Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
actupsp

Avis sur le Dunlop Hexy Fiber

Recommended Posts

l'hexy fiber est plus polyvalent que le Silk que je n'ai pas aimé non plus. Le silk est assez proche du boyau avec son confort et son touché par contre l'hexy est plus complet et permet d'être une alternative crédible au mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hexy fiber est plus polyvalent que le Silk que je n'ai pas aimé non plus. Le silk est assez proche du boyau avec son confort et son touché par contre l'hexy est plus complet et permet d'être une alternative crédible au mono.

vous reprochez quoi au silk? (points forts-points faibles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les points forts du silk est incontestablement son confort et son toucher. Par contre, il n'est pas orienté effet et il est plus difficile de lifter avec le silk (même si ce n'est pas impossible avec la bonne technique !) que l'hexy fiber.

Sinon, c'est une excellente alternative au boyau de 30 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'est absolument en rien comparable au boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le hexy fiber est super confortable et bon pour le toucher mais pas de puissance...

moi aussi je vais essayer le silk alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens moi au courant de tes impressions avec le silk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le silk n'est pas un boyau mais il s'en rapproche en "sensations"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test du Silk ce matin pour ceux que ça intéresse. Un vrai multi, super confortable. En début de session j'ai fini un XR3, pas la même chose, mais on sent que le Dunlop joue dans la même catégorie de multi haut de gamme. Ca reste un avis perso :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon multi en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test du Silk ce matin pour ceux que ça intéresse. Un vrai multi, super confortable. En début de session j'ai fini un XR3, pas la même chose, mais on sent que le Dunlop joue dans la même catégorie de multi haut de gamme. Ca reste un avis perso :)

As tu une idée ce que vaut le silk par rapport au TGV ?

Est il plutot puissant ou contrôle ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous auriez un conseil pour la tension pour le dunlop hexy fiber 1.30. J'ai cru comprendre que son comportement varié beaucoup avec la tension.

Pour l'instant je joue en Excel power à 24 et c'est très bien niveau tension. Je pense mettre 23, j'ai bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me parait bien seb31, par contre tu verras les cordes bougent beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais bien aimé a 25/24. C'est vrai que les cordes bougent de dingue :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous auriez un conseil pour la tension pour le dunlop hexy fiber 1.30. J'ai cru comprendre que son comportement varié beaucoup avec la tension.

Pour l'instant je joue en Excel power à 24 et c'est très bien niveau tension. Je pense mettre 23, j'ai bon.

Moi je laisserais à 24 , d autant plus qu il va se détendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous auriez un conseil pour la tension pour le dunlop hexy fiber 1.30. J'ai cru comprendre que son comportement varié beaucoup avec la tension.

Pour l'instant je joue en Excel power à 24 et c'est très bien niveau tension. Je pense mettre 23, j'ai bon.

Moi je joue entre 25 et 23 en fonction de mon cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour seb31: je dirai aussi 24 .....

à 22 voir 23 il n'a plus trop de patate mais à 24 voir 25/24 MMmmmmm ..... un régal .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

moi j'ai corde a 22/21 sur ma tfight car au dessus aucune puissance...et effet poele a frire

par contre a cette tension, un peu de puissance et de la mollesse, de la mollesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je tend généralement à 25 ou 24 car je suis plutot un joueur qui place ! J'ai déjà cordé à 26 ou 23 et le cordage se comporte bien entre 23 et 26.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

moi j'ai corde a 22/21 sur ma tfight car au dessus aucune puissance...et effet poele a frire

par contre a cette tension, un peu de puissance et de la mollesse, de la mollesse

En effet, je pense que ce cordage doit donner une sensation de mollesse plutot que de puissance si il n est pas assez tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour seb31: je dirai aussi 24 .....

à 22 voir 23 il n'a plus trop de patate mais à 24 voir 25/24 MMmmmmm ..... un régal .....

Je n'ai pas vu vos messages, j'ai cordé à 23 je vais bien voir ce que cela donne. Par contre je trouve ca bizarre quand vous dites que moins tendu il a moins de patate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour sur le dunlop hexy fiber.

Déja 23 en tension c'est bien.

Bon ratio puissance/control et les effets sont plutot bien transmis. J'ai trouvé le confort moyen pour ce type de cordage avec une sensation franche (j'aime bien). Ce qui m'étonne pour ce genre de cordage c'est la sensation "crispy" comme le dit les ricains quand on s'engage vraiment dans la balle.

Par contre, concernant la puissance je ne sais pas trop quoi dire, par moment elle est très bonne et d'autre fois c'est un peu "mou". J'ai l'impression que la balle sort assez vite mais sans grande vitesse. Effectivement les cordes bougent pas mal.

En parallèle j'ai testé le MT64 et la sensation est tout le contraire (ca reste longtemps de le tamis mais sort plus vite).

En tout cas bonne suprise, je finirais le test après le MT64.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi bien que j'avais tendu le hexy fiber à 25/24 sur un 645. Très bons effets pour un multi, contrôle très correct, mais une sensation de mou et même un manque de puissance et de réactivité sur les grosses frappes. Ça reste un super rapport qualité prix et un cordage intéressant. Ça bouge pas trop les 2 ou 3 premières heures, après c'est l'enfer. J'ai cassé vers 14h ce qui est dans ma moyenne des multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×