Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Un petit topic autour de ce cordage de la famille MSV, un peu méconnu j'ai l'impression. Dans les cordages orientés contrôle, je m'étais habitué à beaucoup de confort et une sensation d'amorti génial avec le CO3 d'extreme-tennis.

Mais une fin de stock et une curiosité malsaine, pour ne pas dire un GAS prononcé, m'avait poussé à essayer ce cordage et à m'en payer une bobine (peut-etre une promo ? bref...)

Si au début j'ai fait l'erreur de le sous-tendre comme le CO3, avec un gain en puissance qui m'avait du coup bien dérouté, j'ai redécouvert depuis ses grandes qualités en cordant à 25/24 d'abord et 26/25 depuis.

A première vue, il semble dense, relativement souple et a une structure assez particulière : on peut voir des sortes de nervures dans la largeur (ver de terre), ainsi qu'une surface assez lisse, qui semble lubrifiée. Attention d'ailleurs à bien régler les machoires des cordeuses à la pose, sinon la corde glisse et la perte de tension immédiate.

En tous cas à part ça, cordage très facile à poser et très costaud.

Dans le tamis, c'est de la balle : un bon controle, du confort : une sensation plus dense qu'avec le CO3 mais qui reste très agréable. Et surtout, une très bonne puissance comparée au CO3 : le cordage est plus réactif, claque bien sur les grosses frappes ! La prise d'effets est excellente, le mouvement des cordes inexistant meme sur le 16*18 de l'ozone qui maltraite bien les cordages, et la tenue de tension impec... Bref, le cordage idéal pour un tamis ultra ouvert comme celui de mes princes en général, l'ozone ou les vintage en 14*18 ;)

Et puis, il y a aussi un bon comportement sur les coups en toucher, les volées... Les sensations sont vraiment là ! C'est d'ailleurs peut-etre sur ces coups-là que je ressens le bénéficie d'un cordage plus puissant et plus tendu, j'ai vraiment la sensation de mieux les controler.

Du coup je l'adopte pour le moment, je trouve le setup bien équilibré comme ça :)

Qqun d'autre a un feedback à faire dessus ?

• 4 ans après...
Posté(e)

Pettit déterrage. Sur ma nouvelle Dunlop Force 98 j'ai testé pour la première fois un cordage MSV, le Heptatwist 1.15 sur les conseils de Tambouil. C'était bien côté contrôle mais mon jeu n'étant pas orienté vers le lift, j'ai surtout manqué un peu de toucher et de sensations. Là je teste du PHT 1.20 et c'est un peu pareil, cordage complet mais manque de feeling. Finalement je me dis qu'un bon mono lisse me donnera le contrôle que je cherche en frappes légèrement recouvertes, et peut être plus de sensations. Je pense que je vais donc essayer ce Cofocus en jauge 1.18. Je ferai un retour d'ici un mois. 

• Like 1
Posté(e)
il y a 51 minutes, andrea973 a dit :

Pettit déterrage. Sur ma nouvelle Dunlop Force 98 j'ai testé pour la première fois un cordage MSV, le Heptatwist 1.15 sur les conseils de Tambouil. C'était bien côté contrôle mais mon jeu n'étant pas orienté vers le lift, j'ai surtout manqué un peu de toucher et de sensations. Là je teste du PHT 1.20 et c'est un peu pareil, cordage complet mais manque de feeling. Finalement je me dis qu'un bon mono lisse me donnera le contrôle que je cherche en frappes légèrement recouvertes, et peut être plus de sensations. Je pense que je vais donc essayer ce Cofocus en jauge 1.18. Je ferai un retour d'ici un mois. 

Je teste l'hepta twist semaine prochaine sur la dunlop force 98, 23/21. Tu me diras comment était le co focus ;)

C'est sur qu'il faut un cordage souple en tout cas. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, tambouil a dit :

L'heptatwist n'offre pas une sensation rigide, encore moins en jauge fine.

C'est ce que m'a dit le cordeur. Il connaissait pas MSV , mais il m'a dit que c'était assez souple en effet.je sens que ça va être cool un cordage souple, spin et contrôle!

• Like 1
  • 1 mois après...
Posté(e)

Voilà j'ai pu enfin tester le Cofocus 1.18 , et c'est très bon sur la Dunlop Force 98 pour mon jeu peu lifté. Par rapport aux structurés avec lesquels j'ai beaucoup joué ces dernières années c'est plus précis, je m'en aperçois au service par exemple où à 3/4 de puissance je trouve presque toujours ma zone. Je vais vraiment me fixer sur un cordage rond, et celui ci est très proche de ma recherche. Peut être légèrement raide, mais chez Msv il y a le go max en 1.20 qui est similaire et est donné un peu plus souple ça pourrait être parfait . D'ici là je vais me régaler avec le Co focus qui m'a tout de suite fait bien jouer.