Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
claycourts

Pro Kennex Ki Q 5

Recommended Posts

Ben reste sur ce que tu connais en cordage pour te faire une idée sur le cadre, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai craqué avec un Solinco Vanquish...y paraît que c est bien et un multi c'est mieux pour l'épaule :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la Q5 en main, j'ai pu confirmer que je la trouve moche et en plus je n'aime pas trop le profilé qui fait un peu mastoc par rapport à la Ki5. Pures considérations esthétiques bien sûr, celà n'enlève rien à ses qualités sur le terrain que je n'ai pas testées mais qui doivent rester assez proche de celles de la Ki5.

J'attends toujours d'essayer la QTour 295 16x19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien en ayant joué maintenant plusieurs fois avec les Q5 , il n'y pas autant de perte de contrôle que je ne l'avais écris précédemment , il y en a certe il faut maitriser sa vitesse de bras , par contre un réel gain de puissance , et surtout une tolérance accrue par rapport à la Q TOUR .

MAis la Q TOUR ne peux être considérer comme un juste milieu , elle est plus dure à jouer et à maitriser , mais offre les meilleures sensations de contrôle , de frappe , que j'ai connu avec un cadre quelqu'il soit !! , mais nécéssite un physique au top , ce qui est loin d'être mon cas . Si cela avait été le cas je l'aurai conservé les yeux fermés .

Donc la Q5 est un compromis je dirai pour les fainéants qui veulent une raquette qui fait tout à peu près bien !! :w00t: , je l'ai adoptée !!! ...... et déja revendu mes Q TOUR en 16x19 , il m'en reste une ( servi 1 heure ) en 18x20 pour qui cela intéresse

.

Salut LouGe, un peu plus de recul sur le changement de cadre q tour 295 -> q5 295?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Pas mieux de ce que j'ai écris juste au dessus , La Q 5 fait tout bien , mais rien très bien !! Pour l'instant je finis la saison avec , et si j'arrive à m'astreindre à faire un programme physique intense de manière à pouvoir combler la relative intolérance du cadre Q-Tour , par un bon placement , j'envisage sérieusement d'y revenir , mais c'est loin d'être gagné ( pour le prog physique) :stuart::w00t::whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je crains pour moi aussi, j'ai une légère tendance à être fainéant sur les jambes :whistling:

L'équilibre est le même entre les 2 raquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que le représentant Kennex de mon quartier semble fumer des trucs pas homologués et que j'attends toujours la Q-Tour 16x19, j'ai fait un petit essai de la Q5 cordée en Black Code 1.18 à 24/23 Kgs.

Dès les premières frappes je la sens plus rigide que ma Ki5 et la balle part plus facilement. Par contre moins de contrôle et un bruit de maracas bien plus présent. Raquette agréable mais elle me convient moins que la Ki5 qui demande un plus gros engagement physique (le secret de la confiance chez moi) et apporte d'avantage de contrôle.

Etrange aussi le manche 2 qui me semble quasi plus gros que le 3 que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équilibre est le même entre les 2 raquettes?

Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai essayé la Q5 en 315 Gr hier soir , quel regal !!! puissance , precision , tolerance ,confortable je me suis regalé pdt 2h1/2, j ai rarement garder un niveau de jeu aussi longtemps dans une partie . Est ce l effet nouveauté ? Le plus bluffant c est l absorbtion des balles fortes, retour ou volets , pourtant j avais pas un poete en face mais la raquette ne bronche pas a l impact !! Seul le grip d origine est pas terrible . Faut bien trouver un default :whistling: !! Le hic c est que je voulais descendre en poids, la 315 pese a 2 gr pres le meme poids que mes Kobra . Si je prends la 295 , quelle difference dans le jeu fait la perte de 20 gr sur une raquette ? Merci pour vos lanternes . Sachant que la 315 a le poids en manche 30.5 , et que je l ai tres bien supporté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence fait beaucoup. Je suis pour le moment sur des raquettes 315/320g et cherche à descendre aussi vers les 300 en espérant économiser un peu le bras. J'ai essayé quelques raquettes (pas les Q5 encore), mais avec moins de poids tu perdras surement en stabilité, tolérance et lourdeur de balle (pas forcément en maniabilité/swing vu que l'équilibre va aller plus vers la tête), mais tu pourras jouer plus facilement en rythme et plus longtemps.

Perso je supporte sans problème les raquettes à 315g équilibrées en manche sur 3h de jeu, 2 à 3 fois par semaine, c'est en jouant tous les jours en tournoi que je vois les limites au niveau du bras.

Ce qui m'embête le plus dans mes essais pour le moment c'est globalement la perte dans la lourdeur des balles, puissance au service, et stabilité sur certains coups: volées, demi-volées (prises juste derrière le rebond), plus de mal à chopper long aussi. Je me sens par contre plus à l'aise en rythme, revers lifté à une main et je me sens un peu plus régulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je te resume, plus de poids te donne plus de puissance plus de longueur de balles et un meilleure service Tous ce qui me manque quoi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépendra beaucoup des raquettes aussi, avis à prendre pour ce qu'il est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Q5 envoie bien, un peu plus que la Ki5.

avec un black code 1.18 à 23/21, super sensation et rendement.

Idem pour une q15 280 au niveau du cordage et en tgv pour que ça reste dans le court 1/35 ou 1/40?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je l'avais essayé, j'avais mis un Duramix 1.35

Ca allait pas mal. Mais je suis revenu au 645

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

j ai bien lu vos expériences et tout cela m'interesse car je suis victime d une epicondylite récidivante que je gère au jour le jour mais qui ne m'empêche pas de jouer qq tournois en respectant certaines précautions. J'ai deja changé de cordage, passant d'un mono à un hybride mono souple (nando 1.18) / multi wg mt64 tension basse mais même en arrêtant un mois ca ne passe passe pas.

j'envisage donc de passer en pk q tour pour remplacer mes dunlop f 3.0 tour ( cadres extra par ailleurs mais rigides et exigeants)

vos avis sont donc les bienvenus pour me guider dans ce choix, qui m obligerait à quitter Dunlop apres plus de 10ans de bons et loyaux services!

Merci

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups j ai oublié de demander a ceux qui ont testé les 2 quelles différences y a t il (autres que les specs théoriques) entre la q tour 16m et la 18m?

y en a t il une plus confort que l'autre?

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la ki q5 en version 295 grammes et 315 grammes.

Ce sont des raquettes confortables qui prennent peu les effets car finalement malgré le plan de cordage 16*20 est assez resserré car les premières cordes sont déjà bien avancées dans le tamis.

Par contre c'est très stable, surtout la version 315, et les frappes à plat partent très bien et pour finir elles sont vraiment très belles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou la forme ?

Tu as testé avec quel cordage ?

Je joue avec un nrg2 mais je ne suis pas convaincu du couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou la forme ?

Tu as testé avec quel cordage ?

Je joue avec un nrg2 mais je ne suis pas convaincu du couple.

Salut, un petit mono pas trop tendu lui va pas mal...genre 22/21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou la forme ?

Tu as testé avec quel cordage ?

Je joue avec un nrg2 mais je ne suis pas convaincu du couple.

adopte plutot une jauge fine d'un multi ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adopte plutot une jauge fine d'un multi ferme.

Merci de ta réponse Tambouil, tu me conseillerais quelle corde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou la forme ?

Tu as testé avec quel cordage ?

Je joue avec un nrg2 mais je ne suis pas convaincu du couple.

Salut tu vas bien!

Je l'ai testée avec un mono un peu sec, je vais faire poser dessus un synthétic gut de Prince que j'apprécie beaucoup on verra ce que ça donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Tambouil, tu me conseillerais quelle corde ?

si tu casses peu, duramix 1.25 par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu vas bien!

Je l'ai testée avec un mono un peu sec, je vais faire poser dessus un synthétic gut de Prince que j'apprécie beaucoup on verra ce que ça donne!

Oui, je vais bien merci.

Perso, j' ai du Prince Recoil à la maison, je vais voir si il passe bien.

si tu casses peu, duramix 1.25 par exemple.

Oui, je casse très peu et je pensais mettre un boyau en 1.25 ou testé le Prince Recoil que j'ai à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×