Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Aptiguy

Les compets sont-elles toutes truffées de faux NC?

Recommended Posts

:lol:

marrant comment pas mal de gens assimile Non Classé à "grosse tanche pas foutu de gagner un match ou alors en faisant un truc qu'est pas du tennis" !

Littéralement, Non Classé signifie non encore évalué au travers de l'échelle fft actuelle des classements, point barre !

Le reste, c'est du mou de cerveau...

Nan mais tout serait ok dans le système en place si les ligues répondaient aux demandes de reclassements des joueurs. Ici, quasi (et je suis gentil !) jamais le cas...

Après tout est histoire de probabilité. C'est sûr que si tu fais 3 matchs dans l'année et que tu tombes sur des gros joueurs, c'est dur, mais ça arrivera pas 2 ans de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

marrant comment pas mal de gens assimile Non Classé à "grosse tanche pas foutu de gagner un match ou alors en faisant un truc qu'est pas du tennis" !

Littéralement, Non Classé signifie non encore évalué au travers de l'échelle fft des classements, point barre !

Le reste, c'est du mou de cerveau...

Ouais, ca reste des groses tanches non évaluées par la fft parce que c'est pas du tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, d'ailleurs si je devais choisir je préférerais être NC que 40 ou 30/5 par exemple...

+1 l'invention de ces classements est une grosse blague :dans 10 ans il y aura le classement 50 60 ou 70 :tu seras classé 60 si tu as pris plus de 3 jeux à 1 NC

Nc pour moi c'est la classe (ça ne veut tellement rien dire les classements pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que fera le JA ???

Ben oui! Le JA appelle le comité pour reclasser le joueur. S'il le sait à l'avance, tant mieux il peut anticiper ou bien s'il sait que le joueur en question est bien plus bon que son classement (ancien 3 ou 2nde série généralement), il doit le faire et vite je dirais meme.

Ce n'est pas le JA qui reclasse le joueur!.....me suis mal exprimé sur ce coup.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de laisser l'initiative au joueur de demander, c'est bidon et ca marche pas.

C'est pas une initiative, c'est une obligation.

Mais (je sais, je radote...) c'est les comités de la ligue qui suivent pas.

J'ai plusieurs exemples dans notre ligue. Et je vous assure que c'est bien plus chiant pour l'ex qqchose (un partenaire d'entrainement était 15 il y a moins de 10 ans, reparti NC, malgré sollicitation ligue et tchach avec le JA en amont, c'est pour dire....) que pour le gus qui prend sa rouste.

Nan à la limite faudrait instaurer un truc du genre :

_obligation pour la ligue de répondre dans un délai défini à ce type de demande. Si pas de réponse à ce moment, reclassement automatique à n-2 / dernier classement

_ disqualification pour la saison entière pour tout joueur n'ayant pas respecté l'obligation de demander un reclassement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est frustrant de jouer un faux NC.

Ca m'est arrivé samedi, j'ai joué un ancien 15/3, j'ai perdu 3 et 2, ca a duré 2h je me suis bien battu mais bon ...

J'ai pas fais beaucoup de tournois mais jusqu'ici j'ai jamais joué contre un "vrai" 30/4, 30/3 ou 30/2 ... dur dur de monter en classement dans ces conditions :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en fait, est-ce qu'on peut qualifier un NC de "faux" ?

Car NC ne veut pas dire débutant, mais simplement "ne fait pas de compétition" ou "n'en a pas fait depuis assez longtemps pour ne plus être classé", voilà tout !

Après oui, les anciens très bon classés doivent demander un reclassement, c'est un fait.

Mais sinon non, le faux NC ça n'existe pas, car on le confond à tort avec le niveau débutant.

My 2 cents :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce que tu dis me paraît complètement incroyable. Comment est ce possible d'avoir un tel ratio? Est ce toi qui les as assimilés à un niveau ou était ce vraiment leur ancien classement? Ensuite que veux tu dire par anciens 15/5 minimum? Car un 30 qui était 15/5 l'an passé, on ne peut pas vraiment dire qu'il soit sous classé.

Je reste donc très étonné par ces allégations même si je ne demande qu'à te croire.

A mon humble avis, il faut se satisfaire des matchs que l'on a et profiter de jouer contre des adversaires plus forts, quel que soit leur classement

Bonne journée.

je retombe sur ce point qui me tient à coeur et que je tiens à confirmer ! Oui il est vrai que de jouer contre plus fort est très intéressant à condition que cela reste dans une moyenne acceptable en tournoi officiel. Ce n'était pas de l'évaluation, mes adversaires 2012 étaient de vrais anciens classés de bons niveaux ! Agréable à jouer, certes mais franchement un peu trop nombreux à mon gout. Bon, je confirme une cerise totale au TOS :stuart: . C'est maintenant du passé et je me tourne vers 2013 mais cette fois, j'attendrais que l'intermédiaire de février sorte avant de m'inscrire à un tournoi ! Si la cerise me poursuit encore, elle aura moins de chance de me rattraper...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal, au moment où un joueur prend sa licence après un arrêt, il devrait etre reclassé automatiquement, 1 classement perdu par année d'arret avec un minimum, genre 15/5 pour un ancien 2è série par ex.

Mais pas forcément évident de le retrouver si le mec a changé de région et a un nom "commun".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais 2 personnes qui reprennent cette année.

Un 15/3 début des années 2000. Il a été reclassé cette année.... 40.

et

Un 30/1 vers 2007. Il a été reclassé .... 40.

Perso, je trouve pas ça très logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai demandé à être reclassé, vu les "tollés" que j'ai essuyé sur mes premiers tournois cette année...

J'ai demandé à être 30/3 (vu que j'étais 30/0 ya presque 20 ans), zon refusé...

la réponse du délégué classement départemental: en substance dit celà:

- reclassement très exceptionnel, et privilégie surtout les anciens 3ieme série (sauf que ancien 30/0 c'est... la troisième série).

- au vue de mon palmarès (sur un mois: entre le 21 septembre 2012 au 22 octobre 2012), "seulement" 6 victoires et 2 défaites, dont une seule victoire sur un 30/3: pas assez... (sans commentaires)

- il ne peut pas faire des reclassements à chaque fois qu'un joueur fait une perf...

- il me conseille d'attendre le prochain classement intermédiaire.

Donc, pour moi le reclassement: c'est juste n'importe quoi.

Enfin c'est vrai que ma demande de reclassement, je ne le faisais pas pour moi, mais pour épargner les défaites sévères des NC et d'éviter des contre-perfs pour les autres...

Dans l'absolu... Je ne comprends même pas pourquoi le classement ne se fait pas en live, ça éviterai des indisponibilité de services du site trois fois par an...

M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des ligues apperement ! mais ils sont bornés

J'ai repris le Tennis après 13 ans d'arrèt en NC en 2010/2011 , en ayant été 15/3 il y a longtemps . J'ai appelé la ligue et on m'a dit de faire un tournoi puis ils "verraient "

Après un premier tournoi et une plainte de joueur qui a suivi , on m'a reclassé 30/2 lol

Puis 2 autres tournois et d'autres plaintes , on m'a raclassé 15/5 , puis je suis monté 15/4 en janvier , et enfin 15/3 en octobre 2011 !!

Avec plus de 80 matchs dont 80% en 4 eme serie que j'aurai pu éviter si on m'avait reclassé correctement de suite ... mon bras aurait apprécié aussi !! lol

En fait il serait bien de faire des petits test d'évaluation , tout le monde sortirai gagnant , le joueur , les adversaires et la ligue qui n'aurait pas à traiter de plaintes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais 2 personnes qui reprennent cette année.

Un 15/3 début des années 2000. Il a été reclassé cette année.... 40.

et

Un 30/1 vers 2007. Il a été reclassé .... 40.

Perso, je trouve pas ça très logique.

C est juste ridicule. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai demandé à être reclassé, vu les "tollés" que j'ai essuyé sur mes premiers tournois cette année...

J'ai demandé à être 30/3 (vu que j'étais 30/0 ya presque 20 ans), zon refusé...

la réponse du délégué classement départemental: en substance dit celà:

- reclassement très exceptionnel, et privilégie surtout les anciens 3ieme série (sauf que ancien 30/0 c'est... la troisième série).

- au vue de mon palmarès (sur un mois: entre le 21 septembre 2012 au 22 octobre 2012), "seulement" 6 victoires et 2 défaites, dont une seule victoire sur un 30/3: pas assez... (sans commentaires)

Donc, pour moi le reclassement: c'est juste n'importe quoi.

En même temps, classé 30 y a 20 ans, le reclassement automatique est pas évident dans ton cas... le classement intermédiaire de février est là pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution simple c'est de reclasser auto le joueur qui a déjà eu une licence depuis la mise en place du truc informatise.

Y a l'info du meilleur classement et année, donc on applique une regle basique genre ex 15/1 30/1...

C'est sympa de jouer contre plus fort mais ca peut degouter de la compet de prendre une rouste contre un ex 3eme serie quand on debute.

Le coup de laisser l'initiative au joueur de demander, c'est bidon et ca marche pas.

Tout est dit. Un reclassement automatique serait la clef.

Pour ceux qui contesteraientt, à ce moment là ils peuvent se manifester auprès de leur ligue pour voir au cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, classé 30 y a 20 ans, le reclassement automatique est pas évident dans ton cas... le classement intermédiaire de février est là pour ça.

Oui, 100% d'accord!

Je suis le premier à m'être dis:

- "ton classement, tu vas le gagner sur le terrain"

- Demander un reclassement à mon club, je trouvais ça un peu "désolé, moi j'ai rien à voir avec les NC...-> Pas mon genre!

- Et demander quoi comme classement? 30/0 ya 20 ans, je correspond à quoi aujourd'hui?

- Puis, je trouve ça malsain, contre nature, comment expliquer à mon fils par exemple que j'allais passer en 30/3 juste en faisant une demande! Lui qui commence aussi le tennis cette année.

Mais vu les tollés, que j'ai essuyé en tournois et même sur ce forum, j’avais l'impression d’être un voyou, un bourreau de NC et autres 40... Et bizarrement en tournois, c'est pas les NC, ni les 40 et 30/5 qui te prennent la tête avec ça à la fin du match si tu leur explique la situation, ils comprennent et relativisent leur défaite), c'est surtout les 30/4, 30/3 et 30/2 qui ont les jetons de se prendre une contre-perf. Dès la fin de l'échauffement, ils viennent te voir et te demandes avec leur voix chevrotantes : "T'as déjà été classé avant?" alors que je leur explique, et puis là... "Bah pourquoi t'as pas demandé un reclassement?" Genre, fais "ch...", si je perds je me prends une contre-perf... Alors ils te parlent jamais de cet argument, juste que je vais pas me faire plaisir, que je vais me fatiguer en tournois à passer plusieurs tours avant de trouver de l'opposition... Ça me fait bien marrer...

A contre coeur, j'ai demandé un reclassement à 30/3. Et pis zont pas voulus... Quelque part tant mieux, comme ça en février j'aurais le classement que je mérite vraiment avec les victoires et mes défaites!

Pour info: J'ai gagné 6/1 6/2 contre un 30/3 mais j'ai aussi perdu 6/3 6/4 contre un "vrai" NC, donc tout ça est bien relatif!

Donc, le reclassement, c'est effectivement valable à partir des anciens troisième séries. Reclassement automatique, pourquoi pas, faut voir les modalités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le reclassement automatique sera simple dans la majorité des cas à conditions d'avoir un règlement fft propre au reclassement. Bref qq'chose de plus précis, obligatoire et détaillé que ce que l'on a aujourd'hui.

Pour les cas particuliers, faire une requête individuelle auprès de sa ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que raconter mon expérience de la saison dernière ne va pas me porter malheur pour celle-ci...

Pour ma part j'étais le vrai petit NC (première véritable année de compèt) et j'ai joué 5 tournois, 2 en tant que NC et 3 en tant que 30/5.

Je suis à chaque fois (vite, du bois !) tombé sur des vrais NC ou 30/5 au premier tour.

Cette saison je suis 30/3 et je suis allé voir les tableaux des tournois auxquels j'envisage de participer cette année, et j'ai malheureusement constaté que les 30/3 se faisaient (très) souvent sortir par d'anciens X.

Je pense que j'ai eu pas mal de chance l'année dernière, mais il faut aussi dire que quand on rencontre un NC au 2-3-4e tour d'un tournoi, il y a plus de chances pour que ce soit un ancien classé que quand on le rencontre au premier tour.

Tout ça pour dire qu'il faut avoir un peu de chance et ne pas se décourager si on est sur une mauvaise série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance !

Moi je suis officiellement que 30/5 et sur mes 3 derniers tournois j'ai perdu contre: un mec qui venait de passer 30, un ancien 15/3, et un ancien 15/2 ... A chaque fois des matchs long et accrochés ou je suis pas ridicule mais je perds quand même au final.

Je joue en plus de 35 ans et y'a quand même très peu de "vrais" NC ou mal classés dans cette catégorie ... c'est un peu décourageant à la longue. Tout le monde me dit que je vaux largement mieux que 30/5 mais en attendant j'arrive pas à monter :(

Je m'accroche j'ai un tournoi ce dimanche, on verra bien sur qui je vais tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier match de la saison, je rencontre un NC

Le JA me dit vous jouez un NC qui a passé deux tours ! OK pas de problème ^_^

Je fais un bon match, mais le mec est vraiment trop fort, je prends 0 et 0 (tous les jeux étaient serrés mais je les ai tous perdus :mellow: )

Le gars gagne a 30 ensuite, puis abandonne le tournoi :blink:

Gardons la foi :clover:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive également en 3eme série ! il m'est arrivé de jouer un 15/3 alors que j'étais 15/1 je prends 1 et 1...le gars à 20 ans ! je me dis, c'est pas possible ! en fait le jeune était 0 à 15 ans et a décidé d'arrêter le tennis pendant 4 ans, et là il reprenait...beurk :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas un certain LP ton 15/3 par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive également en 3eme série ! il m'est arrivé de jouer un 15/3 alors que j'étais 15/1 je prends 1 et 1...le gars à 20 ans ! je me dis, c'est pas possible ! en fait le jeune était 0 à 15 ans et a décidé d'arrêter le tennis pendant 4 ans, et là il reprenait...beurk :)

là c'est pas de bol, le gars 0 à 15 ans devait en plus être techniquement super et un physique de 20 ans ... comme tu dis ... beurk, pourtant dans ce cas là, le reclassement est simple à obtenir, mon club n'a eu aucun mal à faire reclasser Raphael .N à 4/6 (lui aussi ancien 0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était son premier tournoi de retour, il a tapé jusqu'à 3/6 ! il perd à 2/6 en 3 sets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×