pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 Oui, je rejoins Alarue sur ce point, apres une journée de boulot, perso, je n ai plus "l influx" (le manque de concentration, c est pire que pas de jambes,mais souvent l un va avec l autre, ce qui n arrange rien lol). Bon, en meme temps, c est souvent pareil pour l adversaire, à moins de jouer un rentier, ce qui n est pas le cas le plus fréquent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 Oui, je rejoins Alarue sur ce point, apres une journée de boulot, perso, je n ai plus "l influx" (le manque de concentration, c est pire que pas de jambes,mais souvent l un va avec l autre, ce qui n arrange rien lol). Bon, en meme temps, c est souvent pareil pour l adversaire, à moins de jouer un rentier, ce qui n est pas le cas le plus fréquent. Dans ces moments la, le top c est de jouer un etudiant de 22 ans qui monte de 3 classements la saison prochaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primactor Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 Salut à tous, Comme tous les papis de 32 ans (et +), j 'ai des problèmes de vieux, en particulier d'avoir une vie de bureau et une vie sportive. Le coté sédentaire de l'une ne colle pas forcement avec la tonicité nécessaire pour la deuxième. Je serais ravi d'avoir vos conseils pour favoriser la transition de l'état sédentaire à l'état dynamique. Hoooo punaise !!! mdr, lol lol lol comme diraient les d'jeuns. J'ai 49 balais et je ne ressens pas tout ça !!! et les jeunes ! qui sont les vieux auhjourd'hui (MDR encore) ? En ce qui me concerne, même si mes journées ressemblent aux votres (boulot de tronche, assis toute la journée, imprimante et tout et tout..), j'adore le soir venu quand je prend ma raquette pour aller "décrasser" la létargie de la sédentarité !!! C'est un pur plaisir !!! D'accord, courbatures et compagnie font partie du quotidien mais avec une bonne hygiène de vie, ça passe presque inaperçue. Moi, finalement j'aime mes courbatures du lendemain car mon corps vit !! Je me régale de penser que je vais aller taper 1h30 de balles en moyenne 3 fois par semaine (+ les tournois), plus je joue et mieux je me sens... Quelques astuces pour bien vivre son tennis: - On est pas marié avec le boulot - exit à 18 - 18h30 impérativement (non mais ...). Là, on est d'accord... S'arranger avec le juge arbitre pour obtenir le 1/4 d'heure de retard autorisé + 10 mn. - Pas d'alcool en semaine (à partir de 30 ans, on fait du gras avec :-) Bon d'accord, 1 verre de vin au repas (et encore) et une bière après l'entrainement sont autorisés Pour les courbatures, de bons étirements juste après le match (pas 2 heures après) et Hop, c'est reparti.... Faire de la muscu légère 2 à 3 fois (20 minutes suffisent/séance) des bras et jambes, puis étirement, c'est top. - Dodo 8 heures (pas plus). Pour "Exit" le stress de l'organisation familiale: - Bien s'organiser avec sa femme pour qu'elle s'occupent des gamins (50 - 50, cela n'empêche pas le sport) - Faire les courses entre midi et 2 une fois par semaine seulement , après t'es pénard le soir ! - Ne pas aimer la télévision jusqu'à minuit quand on rentre - Direct la douche, lecture ou musique... Je peux vous assurer que je compte encore jouer au tennis longtemps !!! Et sans me plaindre de courbatures de Vioc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 Dans ces moments la, le top c est de jouer un etudiant de 22 ans qui monte de 3 classements la saison prochaine... et qui dit come on tous les 2 points ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dowoi Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 - Pas d'alcool en semaine (à partir de 30 ans, on fait du gras avec :-) Bon d'accord, 1 verre de vin au repas (et encore) et une bière après l'entrainement sont autorisés AHhh ça veut dire que je dois arrêter le whisky !