Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vanessa-54

Comment muscler ses bras ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, comme le sujet l'indique j'aimerais gagner plus de muscle dans mes bras. Je n'ai certe que douze ans, j'ai la technique, la tactique, mais il me manque la puissance. Je n'ai déjà pas un physique très avantageux : 1m50 pour 38kg. Je suis assez muscler au niveau des mollets et des cuisses, mais au niveau des bras j'ai peu de muscle. Assez pour faire partir un bon service assez rapide, un revers assez puissant, mais niveau coup droit..

Y aurait-il quelqu'un qui connaîtras des exercices pour muscler un peu plus les bras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ma raquette n'est pas la version team mais la version original. Je ne cherche pas à faire de la musculation juste à trouver des exercice qui permetterais de le muscler. Genre, à la force des bras se déplacer d'un côte à l'autre en passant au dessus d'une murette..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t:

Bon, y a pas à aller chercher plus loin. Oublie la musculation et opte pour une raquette différente. Je sais que tu diras "non", mais franchement, c'est oui :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ma raquette n'est pas la version team mais la version original.

:pinch: ... :dur: ... :scotch:

Franchement il y a des coup de pieds au c.. qui se perdent. <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vanessa, bienvenue à toi !!!

Ici, c'est la France ;)

Bon, entrons dans le vif du sujet, je vais faire mon rabat-joie :)

Pourquoi, je fais mon rabat joie (et pourtant, je ne suis pas le plus calé au niveau matos ici, loin de là !!! )

Phase 1 (le premier Non ):

Tu es trop jeune ET tu es une crevette (ce n'est pas péjoratif) , donc en théorie une raquette doit coller déjà au gabarit, un même mec aura plus de mal à balancer par exemple la raquette de Federer si il fait 10 cm de moins et 10 kg de moins (si il n'a pas son jeux non plus mais ça, c'est une autre histoire).

Comme tu es jeune, tu peux compenser les blessures ou les trucs comme ça parce que tu "répares" plus vite , mais dis toi bien que ton capital que tu as maintenant, tu peux sérieusement l'écorner si tu ne fais pas gaffe ... donc d'ici 10, 15 ou 20 ans, tu ressentiras forcément une conséquence.

Phase 2 (le deuxième Non):

4 X 1h30 et 4 X 3h , non seulement à ton âge mais aussi et surtout avec cette raquette, c'est partir direct au casse pipe (je rejoins ici la phase 1)

Phase 3 (le troisième Non):

En fait, au vue de tes premiers résultats, même si on ne peut préjuger de rien, il semble que tu sois à peu près dans ton classement (défaite à 30/4 et à 30/5) .

Donc oui, tu peux surement monter en classement à 30/2 , mais tu ne peux pas persister avec cette raquette au vue de ton bagage technique (et de ce que j'ai dit phase 1 et phase 2)

Conclusion :

Bah, voilà comme j'ai dit, je ne suis pas le plus calé loin de là, en matériel. Mais je suis quasi certain de ce que j'avance, à la limite si tu as déjà 10 ans de tennis et/ou que tu as un énorme classement et/ou que tu as un gabarit un peu plus "gros", ça pourrait passer mais tu n'as aucune de ces conditions !!!

Voilà, sinon bonne saison à toi, j'imagine que d'autres viendront après moi, il y a une section pour le matériel toussa et aussi une section ou tu peux faire des vidéos qui est intéressante !!!

Comme ici par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'au niveau de l'apprentissage, jouer avec une raquette aussi lourde est un frein à ta progression... et un danger potentiel pour ta santé. Mais après, chacun fait ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, il y a un peu plus d'un an je mesurais 1m40 pour 35kilos et je jouais avec une raquette encore plus lourde. Depuis que je pratique le tennis, mes raquettes ont toujours était plus lourde que ce que je devrais avoir. Maintenant c'est une habitude, c'est très dûr à changer et je n'arrive pas à m'y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ce qui est curieux c'est que ce qu'elle cherche, c'est exactement le contraire que procure cette raquette. De la question "pourquoi cette raquette", on tient toute la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a répeter des milliers de fois que je devais changer de raquette, mais je n'arrives pas à m'y faire.. C'est trop compliquer, c'est comme si depuis 5ans, vous faites des revers à une mains et qu'on essaie de vous apprendre à deux mains. Il faut du temps, et moi qui fait un à deux tournois par mois je ne peux pas me permettre de jouer avec une "nouvelle raquette"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai certe que douze ans, j'ai la technique, la tactique, mais il me manque la puissance. Je n'ai déjà pas un physique très avantageux : 1m50 pour 38kg. Je suis assez muscler au niveau des mollets et des cuisses, mais au niveau des bras j'ai peu de muscle.

Je suis désolé d'insister Vanessa, mais regarde... une 6.1 95... comment tu veux trouver la puissance avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la puissance n'est pas que musculature. Nadal n'est pas le joueur le plus puissant au niveau de ses coups. Federer peut envoyer des pains autrement plus puissants (il a certes un physique sec et un super avant bras, mais c'est pas non plus une masse). Il a un relachement énorme. Regarde ce bon vieux Gillou. Il est maigre comme une tige. Et il parvient parfois a faire des supers frappes plates. Et je passe sur David Goffin qui est surprenant à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à être désoler d'insister, puisque je suis habituer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stosur-w4.jpg

C'est Stosur la mieux ! Elle gifle quelqu'un elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas non plus à être très muscler..

Pour couronner le tout je déteste le lait, je n'en boit jamais et je ne mange pas beaucoup de fromage, je ne peux donc encore moins faciliter la construction des os..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à être désoler d'insister, puisque je suis habituer..

:o

Non je plaisante icon65.gif Mais tu jouais avec quoi avant ? Et tu as essayé quoi d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jouer avec une

Wilson BLX PRO STAFF 6.1 90 et une Head Tour Prestige YouTek IG Mid je crois. Sinon j'ai essayer une Head YouTek speed revolt et une wilson dont je ne connais plus le modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'étais une wilson BLX pro limited mais je ne suis plus sur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant que tu n'aies joué qu'avec ça. Comment ça se fait ? :blink:

T'as jamais essayé de jouer a au moins 280g nc ? Parce que là c'est des poids lourds que t'as essayés. Et comme Denebola le disait (il est professeur, il sait de quoi il parle), tu risques de freiner ta progression. Tu dis manquer de puissance, alors tu dois probablement forcer ton geste. Ajoute ça au fait que tu es petite et tu risques en plus de te blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les raquettes que j'ai citer sont les seuls avec les quelles j'ai déjà jouer, ou que j'ai déjà essayer... Je sais très bien, ma mère vient de partir chercher la même raquette que moi mais en 249grammes, je joue demain un match amical avec cette raquette, je vous donnerez des nouvelles, mais je pense qu'il faudras un bon temps d'adaptation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sauf qu'au niveau de l'apprentissage, jouer avec une raquette aussi lourde est un frein à ta progression... et un danger potentiel pour ta santé. Mais après, chacun fait ce qu'il veut.

En même temps, je jouais quand j'avais l'âge de Vanessa avec des raquettes plus lourdes mais c'était un autre temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On m'a répeter des milliers de fois que je devais changer de raquette, mais je n'arrives pas à m'y faire.. C'est trop compliquer, c'est comme si depuis 5ans, vous faites des revers à une mains et qu'on essaie de vous apprendre à deux mains. Il faut du temps, et moi qui fait un à deux tournois par mois je ne peux pas me permettre de jouer avec une "nouvelle raquette"..

Il va pourtant bien falloir en passer par là. Qu'est qu'une période d'essai et d'adaptation de un ou deux mois au regard de l'énorme bénéfice que tu peux en tirer tennistiquement et au regard de santé à moyen et long terme ?. D'autant que tu es très jeune !

Je comprends que ce soit difficile j'ai commencé à jouer en compétition avec des raquettes allant jusqu'à 377g et j'ai éprouvé pas mal de difficulté il y a 6/7 ans à repasser

à des raquettes vers 320g (cordées).

Pour la musculation c'est trop tôt. Juste des abdominaux, des étirements, lancer des cailloux aussi loin que possible. Travaille plutôt l'explosivité que la force pure. Par exemple, si tu as un frangin, met lui des paires de baffes le plus vite possible. En plus après ça fait travailler le jeu de jambe... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, je jouais quand j'avais l'âge de Vanessa avec des raquettes plus lourdes mais c'était un autre temps...

Elles étaient toutes très lourdes c'est normal. Après j'imagine pas la dite Vanessa avoir de gros gros problèmes question apprentissage, quand on voit que des pros ont baissé de 20g leur masse de raquette et sans mauvais impact, au contraire (Tommy Haas passé de 380 cordé à 365)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×