Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
claycourts

Pro Kennex Ki Q 5

Recommended Posts

De ce que j'ai pu remarquer en l'essayant, il faut l'essayer sur la longueur (ce que je n'ai pas fait), car j'ai peur qu'elle soit un chouillat usante pour des cogneurs de fond de court (du moins plus usante que la Q tour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors elle ne devrait pas trop m'user vu que je monte à la 1ère occasion (voir même avant parfois !) Mais je recherche un cadre plus facile à jouer que les PB10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me tâte aussi à en prendre une en complément des Q tour, j'essaie de me raisonner un peu et pas craquer trop vite....

C'est le meilleur essai que j'aie fait en 645, plus punchy que la Q tour en smash et service, plus d'effets et ça reste stable à la volée avec un toucher assez honorable (loin de la Q tour mais on peut pas tout avoir)...

La comparaison avec les Volkl m'est difficile car j'ai jamais essayé (et j'aimerais bien d'ailleurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite toujours à retirer ma Q5 de la vente car elle pourrait m'être utilse si un jour en match j'ai une grosse physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je poste ça dans le bon topic du coup :

Petit retour :

testé ce soir la ProKennex Ki Q5 295 g

Commande de raquette test chez TW, impec.

le manche est taille 3, je joue d'habitude en 4, cordage multi (wilson sensation) alors que je joue en mono normalement

quelques balles et un set joué (gagné 6/4 à 30/1). Bonnes sensations, je sens que la tête de raquette circule plus vite qu'avec mes KI5 315, notamment sur les coups "réflexes" (ex : le retour de service qui revient dans les pieds, je joue joue un CD réflexe en laissant tomber la tête de raquette et ça met du lift plus facilement)

Bonnes sensations au service aussi, j'ai l'impression que ça circule mieux, et les services étaient fluides.

j'ai joué (et perdu) en officiel avec cette Q5 donc. Je maintiens mes premières impressions. Ca part mieux qu'avec la ki5 315 du fond du court... quand j'ai réussi à lâcher mes coups (très peu !) c'est bien sorti de la raquette, notamment en coup droit décalé. J'ai eu plus de mal sur les chops des deux côtés, qui étaient souvent très courts (mais ça vient sûrement plus de la forme et de l'engagement du gugusse que du changement de raquette !)

je rejoue demain normalement en roue libre, et lundi à l'entraînement... le fait que le cordage soit du muti m'ennuie quelque peu, parce que ça doit changer les sensations quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai pu tester ce cadre en 280g qui m'a beaucoup séduit. Je me posais juste une question : à part la cosmétique, y a-t-il une différence entre le modèle 2013 et 2014 ? A première vue, il ne semble pas car les spec et le système kinetic sont identiques sur le papier. Mais, comme je ne suis pas un grand connaisseur des arcanes du matériel, et que j'ai essayé le modèle 2014, je m'en réfère à vous car je souhaite retrouver les sensations de ce cadre.

Merci d'avance et bon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Q5 en 280 Gr ? Je ne savais pas que cela existait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu le Q, je faisais référence à la ki 5 280.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu le Q, je faisais référence à la ki 5 280.

si en Q5 280 ça existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, Elles n'ont pas l'air très différentes. Personne n'a testé ki 5 280 2013 2014 donc ? Je vus créer un tropical spécifique, c'est plus logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? pas très différente les KI et les Q !!?? Ah si si , c'est carrément pas les même cadres

Je n'ai carrément pas réussi à jouer avec une Ki 5 tellement l'équilibre est différent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? pas très différente les KI et les Q !!?? Ah si si , c'est carrément pas les même cadres

Je n'ai carrément pas réussi à jouer avec une Ki 5 tellement l'équilibre est différent !!!

cela fait maintenant 4 ans que je joue en ki5 295 j'adore cette raquette, elle permis de passer de 30 a 15/3. J'aimerais bien changer pour des q5 mais ton commentaire me refroidi. Pour moi la q5 c'était une ki5 un peu plus puissante maintenant niveau matos je suis une bille :whistling: C'était tambouil qui m'avait conseillé la ki5 et je l'en remercie :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas non plus comme si tu passais d'une aeroprodrive à une prestige. Donne un coup d'essai et tu verras.

Perso j'ai trouvé la Q5 plus polarisée, plus stable à la frappe que la Ki5. En service ça descend bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire un essai serai la solution mais a part TW il y a rien. Les ki5 je les avaient achetées sans test préalable, je sais c'est pas bien :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas non plus comme si tu passais d'une aeroprodrive à une prestige. Donne un coup d'essai et tu verras.

Perso j'ai trouvé la Q5 plus polarisée, plus stable à la frappe que la Ki5. En service ça descend bien.

Oui bon j'exagère un peu certe lol

Mais c'est vrai elle est plus stable car l'équilibre est diiférent.

Moi je n'ai pas réussi frapper correctement ( fort et lourd) avec la Ki5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai renvoyé une Q5 test à TennisWarehouse ce matin... :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je ne vais pas tarder à rejoindre la cohorte des afficionados de la Q5, je viens d'en gagner une (295 g) et je comptais de toutes façons avant de la gagner rejoindre la marque arm-friendly... Je n'aurais donc qu'un mulet à acheter, tant mieux pour moi !

LouGe, qui joue également sur ce modèle, me recommande d'essayer le Prince Premier LT, ce que je ferai. Je joue actuellement avec un Prince hybridé sur mes PureDrive (Lightning XX Spin) dont je suis plutôt satisfait, je l'essaierai également en full sur la Q5.

Quelqu'un a des propositions ? Pas de monos, s'il vous plaît, même des souples : je voudrais vraiment ne plus avoir mal au coude ; je vais bientôt m'arrêter (te marre pas, LouGe...) pour soigner ce TE qui devient chiant, cette demande concerne plus la saison prochaine.

Pour info, je recherche évidemment du confort, mais aussi de la prise d'effets pour le service essentiellement, je ne suis pas un gratteur espagnol...

Au niveau de la puissance et du contrôle, comme je ne connais pas encore bien le cadre, je ne sais donc pas s'il faut privilégier ces qualités dans la corde, je vous laisse voir.

J'ai du bras, mais en dehors du service, je ne suis pas non plus un gros cogneur. Je voudrais également qu'il soit résistant, genre au moins 8 heures de jeu à peu près, et pas trop ruineux si possible.

Merci d'avance à tous ceux qui me renseigneront ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste le dunlop hexy fiber.

et le prince recoil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le Dunlop, pas trop envie pour le Recoil : un peu cher (36.00 € ?), s'il me plaît ça craint...

Merci, Tamb ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je ne vais pas tarder à rejoindre la cohorte des afficionados de la Q5, je viens d'en gagner une (295 g) et je comptais de toutes façons avant de la gagner rejoindre la marque arm-friendly... Je n'aurais donc qu'un mulet à acheter, tant mieux pour moi !

LouGe, qui joue également sur ce modèle, me recommande d'essayer le Prince Premier LT, ce que je ferai. Je joue actuellement avec un Prince hybridé sur mes PureDrive (Lightning XX Spin) dont je suis plutôt satisfait, je l'essaierai également en full sur la Q5.

Quelqu'un a des propositions ? Pas de monos, s'il vous plaît, même des souples : je voudrais vraiment ne plus avoir mal au coude ; je vais bientôt m'arrêter (te marre pas, LouGe...) pour soigner ce TE qui devient chiant, cette demande concerne plus la saison prochaine.

Pour info, je recherche évidemment du confort, mais aussi de la prise d'effets pour le service essentiellement, je ne suis pas un gratteur espagnol...

Au niveau de la puissance et du contrôle, comme je ne connais pas encore bien le cadre, je ne sais donc pas s'il faut privilégier ces qualités dans la corde, je vous laisse voir.

J'ai du bras, mais en dehors du service, je ne suis pas non plus un gros cogneur. Je voudrais également qu'il soit résistant, genre au moins 8 heures de jeu à peu près, et pas trop ruineux si possible.

Merci d'avance à tous ceux qui me renseigneront ! ;)

je veux gagner une Q5!!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est du cul, hein, j'ai participé à un quizz pendant le trophée Lift and Slice et j'ai été tiré au sort en premier... J'ai donc eu le choix entre plusieurs lots, dont une raquette au choix du catalogue Pro Kennex ! :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le Dunlop, pas trop envie pour le Recoil : un peu cher (36.00 € ?), s'il me plaît ça craint...

Merci, Tamb ! :)

tu le trouves à 9€ sur ebay.

par contre depeche toi s'il te plait, car il est arrêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×