st4tic Signaler ce message Posté(e) May 18, 2013 Les cadres arrivent mardi (à priori si la gardienne intercepte le colis ) ! En attendant j'ai acheté une balance de cuisine pour vérifier un théorie : hier soir pendant un match je casse (le cordage d'une prestige pro), je change donc de raquette et là wow, impression de grosse légèreté à ne plus rien comprendre. Bref, je les ai pesé ce soir et grosse surprise, cordées et avec un surgrip : 338g la première (celle avec laquelle j'ai perfé à 15/3), 342g la seconde (celle que j'ai pris après avoir cassé) et 349g la troisième (qui a cassé). Comme quoi... Du coup je vais peser les Prestige MP à la réception et renvoi si différence de poids significative ou qu'elles sot trop lourdes par rapport aux specs annoncées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) May 19, 2013 Contrôle aussi (et surtout) l'équilibre de tes nouveaux jouets. Quant aux tolérances des fabricants, elles sont tellement grandes aujourd'hui que même avec + de 10 grammes d'écart entre 2 cadres, tu ne pourras pas les retourner. Fais nous connaitre tes mesures pour voir si la qualité s'améliore ou non. Merci et à plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) May 19, 2013 Ça se vérifie comment l'équilibre? J'ai 7 jours pour retourner un produit (vente sur Internet) donc je ne vais pas me gêner si je me retrouve avec des Prestige MP plus lourdes que les Pro. A ce prix, on est quand même en droit d'exiger de la qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) May 19, 2013 l'equilibre: tu pose en équilibre sur une table de manière à ce que la raquette soit au point de tomber et mesure la distance entre le début du manche et ce point. Sinon, c'est une légende urbaine ou c'est vrai de dire que quand on achète des raquettes de la même série (des numéros de séries qui se suivent), on a plus de chance qu'elles soient pareilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 19, 2013 tout à fait. les raquettes sont produites par 12; ces 12 ont de fortes chances d'etre similaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) May 19, 2013 C'est bon à savoir Tambouil! Les 12 seraient donc scrupuleusement identiques? Je ferai ça Kramer, merci aussi pour l'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) May 19, 2013 Je me disais sinon, il y a toujours la solution Angell pour avoir la raquette quasi parfaite. Peu d'infos sur les forums français par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 19, 2013 et Pacific et son No Tolerance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 C'est vrai! La Pacific BX2 X Force Pro 18x20 a l'air très sympa! Le petit avantage sur le papier c'est que chez Angell tu peux choisir le poids et je serais plutôt parti sur 310 grammes non cordée avec une config similaire à la Prestige en 18x20. Niveau qualité c'est kif-kif les deux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 aucune idée de la qualité des Angell Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) May 20, 2013 Je confirme Tambouil, la Pacific me semble légèrement trop lourde, pas mal du tout sinon j'imagine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) May 21, 2013 Reçues, pesées et équilibre mesuré : elles sont vraiment magnifiques déjà. Pour le poids non cordé, on est à 310, 310 et 314g. L'équilibre est identique sur toutes. J'en renvoie donc une : celle de 314g. C'est compliqué mais tant pis, je jouerai avec 2 cadres seulement... Et sinon elles font 302g non cordées avec les joncs Radical. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) May 22, 2013 Tu parles de Prestige MP là ? C'est pas 320g sur le papier des Prestige MP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) May 22, 2013 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 22, 2013 J'ai bien 2 prestige pro à 313g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassard Signaler ce message Posté(e) May 22, 2013 ouai enfin la, tu as 12g de moins .. T'as fait de la custo ? Genre enlever un grip cuir etc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) May 22, 2013 Je parle bien des MP anniv edition. Je n'ai rien fait d'autre que de changer les joncs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 22, 2013 en esperant que ça te convienne. tu vas mettre quelle corde dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) May 22, 2013 X-one 1,24 à 24-23. Je teste demain en match (si pas de pluie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 22, 2013 bon test ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st4tic Signaler ce message Posté(e) May 22, 2013 Je suis quand même bien tombé avec des raquettes assez "légères" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baltimore Signaler ce message Posté(e) May 22, 2013 Je suis quand même bien tombé avec des raquettes assez "légères" 302 g avec les joncs radical ?! c'est étonnant. Faudrait que je pèse les miennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 22, 2013 ouai enfin la, tu as 12g de moins .. T'as fait de la custo ? Genre enlever un grip cuir etc ? Non, pas de cuir sur les mg. 4 cadres: 2 à 313, 1 à 318, 1 à 322. Même grip. Pas de bague. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baltimore Signaler ce message Posté(e) May 22, 2013 Non, pas de cuir sur les mg. 4 cadres: 2 à 313, 1 à 318, 1 à 322. Même grip. Pas de bague. Alors qu'annoncée à 325g. Foutage de gueule celle à 313... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raven Signaler ce message Posté(e) May 22, 2013 Moi un cadre de prestige pro à 315 ce serait le rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites