Tiberling Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 Bonjour , bonsoir a tous ! Alors voilà je m'explique je suis actuellement classé 15/3 et j'ai un problème , ma raquette ne me convient plus .... Je joue avec des Babolat Pure Drive GT Et en cordage du black code a 26 ( oui c'est beaucoup ... ) J'ai un jeu d'attaque en fond de court , une assez bonne premiere balle , un bon coup droit et un revers faible ... J'aime de temps à temps suivre à la volée Je n'ai jamais eu de problème de bras ^^ Que aux genoux mais ca n'influe pas sur la raquette ! Alors voilà mon problème sur ce cadre c'est clairement le manque de contrôle .... c'est pour ca que je tend pas mal car sinon c'est injouable J'aimerais me diriger vers une raquette un peu plus lourde ( 320 non cordée max ! ) et surtout avoir plus de contrôle sur le cadre Mais je sais pas du tout sur quoi me tourner en choix de raquettes... j'aimerais également avoir un tamis entre 630 et 645 ! Donc mon choix s'orienterais vers plus de contrôle tout en gardant de la puissance ( moins que la pure drive ) . En gros un meilleur compromis pour mon jeu! Bon voila après toutes ces exigeances j'aimerais bien avoir quelques avis ! Merci a tous PS : J'ai regarder un peu La Wilson Blade 98 BLX qui a l'air sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 Donnay pro one 16*19, prince tour 16*18, pure storm tour, pro kennex ki5 315, volkl organix9 ou 8 (315) ainsi que la future blade en 16 montants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 dunlop 200+ prince exo tour 18x20 head speed 18x20 pro kennex ki 5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 Euh... Je me trompe si je dis que venant d'une Pure Drive, 99% des cadres du marché seront moins puissants plus contrôle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 Oui par contre gaffe au grand écart. En tentant des trucs plus/trop contrôle, la puissance de ta PD va ptet te manquer ! La Pure Storm ça vaux un test, et je trouve qu'elle garde un certain "feeling" Babolat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiberling Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 Merci à tous ! Bon reste plus qu'a tester tout ca ! Ouai je sais que je vais perdre en puissance ! Mais j'aimerais quand meme garder une puissance pas mauvaise ( pas autant que la PD ) Et un plus grand contrôle ! La dunlop est à tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebton Signaler ce message Posté(e) November 1, 2012 +1 pour la Prince Exo3 Tour et plutot en 16x18 .... et pour éviter l'écart de sensations avec la PD pourquoi pas la Prince Rebel 98. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) November 2, 2012 Oui par contre gaffe au grand écart. En tentant des trucs plus/trop contrôle, la puissance de ta PD va ptet te manquer ! La Pure Storm ça vaux un test, et je trouve qu'elle garde un certain "feeling" Babolat Je plussoie la Pure Storm tour est un vrai régal, et semble vraiment convenir à tes attentes, bon tests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) November 2, 2012 +1 pour la Prince Exo3 Tour et plutot en 16x18 .... et pour éviter l'écart de sensations avec la PD pourquoi pas la Prince Rebel 98. je ne connais pas la Rebel 98 (nous en avons parlé sur un autre post !;o) mais c'est un cadre très souple et contrôle avec un tamis plus fermé ... tandis que la pure drive avec son tamis round et plus ouvert est plus puissance aussi du fait de sa grande rigidité => pas sur que l'écart de sensation soit faible !... (une black serait dejà plus proche ... mais c'est moins contrôle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) November 2, 2012 Gamme HEAD !? Radical ou Speed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiberling Signaler ce message Posté(e) November 2, 2012 La marque je m'en fiche un peu ! Merci pour toutes vos réponses ! Ouai j'ai tester la prince aujourd'hui , celle de mon président ! J'ai été bluffé d'abord par les sensations , très souple très agréable mais pas très très rigide , sinon elle me plait pas mal ! La semaine prochaine je test tout ca et je vous fait un petit CR ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) November 2, 2012 Ouai j'ai tester la prince aujourd'hui , celle de mon président ! J'ai été bluffé d'abord par les sensations , très souple très agréable mais pas très très rigide , sinon elle me plait pas mal ! Laquelle ??... parce des Rebel j'en connais au moins 4 (entre les tailles de tamis, les poids, les anciennes gammes) les EXO3 Tour, il y en a 3 Les O3 Tour, 3 aussi Les Ozones ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) November 2, 2012 Euh... Je me trompe si je dis que venant d'une Pure Drive, 99% des cadres du marché seront moins puissants plus contrôle ? Mouai enfin, ça reste et demeure un cadre compét. Qu'il soit puissant par rapport aux autres cadres compét, oui sans doute. Mais bon quand je vois que notre ami à des problèmes de contrôle avec une PD et un Black Code à 26, je ne peux m'empêcher de penser que le problème est ailleurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 2, 2012 Pas faux, voire tres vrai. Qu'il essaye un 630 en 18*20 histoire de voir un cadre contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiberling Signaler ce message Posté(e) November 3, 2012 La prince était une Rebel 98 team Un peu legere cependant ! Bah j'ai deja joué un peu avec une Wilson six one 95 BLX en 18x20 et c'était pas mal , j'ai bien aimer même si elle était un peu légère aussi et le tamis 61 était un peu petit ! Mais j'ai bien aimer les sensations ! Oui le problème est aussi autre part ^^ Mais même , je ressent de moins en moins cette PD , mon jeu à aussi évoluer , plus de volées ... et j'arrive de moins en moins à contrôler quelques coups... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiberling Signaler ce message Posté(e) November 3, 2012 Oui après mon jeu à évoluer , plus de sécurité dans la balle moins de patate mais plus de longueur , mais une attaque a plat que je maitrisais bien avant , ben ca passe de moins en moins .... après la longueur de balle etc... ca passe de plus en plus ... Je penses que je devrai me tourner vers un cadre avec moins de punch que le PD ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiberling Signaler ce message Posté(e) November 3, 2012 Ah ouii ! oublier de préciser ! Oui déjà tester ! J'aime bien cette raquette ! Un bon modèle que j'apprecie aussi !Mais je les ai plus :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiberling Signaler ce message Posté(e) November 3, 2012 Ouai j'y avais penser ! Mais j'aimerais tester quelques cadres assez récents pour comparer ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiberling Signaler ce message Posté(e) November 3, 2012 Merci pour tes conseils ! Bah je crois que je vais me commander tout ca en test et c'est parti ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) November 4, 2012 La 2012 est "tour prepared" (silicone en manche) Et comme tu n'as pas l'air fragile du coude, teste une Yonex Vcore tour 97 ou une RDIS 200 Pas en manche le silicone dixit Didier qui en a vu passer. Dans la structure même de la raquette. La rdis200, super cadre, super effets, mais le sweetpot d'une noix. Elle bouffe bien le cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites