trinit24 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 t est qui gros bob sur le site ? Nouveau hors sujet, 48h de ban. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 j'ai l'impression de tomber à travers les jambes Sinon fin de journée : 2 types de problèmes - fatigue physique, donc là y'a pas 36 solutions, se coucher plus tôt la veille + manger et s'hydrater correctement pendant la journée (à la limite au lieu de manger un sandwich, bah t'en manges 2, le pain ça reste quand même des sucres donc c'est fondamentalement mauvais dans l'optique d'un effort physique) - fatigue intellectuelle, qui se traduit par une perte de focus, sortie du match, etc, et là moi je m'en sors en maintenant mon implication physique => bon échauffement sans raquette, puis veiller à toujours rester actif entre les points (sautillement, aller se replacer en trottinant après un point/changement de côté, etc...) My 2 cents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Sinon fin de journée : 2 types de problèmes - fatigue physique, donc là y'a pas 36 solutions, se coucher plus tôt la veille + manger et s'hydrater correctement pendant la journée (à la limite au lieu de manger un sandwich, bah t'en manges 2, le pain ça reste quand même des sucres donc c'est fondamentalement mauvais dans l'optique d'un effort physique) - fatigue intellectuelle, qui se traduit par une perte de focus, sortie du match, etc, et là moi je m'en sors en maintenant mon implication physique => bon échauffement sans raquette, puis veiller à toujours rester actif entre les points (sautillement, aller se replacer en trottinant après un point/changement de côté, etc...) My 2 cents Merci pour ta réponse rapide. Ben oui niveau des jambes, je les sens lourdes comme tout et je me déplace au ralenti. Je crois que c'est la fatigue physique car c'est souvent quand je suis fatigué que ça arrive. c'est une sensation de faim tout d'un coup et d'être au ralenti et je n'ai plus de puissance quand je frappe. c'est généralement une frappe, un retour et lui frappe du côté opposé et il gagne le point, j'ai l'impression de plus avoir de force et à ce moment là quand ça m'arrive, j'ai envie que d'une chose, m'en aller du terrain, rentrer chez moi et manger car je prends aucuns plaisir à jouer dans cet état et déteste ne pas jouer à mon niveau. Par respect pour mes adversaire, je leur dit pas que j'étais fatigué quand ils ont gagnés car rien de plus moche quelqu'un qui dit t'as gagné mais je suis fatigué. Je trouve ça ringards ceux qui sortent ça. Je me rapelle d'un gars qui m'avais mis 6-1 6-0 courrait à fond sur toute les balles et à la fin du match dit devant ses potes ben ça été quand même, pourtant j'étais pas en forme physiquement. J'avais envie de lui dire une chose mais TA Gue.. espèce de c.. lol c'est vrai, il courrait dans tout les sens sur le terrain. Il faut dormir plus comme tu dis. Y'a pas d'autre solutions je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 on est sur un forum ou bien en cour de français? je ne suis pas là pour vous faire plez mais pour donné un point de vue sportif à john!! Et vue que je suis sur le Net je n'est pas envie de corriger mes fautes d'ortographe!!! car il me semble que ce n est pas dans le réglement du forum que l on est obliger d'écrire sens faire de faute!! Ah désoler autant pour moi alors!! désoler !!! trop tard. tu ne fais aucun effort, je n'en ferais pas non plus. c'est 48H. de ban pour toi et reviens avec de meilleures intentions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité trinit24330 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 (modifié) steph je peut te parler en message privée stp Multi compte, ban définitif Modifié June 12, 2012 par grosbob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 parfois, quand je suis en manque de sommeil, ça deviens infernal. Genre ici on est en plein exams et bien je me lève à 5h pour etudier chaques jour et hier, C'est débile. Mieux vaut se coucher plus tard que de se réveiller plus tôt ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Très bon topic! Le problème est principalement mental je pense. La physique physique est inférieure à la fatigue mentale / nerveuse accumulée au taf, meme si tout dépend du boulot que tu fais. Oui c'est clairement mental. J'arrive pas à être dans un état combatif car je suis fatigué. De plus j'ai souvent moins d'une heure entre la fin du taff et le début de la partie. En arrivant sur le lieu du tournoi, je fais toujours de la corde à sauter. A part des bananes (j'aime pas ça) on peut manger quoi vers 16h ? Merci à tout le monde en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 - fatigue intellectuelle, qui se traduit par une perte de focus, sortie du match, etc, et là moi je m'en sors en maintenant mon implication physique => bon échauffement sans raquette, puis veiller à toujours rester actif entre les points (sautillement, aller se replacer en trottinant après un point/changement de côté, etc...) My 2 cents Faut que je teste, parce que je fonctionnait en mode "super ralentit" entre les points hier, je suis pas un rapide, mais hier je trainais vraiment mon gros cul pour aller ramasser les balles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 C'est débile. Mieux vaut se coucher plus tard que de se réveiller plus tôt ... Je trouve pas car on retiens moins bien le soir quand