bhamp0 Signaler ce message Posté(e) May 22, 2013 Macapus : je ne stocke pas les barèmes, j'utilise en live le site de la fft donc y'a rien à faire. Ou alors j'ai pas compris :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macapus Signaler ce message Posté(e) June 4, 2013 bhamp0 désolé, je n'ai pas réfléchi, ça marche très bien , on s'en fiche de l'absence des points de départ, le calcul est fait par la fft. Encore merci pour cet outil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhamp0 Signaler ce message Posté(e) August 2, 2013 Je travaille sur une nouvelle version de l'outil. Ce qui devrait arriver dans cette version : séparation entre la récupération des joueurs et le calcul de leur classement => permet la fonctionnalité juste après plusieurs itérations de calcul => quand un joueur a son classement qui évolue, on recalcule les joueurs qu'il a rencontrés pour voir l'impact, et ce jusqu'à ce que l'ensemble des joueurs ait un classement stable amélioration de la rapidité de calcul diminution des erreurs de chargement de page => si une page se charge mal (blocage réseau, ...), l'outil réessaie plusieurs fois sauvegarde et reprise d'erreur => si l'outil plante (déconnexion du site de la FFT, connexion en panne, ...), on peut reprendre à l'endroit même où on en était grâce à un système de sauvegarde Pour infos, avec les améliorations réalisées, j'arrive à faire des simulations de profondeur 3 (~3500 joueurs à calculer) ... j'essaierai avec une profondeur 4 durant le week-end. Une autre fonctionnalité sur laquelle je planche sans avoir un recul nécessaire pour l'instant : être capable de faire un calcul avec une projection du style "si le joueur X n'est pas loin d'avoir les points pour le classement supérieur, le considérer comme ayant les points et continuer la simulation ainsi". Le site de la FFT ne fournit pas les infos concernant le nombre de points manquants pour le classement supérieur, mais peut-être une règle du style "si le joueur a 150% des points de maintien, le considérer comme au-dessus" ? (avec 150 un nombre réglable). A votre écoute si vous avez d'autres suggestions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 2, 2013 A votre écoute si vous avez d'autres suggestions. laisse tomber et joue au tennis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhamp0 Signaler ce message Posté(e) August 2, 2013 Pas de tournoi ici avant fin août Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 2, 2013 Non c'était une boutade. Il est déjà excellent comme ça ton outil. Mais bon, il y a d'autres secteurs à étudier que le classement au tennis... que ne consacres-tu tes aptitudes intellectuelles à l'étude de la technique, de la tactique, que sais-je ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 2, 2013 On croit rêver, le gaucher qui vient nous dire e forme. comment vivre notre tennis maintenant... C'est peut-être une forme d'humour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) August 2, 2013 Merci bien pour ton programme, j'attends avec impatience de voir les nouvelles modifications ! On perd un peu de la surprise (le jour de la MAJ des classements) mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhamp0 Signaler ce message Posté(e) August 2, 2013 Non c'était une boutade. Il est déjà excellent comme ça ton outil. Mais bon, il y a d'autres secteurs à étudier que le classement au tennis... que ne consacres-tu tes aptitudes intellectuelles à l'étude de la technique, de la tactique, que sais-je ? Je connais mes limites, je ne pourrais plus faire grand chose pour m'améliorer ... la tactique est entièrement liée à mon jeu et à ses limites ; au niveau technique, j'ai un service de merde dû au fait que je ne peux pas faire mon service normal à cause de mon dos, un revers bof qui a toujours été bof malgré des années de cours intensifs, une volée digne d'un 4ème série parce que je ne fixe pas le poignet. Mais tout ça, ça fait partie de ma façon de jouer et je n'y changerai pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tAoK Signaler ce message Posté(e) August 2, 2013 A votre écoute si vous avez d'autres suggestions. Ce qui pourrait être sympa, ce serait de ne prendre en compte que les victoires dans le calcul, et supposant un V-E-2I-5G négatif. Pour ceux qui sont sûrs que ce sera le cas au final (genre moi). Ca permettrait d'éviter plein de calculs inutiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 2, 2013 Je connais mes limites, je ne pourrais plus faire grand chose pour m'améliorer ... Sans doute. C'est déjà pas mal d'être limité aux portes de la seconde série (questions de nombre de matchs ou de résistance physique certainement pour franchir le seuil dans ton cas). Je pensais plutôt à une étude "désintéressée" dont les analyses pourraient être partagées, comme tu partages ton outil de classement. Après, c'est une question d'envie. Je comprends que cela ne te motive pas plus que ça. Pour ma part, je sais très bien que je ne pourrai appliquer le dixième de mes analyses techniques mais ce n'est pas pour autant que je m'arrête aux dix premiers pour cents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dasacy34 Signaler ce message Posté(e) August 4, 2013 Franchement, très bon ton logiciel, j'ai essayé la beta ! Aucune erreur, les classements simulé sont juste! Merci pour ton partage :-) Hâte de voir ta future version ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhamp0 Signaler ce message Posté(e) August 9, 2013 Merci bien pour ton programme, j'attends avec impatience de voir les nouvelles modifications ! On perd un peu de la surprise (le jour de la MAJ des classements) mais bon Franchement, très bon ton logiciel, j'ai essayé la beta ! Aucune erreur, les classements simulé sont juste! Merci pour ton partage :-) Hâte de voir ta future version ^^ Nouvelle version publiée en bêta : (...) Je vais transférer le code source et les exécutables ailleurs que sur Dropbox, ça devient ingérable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) August 9, 2013 La nouvelle version permet de faire des pauses? J'ai un pote à 5 qui aimerait une simulation de niveau 2... avec ses 60 matchs ça fait mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhamp0 Signaler ce message Posté(e) August 9, 2013 Ca se fait bien. C'est possible de l'arrêter et de reprendre plus tard. Dans la barre des tâches, tu as une icône spéciale : clic droit dessus et tu peux stopper. Au prochain lancement, il suffit d'indiquer l'endroit de la sauvegarde et ça repart :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thimothy Signaler ce message Posté(e) August 9, 2013 IE plante chez moi, une alternative possible ou choper un autre pc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) August 9, 2013 IE plante chez moi, une alternative possible ou choper un autre pc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tAoK Signaler ce message Posté(e) August 9, 2013 C'est que chez moi ou cette nouvelle version donne des résultats improbables ? Genre : j'ai une perf à 15/4 au bilan j'y crois moyen ... edit : j'ai bien l'impression que lors des différentes itérations, le classement n'est mis à jour qu'à la hausse, jamais à la baisse. re-edit : je l'affirme en fait. Mon pote (qui a 0 victoire cette saison) a été considéré comme maintenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhamp0 Signaler ce message Posté(e) August 10, 2013 Quels paramètres avais-tu mis ? Tu peux me fournir le numéro de licence de ton pote pour que je regarde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tAoK Signaler ce message Posté(e) August 10, 2013 En fait, je ne comprends pas l'impact du nombre d'itérations, ni ce que signifie le dernier paramètre (où j'ai donc mis "0"). Si tu pouvais éclairer ma lanterne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhamp0 Signaler ce message Posté(e) August 10, 2013 Il faut que j'enlève le paramètre sur le nombre d'itération déjà. Le dernier paramètre est la raison du "bug" que tu remontes. Je vais regarder pour que 0 le désactive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppod Signaler ce message Posté(e) August 10, 2013 Bravo pour ta nouvelle version. J'ai fait un test et je suis tombé sur un petit bug... Dans mon palmarès, j'ai battu un NC qui n'a qu'une seule victoire à son actif mais par WO. Son classement devrait donc rester NC mais ton outil me le donne comme montant à 40. Si ça peut aider, mon numéro de licence est 5636227 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhamp0 Signaler ce message Posté(e) August 19, 2013 Je suis en train de corriger le bug du "0" comme dernier paramètre. Pour info, le dernier paramètre est un coefficient multiplicateur à appliquer au seuil de maintien obtenu par le joueur. Si son nombre de points dépasse ce nouveau seuil, on le considère comme étant au classement du dessus. Un exemple : les joueurs J1 et J2 sont calculés à un classement quelconque N avec 550 points pour J1 et 450 points pour J2. Mettons un seuil de maintien à ce classement N à 250 points. Si le coefficient multiplicateur est de 2, un joueur est considéré comme montant au classement N+1 si son nombre de points est supérieur ou égal à 2 fois le seuil de maintien à N (soit 500 points ici). Donc J1 est considéré comme montant N+1, J2 comme se maintenant à N. L'objectif de ce coefficient multiplicateur, c'est de se projeter un peu dans l'avenir en se disant "je suis à 20 / 40 / 60 / 80% de la saison ; si tous les joueurs continuent à performer de manière équivalent, qu'est-ce que ça donne ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dasacy34 Signaler ce message Posté(e) August 20, 2013 Excellentissime ta nouvelle version :-) ca semble bon et cohérent de mon coté. Encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri Signaler ce message Posté(e) August 23, 2013 Bonjour, Il est super ce petit programme et bien utile. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites