Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vanessa-54

Perte d'endurance.

Recommended Posts

Bonjour,

Me revoici avec un nouveau sujet voici mon problème :

Depuis plusieurs séance de tennis je commence a perdre mon endurance et ma vitesse moi qui d'habitud bouge "trop" d'après mon entraineur. Je ne suis plus capable de faire 10échanges sans marcher, arrêter mon jeu de jambes et ne pas aller sur la balle. Chose très embettante, j'essaie tout de même de faire des efforts mais si je force je fais un mini malaise qui m'es arriver la semaine dernière en plein stage.. C'est vrai que mes stages sont à 10h et que je dejeune très peu (un prince et pas de lait) mais je ne sais pas si ça remets en cause ma perte de capacité physique, j'essaie de boire de l'eau avec du sirop assez sucré pendant le stage pour avoir un peu de sucre dans le sang mais rien ne change.

Savez-vous d'ou viens ce problème que dois-je faire pour récuperer mon endurence ?

Merci de vos conseils

Bah je dejeune, mais tu me conseille de dejeuner quoi ?

Sachant que je deteste le lait et qu'aux pire des cas je boit des actimel ou du chocolat chaud.

La chaleur... Met une casquette, hydrate toi et prend l'habitude et tu verra que ça ira mieux dans peut de temps.

Oui mais pourquoi moi ? Aussi un problème qui doit être dut à ma perte d'endurence, je transpire beaucoup au niveau du front pourtant ce n'est pas une cause de poids 38kilos pour 1m50, et c'est chiant, les autres sont à peines rouges et moi je dégoulines de sueur j'ai beau mettre une tonne de déo.. Nous ne jouons pas dehors, donc pas besoin de casquette et je bois toutes les 15minutes donc je m'hydrate assez.. Enfin je vais essayer de me faire un vrai petit déjeuner et je verrais :)

Si tu veux gagner en endurance, je te conseils fortement de te mettre au footing régulièrement (2x1/2 heure par semaine pour commencer). Tu verras qu'au bout d'un moment tu sentiras une différence et que tu pourras aller vers la balle sans trop te fatiguer. (y)

C'est pas en restant h-24 devant la télé que tu vas devenir une championne. :P

salut vanessa

si ton stage commence à 10 h , tu peux te lever 2 heures avant pour ce qu'on appelle le réveil musculaire ... moi je mange du pain harry's avec de la confiture et 2 grands verres de jus d'orange dès que je me lève et ensuite une bonne douche , prends une banane avec au cas ou ... n'hésite pas à boire dès que tu peux .

Juste comme ça Vanessa: combien de temps dure ton stage (jours et heures)?

Je fais 4x1h30 sur deux semaines

2 fois la semaine dernière et deux fois cette semaine, je me reveille vers 7h30, je bouge beaucoup et ne suis H24 sur la télé ou l'ordinateur. Merci de vos conseils je vous en direz des nouvelles :)

Aussi un problème qui doit être dut à ma perte d'endurence, je transpire beaucoup au niveau du front pourtant ce n'est pas une cause de poids 38kilos pour 1m50, et c'est chiant, les autres sont à peines rouges et moi je dégoulines de sueur j'ai beau mettre une tonne de déo..

Plus on est entraîné et plus on est affûté plus on transpire, et on transpire mieux.

Regarde Nadal, je pense pas qu'on puisse l'accuser d'être mal préparé.

Sinon, force toi à manger le matin, vraiment ... T'es en pleine croissance, il te faut de l'essence dans le moteur.

Sinon, ton corps change, tu es fatiguée ? Aurais tu embrassé Robin Soderling ? :P (je précise, c'est oune blague)

Plutôt Doc Gynéco

?

Ce n'est pas personne dépendant, ça ?

Pas d'après lui, et tout ce que j'ai appris de la médecine du sport et de la physiologie musculaire, je l'ai appris de lui, donc bon ^^

http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_196581/bruno-sesboue-medecin-du-sport-caen-14

Manger avant un effort, c'est super important. Selon où ton corps va puiser de l'énergie, c'est plus ou moins efficace :

- dans ce que tu as mangé, c'est efficace et rapide

- dans les réserves, c'est peu efficace et lent

Quand on fait un effort à jeun, on morfle beaucoup plus...

Plus on est entraîné et plus on est affûté plus on transpire, et on transpire mieux.

On peut "mieux transpirer" , mais au delà de ça, ce que tu évoques Vanessa, c'est "personne dépendant" ... y en a qui transpire beaucoup, d'autres pas, c'est tout, faut s'adapter selon son propre corps.

Tout le monde l'a déjà dit pour le petit déjeuner, mais j'en rajoute une couche ... en fait même si tu n'as pas faim, et c'est possible, ou que tu as l'impression de te gaver ou de "manger pour manger", il faut vraiment te forcer à prendre un bon petit déjeuner.

Le petit déjeuner, c'est LE SEUL vrai repas important de la journée (qu'on soit sportif ou pas).

Bon après, y a une question d'habitude alimentaire évidemment, mais c'est une autre question .

Ps: Pendant le stage tu peux prendre des fruits secs pour digestion lente (les Figolus en biscuits par exemple, c'est idéal et plutôt pas mal).

Merci pour vos conseil je vais déjà appliquer le bon petit dejeuner et je verrais après :)

Ba oui, tu a 13 ans, donc si tu manges pas, tu pourras pas grandir de facon optimale, et pis le tennis c'est assez demandeur en energie, et assez fatiguant, pour en plus ne pas manger suffisament.

Prends 2-3 barres de cereales, tu manges des que tu sens une petite baisse de regime. Et faut bien manger avant, (1h-1h30 avant, sinon tu seras un peu genée).

Sucre lent + sucre rapide + Footing plusieurs fois par semaine + Mental d'acier = Ro-Gé Fé-Deuh-Ré !

Faut pas oublier qu'elle a 13 ans, donc faut qu'elle grandisse, mollo sur le physique quand meme...

Sucre lent + sucre rapide + Footing plusieurs fois par semaine + Mental d'acier = Ro-Gé Fé-Deuh-Ré !

Footing plusieurs fois par semaine pour une fille de 13 ans ....

Mollo quand même ...

Perso, j'aime pas courrir longtemps, j'veux pas faire un marathon non plus x). Sinon, je traine souvent avec des potes dehors pendant plus de 2h et c'est souvent des course poursuite ou en ce moment j'essaie de faire le vélo a une roue comme sur les cirques et quand ça m'enerve bah je laisse tomber et on fait des course de rollers donc pour les jambes c'est cool, c'est vrai que j'ai pris un bon petit-dejeuner (un actimer et 3mini biscotte beurre et confiture de fraise) et j'avais un peu plus d'endurance même si c'est pas tout à fait ça :)

Coucou miss,

Alors tu as tout simplement fait un "malaise vagal", sans doute due à une baisse de tension, et dans ce cas RIEN A VOIR avec l'hypoglycémie... J'en fais très souvent, à tel point que je ne peux pas faire de sport le matin sous peine de faire un malaise (désolée j'ai pas lu toute la discussion mais c'est à quelle heure tes entraînements?)... Alors que si j'en fais en fn d'aprem c'est impossible que je fasse un malaise. Pourquoi? tout simpelment parce que la tension artérielle "grimpe" au fur et à mesure de la journée. Maintenant je ne sais pas si c'est ça ton problème mais pense y. Rien à faire contre ça, ah si manger du réglisse (des rouleaux par exemple) car ça fait monter la tension (pour moi ça marche bien). c'est mon médecin qui me l'a conseillé. Si d'habitude tu as un bon "cardio", je ne pense pas qu'il ai pu baisser d'un coup. Faire du footing n'y changera rien ;-) Perso j'ai un très bon cardio mais voilà si je suis trop fatiguée ou pas assez dormi ou que c'"est trop tôt le matin, paf dans les vaps. Donc du repos, et si tu t'entraînes le matin, lève toi très en avance, mange bien (mais pas juste avant) et mets toi en condition très lentement. Voilà voilà mes petits conseils ;-) mistinguette

@vanessa : ton stage se déroule où exactement ?

@ tiger : il y a pas mal de facteurs qui peuvent influencer l'endurance, à commence par des changements climatiques car les cellules corporelles ne fonctionnent correctement que dans l'environnement où elles ont été habituées à fonctionner.

Mon stage commence à 10h

Il se déroule dans une salle intérieur non climatiser mais avec le temps qu'il fait en Meurthe-et-Moselle pas besoin de clime. Je joue sur du queek interieur je crois.