Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Watel10

comment jouer au tennis à 3 ?

Recommended Posts

Bonjour,

La plupart du temps, quand je vais jouer au tennis je joue avec 3 ou 1 partenaires .. il m'arrive souvent qu'une personne ne puisse se joindre a nous et donc on se retrouve à 3, ce qui est bien chiant nous ne savons pas quoi faire, entrainement petit match etc .. auriez-vous quelque chose de sympa a me proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'on fait quand il nous arrive d'être un nombre impaire; on joue des jeux et c'est le serveur qui sort à chaque fois après son jeu de service; donc tous les jeux on tourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de choses à faire, quelques exemples ;

Une australienne : 2 contre 1

Celui qui est tout seul est en retour, il a le droit de jouer sur le terrain de double adverse, les deux joueurs en double ne peuvent jouer que sur le terrain de sport adverse.

On joue des jeux normaux. Si l'équipe de double gagne le jeu, chaque joueur marque un point. Si c'est le retourneur qui gagne le jeu, il marque deux points.

A la fin du jeu, le relanceur devient partenaire du serveur, le partenaire du serveur devient serveur et le serveur passe tout seul en retour.

Points :

- Deux serveurs / un relanceur : 3 point marqués pour remplacer le relanceur

- Jeux en décalé contre le relanceur. Celui qui marque son jeu de service remplace le relanceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous moi et mes potes :biere: lorsque nous sommes 3 on fait le gagnant reste sur le court jusqu'à ce qu'il ne veuille ou qu'il ne puisse plus jouer tout cela en deux tie-break et on tourne voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer l'australienne =) j'aime pas trop faire de tournante. merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on est 3, nous, on fait des jeux 2 contre 2.

Le joueur A sert contre B pendant un jeu traditionnel, B sert contre C, C sert contre A, B sert contre A, C sert contre B, et ainsi de suite. Le gagnat est celui qui arrive à 7 jeux le premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, en général on fait des petits matchs en 3. Le gagnant reste.

Pendant 2heures, ça bouge pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques idées:

Séries en 11 du fond (engagement à la cuillère et jeu libre). Ceux qui sont 2 jouent chacun leur tour et cumulent leurs points. Il faut que cela tourne vite afin que le joueur seul ait le moins de récupération possible.

On peut varier les plaisirs en faisant du jeu moins libre.

+3: engagement à la cuillère et jeu libre. 2 joueurs jouent seulement et le 3ème attend. Pour gagner, il faut gagner 3 points de suite. Celui qui perd se fait remplacer.

1 qui smashe et 2 qui défendent sur terrain + couloirs et ne font que lobber. on peut faire en 11 aussi.

Avec le service:

2 serveurs un retourneur. Les serveurs servent à tour de rôle. Pour remplacer le retourneur, il faut être le premier à marquer 3 points. un ace vaut 2 points. Une double faute vaut -1. Pour gagner, le retourneur doit marquer 5 points en cumulant ses points sur les 2 retourneurs. Il ne marque pas de points sur les doubles. En revanche, il gagne si un des serveurs est à -2. Ce jeu est génial car les 2 serveurs doivent se tirer la bourre en faisant des aces. Il vaut aussi mieux parfois faire une double plutôt que de faire gagner le retourneur (par exemple si un serveur est à 2 et que l'on a 0 et que le retourneur a 4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, ça ma donner des idées :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Variante du premier à 3 points : premier à 5 avec point gagnant vaut 2 ou volé gagnante ou service gagnant... tu fais en fonction de ce que tu veux bosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on est 3, nous, on fait des jeux 2 contre 2.

...

Désolé ça date, mais c'est tellement beau que je suis obligé de le dire ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×