Davx Signaler ce message Posté(e) June 19, 2012 A ce sujet, comment fait-on pour concilier le fait de viser une zone et le fait de garder les yeux sur la balle le plus longtemps possible ? Avant je regardais toujours la zone visée plutôt que la balle, du coup problèmes de placement et beaucoup de bois. Maintenant je m’efforce plus à regarder la balle pendant la frappe et effectivement je sens une meilleure qualité de frappe mais en contrepartie j’ai le sentiment d’avoir une moins bonne conscience du terrain et je cherche moins à placer la balle. Donc est-ce qu’il y a une séquence recommandée : à quel moment le regard passe de la zone visée à la balle et vice-versa ? Ou est-ce que c’est purement instinctif comme dit Jon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valerant Signaler ce message Posté(e) June 19, 2012 C'est largement instinctif/intuitif. Un type qui joue regulierement depuis 6 ans, par exemple, n'aura pas besoin de regarder la zone visée, si tu veux, il la visualise intuitivement en fixant sa balle et ca va a peu près là ou il le voulait. Comme l'a dit denabola, mettez des zones et efforcez-vous de jouer dessus, sans quitter votre balle des yeux. Et vous verrez, peu importe votre niveau, vous devriez réussir à envoyer la balle approximativement en direction de la zone souhaitée. Le classement ne veut rien dire, mais un vrai 30/2 la mettra à 1m50 à coté, mais dans la bonne direction, un 2/6 la mettra dessus sinon à 40 cm à coté, mais la direction y sera assurément. Après ca dépend de la balle que tu as a joué. Si c'est une balle "facile", ou si tu es en défense, au quel cas, ca ne sert à rien de tenter le diable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) June 20, 2012 Oui mais sérieusement, vous arrivez à vous dire, ce coup-ci, je la met à environ 50cm de la ligne à gauche, ensuite le coup d'après vous vous dites, je la met à 2 mètres dans le terrain en zone sure, et encore après vous savez vous dire je vise la ligne? Personne sait faire ça ? Si, si je frappe sans force ni consistance, je met la balle à un mètre près de ou je veux la mettre mais si je commence à mettre de la puissance, comme en match et bien, j'arrive pas à me dire à telle distance de la ligne. J'envoie gauche droite, milieu, gauche droite longue courte, longue courte mais jamais je me dit je vise à environ 50 cm ou 1 mètre, pour moi, ça sera long et ce sera la même frappe et que ça tombe à 1 mètre à 50 cm de la ligne, ça sera de la chance Personnellement je me dis juste "je croise" ou "je décroise", après, la balle, elle va ou elle veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) June 20, 2012 je me suis déjà posé cette question de "la zone à viser" : je n'y arrive pas! Je joue TOTALEMENT à l'instinct... Un peu comme solmhyrn, je décide croiser ou pas (et encore, la plupart du temps je n'ai pas l'impression de décider...) et ensuite, la balle va ou elle veut! En fait, ma seule réelle intention, c'est d'aller vers l'avant et de finir au filet. Le reste, c'est pour moi une autre planète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) July 7, 2012 en tous cas j'observe une qualité moyenne de mes coups bien supérieure quand je fais l'effort de rester le regard rivé un maximum sur la balle. J'ai toujours le réflexe de quitter la balle trop tôt des yeux pour regarder où je veux l'envoyer, mais ça ne m'a jamais aidé à mieux viser, que du contraire (puisque si on centre moins bien on est moins précis...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites