stennis95 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Bonsoir tennis classim, je viens ici pour vous demander conseil. Je cherche un cadre qui pourrait me correspondre au mieux. Mes critères : - Poids supérieur à 290 gr nc - Tolérance et régularité/longueur sans être obligé de forcer - assez stable pour pouvoir contrer les balles rapides - possibilité de jouer facilement en variation (effets, trajectoires) Je vais passer 5/6 l'année prochaine et actuellement mes Head Flexpoint Instinct Ne me conviennent plus vraiment pour pouvoir pratiquer au mieux mon jeu (patience, variations, contre). Quel cadre pourrait être mon bonheur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 et la Juice alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Pure drive, juice ou steam, TF 300, Extrem, Tour team... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Pure drive, juice ou steam, TF 300, Extrem, Tour team... A ce sujet, est ce que tu sais si il y a une grosse différence entre la Juice et la Steam? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Salut Stennis 95. Tu joues dans quel club ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 A part les 10g d'écart? Sans doute, faut que je les teste quand j'aurai retrouvé un bras. Mais Didier devrait pouvoir t'en parler. La juice semble plus une pure drive like. rigide et plan de cordage ouvert. La steam est plus souple et cordage plus serré (16*20) et offrirais plus de contrôle. ça semble un bon cadre dixit les deux que je connais et qui l'ont. Surtout pas cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 OK merci. C'est dingue que Wilson propose des cadres "compet" aussi peu chers, on va pas se plaindre mais je trouve la différence énorme avec Head et Babolat notamment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Didier disait hier que c'est un positionnement de Wilson. Et comme pour le cordage, dans une certaine mesure, le prix ne fait pas tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stennis95 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 J'ai essayé longuement la Juice, trop puissante et trop imprécise. La BLX 6.1 team a de bons échos, pourrait-elle être adaptée à ce que je recherche ? Est-elle a la fois stable et maniable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 ben heu Merci pour vos réponses mais en fait après avoir testé la Juice BLX 100 elle m'a tout de suite convaincu et j'ai investi dedans. Certes elle n'est pas très lourde (304 n.c.) mais c'est relativement stable, c'est maniable, et la balle gicle bien et est bien lourde. Au service ça part tout seul. J'ai même pas eu envie de tester autre chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stennis95 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Oui j'ai investi dedans mais j'ai renvoyé les raquettes après avoir continué à jouer avec la raquette de prêt. Je me suis rendu compte que j'étais plus régulier avec ma raquette habituelle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Bonsoir tennis classim, je viens ici pour vous demander conseil. Je cherche un cadre qui pourrait me correspondre au mieux. Mes critères : - Poids supérieur à 290 gr nc - Tolérance et régularité/longueur sans être obligé de forcer - assez stable pour pouvoir contrer les balles rapides - possibilité de jouer facilement en variation (effets, trajectoires) Je vais passer 5/6 l'année prochaine et actuellement mes Head Flexpoint Instinct Ne me conviennent plus vraiment pour pouvoir pratiquer au mieux mon jeu (patience, variations, contre). Quel cadre pourrait être mon bonheur ? Voilà qui tombe bien, tu viens me demander conseil. Ce que je peux te conseiller en tant que joueur de tennis au niveau amateur mais régulier c'est avant tout de choisir un raquette qui te convient. J'ai de l'expérience dans ce domaine et je peux te conseiller une bonne Pure Drive te permettra d'envoyer des pains comme Djokovic, perso, le Pure Drive, je suis pas fan car j'ai du mal à m'adapter. Pourquoi veux-tu absolument une raquette de plus de 290 kg non cordée ? C'est déja lourd. Maintenant si tu veux absolument du lourd pour envoyer du lourd sans pour autant avoir de la régularité car il faut choisir, soit t'envoie du lourd sur toutes tes balles comme Lukas Rosol l'a fait à Nadal et quand ça passe tant mieux si non faut préferer un raquette plus légère mais que tu arrives à tenir l'échange et pas mitrailler comme Rosol le fait sur chaques frappes. Maintenant à toi de voir et te poser les bonnes questions dans ta cervelle car je penses que tu est assez malin pour réfléchir en tant que joueur technicien tacticien. @+ PS: tu peux me tutoyer, vu que dans le message, je vois que tu me vouvoie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Le pire c'est qu'il ne doit même pas plaisanter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Maintenant si tu veux absolument du lourd pour envoyer du lourd sans pour autant avoir de la régularité car il faut choisir, soit t'envoie du lourd sur toutes tes balles comme Lukas Rosol l'a fait à Nadal et quand ça passe tant mieux si non faut préferer un raquette plus légère mais que tu arrives à tenir l'échange et pas mitrailler comme Rosol le fait sur chaques frappes. Une raquette légère équilibrée plus en tête qu'une raquette plus lourde est largement plus un pétard que la plus lourde. Un exemple tout bête : compare une Pure Drive justement (300g et 33mm non cordée) à une Six One Tour (340g, 30.5mm non cordée) et tu verras que même à 40g de moins tu mets des plus grosses pralines avec la Pure Drive. Et c'est même pas une question de bras. (petite appartée, je vous laisse continuer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Cette comparaison me laisse dubitatif... Si tu pratiques le tennis comme sur ta photo de profil y'a de quoi, sinon va falloir t'expliquer. Mais comme tu t'en fous certainement complètement en fait, ça va vite se terminer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Non, je suis sérieux : la 6.1 tour n'est pas par essence puissante, ça ne sert à rien de comparer à la PD qui n'a rien à voir avec la celle-ci. Et conclure qu'un cadre plus léger peut être plus puissant, ça n'a rien d'étonnant (ça marche aussi dans l'autre sens). Et ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Et rien, ta comparaison ne vaut rien, c'est tout, même si je suis d'accord avec toi sur le fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 C'est pas toi xtech qui nous disait que les raquettes lourdes étaient plus puissantes ? (Si on laisse de bras de côté, comme tu le précises si justement) Et en même temps, une six one tour avec n'importe quel cordage à 26, c'est forcément moins puissant qu'une pure drive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 C'est pas toi xtech qui nous disait que les raquettes lourdes étaient plus puissantes ? (Si on laisse de bras de côté, comme tu le précises si justement) A même équilibrage qu'une raquette plus légère oui forcément, sinon non. Mais je vais pas développer, vous avez parfaitement compris le sens de mon précédent post Et en même temps, une six one tour avec n'importe quel cordage à 26, c'est forcément moins puissant qu'une pure drive. J'avais essayé de la corde à linge à 1,5kg avec pinces en plastique également, ça marchait pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Un exemple tout bête : compare une Pure Drive justement (300g et 33mm non cordée) à une Six One Tour (340g, 30.5mm non cordée) et tu verras que même à 40g de moins tu mets des plus grosses pralines avec la Pure Drive. Eh bien non, c'est l'inverse même si quasi identique (source : TWU) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Je sais pas ce que je préfère dans tes stats : que ce soit un truc complètement tiré par les cheveux, ou que peu importe le cadre que tu choisisses les résultats soient quasiment identiques pour chaque On se demande pourquoi différents types de cadre existent puisqu'ils donnent tous la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Je sais pas ce que je préfère dans tes stats : que ce soit un truc complètement tiré par les cheveux TWU c'est du solide et du sérieux (m'enfin il doit bien s'y glisser quelques coquilles comme partout ailleurs). Après, que les stats se ressemblent, c'est logique dans les gammes de raquettes adultes, tout l'art des fabricants consistant à permettre à chacun à son niveau physique de poser la balle sur la ligne de fond de court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 que peu importe le cadre que tu choisisses les résultats soient quasiment identiques pour chaque à moins que tu n'aies confondu les "stats" avec les paramètres d'entrée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtech Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 tout l'art des fabricants consistant à permettre à chacun à son niveau physique de poser la balle sur la ligne de fond de court. Maaah vouiii à moins que tu n'aies confondu les "stats" avec les paramètres d'entrée... On va dire ça coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 A même équilibrage qu'une raquette plus légère oui forcément, sinon non. Mais je vais pas développer, vous avez parfaitement compris le sens de mon précédent post Il n'y a pas que le poids et l'équilibre qui rentrent en ligne de compte : il y a la taille du tamis, le plan de cordage, l'aérodynamisme et la composition du cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites