Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

visiblement,je ne me fais pas comprendre,

alors,je reformule,

que peut donner ce cadre lesté en manche?

De le polariser et pas forcément le rendre + maniable je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était marqué sur le 1er post de départ niko ;)

J ai du mal ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà... deux ans de fidelité à mes 4D 300T mis à mal par un petit tour sur le forum.

Nan sérieux, si c'est dans la lignée N blade (quel con de m'en être séparé un jour ou j'étais à la ramasse) avec un chouia d'effets en plus...

miam :)

(eh pour les pinailleurs, en plus ça fait dans les 5% de masse de cordage en moins... quand on vous dit que ça sera plus facile à jouer hein :stuart: )

vivement 2013 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'achète direct à sa sortie :)

maintenant faut voir si le test qui a été fait ici est correct mais si c le cas, ils vont en vendre chez wilson des 98....

vivement janvier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas je ne vois vraiment pas l'interet

si ça s'adresse à moi,

perso,304,c'est un peu light,

la lester avec le grip cuir apporterait les qq grammes manquant et déplacerait l'équilibre vers le manche,

ce qui,grosso merdo,me conviendrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça s'adresse à moi,

perso,304,c'est un peu light,

la lester avec le grip cuir apporterait les qq grammes manquant et déplacerait l'équilibre vers le manche,

ce qui,grosso merdo,me conviendrait.

Un cuir sur une blade ça lui va bien : cuir+surgrip (tourna) + cordage + antiv tu vas monter à +/- 330 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miam-miam! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'opportunité de jouer et tester la nouvelle Wilson Blade 98 (version 2013) qui devrait sortir en Janvier 2013.

- Pour info, je suis un amoureux de la Blade :) j'ai joué en Nblade 98 (fan de la raquette) + grip cuir + luxilon mais j'ai du les mettre de côté (cadres lessivés et début de fissure) et suis passé actuellement sur des Aero+ /// J'ai pu testé également les Kblade et Blx Blade mais je n'ai jamais accroché avec car trop rigide à mon goût VS la Nblade-

Voici quelques photos de la bête!

J'ai joué avec la version 16*19 /632cm2 / 304g

mini_230415IMG1501.jpg mini_234828IMG1502.jpg mini_207324IMG1503.jpg mini_640694IMG1504.jpg

Test: 1H30 avec cordage d'origine (wilson sensation - tension dans les 24-25kg) // Surface: Quick

Bilan:

Première chose que je dois dire après le test, c'est que j'ai été très agréablement surpris par les sensations :) j'ai l'impression de retrouver le côté feutré de ma Nblade :)

C'est pas rigide pour un sou, vs la K et la Blx, ca part bien de la raquette, tolérante au décentrage. Bien placé et avec engagement, ca envoie de bonnes ogives :D

En CD, ca devient vite fluide, bonne longeur sans forcer en relachement, ca gratte correctement et à plat, ca part très bien.

En revers, (à 2M pour moi), c'est là où je trouve qu'elle est puissante, ca a été un vrai régal, ca part/contre bien, puissant, sans faute, bonne longueur ! sensations au top!

A la volée un peu plus dur à contrôler au début puis après quelques adapations, ca passe pas mal.

Au service, il faut rentrer un peu dedans pour que ca avance. Une fois réglé, on sent qu'elle a un bon potentiel de puissance.

Au final, j'ai vraiment apprécié la raquette et je suis content de retrouver une nouvelle blade qui se rapproche des sensations qu'on pouvait avoir avec la Nblade! donc pour les amoureux/nostalgiques de la Nblade, je vous conseille de faire un test lorsqu'elle sera dispo ;)

Tu joues avec quel modèle d'Aero ? Sur le papier, les spec de cette nouvelle Blade 98 sont assez proche de l'Aero Storm GT ! Sauf sans doute pour l'indice RA qui ne doit pas être le même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue avec l'aeropro drive version XL, et je ne peux me défaire des modèles rallongés. Tu connais la longueur de la blade à venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait tirer une balle dans le pied des ventes :stuart:

Il y a une contrepeterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcément, la steam (je crois) est en 69cm donc légèrement plus longue.

Meme si c'est pas les 70cm des modeles standards, ca se sent quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en aero rallongé également.

En revanche, les nouvelles blades en seront pas en rallongés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de Blades, pour les collectionneurs fortunés;

http://cgi.ebay.fr/p...=item19d6151b29

Le gars qui vend ca a toujours en stock un paquet de raquettes issu de pro stock! Je le connais et j'ai déjà joué avec lui. Son appart' et son sac de tennis sont remplis de pro stock et pour avoir joué avec , ces raquettes là sont vraiment d'une autre dimension vs nos petites raquettes d'amateurs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woah !

Sympa merci pour le lien/l'info !

Ça donne envie de casser son PEL . :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a des petites PT57a aussi hummm :D

le gars corde, je suis pas trop multi mais en lisant sur le forum, les gens se plaignaient que le TGV était cher avec le pose et achat en mag etc... lui le fait a 18euros pose+garniture pour info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vu son blog aussi mais voilà les prix qu'il propose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les prix sont assez démentiels. Mais il a des acheteurs à ces prix là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de Blades, pour les collectionneurs fortunés;

http://cgi.ebay.fr/p...=item19d6151b29

Le gars qui vend ca a toujours en stock un paquet de raquettes issu de pro stock! Je le connais et j'ai déjà joué avec lui. Son appart' et son sac de tennis sont remplis de pro stock et pour avoir joué avec , ces raquettes là sont vraiment d'une autre dimension vs nos petites raquettes d'amateurs :D

elles sortent d'ou ces raquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que vous pensez que la Blade 98 est plus traumatisante pour le coude que l'APD +?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×