Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
redeye666

Chaussures Adidas Adizero Feather

Recommended Posts

les semelles sont plus fines, les zônes d'appuis sont retravaillées et différentes de celles d'une semelle tennis car les appuis sont pas identiques.

les amortis sont différents, plus fines sur celles d'une hand et du coup moins confortables.

les coques sont plus rigides, et l'axe de propulsion est pensée pour une course longitudinale, alors que la tennis est prévue pour du déplacement latéral principalement.

sans compter l'absence de protection d'usure latérale (pr les slices de revers) etc.

donc grossièrement ou pas, non. d'ailleurs au hand, certains postes jouent avec des chaussures de volley, qui n'ont rien à voir avec le tennis aussi.

apres on peut jouer avec, mais c'est franchement loin d'etre conseillé, surtout si on a un gabarit lourd et/ou on joue sur greenset et quick: y a pas mieux pr se péter le dos.

Euhh Tambouil, tu as déjà fait du hand ?

Chaussure de volley, oui mais surtout pour les gardiens .

Après, va dire à un Handballeur, moi en l’occurrence, qu'il ne fait aucune course latérale ^^ .

En défense, c'est que ça par exemple .

Donc, on peut parfaitement faire du tennis avec des chaussures de hand .

ne déforme pas mes propos, merci. penser pour une course longitudinale ne signifie pas qu'elle est exclusive.

d'ailleurs j'en avais déjà parlé sur le forum, j'vais chercher ça.

Euhh oui j'ai fait du hand.

chaussures de volley oui, pr les gardiens et certains ailiers voire même des pivots pour le maintien haut de la cheville. (kempa fait d'ailleurs mtnt des midcut pour ces joueurs).

et donc on peut exceptionnellement jouer au tennis avec des chaussures de hand; rien ne vaut une chaussure spécifique tennis pour jouer au tennis.

par exemple, vas jouer avec des kempa adrenalin (midcut ou pas) ou des accelerator au tennis, ça te fera trèèès bizarre

j'ai essayé, il m'en reste 2 paires de Kempa: bonjour le dos et le talon...

et donc on peut exceptionnellement jouer au tennis avec des chaussures de hand; rien ne vaut une chaussure spécifique tennis pour jouer au tennis.

Oui ba on est daccord en gros ^^

entre on peut exceptionnellement jouer au tennis avec des chaussures de hand et on peut parfaitement jouer au tennis, y a monde.

ou alors la sémantique n'est plus ce qu'elle était, trahie par la dialectique.

mais ça,

Je dis qu'on est d accord, en gros pour éviter un débat stérile ^^

Tu parles d’exceptionnelle, je dis que ca peut bien le faire .

Chacun son avis :flowers: :flowers:

bien sûr, surtout si usage exceptionnelle.

faire croire qu'avec n'importe quel modèle de hand on peut jouer au tennis sans se ruiner les articulations c'est de l'inconscience; seul le tres haut de gamme l'y autorise, et de manière exceptionnelle.

de toute façon, rien ne vaut mieux qu'une vraie paire de chaussures de tennis.

Moi, c'est ce que j'ai fait... Je les avait repéré sur Internet, puis je les ai essayé chez D4 (il est reste très peu, elle sont en déstockage, c'est la collec de l'année dernière, faut tombé sur ta pointure).

Puis je les ai commandé sur le web (moins cher...).

Je ne regrette pas mon achat, moi j'ai les pieds large. Au début c'est bizarre et la semelle est dure, et elle se ramolli en jouant, en gros au début les chaussures claquent un peu sur le quick. Je les ai utilisé pendant, aucun problème, par contre en jouant, surtout sur les déplacement latéraux, je les sentaient... Résultat: ampoule et ongle incarné.

Mais les sensations sont géniales... elles sont légères et rembourrées de partout. Avec le talon haut, je trouve que ça facilite les départs explosifs.

Donc je recommande, même s'il faut laisser le temps à la chaussure de se faire à tes pieds.

M

J'ai toujours eu des barricades. Comme la promo était plus grosse sur les Feather j'ai pris les feather.

Bien mal m'a prit. Au bout d'une heure j'ai des ampoules sur les petits doigts de pied et je dois arrêter...

franchement je reprendrais plus des adidas adizer. Mes petits doigt de pieds = ongles cassés. et on transpire un max dans ces chaussures ! (par rapport au nike vapor 8)

oui, j'ai eu le même problème au début...

Onglet incarné, et ampoule. Mais depuis plus rien, les chaussures se sont faites, et maintenant j'adore.

C'est un vrai plaisir de jouer avec ça.

oui, j'ai eu le même problème au début...

Onglet incarné, et ampoule. Mais depuis plus rien, les chaussures se sont faites, et maintenant j'adore.

C'est un vrai plaisir de jouer avec ça.

trop tard j'ai changé au bout de 6 mois...

J'ai du l'utiliser une 30aine d'heure, et c'est toujours pas fait.

Le truc c'est qu'on peut pas se rendre compte avant d'avoir jouer avec...

Oui! Le mieux est d'attendre que ton petit doigt de pied tombe, ensuite ça va beaucoup mieux!!

:)

M

Bon bah, ça fait trois mois que je les ai... Mes pieds se plaisent vraiment dedans!

Pas contre la matière anti-abrasure sur le devant... ça tient pas vraiment, je traine le pieds gauche sur le court, et résultat je brule le dessus de mes chaussures, je pensais qu'en prenant cette chaussure avec l'anti abrasure, ce serait mieux que neni! Même problème.

Et puis, j'ai cassé un oeil de lacet, je crois que ça ne m'est jamais arrivé sur aucune paire de chaussure...

Donc le confort est vraiment top après une période d'adaptation, mais la solidité générale est médiocre.

Je crois que dans 3 mois elles seront mortes!

Moi perso j'ai des Feather depuis 4 mois et elles sont Nickel ! Ca depends vraiment de chaque joueur la durabilité et l'usure !

Bonsoir,

J'ai des Nike Ballistec 3.3 en 46, et j'aimerai me procurer des Adizero en promo sur le net.

Je voulais juste savoir s'il existe une différence dans les tailles chez Nike et Adidas, à savoir si un 46 chez Nike équivaut à du 46 chez Adidas.

Merci ;)

Même en ayant des pieds très fins, les Feather sont vraiment étroites.

J'ai eu 4 paires de Barricades avant. Je ne me suis pas méfié et au contraire je me disais que cela conviendrait mieux à ma nature de pied.

1er entrainement (1h30) : 2 doigts de pied extérieurs en sang (pas une petite ampoule quoi) et une autre à l'intérieur du pied gauche.

J'ai joué 5h depuis et ça commence à aller, mais ce n'est pas confortable.

Dommage j'en ai acheté deux paires :pinch:

Ah bah je suis pas le seul alors, j'avais acheté une paire de B5 : ongles bleus et ongle petit doigt avait sauté.

J'ai pris les Adizeo Feather vu que le chausson est plus souple : 4 mois après, mon ongle vient encore de ressauté :(

Bref fini pour moi les Adidas !