Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
John Dunbar

Jouer une brute

Recommended Posts

Hum donc le mec qui tape fort, arrive pas à taper fort de loin?

Ou il a des problèmes de défense, il se replace pas et il attend d'avoir la balle dans les pieds?

regarde tsonga, le mec qui tape fort des deux cotés qui aime imposer sa puissance, ben des qu'il tombe sur un mec qui l'agresse bien comme il faut il a toujours du mal (berdych, isner...)

voir aussi rosol à wimbledon, il bat nadal car il a le temps de s'ajuster pour frapper, tour d'apres, kohlschreiber balles rasantes, moins arrondies, plus agressif, rosol y arrive pas il a pas le temps pour frapper comme il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon gros soucis, j'ai du mal à ralentir une balle qui arrive vite.

Cherche pas forcément à ralentir, joue la zone (long au centre ou les zones que tu as trouvées intéressantes) à la vitesse que tu peux, mais ne rate pas. Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas quand on finit par avoir une balle d'attaque à jouer se laisser griser par le fait qu'on a tenu l'échange à haute vitesse et vouloir faire comme lui en lui collant un missile, mais faire le coup que l'on maitrise.

En y repensant, j'ajouterais même, qu'il ne faut être sélectif sur les balles à attaquer. En effet, vu qu'on est frustré car on se fait dicter le jeu, on a envie de jouer chaque balle qui parait presque jouable et c'est souvent une très mauvaise idée car on le fait mal

Effectivement, il faut leur faire faire des coups de défense. Mais, lorsque le mec allume en service et en retour, le faire défendre n'est pas toujours évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde tsonga, le mec qui tape fort des deux cotés qui aime imposer sa puissance, ben des qu'il tombe sur un mec qui l'agresse bien comme il faut il a toujours du mal (berdych, isner...)

voir aussi rosol à wimbledon, il bat nadal car il a le temps de s'ajuster pour frapper, tour d'apres, kohlschreiber balles rasantes, moins arrondies, plus agressif, rosol y arrive pas il a pas le temps pour frapper comme il veut

Sauf que Kolschreiber lifte comme un cochon la plupart du temps, et que sa balle va beaucoup moins vite.

Rosol était juste en god mode contre Nadal, point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que Kolschreiber lifte comme un cochon la plupart du temps, et que sa balle va beaucoup moins vite.

Rosol était juste en god mode contre Nadal, point.

mon point cest que rosol entre le moment ou la balle part de sa raquette et le moment ou il doit jouer le coup d'apres, le temps est + grand contre nadal que contre kohl, car kohl joue plus pres de sa ligne, prend plus tot, et sa balle est certes liftée mais moins que celle de nadal, donc rosol avait plus de temps contre nadal que contre kohlschreiber, c d'ailleurs ce que j'ai remarqué avec nadal, les mecs qui l'ont battu regulierement sont des brutes comme rosol, qui avaient le temps de préparer leur coup (berdych au début, soderling, del potro a l'US...)

bref le mec qui met des pains de partout et bien, s'il se retrouve à défendre il va galérer grave, cf Tsonga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon point cest que rosol entre le moment ou la balle part de sa raquette et le moment ou il doit jouer le coup d'apres, le temps est + grand contre nadal que contre kohl, car kohl joue plus pres de sa ligne, prend plus tot, et sa balle est certes liftée mais moins que celle de nadal, donc rosol avait plus de temps contre nadal que contre kohlschreiber, c d'ailleurs ce que j'ai remarqué avec nadal, les mecs qui l'ont battu regulierement sont des brutes comme rosol, qui avaient le temps de préparer leur coup (berdych au début, soderling, del potro a l'US...)

bref le mec qui met des pains de partout et bien, s'il se retrouve à défendre il va galérer grave, cf Tsonga

Et Murray qui le pinait régulièrement sur dur, c'est parce que c'était une brute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Murray qui le pinait régulièrement sur dur, c'est parce que c'était une brute ?

non mais c pas le sujet je n'ai pas dit que nadal ne perdait que contre des brutes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan parce que en fait tu dis "ceux qui l'ont battu régulièrement"

J'aimerais savoir en quoi soderling à battu regulièrement nadal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan parce que en fait tu dis "ceux qui l'ont battu régulièrement"

J'aimerais savoir en quoi soderling à battu regulièrement nadal ...

à la belotte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut leur faire faire des coups de défense. Mais, lorsque le mec allume en service et en retour, le faire défendre n'est pas toujours évident

Oui et puis après, si c'est pas ton jeu de cogner comme un sourd t'es dans la merde :)

Ah un moment faut pas oublier nos niveaux respectifs : je suis 30, pas -30 :D

Je crois que ce qui me frustre le plus, c'est de savoir que la stratégie contre ces mecs là est la plus simple du monde (ramener la balle X fois) et de pas arriver à la mettre en place. Surtout que la plupart des joueurs aiment jouer ces gars là. Je me sens nul :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis après, si c'est pas ton jeu de cogner comme un sourd t'es dans la merde :)

Ah un moment faut pas oublier nos niveaux respectifs : je suis 30, pas -30 :D

Je crois que ce qui me frustre le plus, c'est de savoir que la stratégie contre ces mecs là est la plus simple du monde (ramener la balle X fois) et de pas arriver à la mettre en place. Surtout que la plupart des joueurs aiment jouer ces gars là. Je me sens nul :)

tu es quelquun qui aime avoir du temps pour préparer tes coups et te placer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, et sans doute même plus en effet :D

Je peux me faire défoncer facilement par un mec qui envoie des cartouches dans mon CD.

Je dirais qu'actuellement je peux gagner à 15/5 voir 15/4 sur un mec qui joue pas en 2 touches de balles, mais aussi prendre des grosses tôles sur des mecs de ce niveau qui vont viser les lignes :)

Donnez moi des jeunes qui veulent absolument me prendre dans la diagonale revers par pitié :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila grosse brute est dans la place tout baigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah y'a pas, contre les brutasses ça passe pas. Je prends encore 2 et 3 avec l'impression de ne pas jouer de la partie :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien John d'avoir créé ce sujet, parce que cet aprem j'ai joué en mode brute, et je crois que je vais continuer rien que pour arriver à te battre un jour :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mal servis, ça c'est indépendant de lui. Mais j'ai eu du mal à ralentir. En fait je crois que comme le mec produit du beau jeu, j'ai des scrupules à le pourrir. C'est inconscient. Faut que j'arrive à accepter de gagner des points sur des ronds, des fautes énormes, des coups ou j'y suis pour rien.

J'ai un problème d'organisation aussi. Comme ça va vite, je prépare en retard, du coup impossible de lifter. Je lifte pas beaucoup, mais sans ce minimum je sors tout d'1 mètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il produit du beau jeu sur les balles faciles, sinon c'est saucissonage et compagnie quand même je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.

Là je parle vraiment de mec qui joue grand minimum 15/5 (donc déjà de base, plus forts que moi).

Celui de Caen avait une super gestuelle, celui d'aujourd'hui m'a claqué quelques bout de courses et des volées réflexes venues de nul part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, jpensais que tu parlais du mec du molay-littry :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, lui à part son revers, il m'a pas gêné, il frappe pas fort, je dirais qu'il joue plus en rythme. Mais on s'égare :)

D'ailleurs j'ai pas eu de scrupule à le pourrir celui qu'on a en commun :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mal servis, ça c'est indépendant de lui. Mais j'ai eu du mal à ralentir. En fait je crois que comme le mec produit du beau jeu, j'ai des scrupules à le pourrir. C'est inconscient. Faut que j'arrive à accepter de gagner des points sur des ronds, des fautes énormes, des coups ou j'y suis pour rien.

J'ai un problème d'organisation aussi. Comme ça va vite, je prépare en retard, du coup impossible de lifter. Je lifte pas beaucoup, mais sans ce minimum je sors tout d'1 mètre.

Si tu joues son jeux (qui est en théorie "plus rapide" car grosse brute) du coup, tu te fais pilonner.

T'es pas obligé de faire que des ronds, tu peux ralentir le jeux pour placer TES attaques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de ralentir une balle qui arrive très vite. Moi en tout cas je sais pas faire.

Faut bien prendre en compte que ce sont des gars plus fort que moi à la base. Cependant en une semaine, j'ai joué 3 x 15/4. 2 Pierrafeu et un "normal". Bon j'ai perdu les 3, mais le "normal" (qui envoyait pas mal la sauce quand même), j'ai joué au tennis avec. J'ai perdu, mais parce qu'il est plus fort que moi. Les 2 autres sont plus forts que moi par définition puisqu'ils m'ont explosé, mais j'ai plus l'impression (surtout aujourd'hui) de perdre parce que je suis nul, et surtout parce que j'ai fait trop de fautes.

Bref, c'est chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×