Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bhamp0

Outil de récupération du classement futur

Recommended Posts

K-mille, je sais pas si tu parles de l'outil en première page (je vois que le post a pas été mis à jour depuis longtemps).

En l'utilisant, le calcul est pas bon du tout. Ma simulation Classim est pessimiste et je suis à 360/310 à 15/4, alors que le logiciel me trouve 310/310. Il me fait descendre un mec 15/4 alors qu'il a 5 victoires à 15/3 (+ plein de victoire à 15/4), dont au moins 2 se maintiennent. Bon, peut-être qu'en profondeur 2 ça change tout. J'hésite à lancer profondeur 3, mais je sais pas si ça sera utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K-mille, je sais pas si tu parles de l'outil en première page (je vois que le post a pas été mis à jour depuis longtemps).

Tu parles duquel ? Il est question de 2 outils dans le premier post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai un bug avec le nouveau soft

line 19 in <module>

import requests

ImportError: No module named requests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles duquel ? Il est question de 2 outils dans le premier post.

Palmarès.py, le truc qui marche avec python.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai un bug avec le nouveau soft

line 19 in <module>

import requests

ImportError: No module named requests

oui, ce sont les modifs apportées par NicolasP pour prendre en charge le protocole de communications utilisé par le serveur de la FFT. Ses derniers posts concernent ça ;)

Palmarès.py, le truc qui marche avec python.

oui, effectivement, tente en profondeur 2, et regarde l'affichage : ça va te donner le classement calculé de tes adversaires, à partir de là tu vois qui monte/descend et (surtout, vu la différence) ce qui est pris en compte dans le calcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ce sont les modifs apportées par NicolasP pour prendre en charge le protocole de communications utilisé par le serveur de la FFT. Ses derniers posts concernent ça ;)

OK mais pourquoi mettre en téléchargement un soft buggé?

Autant rester sur la dernière version valide avant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK mais pourquoi mettre en téléchargement un soft buggé?

Autant rester sur la dernière version valide avant non?

il fonctionne (ce n'est pas un bug qui t'empêche de le faire marcher), il faut juste télécharger la lib (c'est documenté) ;)

Nicolas, je pense que je vais devoir reverter ton patch, parce que je sens que personne ne va installer cette lib et que je vais recevoir whatmille messages de gens accusant le programme d'être buggé :sick:

C'est pour ça que j'ai fourni les autres dépendances : il faut vraiment un truc le plus standalone possible :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fonctionne (ce n'est pas un bug qui t'empêche de le faire marcher), il faut juste télécharger la lib (c'est documenté) ;)

Nicolas, je pense que je vais devoir reverter ton patch, parce que je sens que personne ne va installer cette lib et que je vais recevoir whatmille messages de gens accusant le programme d'être buggé :sick:

C'est pour ça que j'ai fourni les autres dépendances : il faut vraiment un truc le plus standalone possible :(

Si tu sens que ça va être trop compliqué de gérer le "support utilisateur" je comprends, y'a pas de souci.

Éventuellement une possibilité serait de laisser le choix d'utiliser requests avec un switch en ligne de commande (ou alors ne l'utiliser que si elle est présente). Si ça t'intéresse je pourrai peut-être soumettre une PR dans ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sens que ça va être trop compliqué de gérer le "support utilisateur" je comprends, y'a pas de souci.

Éventuellement une possibilité serait de laisser le choix d'utiliser requests avec un switch en ligne de commande (ou alors ne l'utiliser que si elle est présente). Si ça t'intéresse je pourrai peut-être soumettre une PR dans ce sens.

je garde de toute façon une branche, parce que c'est une modif importante (simplification du code etc) :)

ta suggestion est intéressante, c'est même assez facile d'automatiser : par exemple en testant la version de python, ou en essayant d'importer la lib requests, si ça ne marche pas on passe sur l'autre façon de faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fonctionne (ce n'est pas un bug qui t'empêche de le faire marcher), il faut juste télécharger la lib (c'est documenté) ;)

Nicolas, je pense que je vais devoir reverter ton patch, parce que je sens que personne ne va installer cette lib et que je vais recevoir whatmille messages de gens accusant le programme d'être buggé :sick:

C'est pour ça que j'ai fourni les autres dépendances : il faut vraiment un truc le plus standalone possible :(

OK mais si je veux garder l'ancien soft avec juste la correction sur les wo, je peux simplement changer le fichier "classement.py"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK mais si je veux garder l'ancien soft avec juste la correction sur les wo, je peux simplement changer le fichier "classement.py"?

normalement c'est fait ;)

J'ai ajouté la prise en charge "propre" du protocole https.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement c'est fait ;)

J'ai ajouté la prise en charge "propre" du protocole https.

Tu veux dire que je peux prendre le nouveau soft? sans avoir le problème de lib manquante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que je peux prendre le nouveau soft? sans avoir le problème de lib manquante?

oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, quelques nouvelles :

- jeanfils m'a signalé un bug intéressant dans l'ajout de défaites significatives pour excès de WO. En gros, on en ajoutait aussi pour excès de victoires par WO :D Merci à lui, c'est corrigé.

- pour certains joueurs, quand on demande le palma 2015 on récupère le palma 2014. C'est mon cas, ce n'est pas celui de jeanfils par exemple. Je n'ai aucune idée de pourquoi, je cherche encore.

- j'ai mis à jour la doc pour Linux et pour Windows, un peu à l'aveuglette pour Windows...

Hello,

LE bug n'est pas complètement fixé...

Le nombre de victoires prises en compte devrait être à 9 mais il reste à 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi à télécharger le .zip ? :huh:

Oui pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne marchait pas chez moi sous IE, mais Firefox à l'instant c'est OK.

Mais bon rien ne se passe après avoir inscrit la profondeur. Tant pis.

Tout fonctionne chez moi sauf l'erreur de calcul sur le nombre de victoires prises en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

LE bug n'est pas complètement fixé...

Le nombre de victoires prises en compte devrait être à 9 mais il reste à 8.

uh ? Quelle profondeur et quel classement proposé ?

Je viens de faire tourner à 0, j'en ai 9 et à 1 j'en ai 11...

Je ne ferai pas tourner à 2 (j'ai besoin de garder mon compte ouvert :o )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

uh ? Quelle profondeur et quel classement proposé ?

Je viens de faire tourner à 0, j'en ai 9 et à 1 j'en ai 11...

Je ne ferai pas tourner à 2 (j'ai besoin de garder mon compte ouvert :o )

J'ai fait à profondeur 3

Classement proposé 30 avec 585 pts et 15/5= 295 pts car 8 matchs au lieu de 9 pris en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait à profondeur 3

Classement proposé 30 avec 585 pts et 15/5= 295 pts car 8 matchs au lieu de 9 pris en compte.

ah ça va être chaud à vérifier ça :D

Tu as vérifié à la main avec les classements calculés de tes adversaires directs ? Déjà le V-E-2I etc, le nombre de WO…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15/4 : V-E-2I-5G= -25 vs -35 avec ton soft / pts 205 vs 205

15/5 : V-E-2I-5G= 6 vs -4 avec ton soft / pts 315 vs 295

En gros ton soft considère toujours que j’ai 2 défaites significatives à cause des wo (or je n’ai que 2 défaites par wo)

Désormais le soft affiche bien les 6 victoires par wo mais n'affiche plus les défaites par wo

Il semble donc que tu ais modifié l'affichage des wo mais pas la prise en compte dans le nb de victoires prises en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh intéressant, merci, je vais regarder par là du coup.

(enfin, ce soir)

Il n'affiche pas "Defaite significative ajoutée (wo)" comme avant quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh intéressant, merci, je vais regarder par là du coup.

(enfin, ce soir)

Il n'affiche pas "Defaite significative ajoutée (wo)" comme avant quand même ?

Non l'affichage est bon mais pas le calcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non l'affichage est bon mais pas le calcul

es-tu sûr ? Je viens de vérifier le code, les WO sont comptés comme défaite significative à partir du 3eme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer une correction dans l'affichage du palmarès : on n'affichait pas les défaites par wo (bug mineur donc, n'affectant pas le calcul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×