Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
menf

Running - Que choisir ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'vais essayer d'aller courir un peu. Il me faudrait quelques références de bonnes chaussures de running. Mon point faible, se sont les talons.

Ma morphologie : 1,78 - 68kg

Jusqu'à maintenant, j'ai ressorti les runnings de mon service militaire !!! Elles pèsent une tonne.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi les best sellers pour coureurs légers il y a Mizuno, Asics...

Wanou a dit quelque part que toutes les marques fiasaient des bonnes chaussures, ensuite c'est une question de trouver celles qui te conviennent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mizuno ca tappe quand même comme amortis ...

Selon le type de ta foulée, à voir avec un vendeur, tu as les asics 2170 ( pronateur ) à 59 euros au lieu de 125 dans les D4

Très bon modèle, super amortis, de vrai petits chaussons ^^

Sinon, autre Best seller, Adidas supernova glide, Nike Pegasus/Vomero etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

new balance ..... super confort et bonne longévité (ce qui ne gâche rien)

dans les mêmes prix que asics § co

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'ai des Asics Gel Trabuco 13, le top ! Confort, maintien, sensations, malgré sa semelle épaisse et ses crampons assez haut, on sent vraiment là ou on met le pied. Par contre, évite le macadam avec ces chaussures, c'est petits chemins caillouteux et forêts only !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mizuno ca tappe quand même comme amortis ...

Selon le type de ta foulée, à voir avec un vendeur, tu as les asics 2170 ( pronateur ) à 59 euros au lieu de 125 dans les D4

Très bon modèle, super amortis, de vrai petits chaussons ^^

Sinon, autre Best seller, Adidas supernova glide, Nike Pegasus/Vomero etc etc

ça dépend des Mizuno et du système wave. S'il est simple, ok mais s'il est intégral, c'est largement mieux. Mais ça coute tout de suite plus cher.

Un collègue aime bien les Brooks et Saucony pour ses sorties régulières de 20 bornes (et il est très loin du physique de marathonien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais faut voir aussi sur quelle surface tu vas courir : il y en a pour les chemins (accent mis sur la stabilité) ou pour le bitume (accent mis sur l'amorti).

Perso j'ai des Mizuno Wave Rider, un modèle très très répandu. Elles sont bien pour le bitume grâce à leur bon amorti. Par contre sur chemins j'ai l'impression de courir sur des tapis de gym :stuart:

Fais super gaffe aux chaussures, ne prends pas le premier prix. Je me suis blessée au pied en courant avec des running Reebok 1er prix du rayon idoine chez Go Sport :sick: D'après mon médecin, elles étaient faites pour marcher, pas pour courir 20 bornes sur du bitume :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'armée, ils fournissaient les chaussures. J'ai fait un footing avec. :pinch:

Ensuite, je suis passé chez D4 pour des asics.

Ouille mes lombaires.

je pense même que marcher avec était pire que des rangers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après, ça dépend beaucoup du poids Totoro. Il est plutôt léger (1m78 pour 68 kg), la problématique n'est pas la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'armée, je faisais 65kgs en commençant, pas vraiment un poids lourd. :mdr:

L'idéal est de savoir combien on veut mettre dans ces chaussures, sur quel terrain, durée estimée des sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, je ne connaissais pas ce détail :D

Je plussoie la demande d'infos supplémentaires formulée par Totoro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regardais sur le site de la maison du marathon. Mais ls système de recherche n'est pas super précis et les prix sont :whistling:

Peut être que sur les divers sites des marques, on peut trouver des modèles et ensuite faire son choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si tu veux des Mizunos, des Brooks, Saucony, Nike, New Balance ou Adidas :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis depuis cet été aux vibram fivefingers (http://www.vibramfivefingers.it/) les chaussures avec lesquelles on a l'impression de courir pieds nus et j'aime beaucoup. Il n'y a aucun amorti. Il s'agit juste d'une chaussette renforcée. L'amorti ne me manque pas malgré mes 90kg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton rythme de course, usure...

Le copain en change tous les 3 mois (3 sorties hebdo de 15 à 20kms, 1.85 pour 102kgs).

Mais, je dirais tous les ans comme les tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se garde combien de temps des running ?

Pas plus de 20 heures,

Ensuite faut les couper. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais faut voir aussi sur quelle surface tu vas courir : il y en a pour les chemins (accent mis sur la stabilité) ou pour le bitume (accent mis sur l'amorti).

Perso j'ai des Mizuno Wave Rider, un modèle très très répandu. Elles sont bien pour le bitume grâce à leur bon amorti. Par contre sur chemins j'ai l'impression de courir sur des tapis de gym :stuart:

Fais super gaffe aux chaussures, ne prends pas le premier prix. Je me suis blessée au pied en courant avec des running Reebok 1er prix du rayon idoine chez Go Sport :sick: D'après mon médecin, elles étaient faites pour marcher, pas pour courir 20 bornes sur du bitume :whistling:

Je veux des chaussures pour tout type de surface. Mon parcours sera petit route de campagne et sentier donc pour les deux. Merci déjà pour vos références.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'armée, je faisais 65kgs en commençant, pas vraiment un poids lourd. :mdr:

L'idéal est de savoir combien on veut mettre dans ces chaussures, sur quel terrain, durée estimée des sorties.

C'est pour de jogging type 30/40 minutes, tranquille mais dans les sentiers, y'a des passages cailloux, racines et de la route donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut voir un spé pour savoir quel type de foulée tu as et pour avoir une semelle adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin pour commencer c'est peut-être pas la peine tu sais... Chez Le Pape ils ne le font qu'avec des coureurs confirmés, si tu ne viens pas en leur disant spécifiquement "j'ai une foulée X" ils te filent un truc pour foulée universelle, tu essayes sur un tapis de course et ensuite si ça ne va pas ils creusent.

Vu les parcours je dirais à vue de nez qu'il faudrait d'abord mettre l'accent sur la stabilité, ensuite l'amorti. Mais pas besoin d'un truc énorme, vu que tu es relativement léger et que tu vas aussi faire de la course sur sentier. Trop d'amorti n'est pas bon, autant que pas assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×