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebinnis Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 oui je pense aussi (comme guillaume) qu'il s'agit d'un avantage, c'est toujours mieux d'être frais en entrant sur le court, et puis de toute façon il y a l'échauffement pour se mettre en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 Hoooo punaise !!! mdr, lol lol lol comme diraient les d'jeuns. J'ai 49 balais et je ne ressens pas tout ça !!! et les jeunes ! qui sont les vieux auhjourd'hui (MDR encore) ? En ce qui me concerne, même si mes journées ressemblent aux votres (boulot de tronche, assis toute la journée, imprimante et tout et tout..), j'adore le soir venu quand je prend ma raquette pour aller "décrasser" la létargie de la sédentarité !!! C'est un pur plaisir !!! D'accord, courbatures et compagnie font partie du quotidien mais avec une bonne hygiène de vie, ça passe presque inaperçue. Moi, finalement j'aime mes courbatures du lendemain car mon corps vit !! Je me régale de penser que je vais aller taper 1h30 de balles en moyenne 3 fois par semaine (+ les tournois), plus je joue et mieux je me sens... Quelques astuces pour bien vivre son tennis: - On est pas marié avec le boulot - exit à 18 - 18h30 impérativement (non mais ...). Là, on est d'accord... S'arranger avec le juge arbitre pour obtenir le 1/4 d'heure de retard autorisé + 10 mn. - Pas d'alcool en semaine (à partir de 30 ans, on fait du gras avec :-) Bon d'accord, 1 verre de vin au repas (et encore) et une bière après l'entrainement sont autorisés Pour les courbatures, de bons étirements juste après le match (pas 2 heures après) et Hop, c'est reparti.... Faire de la muscu légère 2 à 3 fois (20 minutes suffisent/séance) des bras et jambes, puis étirement, c'est top. - Dodo 8 heures (pas plus). Pour "Exit" le stress de l'organisation familiale: - Bien s'organiser avec sa femme pour qu'elle s'occupent des gamins (50 - 50, cela n'empêche pas le sport) - Faire les courses entre midi et 2 une fois par semaine seulement , après t'es pénard le soir ! - Ne pas aimer la télévision jusqu'à minuit quand on rentre - Direct la douche, lecture ou musique... Je peux vous assurer que je compte encore jouer au tennis longtemps !!! Et sans me plaindre de courbatures de Vioc Intéressant ce que tu dis, y a des choses qui se rejoignent avec ce que je disais en fin de 1ère page. pas marié avec le boulot -> oui, facile à dire, on ne fait pas toujours ce que l'on veut, mais on aimerait bien tous appliquer ce raisonnement s'arranger avec le JA -> en général, on peut dire les dispos que l'on a lors de l'inscription au tournoi (on peut dire à partir de 19h-19h30 en semaine) dodo (8h pas plus) -> çà, c'est ton réglage à toi, j'évoquais le respect du nb d'h de sommeil, on est inégaux face à ce paramètre (+ micro-sieste) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 Hoooo punaise !!! mdr, lol lol lol comme diraient les d'jeuns. J'ai 49 balais et je ne ressens pas tout ça !!! et les jeunes ! qui sont les vieux auhjourd'hui (MDR encore) ? En ce qui me concerne, même si mes journées ressemblent aux votres (boulot de tronche, assis toute la journée, imprimante et tout et tout..), j'adore le soir venu quand je prend ma raquette pour aller "décrasser" la létargie de la sédentarité !!! C'est un pur plaisir !!! D'accord, courbatures et compagnie font partie du quotidien mais avec une bonne hygiène de vie, ça passe presque inaperçue. Moi, finalement j'aime mes courbatures du lendemain car mon corps vit !! Je me régale de penser que je vais aller taper 1h30 de balles en moyenne 3 fois par semaine (+ les tournois), plus je joue et mieux je me sens... Quelques astuces pour bien vivre son tennis: - On est pas marié avec le boulot - exit à 18 - 18h30 impérativement (non mais ...). Là, on est d'accord... S'arranger avec le juge arbitre pour obtenir le 1/4 d'heure de retard autorisé + 10 mn. - Pas d'alcool en semaine (à partir de 30 ans, on fait du gras avec :-) Bon d'accord, 1 verre de vin au repas (et encore) et une bière après l'entrainement sont autorisés Pour les courbatures, de bons étirements juste après le match (pas 2 heures après) et Hop, c'est reparti.... Faire de la muscu légère 2 à 3 fois (20 minutes suffisent/séance) des bras et jambes, puis étirement, c'est top. - Dodo 8 heures (pas plus). Pour "Exit" le stress de l'organisation familiale: - Bien s'organiser avec sa femme pour qu'elle s'occupent des gamins (50 - 50, cela n'empêche pas le sport) - Faire les courses entre midi et 2 une fois par semaine seulement , après t'es pénard le soir ! - Ne pas aimer la télévision jusqu'à minuit quand on rentre - Direct la douche, lecture ou musique... Je peux vous assurer que je compte encore jouer au tennis longtemps !!! Et sans me plaindre de courbatures de Vioc Je "like" comme dirait le jeune! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primactor Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 dodo (8h pas plus) -> çà, c'est ton réglage à toi, j'évoquais le respect du nb d'h de sommeil, on est inégaux face à ce paramètre (+ micro-sieste) Oui ! Plus on vieillit, moins on dort... C'est un sacré avantage car on récupère tout autant (en tout cas ence qui me concerne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will2612 Signaler ce message Posté(e) August 7, 2012 Salut, je suis assé d'accord avec guillaume80... moi, j'ai un boulot au contraire physique, Et franchement, je serai plutôt heureux, de ne pas arriver usé sur mes matchs ..:-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) August 8, 2012 ça fait 17 ans que je fais 7h/19h.... ben je vais jouer après, et ça me pose pas plus de problème que ça. Généralement je suis en forme, le seul problème peut être de ne pas encore être "sorti" réellement de ma journée de boulot. Pour moi, c'est plus dans la tête que ça se passe à nos niveaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) August 8, 2012 Moi j'aime bien jouer le soir après le boulot. Je n'ai aucun mal à débrancher mon cerveau pour oublier le travail quand je suis sur un court. Par contre, c'est quelque chose que je n'arrivais pas du tout à faire quand je me posais des questions existentielles étant plus jeune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive13 Signaler ce message Posté(e) August 8, 2012 Ce qui marche bien avec moi c'est la douche légèrement fraiche avant le match , Ça lève le stress de la journée ça permet de repartir...! Ps: je bosse dans le T.P , il m'arrive de faire 8 heure de marteau piqueur dans la journée , C'est vrai qu'être frais sur le terrain quelquefois .... Ce n'est plus qu'un concept...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) August 8, 2012 C'est sur que si le travail est physique, c'est différent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gweb Signaler ce message Posté(e) August 9, 2012 J'ai 34 ans et ca fait plus de 20 ans que je fais du sport (foot et maintenant tennis) et quand je dois faire du sport apres les cours soporifiques d'antant ou maintenant au boulot je suis super content d'y aller car ca me dérouille. Bon j'ai tjs été un peu "diesel" dans mes matchs donc ca facilite peut etre la chose. Maintenant le lendemain les jambes sont raides donc il faut faire bp d'etirements apres le match et meme le lendemain au boulot et surtout boire bp d'eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) August 26, 2012 Vive les etirements dans les toilettes du bureau :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo81 Signaler ce message Posté(e) August 27, 2012 moi, je n'ai qu'une hâte, c'est justement d'aller jouer en sortant du bureau ...... je gagne beaucoup plus de match le soir en semaine que le dimanche en équipe par exemple. j'adore jouer le soir et je me sens plus frais juste après le taf qu'à un autre moment ..... après c'est vrai que je suis plutôt couche-tard que lève-tôt je trouve qu'on bon match ou entraînement de tennis permet de voir la semaine passer beaucoup plus vite que si je ne fais rien. mais ça reste un avis personnel, tout le monde n'a pas le même mode de fonctionnement (heureusement !!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) August 27, 2012 Intéressant ce sujet! J'ai 27 ans, le meme type de vie avec de grosses horaires. Je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle mais des petits trucs qui restent peut être perso: - demander à jouer le plus tard possible pour avoir un "temps creux" entre la fin du boulot et le début du match - ne pas hésiter à faire un peu de relaxtion (sophro) avant le match, ca permet de se vider la tête et passer à autre chose - TRES PERSONNEL: je joue bcp mieux quand je fais 30-45 min de voiture, ca me vide la tête! merci RMC ;-) - manger un bout 2h 2h30 avant le match - bcp boire la journée Mais surtout: se dire qu'on est là pour se faire plaisir, pour décompresser et ca fait la différence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) August 27, 2012 le plus chiant je trouve est la demie heure de cordage de raquette en rentrant du match pour le lendemain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slane Signaler ce message Posté(e) August 27, 2012 le plus chiant je trouve est la demie heure de cordage de raquette en rentrant du match pour le lendemain! parle pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) August 27, 2012 C'est clair qu'un Moscato show dans 45mn de bouchon , c'est une lobotomie salutaire C est tellement ça! On réfléchit assez la journée! parle pour toi Ouais mais même si c est une fois de temps en temps, c est quand même bien chiant! Ça aussi c'est très personnel. Moi je préfère y aller directement après le boulot. Sinon il faut se remotiver à sortir (surtout l hiver) et ça signifie finir tard (qui plus est le risque de retard est accru) alors qu'on bosse le lendemain Oui moi aussi c est direct après le boulot mais je trouve qu il n y a rien de pire que de partir à 17h avec une tonne de boulot à finir et se motiver pour jouer! Mais bien sur, c est très perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynoo Signaler ce message Posté(e) August 28, 2012 Question pour les filles : porter des talons toute la journee et taper la balle le soir , compatible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solarius Signaler ce message Posté(e) August 28, 2012 Ouais tout ça dépendra toujours un peu du contenu de la journée pour moi. Si peu de rendez vous, donc grosse journée de pc, galère... Passer beaucoup de temps devant un écran bouffe énormément d'énergie je trouve. Si beaucoup de rendez vous, journée plutôt dynamique, ben ça se passe souvent bien. Par contre, j'ai souvent une baisse d'attention quand j'ai commencé à jouer tard (genre 21h) vers les 22h30. Parce que le sommeil, j'adore (j'ai pas de télé tout ça), mais quand on rentre à 23h30, qu'on bosse le lendemain matin, et qu'on rejoue le soir d'après à 21h00, même avec une petite sieste après bouffé le midi (par terre dans mon bureau),c'est chaud. dédicace aux cauchemars des gamins à 3 h du mat aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitten223 Signaler ce message Posté(e) October 7, 2012 Bonjour, Je n'ai tellement pas le temps de venir sur le forum que je n'avais pas vu ce sujet. Ben j'ai 45 ans et le même problème surtout que pour moi l'idéal c'est le matin, je fais des merveilles le matin. Par contre le soir oula ben c'est la misère et comme il me faut des plombe pour être échauffée c'est très dur le soir. Quand je joue un match même avec un bon échauffement quand je peux, il me faut des fois un set pour me dire ça y est je me sens bien. Alors autant dire que le soir c'est la misère. Alors je gère en fonction des matches parce que parfois c'est quand même compliqué de s'échauffer longtemps quand on joue à 18h et qu'on arrive à 17h45. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primactor Signaler ce message Posté(e) October 9, 2012 Bonjour, Je n'ai tellement pas le temps de venir sur le forum que je n'avais pas vu ce sujet. Ben j'ai 45 ans et le même problème surtout que pour moi l'idéal c'est le matin, je fais des merveilles le matin. Par contre le soir oula ben c'est la misère et comme il me faut des plombe pour être échauffée c'est très dur le soir. Quand je joue un match même avec un bon échauffement quand je peux, il me faut des fois un set pour me dire ça y est je me sens bien. Alors autant dire que le soir c'est la misère. Alors je gère en fonction des matches parce que parfois c'est quand même compliqué de s'échauffer longtemps quand on joue à 18h et qu'on arrive à 17h45. Tiens, une petite astuce que j'applique et qui fonctionne pas trop mal: - Si j'ai un match le soir (vers 18h30), je ne mange pas trop le midi, pas de grignotage l'aprèm. Résultat, j'arrive sur le court en ayant faim, donc comme un chasseur qui cherche une proie à béqueter :w00t: ! mdr... La vigilance est totale et je ne me sens pas lourd du tout Bien sur j'emmène dans mon sac de quoi manger dès le début du match (banane, barre cérèale, powerade) pour éviter le coup de pompe. Essaye ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites