Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arno 59

Raquette conseillée : retour peu probant.

Recommended Posts

Bonsoir,

Je reprends le tennis après 15 ans d'arrêt et en avoir pratiqué pendant 15 ans.

A l'époque, je jouais 30/1 30, j'ai donc repris mon ancienne raquette (une dunlop que j'ai jetée, avant Prince CTS Lightning : tension moyenne à 30).

Je vous laisse imaginer l'état du grip et du cordage.

Donc en route vers Dec..... et là, ils m'annoncent que le prix du cordage et du grip coûteront déjà plus cher que le cadre ...

De fait, après conseil auprès de mon entraîneur de club, j'ai indiqué mes caractéristiques de jeu : coup droit bcp de lift, revers un peu moins (je l'ai modifié : j'avais aussi une prise 2 mains ultra fermée ;-)) et service idem. Je précise qu'avec l'age, j'aime bien finir à la volée.

Donc ce soir, j'ai testé 2 raquettes : Pure Drive et Head MP 300.

Pour la Pure Drive, elle fait l'unanimité sauf moi ! J'ai bâché ou boisé ou mis dehors. Peu dans le court, rigide. Aucune sensation.

Vraiment, je me suis forcé mais 10 mn c'était le bout du monde à ne rien réussir. Si, il faut jouer plus à plat ...

A contrario, la Head : l'inverse !

Je l'ai trouvé précise, modulable en longueur de balle, les effets : top. Entre les 2, y'a pas photos.

Sauf que je ne souhaite pas me limiter à 2 !

Et là : je vous sollicite.

Cependant, certains modèles tels l'Organix 10 et la TF305 à me tentent mais je ne peux les tester. La condition est donc que ces cadres soient proches du Head et meilleur !

Je pense aller rendre ces 2 cadres test et demander un Prince Rebel et 1 Wilson (j'ai jamais essayé !).

J'avais pensé à l'Aero mais vu le retour de la PD, je suis plus mitigé.

Qu'en pensez vous ?

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis un nouvel aficionados de Prince (le top du confort et de la tolerance) donc la Rebel oui à tester, en 98 plutôt que 95, mais également la Tour qui sera plus tolérante et plus efficace pour ton lift en coup droit (645).

Il y a aussi la Warrior, beaucoup plus puissante, mais elle risque de te faire le même effet que la Pure Drive.

Après, voir si le poids/équilibre des versions standard ou des versions Team convient mieux.

Pour ma part après avoir testé les 3 je suis parti sur des Tour Team, et c'est excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reprends le tennis après 15 ans d'arrêt et en avoir pratiqué pendant 15 ans.

A l'époque, je jouais 30/1 30, j'ai donc repris mon ancienne raquette (une dunlop que j'ai jetée, avant Prince CTS Lightning : tension moyenne à 30).

Je vous laisse imaginer l'état du grip et du cordage.

Donc en route vers Dec..... et là, ils m'annoncent que le prix du cordage et du grip coûteront déjà plus cher que le cadre ...

De fait, après conseil auprès de mon entraîneur de club, j'ai indiqué mes caractéristiques de jeu : coup droit bcp de lift, revers un peu moins (je l'ai modifié : j'avais aussi une prise 2 mains ultra fermée ;-)) et service idem. Je précise qu'avec l'age, j'aime bien finir à la volée.

Donc ce soir, j'ai testé 2 raquettes : Pure Drive et Head MP 300.

Pour la Pure Drive, elle fait l'unanimité sauf moi ! J'ai bâché ou boisé ou mis dehors. Peu dans le court, rigide. Aucune sensation.

Vraiment, je me suis forcé mais 10 mn c'était le bout du monde à ne rien réussir. Si, il faut jouer plus à plat ...

A contrario, la Head : l'inverse !

Je l'ai trouvé précise, modulable en longueur de balle, les effets : top. Entre les 2, y'a pas photos.

Sauf que je ne souhaite pas me limiter à 2 !

Et là : je vous sollicite.

Cependant, certains modèles tels l'Organix 10 et la TF305 à me tentent mais je ne peux les tester. La condition est donc que ces cadres soient proches du Head et meilleur !

Je pense aller rendre ces 2 cadres test et demander un Prince Rebel et 1 Wilson (j'ai jamais essayé !).

J'avais pensé à l'Aero mais vu le retour de la PD, je suis plus mitigé.

Qu'en pensez vous ?

Merci à vous

Pour un lifteur... l'AeroProDrive GT peut être le graal ! A condition d'avoir un bras qui supporte l'inertie élevée de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rendre les modèles en test ce midi.

Le vendeur va me prêter une Aeropro pour dimanche, à défaut d'une Radical.

Pour la Prince, j'irai essayer quant ils l'auront. Mais à mon avis, elle ne sera pas loin de ce que j'attends ;-)

Ma vrai interrogation porte sur les cadres moins distribués. Est ce que les produits proposés par les poids lourds (Wilson, Prince, Head, Babolat) sont différents des "petits" (Volkl, Boris Becker) ? D'ailleurs, la BB Core est actuellement à moins de 100 eu.

En relisant, mon premier post, j'ai oublié d'indiquer que je cherche plutôt un tamis 630 poids lourd en tête mais maniable quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai une aerostorm, tamis 630 , prend bien le lift. Moins puissante que la PD mais bien plus précise. Dans les 630, je pense que c est un des cadres qui prend le mieux le lift et un des plus puissants aussi. Par contre, il y a plus maniable je pense (mais tu n auras jamais tout). Mais ca peut etre un bon choix, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour info, j'ai récupéré une Aeropro et une Prince Exo3 Team (test dimanche).

C'était + facile de se repérer dans les raquettes avant parce qu'aujourd'hui entre les lite, Team et autres : ça fait des noms à rallonge.

Ceci dit, j'ai du insister pour la Prince : le vendeur me disait qu'il fallait jouer au moins 2éme série !

Il m'appelle dès qu'il rentre la radical.

Si en coup droit je recouvre bcp la balle, en revers un peu moins, c'est plutôt réalisé inconsciemment. Le but est de garder la balle dans le court avec une sécurité (50 cm de la ligne de fond). A la limite, je recherche uniquement l'effet en revers slicé et coup droit court croisé. Il y a quelque années, j'ai joué avec une Prince CTS Precision qui était alors génial à mon sens.

Pour revenir au vendeur, il m'a indiqué que la Head avait un Ra de 69. C'est étonnant parce qu'on niveau sensation, on ne le sent : on peut vraiment jouer à sa guise (amortie, slice ...).

Par rapport au Volkl Organix 10, Pro Kennex (que j'avais cru disparu avec leurs anciens cadre tubulaires hyper puissant) ou Boris Becker, nécessité ou pas de casser la tête sachant que je ne serais pas ou diffcilement 2 eme série un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu sais la Head speed IG 300 est une bonne raquette; si elle te plaît...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu sais la Head speed IG 300 est une bonne raquette; si elle te plaît...

Je réfléchis ... j'attends dimanche avec les essais apd et prince rebel team pour me fixer.

C'est juste que vu les louanges des volkl, bb ou pro kennex et leur prix (faut pas se le cacher),je veux pas passer à côté.

Maintenant, ça m'ennuie d'attendre. Mon but, c'est de jouer des matches (les gagner si possible) et de prendre plaisir.

Ma dead line, c'est fin octobre.

P.S 1 : j'aurai du demander à rejouer dans la semaine pour tester.

PS 2 : Plus on cherche sa raquette, plus on lit, plus c'est compliqué, plus on hésites et tergiverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu lorgnes sur la exo rebel, il est vrai qu'il faut un minimum d'atouts techniques et physiques, autrement, y a plus abordable, confortable et tolérant que Prince...

de même pour la Ki5 et la Destiny chez Kennex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon raquettes essayées.

Alors, j'ai commencé avec la Prince, ben elle est pas mal. précise, prise d'effets et maniable.

L'aeropro, j'étais impatient. Visiblement, une excellente raquette. Ben, j'ai pas été déçu.

Moins maniable, mais alors niveau effets, avec du lift, on se met une sacrée sécurité. Même pour les slices, franchement, c'est étonnant.

J'ai commencé avec l'aero sur 1 set, j'ai mené 4-0 puis j'en ai pris 6 avec la Prince. Ca ne veut rien dire sauf que ce sont des raquettes vraiment différentes.

La Prince nécessite un engagement physique et est bcp moins tolérante. Mais je l'ai trouvé bien précise quand même et quand on est dans le temps nickel.

Pour l'aero, elle mérite ses louanges.

Je les réessaye cette semaine mais vraiment 2 excellentes raquettes difficiles à départager. Rien à voir à la Pure Drive et moins "vibrante" que la Head, quoique ça reste à voir.

Dommage en revanche, qu'elles soient si chères et en même temps, à cette gamme de prix, c'est excellent jusqu'à une 2/3 serie, je pense.

Par rapport aux anciens bouts de bois, y'a quand même un monde !

Pour le moment, un leger avantage quand même à l'aero, qui me paraît plus tolérante.

Quand même, je suis épaté par ses raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, un leger avantage quand même à l'aero, qui me paraît plus tolérante.

:non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ré-essayé les 2 raquettes ce soir.

C'était très utile puisque moins en forme que la dernière fois.

Alors, la Prince Rebel Team, ce ne sera pas pour moi.

Elle est précise, confortable, maniable mais faut être bien placer et surtout lui rentrer dedans.

Pour l'aeropro, je sais moins. Je m'explique, elle est clairement génial pour les effets, rigide, tolérante (je maintiens par rapport à la Prince).

Maintenant, la maniabilité et le trop effet (moins de frappe à plat) me font un peu peur sans compter son poids (37 ans). Puis, j'ai un peu peur de perdre de la polyvalence, avec ce type de raquette, c'est quand même très plaisant de jouer au niveau de la ligne de fond ... sauf qu'en tournoi, si un joueur joue mieux ce type de jeu, y'a plus d'alternative.

Bref, j'ai quand même des craintes même si elle est bien au dessus des autres jusqu'ici. Puis, j'ai mal au dos ce soir et la dernière fois, c'était le bras, coincidence ou pas (rigidité) ?

Quand même, je n'ai fait qu'1 double faute sur un set avec tie-break : bluffant cette raquette mais des craintes.

Bilan, j'ai essayé 4 raquettes Head MP 300, PD, Aeropro et Exo3 Rebel team.

A D4, ils me conseillent de tester la radical mais au vu des posts, le côté plus tendre risque de m'irriter.

Bref, je sais pas trop si un autre cadre (head, wilson, prince, babolat) serait susceptible de m'interesser. Surtout, ne jouant qu'avec des raquettes de test depuis la reprise, je n'arrive pas réellement à m'étalonner, me calibrer vis à vis de la raquette par rapport au court et au coup que dois réaliser. Bref, peu de repères.

C'est d'autant plus gênant que je considère le tennis comme un plaisir et la raquette comme un outil (Federer avec un bout de bois reste Federer).

De fait, qu'en pensez vous ?

Je précise que la BB DC London m'interesse bcp (même sans essai) vu le tarif actuel et ses specs.

Pour l'organix, vu mon experience sur la Prince Rebel Team, je suis désormais moins sur de pouvoir exploiter pleinement ce type de cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'aeropro, je sais moins. Je m'explique, elle est clairement génial pour les effets, rigide, tolérante (je maintiens par rapport à la Prince).

pas comparable.

essaie le modele équivalent, la warrior, et tu verras la différence dans la tolérance. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu as bien aimé la Speed 300 nan ? Pourquoi ne te fixes tu pas dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radical mp c'est maniable, équilibre en manche, contrôle, précis, 645, mais pas idéal pour la prise d'effet (plan de cordage 18x20).

Kekoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu as bien aimé la Speed 300 nan ? Pourquoi ne te fixes tu pas dessus ?

J'ai bien aimé la speed 300 par rapport à la PD. Elle me correspondait mieux.

Maintenant, à comparaison égale, elle est moins stable que la Prince et la Aero.

Je vais ramener la Prince et re solliciter la Speed 300 pour recomparer.

Pour la warrior à essayer, de quel modèle s'agit il Warrior 100, 104, 104 lite, DB team 100 (version un peu légère) ?

J'étais pas forcèment prêt à repartir sur du Prince mais ça reste bien confort (en tout cas par rapport aux modèles essayées).

D'autre recommandations sur des modèles ?

Vu que Wilson ou Tecnifibre n'ont pas été cités, je les sors à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Warrior 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Warrior 100.

Pour la rebel, c'est celle là qu'il faut essayer:

princeexo3rebel98.jpg

Pas celle là:

prince_rebel_95_team.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beuuuuh une rebel 95???

je pense que tu t'es gourré de photo: une 98 je pense...

la Head Extreme IG mérite aussi un test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le deuxième modèle : c'est exactement celui-là que j'ai essayé :whistling:

Y'a 1 grande différence entre les 2 ?

Si effectivement les difficultés (faut rentrer dedans) liés à la première sont résolus, ça peut valoir le coup.

Au passage, qu'est qu'elles slicent bien les raquettes d'aujourd'hui ... je vais passer du revers 2 mains au 1 main en slice !

Bon je me mets en quête de raquettes de test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme? non.

La rebel en haut: tamis 630, poids 300g, équilibre 320mm, plan de cordage 16*19, joncs ports (tolérance et puissance)

Celle d'en bas: tamis 613, 289g, 340mm, 18*20 en joncs ports (précision)

Autant dire qu'une est jouable, confortable, puissante quand l'autre est très exigeante et n'avance pas. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×