Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vanessa-54

Comment muscler ses bras ?

Recommended Posts

Alalala, le marketing quand tu nous tiens.. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alalala, le marketing quand tu nous tiens.. ;)

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thaas, je pense que Olibo suggère que si Federer jouait en Pure Drive Lite, moins de gamins s'arracheraient le bras :stuart: (j'extrapole un chouïa mais l'idée me parait là)

Sinon, faire des pompes ?

C'est la muscu avec charges qui est proscrite avant la fin de la croissance, un peu de renforcement avec le poids du corps ça passe non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SouthPark_Saison1_Episode02_MusclePlus4000.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ... bon, sans vouloir faire la leçon juste deux choses :

1) Elle a une grosse raquette.

2) Elle veut muscler son bras (donc plus de force avec cette dites grosse raquette)

Donc vous m'avez compris, j'serais vous, je réfléchirais à deux fois avant de lui dire, ce qu'il faut faire ou pas ... c'est des coups à se prendre, une poutre dans la tête toussa ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thaas, je pense que Olibo suggère que si Federer jouait en Pure Drive Lite, moins de gamins s'arracheraient le bras :stuart: (j'extrapole un chouïa mais l'idée me parait là)

Sinon, faire des pompes ?

C'est la muscu avec charges qui est proscrite avant la fin de la croissance, un peu de renforcement avec le poids du corps ça passe non ?

En effet.

Jouer à son âge et à son niveau avec une telle raquette est clairement ridicule et (très) probablement contre-productif.

Je doute que quelqu'un de sensé lui ai conseillé une telle raquette... Je soupçonne donc fortement le marketing Wilson de faire son effet ;)

A son âge, je jouais avec une splendide Snauwaert achetée chez Carrefour..

Faire de la muscu à son âge est tout aussi débile (et encore, le mot est faible). A moins d'être en sport-étude, avec un gros niveau, je pourrais encore comprendre de faire des exercices d'assouplissement et de renforcement musculaire, mais là... :stuart:

Bref, mon seul conseil Vanessa: change de cadre pour quelque chose de plus léger et de plus "permissif" et qui te permette de trouver de la puissance plus naturellement et plus facilement. A moins d'avoir de grosses ambitions sportives et d'ambitionner de monter en compétition rapidement, oublie la musculation, mange ta soupe chaque jour, laisse ton corps faire et ton tennis se développera en même temps que ton corps. Le muscler à ton âge et surtout sans encadrement risque seulement de t'apporter une kyrielle de pépins physiques dans 10-15 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hum ... bon, sans vouloir faire la leçon juste deux choses :

1) Elle a une grosse raquette.

2) Elle veut muscler son bras (donc plus de force avec cette dites grosse raquette)

Donc vous m'avez compris, j'serais vous, je réfléchirais à deux fois avant de lui dire, ce qu'il faut faire ou pas ... c'est des coups à se prendre, une poutre dans la tête toussa ... :ph34r:

Son bras à son âge elle ne peut guère le muscler c'est physiologique point barre.

Sa raquette elle ne veut pas la changer soit mais faudra plus venir chouiner ici quand dans quelques années blessée elle ne pourra plus du tout jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet.

Jouer à son âge et à son niveau avec une telle raquette est clairement ridicule et (très) probablement contre-productif.

Je doute que quelqu'un de sensé lui ai conseillé une telle raquette... Je soupçonne donc fortement le marketing Wilson de faire son effet ;)

A son âge, je jouais avec une splendide Snauwaert achetée chez Carrefour..

Faire de la muscu à son âge est tout aussi débile (et encore, le mot est faible). A moins d'être en sport-étude, avec un gros niveau, je pourrais encore comprendre de faire des exercices d'assouplissement et de renforcement musculaire, mais là... :stuart:

Bref, mon seul conseil Vanessa: change de cadre pour quelque chose de plus léger et de plus "permissif" et qui te permette de trouver de la puissance plus naturellement et plus facilement. A moins d'avoir de grosses ambitions sportives et d'ambitionner de monter en compétition rapidement, oublie la musculation, mange ta soupe chaque jour, laisse ton corps faire et ton tennis se développera en même temps que ton corps. Le muscler à ton âge et surtout sans encadrement risque seulement de t'apporter une kyrielle de pépins physiques dans 10-15 ans.

Ma mère est revenu avec la même raquette mais en 249grammes, elle seras donc plus lègére, a 10h je joue un petit match amical avec cette raquette. Je vous en dirais des nouvelles.

Je ne cherche pas à faire de la musculation, mais plutot à faire des petits exercice qui permette de muscler un peu plus le bras.. J'ai jouer une 30/2 de 10ans qui avait un gabarit bien plus fort que moi. Ses coups partait assez vite, surtout le service. J'ai la chance d'avoir un service assez puissant pour mon gabarit mais des joueuses même 40 de mon âge on plus de puissance..

Enfin, je vais déjà essayer ma raquette tout à l'heure, le relachement du poignet seras meilleure et les coups partiront plus vite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma mère est revenu avec la même raquette mais en 249grammes, elle seras donc plus lègére, a 10h je joue un petit match amical avec cette raquette. Je vous en dirais des nouvelles.

Je ne cherche pas à faire de la musculation, mais plutot à faire des petits exercice qui permette de muscler un peu plus le bras.. J'ai jouer une 30/2 de 10ans qui avait un gabarit bien plus fort que moi. Ses coups partait assez vite, surtout le service. J'ai la chance d'avoir un service assez puissant pour mon gabarit mais des joueuses même 40 de mon âge on plus de puissance..

Enfin, je vais déjà essayer ma raquette tout à l'heure, le relachement du poignet seras meilleure et les coups partiront plus vite..

249g tu passes d'une extrême à l'autre ! :w00t: J'aurais davantage vu un poids entre 260 et 280. Il est certain sinon que côté technique ça va changer tu vas pouvoir davantage utiliser ton poignet et la rotation de l'avant bras pour fouetter la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère est revenu avec la même raquette mais en 249grammes, elle seras donc plus lègére, a 10h je joue un petit match amical avec cette raquette. Je vous en dirais des nouvelles.

Je ne cherche pas à faire de la musculation, mais plutot à faire des petits exercice qui permette de muscler un peu plus le bras.. J'ai jouer une 30/2 de 10ans qui avait un gabarit bien plus fort que moi. Ses coups partait assez vite, surtout le service. J'ai la chance d'avoir un service assez puissant pour mon gabarit mais des joueuses même 40 de mon âge on plus de puissance..

Enfin, je vais déjà essayer ma raquette tout à l'heure, le relachement du poignet seras meilleure et les coups partiront plus vite..

J'ai déjà longuement discuté de la puissance sur un autre poste, où plusieurs décrivaient et classaient des raquettes comme + ou - puissantes, ce que je trouve une erreur. Pareil ici avec ta conception de la puissance.

Je sais que la mode tennistique actuelle est le "tout pour la puissance", mais on oublie parfois que c'est encore possible de gagner un match en étant bien moins puissant que son adversaire ;)

Ce que beaucoup oublient aussi, c'est que la puissance ne vient pas uniquement de la raquette, ou uniquement de la force que tu as dans le bras.

C'est une combinaison d'éléments.

Si tu suis le tennis pro, tu verras bon nombre de joueurs et de joueuses très peu musclés des bras mais qui arrivent pourtant à jouer de manière très puissante.

Pour moi, si tu veux gagner de la puissance, tu dois avant tout améliorer ton placement, fluidifier ta préparation, ton amplitude de mouvement et ton geste, améliorer ta technique de regard et, en lien avec ton placement, avoir un jeu de jambes parfait tant en préparation que pendant et après chaque coup.

Tu verras qu'en améliorant tous ces facteurs, tu peux facilement gagner jusqu'à 30 ou 40% de puissance.

Quand tu auras amélioré le caractère technique de tes gestes, tu pourras éventuellement jouer sur ton cordage et sa tension, afin de les adapter davantage à ton jeu et gagner ci et là un peu de puissance.

La PS95 est un excellent cadre, mais peu adapté à tes besoins (je joue moi-même avec depuis qq mois et j'ai encore du mal à en cerner les limites). Le cadre plus léger que tu évoques est déjà bien meilleur pour toi. Pour l'heure, tu dois à mon avis te concentrer sur le côté technique de ton jeu, voire diminuer ta tension d'un ou deux kilos si vraiment tu veux plus de puissance. Tu peux éventuellement suivre les entrainements physiques de ton club s'il en dispense, mais tu verras vite que la majorité des exercices seront destinés à améliorer ton jeu de jambes davantage que tes avant-bras. Pour le reste, je te déconseille toute musculation. Si vraiment tu veux développer ta musculature "gentiment" et de manière uniforme, je te conseille la natation qui est un excellent moyen de développer graduellement ses muscles not. au niveau des épaules, sans trop "heurter" ton corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son bras à son âge elle ne peut guère le muscler c'est physiologique point barre.

Sa raquette elle ne veut pas la changer soit mais faudra plus venir chouiner ici quand dans quelques années blessée elle ne pourra plus du tout jouer.

Quel rapport, moi je te dis simplement qu'elle va te mettre un tronc d'arbre dans la tête pis S'tout ...

Sinon, pour en revenir à ton bras, des petits altères ça peut être pas mal (genre des poids de 1 kg).

Tu fais des exercice basiques pour ton biceps et pis voilà, tu te gaves de protéine ...

Le seul hic étant que vu que tu es en période de croissance, il faut que tu y ailles mollo, d'autant plus que tu es une fille et que tu as besoin proportionnellement de plus de graisse qu'un garçon, partant tu prendras du muscle plus difficilement .

Ah oui, l'autre souci en musclant son bras, c'est le déséquilibre musculaire (un côté plus musclé que l'autre) , il faut donc essayer de muscler dans une certaine mesure, un côté mais aussi l'autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

conseiller de la muscu à 12ans avec des petites haltères.... :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche pas à faire de la musculation, juste à acquerir un tout petit peu plus de muscle que ce que j'ai actuellement. J'ai jouer ce matin avec ma nouvelle raquette, j'ai gagner 7/5-6/1 une fille que je bat d'habitude 6/2-6/2 (environs) On voit une différence de score qui a était dût à l'adaptation de ma nouvelle raquette. Le rélachement étais plus facile, la puissance à un petit peu augmenter, mais c'est pas encore tout à fait ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'adaptation sera progressive.

- tu pourras gagner en technicité.. (ta raquette actuelle freine ta progression)

avec une raquette plus légère

Que du bon en gros :)

Comme dit plus au-dessus, ma raquette à était changer et je compte bien m'y habitué enfin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, bah c'est une bonne nouvelle ça ...

Tu fais une maj de ta fiche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×