Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cyalintz

Multi orienté prise d'effet

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quels multis étaient orienté vers la prise d'effet.

Je ne pourrai pas vous donner le modèle de ma raquette, car je suis en plein test, mais ça sera parmi Pure Drive, Extreme MP, Instinct MP, Speed 300, Dunlop 500... (16x19 / 645 sur toutes ou presque ?)

Je joue pour le moment en West Gut MT64, j'ai lu de bonnes choses sur internet à propos du Weisscannon 6stars. Déjà, entre les deux, l'un est il plus orienté prise d'effet ?

Est ce qu'il y en a d'autres ?

(Je tiens à éviter les bobines dont le prix excedent 100€...)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6star accroche bien.

Apres, j'ai le dunlop hexo twist à essayer (tennis addict).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quels multis étaient orienté vers la prise d'effet.

Je ne pourrai pas vous donner le modèle de ma raquette, car je suis en plein test, mais ça sera parmi Pure Drive, Extreme MP, Instinct MP, Speed 300, Dunlop 500... (16x19 / 645 sur toutes ou presque ?)

Je joue pour le moment en West Gut MT64, j'ai lu de bonnes choses sur internet à propos du Weisscannon 6stars. Déjà, entre les deux, l'un est il plus orienté prise d'effet ?

Est ce qu'il y en a d'autres ?

(Je tiens à éviter les bobines dont le prix excedent 100€...)

Merci !

Que penses tu de ton mt-64? Tu le trouves pas bon dans le domaine de la prise d'effet?

Dans ce que tu recherches, tu as aussi Prince premier lt que tu peux mettre dans ta short list

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment ce joue en 6stars et c'est vrai que sa accroche bien

le BS Touch accroche pas mal aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, bon retour du 6 stars donc !

Si, le MT64 me plait assez, mais je me demandais si il y avait mieux en terme d'accroche et prise d'effets ou pas.

Il faudrait que quelqu'un ait testé 6 stars et MT64 pour comparer ça !

Je note le Dunlop, Prince et le BS Touch toutefois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6 stars ne m'a pas l'essayé un super souvenir (c'est subjectif). Pas sur que tu gagnes tant que ca en accroche de balle avec le 6 stars. Peut être un peu plus de lift mais ca va pas être énorme comme changement comparé au MT64.

Le BS touch accroche mieux que les 2 précédents mais ce n'est pas un multi. C'est un synthetique amélioré.

Je crois que le RIP control accroche bien la balle pour un multi (connais pas mais il est réputé pour ca). Sinon un montage qui prend très bien les effets c'est le hot stuff/aramid après a voir si les sensations et le rendement te conviennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuses moi mais le BS Touch est bien plus multi qu'un 6stars.

le BS Touch est 100% multi alors que le 6stars est un hybride multi et 3 monos torsadés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuses moi mais le BS Touch est bien plus multi qu'un 6stars.

le BS Touch est 100% multi alors que le 6stars est un hybride multi et 3 monos torsadés.

Je suis d'accord aucun des 2 n'est un pur multi.

Pas d'accord pour le BS Touch, c'est un synthetique.je cite neya "Nous avons élaboré un Boyau Synthétique très haut de gamme"

Après Neya pourra sans doute mieux nous dire la réelle différence. Je ne dis pas que c'est moins bien (loin de la, j'aime beaucoup le BS touch mieux que la plupart des multis). Je dis juste que c'est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je jouais avant en RIP Control mais apparemment, il tient pas bien la tension, etc.

N'en ayant plus dispo et coutant pas mal plus en bobine que les deux précités (MT64/6stars), ça m'a refroidit un peu. ;)

C'est pour cela que principalement, si quelqu'un a joué les deux et saurait les comparer, ça m'intéresse ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le genesis thunderblast est pas mal du tout aussi.

a ton niveau, un multi casse en combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je jouais avant en RIP Control mais apparemment, il tient pas bien la tension, etc.

N'en ayant plus dispo et coutant pas mal plus en bobine que les deux précités (MT64/6stars), ça m'a refroidit un peu. ;)

C'est pour cela que principalement, si quelqu'un a joué les deux et saurait les comparer, ça m'intéresse ! :P

Ah j'avais pas lut le critère de prix. Comme je l'ai dit le 6 stars j'ai pas accroché donc je ne suis pas objectif, mais je doute que tu gagnes en effets par rapport aux MT64.

Un multi que je trouve franchement bien et qui dure une dizaine heure (je casse les multis en moyenne 7/8h pour du 1.30/1.35) c'est le MSV soft control 1.30. A mon sens il prend mieux les effets (ca reste un multi ce n'est pas un spin machine). Par contre au bout d'une dizaine heure il perd en tension.

Après un multi de très bonne qualité, qui dure longtemps et qui n'est pas cher je connais pas. Si je connaisais je jouerais avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le MT64 est très bon, tambouil le conseille souvent en tout cas, et il est très abordable. Je me demandais seulement si certains prenaient mieux les effets ! ;)

Pour répondre à actupsp, j'ai jamais compté mais ça doit être autour de 8h pour le MT64 en 1.35. Après, j'dis ça un peu à la louche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement 8h en MT64 1.35 ca va être dur de durer plus longtemps. Le MT64 est bien mais je trouve qu'il manque de pêche.

Je sais que ca dépasse les 10 euros (à 2euros près) mais je rejoins "actupsp", vu ce que tu cherches le BS touch pourrait te convenir (il m'a tenu longtemps). Le thunderblast tu devrais la casser plus vite que MT64.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est quoi le BS Touch ?...

(je connais le Babolat VS Touch mais c'est un boyau ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cordage developpé par Neya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveaux ici et ça ne m'aide pas bcp ! (as-tu un lien vers le site commercial STP)

Il y a bcp d’abréviations ici ! quelquefois il faudrait un lexique pour s’y retrouver :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir ré-essayer aujourd'hui le mt-64 je confirme qu'il y'a beaucoup mieux comme multi en prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur que j'ai testé a ce niveau là reste le BS Touch mais il est un peu plus cher que les autres

Le 6stars est pas mal du tout mais c'est pas le même style de corde, et il coute bien moins cher, tu trouvera des garnitures sur la brocante à 4€ donc tu peut le tester sans soucis

Après c'est surtout le coup de poignet qui fait l'effet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le prix est vraiment un critere dans ta recherche, il y a peut etre le choix d' un synthetique avec ame multicoeurs, qui peut avoir un rendement correct, et un prix tres tres bas.

Parfois on est surpris avec certains synthetiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur que j'ai testé a ce niveau là reste le BS Touch mais il est un peu plus cher que les autres

Le 6stars est pas mal du tout mais c'est pas le même style de corde, et il coute bien moins cher, tu trouvera des garnitures sur la brocante à 4€ donc tu peut le tester sans soucis

Après c'est surtout le coup de poignet qui fait l'effet ...

Pareil pour moi, c'est un "boyau synthétique" certes, mais c'est plus proche d'un multi que d'un mono.

Toujours est-il qu'il a cassé au bout de 10h avec moi alors qu'avec n'importe quel multi en jauge 1.30 je casse entre 4h et 6h de jeu ! De plus, c'est très contrôle et pas mal en prise d'effet car les cordes ne bougent quasiment pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, c'est un "boyau synthétique" certes, mais c'est plus proche d'un multi que d'un mono.

Toujours est-il qu'il a cassé au bout de 10h avec moi alors qu'avec n'importe quel multi en jauge 1.30 je casse entre 4h et 6h de jeu ! De plus, c'est très contrôle et pas mal en prise d'effet car les cordes ne bougent quasiment pas...

Ce sera peut être mon prochain cordage si la durée de vie de mon hexy fiber ne tiens pas la route, affaire à suivre (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera peut être mon prochain cordage si la durée de vie de mon hexy fiber ne tiens pas la route, affaire à suivre (y)

Pour info, moi l'hexy fiber 1.30 a tenu 4h et le BS Touch a tenu... 10h :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, c'est un "boyau synthétique" certes, mais c'est plus proche d'un multi que d'un mono.

:non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi non ?

tu trouves qu'il est plus proche d'un mono ? moi je suis d'accord avec Alcyon69 pour dire qu'il est plus proche d'un multi

sur quel paramètres tu te base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×