on est crevé et qu'on pense qu'à dormir que le matin tête reposée et qu'on viens de se lever et déjeuner. Maintenant, chacun est différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 Oui c'est clairement mental. J'arrive pas à être dans un état combatif car je suis fatigué. De plus j'ai souvent moins d'une heure entre la fin du taff et le début de la partie. Je connais bien. j'ai découvert que je jouais mieux d'ailleurs aux tournois où j'avais le temps de faire le vide avant (genre 30 min de voiture) plutot que ceux à coté du boulot! A part des bananes (j'aime pas ça) on peut manger quoi vers 16h ? Ma méthode (recommandée par mon médecin du sport): une bonne part de flan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 meme si je trouve cela dégueu! Mais aussi, pense à une bonne hydratation toute au long de la journée + une alimentation continue pendant ton match Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 ca dépend d'où il vient! Désolé Mokaille mais j'ai été habitué dès ma plus tendre enfance au flan fait maison...donc dur d'ingurgiter ceux de ma boulangerie! mais je vais quand meme tourner l'industrie du flan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 Je trouve pas car on retiens moins bien le soir quand on est crevé et qu'on pense qu'à dormir que le matin tête reposée et qu'on viens de se lever et déjeuner. Maintenant, chacun est différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 Et surtout, il est plus facile de se coucher plus tard que de se réveiller plus tôt que son horaire habituel. Et ca, c'est pas une question de volonté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 Et surtout, il est plus facile de se coucher plus tard que de se réveiller plus tôt que son horaire habituel. Et ca, c'est pas une question de volonté. je sais pas. Moi je préfère aller dormir à 21h30 et me lever à 5h30 pour etudier que rester à 21h30 étant crevé jusque minuit sans être sur de bien étudier car on est moins concentré étant fatigué. Autant dormir et se lever à 5h30 en pleine forme et concentré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 maintenant chacun est différent et chacun son point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiff14 Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 A 5h30, je suis jamais en pleine forme.... bcp trop tot lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 je sais pas. Moi je préfère aller dormir à 21h30 et me lever à 5h30 pour etudier que rester à 21h30 étant crevé jusque minuit sans être sur de bien étudier car on est moins concentré étant fatigué. Autant dormir et se lever à 5h30 en pleine forme et concentré Non, c'est pas possible (tout du moins quand on a fini sa puberté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 D ailleurs le sommeil est plus récupérateur avant minuit, non ? Absolument pas, c'est celui qui sert le moins avant minuit ^^ En rouge, les périodes de récupération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 Je pensais comme Nat, merci pour l'info ! En regardant un peu sur le net, je suis tombée sur ca : "L'espèce Humaine est génétiquement programmée pour dormir la nuit et il est préférable de dormir autant avant qu'après 3h ou 4h du matin." Ca me parait un peu compliqué pour les gens qui se lèvent à 6h par exemple, ca leur ferait du minuit-6h, ca fait un peu juste en temps de sommeil je trouve (pour Jojo ou K-mille, ca leur irait bien ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 moi, je trouve que chacun est différent et ça dépends des personnes. Je trouves que rester à lire ta feuille à minuit alors que t'es à moitié endormi et fatigué à fond, on peut pas retenir comme ça. Par contre le matin après une nuit de sommeil, c'est plus efficace. La récupération limite on s'en fiche un peu tant que je passe mon exam de 8h30 a 10h30 en forme, après je rentre je peux dormir toute la journée si je veux (chose que je n'arrive pas à faire) après un tennis a 20h et je me prends une tole par n'importe qui :stuart: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 Comment fais tu pour être fatigué à 00h00 à 19 ans ? Tu te drogues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 Je pensais comme Nat, merci pour l'info ! En regardant un peu sur le net, je suis tombée sur ca : "L'espèce Humaine est génétiquement programmée pour dormir la nuit et il est préférable de dormir autant avant qu'après 3h ou 4h du matin." Ca me parait un peu compliqué pour les gens qui se lèvent à 6h par exemple, ca leur ferait du minuit-6h, ca fait un peu juste en temps de sommeil je trouve (pour Jojo ou K-mille, ca leur irait bien ). non moi c'est genre 22h30 à 6h, Déjeuner à l'aise à 6h,ça me convient, puis j'etudie jusque 8h10, douche et ensuite exam à 8h30 (je suis à 5 min de l'école à pied) Ensuite je rentre généralement vers 10h30 11h et la je regarde la tv mais j'arrive pas à dormir mais je me sens fatigué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 Comment fais tu pour être fatigué à 00h00 à 19 ans ? Tu te drogues ? Nan mais si je me suis levé à 5h30 la veille pour étudier, ça fait une longue journée quand même et puis c'est les exams c'est stressant, on fatigue plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 La micro sieste tennisclassim, la micro sieste c'est ce qui sauve une période d'exam ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites