qui sera le premier classimien à trouver ? Pas fort en maths, mais peut pas y avoir de TB, donc je rejoins le prono de Nat qui me paraît cohérent avec tes indices ; j'ai regardé tes vidéos de coups gauches, je suis impressionné ! C'est franchement osé de tenter ça, on sent que tu prends du plaisir dans le jeu pour l'oser. Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redmont 88 Signaler ce message Posté(e) March 8, 2013 6/4-6/3 Hello Nat Ca aurait pu, mais ça n'est pas ça ! Ré-essaye ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince RPZ Signaler ce message Posté(e) March 8, 2013 Je trouve intéressant de trouver des solutions pour aller plus loin. J'ai déjà joué un gars qui changeait de main pour frapper de son côté gauche mais c'est toujours en chop. Je me rappelle qu'il ramenait même la balle dos au filet, raquette en main gauche. Paradoxal ^^ Tu gères comment ton changement de main ? Ça doit chaud pour retourner les services rapides... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites