Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

salut ,

Si on corde la Blade 18x20 à 22/20 , l'équivalent sur la 16x19 , ça serait quoi ? +1 kg ? +2kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je recherche un site où on pourrait encore trouver des Blade neuves 98 2013 en 18X20 (manche 3 idéalement).

J'en ai fait un paquet et je ne trouve pas ...

Merci d'avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant particulièrement friand de la Wilson N Blade 98 depuis déjà quelques années, je recherche une raquête se rapprochant de cette dernière.

J'ai vu qu'il y avait trois types de "Blade" :

  • Blade 104,
  • Blade 98S,
  • Blade 98.

J'ai l'impression que la Blade 98 se rapproche beaucoup de la N Blade au niveau caractéristiques mais est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne à ce sujet ?

Mon profil de jeu est plutôt basé sur des attaques fond de court (avec cette particularité d'être très mauvais à la volée :)) - je suis 15/1 - et la N Blade 98 me correspond parfaitement niveau sensation.

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blade 98 en 18x20 est la descendante de la version N.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie à l'occasion la 98 en 16x19, le contrôle reste très bon et elle a un chouya plus de peps que la version 18x20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info. Je vais tester ça alors !

En l'occurence, la toute nouvelle venue est très douce, un peu à l'instar de la N (pour une blade s'entend).

Essaie à l'occasion la 98 en 16x19, le contrôle reste très bon et elle a un chouya plus de peps que la version 18x20.

Ça n'est plus le même cadre à mon sens, mais seul le test peut le dire à Gwen 26.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait que je reteste la version 18x20. Mes sensations sur ce cadre sont un peu biaisées car testée quand j'ai repris le tennis en 2013 sans le physique ni le jeu d'aujourd'hui.

C'était un peu un débat de puriste à l'époque ce nouveau plan de cordage 16x19 sur une Blade non ? Forcément les sensations de jeu vont différer entre les deux plans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie à l'occasion la 98 en 16x19, le contrôle reste très bon et elle a un chouya plus de peps que la version 18x20.

Justement j'ai lu que la 16x19 était peut être plus adaptée pour un lifteur en fond de court.

Après je suis une quiche en caractéristiques techniques mais la différence entre 16x19 et 18x20 c'est le nombre de montants / travers ? Et en quoi cela joue-t-il sur les perfs de la raquette ?

En tout cas merci pour toutes vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr, tu as raison. Reste que la version m'a très certainement déçu par rapport à ce que j'en attendais. On obtient un énième 16x19, pas évident à manier (comme une blade forcément), et on ne gagne rien de bien convaincant compte-tenu de ce que l'on perd en feeling. Mais c'est juste mon point de vue ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai lu que la 16x19 était peut être plus adaptée pour un lifteur en fond de court.

Après je suis une quiche en caractéristiques techniques mais la différence entre 16x19 et 18x20 c'est le nombre de montants / travers ? Et en quoi cela joue-t-il sur les perfs de la raquette ?

En tout cas merci pour toutes vos réponses.

Tu obtiens en effet plus de prise d'effet avec un 16x19, un peu plus de pêche et de souplesse (et même trop de souplesse selon moi, c'est ce que je n'apprécie pas d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le swinghtweight de la nouvelle blade 16x19 est kif/kif à celle de l'APD ou de mon Ai, ça donne une idée de la maniabilité de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Blade est je pense un peu plus douce en sensations que la précédente. Cela peut se rapprocher effectivement d'une N Blade. Elle est encore plus douce en 16 montants. Il faut tester si la souplesse (relative) du touché est le propos majeur.

C'est aussi très dépendant du cordage utilisé : je trouve que le Revolve d'origine tendu à 25 n'apportera rien de tendre. J'ai en test la version 2015 18×20 en 4G tendu à 22/21 et la douceur du touché est assez marquante. Pour une Blade 98 bien sûr! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cordé ma raquette de test en alu à 23 kg, c'est très doux également (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tension 22/24 pour moi sur la Blade 98 18x20 2015 avec du 1.40 montants et travers (WG MT25/TGV 1.40).

En dessous de cette jauge, je casse en 4 heures environ et les monos, à mon grand regret, me déclenchent des tendinites à plus ou moins long terme, quelque soit la raquette et même tendus en dessous de 20 kg.

Pour revenir à la Blade, je suis convaincu de son confort par rapport au modèle 2011 avec lequel je joue (jouait?).

Le modèle 2011 laisse toujours une certaine fatigue(douleur?)musculaire au bras et à l'épaule après un match....chose que je ne ressens pas avec le modèle 2015.

L'inertie est plus basse, c'est évident (au moins sur celle que je teste) et ça absorbe un peu moins les coups des adversaires gros frappeurs. Le reste est très similaire, un bon mix de contôle et de puissance.

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir si la Blade 98 16x19 2015 est un cadre fatiguant sur la durée ? Comme l'était la précedente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir si la Blade 98 16x19 2015 est un cadre fatiguant sur la durée ? Comme l'était la précedente.

Oui, toujours, mais un peu moins que la précedente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre sur la 98s c'est l'inverse ? J'ai souvenir d'avoir lu que la 2013 est plus facile à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme que le nouveau cru est bien plus fatiguant, les mesures sont en moyenne entre 332 et 338 de SW ce qui était beaucoup moins le cas dans la version 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre sur la 98s c'est l'inverse ? J'ai souvenir d'avoir lu que la 2013 est plus facile à jouer.

la derniere S explose les inerties, et pas qu'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup moi qui voulait passer sur la version 2015 pour profiter du Sony smart sensor, je pense que je vais passer sur un autre cadre.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant ces inerties plus élevées sur les versions à plan de cordage plus ouvert.....

La version 18x20 a une inertie légèrement plus basse que le modèle 2013 et beaucoup plus que le modèle 2011 (toujours en 18x20).

J'en suis encore à me demander si je vais passer sur le modèle 2015.

L'inertie est peut-être fatigante sur le modèle 2011, je le concède, on perd un peu les petits coups en finesse....mais quelle stabilité et quelle confiance en match.

La question de changer c'est surtout articulairement qu'elle se pose pour moi.....et là l'inertie de la 2011 n'aide pas du tout....

La version 2015 (18x20)est quand même bien plus confortable.

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×