Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alex22

Conseil Pour chaussures

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour entamer au mieux cette nouvelle saison tennistique, je souhaite acheter de nouvelles chaussures. Actuellement j'ai des nike vapor 8 tour (qui font un peu la tronche c'est vrai).

J'aurais bien voulu me diriger vers les vapor 9 tour mais avant j'aurai voulu avoir des avis sur ces chaussures qui ne sont pas données quand même ?

Ou même je n'ai rien contre me tourner vers un autre modèle, j'aimerais des chaussures plutôt légères, confortables, avec une assez bonne semelle et pas trop trop chères.

Est- ce que cela existe? :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les vapor 8 tour et 9, je pense que c'est à peu près pareil. Après faut les essayer en magasin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé les artengo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil les a testées la semaine dernière, il a trouvé ces chaussures très très confortables et légères, et le pied, on sait à quel point c'est important.

Les Zoom Breathe sont pas mal aussi quoi qu'un peu raides au niveau du maintient, mais la semelle est bonne (même que les Vapor VI).

Teste impérativement, on achète pas des chaussures à l'aveuglette :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Zoom Breathe sont pas mal aussi quoi qu'un peu raides au niveau du maintient, mais la semelle est bonne (même que les Vapor VI).

Clair, faut un peu d'adaptation avec (pour la 2K10 en tout cas, au bout de 4 mois, je commence à m'y faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 2K11 ont bcp été rigidifiées par rapport aux 2K10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, faut un peu d'adaptation avec (pour la 2K10 en tout cas, au bout de 4 mois, je commence à m'y faire)

Ca m'a rappelé d'ailleurs des vieilles Barricade quand j'étais gamin, raides mais très vives. Petit + pour l'aération en plus.

Asics Gel Resolution aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas les adidas feather ?

Un peu fine mais si tu n'as pas des pieds larges ... J'ai envie dire c'est le pied ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a rappelé d'ailleurs des vieilles Barricade quand j'étais gamin, raides mais très vives. Petit + pour l'aération en plus.

Asics Gel Resolution aussi.

Elles sont raides les Gel Resolution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas particulièrement.

par contre, qq joueurs en solution se sont blessés aux pieds; la chaussure très légère en serait responsable. tous anciens joueurs de résolution sans jamais de souci.

pas assez de soutien latéral p.e ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté les yonex (http://www.tenniswarehouse-europe.com/catpage-MSYONEX-FR.html) cette année et c'est fabuleux en terme de légèreté et d'amorti. La semelle de terre battue est très bonne. 2 bémols: assez chères (même si tu as une belle réduc en ce moment) et très moches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas particulièrement.

par contre, qq joueurs en solution se sont blessés aux pieds; la chaussure très légère en serait responsable. tous anciens joueurs de résolution sans jamais de souci.

pas assez de soutien latéral p.e ?

C'est ce que je leur reproche, d'ou ma préférence pour les Vapor post 2012 pour leur petit plus à l'avant pied , ce petit morceau de semelle qui aide beaucoup.

Toi qui a testé les Vapor 9 , ça t'a pas posé problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vapor post 2012 ?

retour vers le futur ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté les yonex (http://www.tenniswarehouse-europe.com/catpage-MSYONEX-FR.html) cette année et c'est fabuleux en terme de légèreté et d'amorti. La semelle de terre battue est très bonne. 2 bémols: assez chères (même si tu as une belle réduc en ce moment) et très moches!

Par contre, s'il peut trouver des 307, tres bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vapor post 2012 ?

retour vers le futur ? :D

Pré 2012 plutôt :P

Enfoiré :sauveur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les vapor 9 Tour sont parmi les meilleures chaussures de l'année, au même titre que les Resolution.

absolument fantastiques! les courtballistec bien moins réussies, mieux vaut barricade, yonex 308 et equivalentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche bien et tu les trouveras à un prix bien plus agréable pour ton porte-monnaie ;) Parole d'initié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d abord merci pour vos réponses. D après ce que vous m avez dit et ce que je recherche, j hésite plutôt entre les vapor 9 tour et les asics gel mais quel modèle vaut plus le coup ? Challenger, résolution ou solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez asics, elles valent toutes le coup. Mais essaye les avant.

J'adore les solution, d'autres les reso.

Les challenger ont un bon rapport qualité/prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, si tu n'es pas un gros ponceur et que tu n'as pas un trop gros gabarit, ca va être plus facile d'ouvrir le portefeuille pour acheter le top du top chez asics ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d abord merci pour vos réponses. D après ce que vous m avez dit et ce que je recherche, j hésite plutôt entre les vapor 9 tour et les asics gel mais quel modèle vaut plus le coup ? Challenger, résolution ou solution ?

Résolution.

T'étais satisfait de tes Vapor 8?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résolution.

T'étais satisfait de tes Vapor 8?

Franchement super satisfait, super confortable, je les sentais pas quand je jouais. Les seuls soucis sont que j use pas mal le bord intérieur des chaussures et heuresement que l année était fini pour elles et autrement j'ai craqué la matière plastique due à l usure c est pour ça que les vapor de Roger à l open d Australie avec une partie "en tissu" plus souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement super satisfait, super confortable, je les sentais pas quand je jouais. Les seuls soucis sont que j use pas mal le bord intérieur des chaussures et heuresement que l année était fini pour elles et autrement j'ai craqué la matière plastique due à l usure c est pour ça que les vapor de Roger à l open d Australie avec une partie "en tissu" plus souple

Alors pourquoi changer?

On trouve des Vapor 8 encore assez facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi changer?

On trouve des Vapor 8 encore assez facilement.

Oui pourquoi pas mais j'aurai voulu combler le petit soucis sur la matière du dessus de la chaussure. Je n ai plus qu à farfouiller pour en trouver le moins cher possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé les artengo?

Lesquels ? Elles sont bien ?

Sinon quelqu'un connaît les Vapor Club, je les trouve superbe ! (je précise que je n'ai jamais essayé de Vapor mais que j'ai des chausures "plates" qui m'ont fait le plus grand bien au niveau des pieds parce que ça faisait travailler la plante des pieds en variation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×