Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
actupsp

Avis sur le Dunlop Hexy Fiber

Recommended Posts

L'Hexy Fiber reste un cordage souple...à mon humble avis 26/25 c'est trop, au risque d'avoir aucune puissance.

Au prochain passage sur la machine, je songe à basculer en 23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est un cordage à dominance contrôle, sur mes Pacific x force je le tends à 22/21 en ce moment et je suis en train de tester une ¨Pacific x fast pro et la tension est de 23.5/22.5 et c'est encore trop contrôle avec une sensation un peu sec/planche que je n'ai pas ressenti lorsque je baissais la tension.Idéalement il faudrait que je descende d'1 bon kg..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay donc 25/24, et puis de toute façon avec la perte de tension, la puissance reviendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, 25/24 devrait suffire.

PS: 362g :gourou: . Mieux que les battes de K-mille. Suis tout petit avec mes 343g.

:ph34r: j'ai assez hâte de tester la bête.

Une prestige mid LM achetée d'occaz en état neuf. Elle faisait déjà 342g NC la coquine, c'est quand même beaucoup pour une prestige, non ? 10g de plus que ma Prestige classic 600 !

Les LM étaient encore fabriquées en Autriche, n'est-ce pas ? Finalement, le quality control chinois n'est peut être pas si terrible que ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est 330g une mid. :D

C'est pas un grip cuir au moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est 330g une mid. :D

C'est pas un grip cuir au moins?

Non, c'est un grip head hydrosorb que j'ai posé après avoir viré le grip rincé du vendeur.

Peut-être que le grip que j'ai posé est trop lourd ? J'aurais dû peser la raquette avec le grip d'origine et sans grip, je suis con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ph34r: j'ai assez hâte de tester la bête.

Une prestige mid LM achetée d'occaz en état neuf. Elle faisait déjà 342g NC la coquine, c'est quand même beaucoup pour une prestige, non ? 10g de plus que ma Prestige classic 600 !

Les LM étaient encore fabriquées en Autriche, n'est-ce pas ? Finalement, le quality control chinois n'est peut être pas si terrible que ça :)

Retour peu concluant. Raquette trop lourde, du coup j'ai pas joué longtemps avec et n'ai pas pu tester l'Hexy fiber très longtemps. Le peu que j'ai joué avec, le cordage ne m'a pas semblé transcendant: peu de sensations, pas l'impression de sentir la balle ( comparé à un TGV / Prince premier / Solinco vanquish/ Signum pro micronite).

A re-tester sur une raquette avec laquelle je pourrais vraiment jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un bon multi mais qui en effet n'est pas transcendant et surement pas le meilleur de sa gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le jouer depuis 6h moi je le trouve plutot très bon dans sa gamme de prix. il nécéssite une tension plutot modérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le jouer depuis 6h moi je le trouve plutot très bon dans sa gamme de prix. il nécéssite une tension plutot modérée.

C est à dire combien? 24 kgs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend de la taille de tamis.

Pour ton 645, 24/23 ou 23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se sent vraiment le -1 travers sur un multi comme le hexy fiber?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, 25/24 devrait suffire.

PS: 362g :gourou: . Mieux que les battes de K-mille. Suis tout petit avec mes 343g.

Carrément, en plus des Prestige Mid c'est un plus petit tamis que mes battes (630cm2 mesurées par Head / 613 mesurées par le reste du monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non:

ça c'est le MP

la mid, c'est du 600cm² head

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non:

ça c'est le MP

la mid, c'est du 600cm² head

donc je résume :

il a des Prestige Mid

j'ai des battes format Radical : 630 selon Head, 613 selon els autres

DONC il a plus petit que mes battes

soit ce que j'ai dit un post plus haut... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je résume :

il a des Prestige Mid

j'ai des battes format Radical : 630 selon Head, 613 selon els autres

DONC il a plus petit que mes battes

soit ce que j'ai dit un post plus haut... :whistling:

Non, pour résumé, le Sexy Fiber est très très très moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette cordée aujourd'hui, rien quand faisant quelques jongles, je sens que ça change beaucoup de mon Dunlop Silk qui, avec le temps devait être tendu à moins de 20 :D J'ai cordé à 25/24. Premier test à l'entrainement mercredi, je vous ferais part de mon avis. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé sur Pure Drive à 25/24 kgs (2 garnitures)

Les 2 ont cassé en moins de 3h (pas de decentrage)

Je pense que ce cordage à attiré l'attention de pas mal de joueurs "lifteurs" aux articulations fragiles, comme moi.

Perso je n'ai absolument pas ressenti que ce cordage favorisait la prise d'effet, je le trouve tres (trop?) puissant malgre la tension relativement élévée, et donc en plus de ça il semble plutot fragile.

Donc experience non concluante en ce qui me concerne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mes premières impressions concernant ce cordage. J'ai joué 2h30 avec ce mercredi. Déjà, j'ai eu un petit moment à m'habituer à ce cordage, dut surement à la différence de tension, mais après, j'ai trouvé le cordage bon. La prise d'effet est bonne, bien meilleur que mon ancien cordage le Dunlop Silk. Après, le contrôle est très bon, j'arrivais à bien placé la balle comme je voulais. Par contre, dès que j'essayais d'accélerer, ça sortait un petit peu, c'est assez aléatoire, une fois ça rentré, une fois non. La puissance est très bonne même tendu à 25/24 et je pouvais envoyé de vrai pain. Niveau confort, c'était vraiment très confordable avec de bonnes sensationsEn résumé, ce cordage m'a plus partout. Je vais essayé d'autres cordages pour différencier.

Mes notes

Effets : 8,5

Contrôle : 9

Puissance : 9

Confort : 9-9,5

Tolérance : 7,5

Moyenne : 8,5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mes premières impressions concernant ce cordage. J'ai joué 2h30 avec ce mercredi. Déjà, j'ai eu un petit moment à m'habituer à ce cordage, dut surement à la différence de tension, mais après, j'ai trouvé le cordage bon. La prise d'effet est bonne, bien meilleur que mon ancien cordage le Dunlop Silk. Après, le contrôle est très bon, j'arrivais à bien placé la balle comme je voulais. Par contre, dès que j'essayais d'accélerer, ça sortait un petit peu, c'est assez aléatoire, une fois ça rentré, une fois non. La puissance est très bonne même tendu à 25/24 et je pouvais envoyé de vrai pain. Niveau confort, c'était vraiment très confordable avec de bonnes sensationsEn résumé, ce cordage m'a plus partout. Je vais essayé d'autres cordages pour différencier.

Mes notes

Effets : 8,5

Contrôle : 9

Puissance : 9

Confort : 9-9,5

Tolérance : 7,5

Moyenne : 8,5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mes premières impressions concernant ce cordage. J'ai joué 2h30 avec ce mercredi. Déjà, j'ai eu un petit moment à m'habituer à ce cordage, dut surement à la différence de tension, mais après, j'ai trouvé le cordage bon. La prise d'effet est bonne, bien meilleur que mon ancien cordage le Dunlop Silk. Après, le contrôle est très bon, j'arrivais à bien placé la balle comme je voulais. Par contre, dès que j'essayais d'accélerer, ça sortait un petit peu, c'est assez aléatoire, une fois ça rentré, une fois non. La puissance est très bonne même tendu à 25/24 et je pouvais envoyé de vrai pain. Niveau confort, c'était vraiment très confordable avec de bonnes sensationsEn résumé, ce cordage m'a plus partout. Je vais essayé d'autres cordages pour différencier.

Mes notes

Effets : 8,5

Contrôle : 9

Puissance : 9

Confort : 9-9,5

Tolérance : 7,5

Moyenne : 8,5

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retest aujourd'hui, et là je suis totalement convaincu par ce cordage, il est vraiment top ! J'actualise mes notes en rajoutant 0,5 au contrôle, à la prise d'effet et la tolérance car j'arrive vraiment bien à placer mes balles avec ce cordage, les slices étaient tranchés et les lift giclaient vraiment bien. Ce qui nous ramène à une Moyenne de 9 de ma part. Vraiment excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×