Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Anthonyj31

Coupe Davis 2013

Recommended Posts

Llodra doit être en train d'envoyer un texto à Benoît Paire :sorcerer:

Plutot répondre au texto de Paire qui disait : "ben alors, tu sais pas insulter en espagnol ??"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsonga assez easy en principe :

http://www.tennisexplorer.com/mutual/tsonga/monaco-07099/

4/0 dont 3 matchs sur terre.

Après, un match de coupe davis n'est pas un match comme un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsonga assez easy en principe :

4/0 dont 3 matchs sur terre.

Après, un match de coupe davis n'est pas un match comme un autre...

Je plussoie... et il n'a quand même pas été très rassurant contre Berlocq sans enlever de mérite à l'Argentin, hein, je sais que tu l'aimes bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que s'est-il passé à partir de 3/4 2nd set (moment où je suis partie) ?

Car les Français étaient alors sacrément au-dessus en niveau de jeu.

Baisse de régime ?

Argentins en chaleur ?

Argentins en chaleur surtout, bien poussé par le public, Nalbandian niveau numéro 1 mondial en fin de set :lol: faut absolument que je retrouve sur youtube ses volées prodigieuses aux moments clés.

Puis 4e set Zeballos était à donf poussé par le public, en transe le gars ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsonga ça va le faire, il est solide dans la tête, il a le charisme de loin le Français le plus charismatique, on a un vrai leader avec lui, je ne pense pas que le public lui fasse peur, j'ai même l'impression que le public sera plus respectueux de lui qu'il ne l'a été avec Llodra Benneteau (deux têtes de l'emploi il faut bien le dire!)

Bref Tsonga j'y crois vraiment, et puis ce serait beau un 5e match ! et là ce sera surprise, Gasquet peut jouer à mon avis, et à ce moment là il est clairement au dessus de Berlocq (ou de Zeballos d'ailleurs! :)

+1, +1 et +1...

Mais c'est la coupe Davis et le public monte vraiment en puissance...s'il y a 5éme match, celui qui jouera devra être sacrément burné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il ne nous a pas rassuré .....

après c'est aussi son premier match sur terre depuis RG, il lui faut peut-être retrouver ses sensations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que Simon donnait tout le temps à Monaco pour jouer son tennis, franchement c'était l'adversaire idéal pour Monaco, lui qui fait une année cata de chez cata !

Oui skyman il devra être burné c'est sûr :P Gasquet je pense qu'il a l'expérience maintenant, et Berlocq justement tout trentenaire qu'il est je le vois bien craquer sous la pression de la patrie :D Gasquet a des qualités de défense qui sont supérieur à celles de Tsonga aussi, il faut le souligner. Bien confiant pour demain, même si évidemment le public argentin fait peur .....

Tout pareil... Allez les petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère bien que Nalbandian jouera demain en cas de match décisif :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère bien que Nalbandian jouera demain en cas de match décisif :sorcerer:

Alors là, coup de poker énorme de Jaité... :w00t::w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien mais j'ai bon espoir de le revoir :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que si il y a 5eme match, ce sera Nalbandian qui jouera, et si la blessure de Gasquet et réellement handicapante, ce sera Benneteau qui jouera le 5ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsonga ça va le faire, il est solide dans la tête, il a le charisme de loin le Français le plus charismatique, on a un vrai leader avec lui, je ne pense pas que le public lui fasse peur, j'ai même l'impression que le public sera plus respectueux de lui qu'il ne l'a été avec Llodra Benneteau (deux têtes de l'emploi il faut bien le dire!)

Bref Tsonga j'y crois vraiment, et puis ce serait beau un 5e match ! et là ce sera surprise, Gasquet peut jouer à mon avis, et à ce moment là il est clairement au dessus de Berlocq (ou de Zeballos d'ailleurs! :)

Je sais pas ou vous avez vu que Gasquet pouvait jouer, mais à partir du moment ou le 1er point de la rencontre à démarre, le 5eme peut rentrer chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ou vous avez vu que Gasquet pouvait jouer, mais à partir du moment ou le 1er point de la rencontre à démarre, le 5eme peut rentrer chez lui.

Ah oui ? C'est le règlement ?

Je pensais que dans la mesure où il faisait partie de l'équipe, il pouvait être aligné n'importe quand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argentins en chaleur surtout, bien poussé par le public, Nalbandian niveau numéro 1 mondial en fin de set :lol: faut absolument que je retrouve sur youtube ses volées prodigieuses aux moments clés.

Volée à 3:43 sur balle de set et, surtout, volée amortie à 4:05.

Je suppose qu'il y en d'autres... La qualité d'image est moyenne, mais elle est suffisante pour voir la tête de Penneteau à 6:08. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ou vous avez vu que Gasquet pouvait jouer, mais à partir du moment ou le 1er point de la rencontre à démarre, le 5eme peut rentrer chez lui.

Ah ben j'avais posé la question hier mais je me suis dit que j'avais raconté une bêtise alors j'ai édite mon post :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tenais à souligner la qualité du double, hier soir, entre les USA et la Serbie.

Victoire de Zimonjic / Bozoljac sur les fères Bryan : 7/6 7/6 5/7 4/6 15/13.

En particulier le niveau de jeu de Bozoljac, joueur Serbe qui cartonne sur les tournois Futurs cette année en simple (encore plus qu'Antoine Benneteau) : http://www.tennisexplorer.com/player/bozoljac/ mais joue très peu le double...

Sa qualité de retour dans le dernier set était ahurrissante, en coup droit comme en revers (deux mains).

J'ai vraiment apprécié le match, et fin à suspens, break des Serbes pour mener 14/13 puis 15/40, Zimonjic sort alors 2 aces, puis un 3e sur la balle de match, il en avait dans le slip !

_46012667_mens-doubles_intv.jpg

A savoir aussi que les Serbes menaient donc 2 sets 0 puis balle de break dans le 3e, il a fallu être costaud dans la tête pour gagner en 5 manches.

Ce n'était pas un match d'homosexuels cworange.gif

Djokovic finira le job aujourd'hui face à Querrey.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dolgopolov motivé pour amener son pays, l'Ukraine, dans le groupe mondial (elle n'y a jamais été jusqu'à présent). :biere:

http://www.daviscup.com/en/news/articles/dolgopolov-has-world-group-ambitions.aspx

Contre la Suède, c'est largement faisable, nation en déclin du point de vue tennistique, comme les États-Unis.

Mauvaise nouvelle : l'Ukraine est menée 2 points à 1 contre la Suède, malgré le job de Dolgopolov. Le double a été très serré.

Alexandr Dolgopolov (Ukraine) def. Isak Arvidsson (Sweden) 6-2, 6-0, 7-6 (5).

Markus Eriksson (Sweden) def. Denys Molchanov (Ukraine) 7-5, 4-6, 6-4, 6-4.

Johan Brunstrom and Robert Lindstedt (Sweden) def. Denys Molchanov and Sergiy Stakhovsky (Ukraine) 6-4, 6-3, 3-6, 6-7 (3), 6-4.

http://sports.espn.go.com/espn/wire?section=tennis&id=9142419

Je tenais à souligner la qualité du double, hier soir, entre les USA et la Serbie.

Victoire de Zimonjic / Bozoljac sur les fères Bryan : 7/6 7/6 5/7 4/6 15/13.

Je suis très surpris par cette défaite des frères Bryan car je croyais que Djokovic avait joué ce double. Là, on a affaire deux Serbes inconnus sur ce circuit. Comment les Américains ont-ils pu perdre ? C'est énorme ! Bravo aux Serbes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle : l'Ukraine est menée 2 points à 1 contre la Suède, malgré le job de Dolgopolov. Le double a été très serré.

Alexandr Dolgopolov (Ukraine) def. Isak Arvidsson (Sweden) 6-2, 6-0, 7-6 (5).

Markus Eriksson (Sweden) def. Denys Molchanov (Ukraine) 7-5, 4-6, 6-4, 6-4.

Johan Brunstrom and Robert Lindstedt (Sweden) def. Denys Molchanov and Sergiy Stakhovsky (Ukraine) 6-4, 6-3, 3-6, 6-7 (3), 6-4.

http://sports.espn.go.com/espn/wire?section=tennis&id=9142419

Je suis très surpris par cette défaite des frères Bryan car je croyais que Djokovic avait joué ce double. Là, on a affaire deux Serbes inconnus sur ce circuit. Comment les Américains ont-ils pu perdre ? C'est énorme ! Bravo aux Serbes !

Zimonjic ne joue qu'en double tout au long de la saison, il est 22e mondial wink.gif

Pauvre Dolgopolov ! Mais je ne comprends pas pourquoi Stakhovsky ne joue pas le simple, ni Marchenko joueur qui monte et qui a de bons résultats en challengers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben avant, quand il y avait une blessure dans les 4 on se servait du 5eme. Mais bon c'était souvent suspect les "blessures". Il me semblait que le règlement avait changé pour qu'on puisse utiliser le 5eme le 3eme jour sans sortir de certificat médical bidon, mais hier les commentateurs disaient qu'il fallait faire avec les 4 jusqu'au bout, sauf pour les matches sans enjeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris par cette défaite des frères Bryan car je croyais que Djokovic avait joué ce double. Là, on a affaire deux Serbes inconnus sur ce circuit. Comment les Américains ont-ils pu perdre ? C'est énorme ! Bravo aux Serbes !

Tape le nom du premier dans google et tu verras que Nenad est loin d'être un inconnu (peut être le meilleur joueur de double après les Brian dans cette coupe davis (ancien N°1 mondial de double) ,belle equipe avec fab' Santoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là ça commence plutôt pas mal :)

Avec un JO entreprenant

Avec un MONACO dont la tactique principale est de fixer le revers (tiens tiens :P)

3/0

5/2

1er post = une insulte envers Nat, caché derrière un proxy... Merci au troll de trouver un sens à vie autrement que devant un écran.. pitoyable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×