John Dunbar Signaler ce message Posté(e) June 11, 2012 Bonjour à tous C'est la première année ou je joue régulièrement en tournoi (plus d'un par an quoi). Le niveau et le classement augmentant, je joue de plus en plus tard dans les tableaux. J'étais avant un habitué des WE et/ou vacances. Par deux fois j'ai joué après le travail. Une fois en hiver, et ce soir. Les deux matchs se ressemblent : je rate mon premier set, je gagne le deuxième, je baisse les bras dès les premiers point du troisième. Les deux fois je perds en 3 sets, 6/2 au dernier. Les deux fois je passe mon temps à me plaindre à haute de voix de ci de ça. Je perds tous les points importants (30A) et je perds souvent les jeux dès la première balle de jeux. En temps normal, je me caractérise par mon coté accrocheur (je ne perds quasiment jamais en moins de 3 sets) et par mon attitude positive, relativement silencieuse, et un très grand fairplay (j'applaudis souvent mon adversaire). Là je garde le fairplay, pour le reste je suis aux antipodes. Je suis assez doué pour gagner 1 et 1 en 2 heures de jeux en sauvant des balles de jeux dans tous les jeux. En résumé, je dirais que je ne suis pas prêt au combat en arrivant au tournoi. Y a t'il quelque chose à faire pour remédier à ça ? Mentalement ? Physiquement aussi, comment doit on s'alimenter ? Je suis malheureusement au sandwich le midi, je ne joue jamais avant 19h le soir. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) June 11, 2012 Dans ce cas, tu peux toujours t'alimenter en banane et en barre de céréale, 1h30 - 45 min avant le match. Puis force toi à boire dans la demie-heure précédent le match. (Pas trop non plus). Ensuite mentalement, faut arrêter d'y aller de la manière que l'on peut sous-entendre dans ton post. C'est-à-dire : "OooooH, ce fut une journée difficile. Je suis très fatigué, ou la la !" Prend le plutôt : "Yessss ! Je vais enfin pouvoir me lâcher et m'épanouir sur un court. Peu importe mon adversaire, je vais rien lâcher et je vais tout remettre. Je donne tout ce que j'ai !" Bien sûr que j’extrapole un peu mais tu m'as compris . Aller bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) June 11, 2012 Depuis que je suis au chômage j’enchaîne les perfs ! Ya pas de secret ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djichtus Signaler ce message Posté(e) June 11, 2012 Ah ah MadGex, c'est un excellent remède ! Trève de plaisanterie, je suis d'accord avec D4vs, John ne te prend pas la tête comme ça et garde les pieds sur terre. Soit moins égocentrique et fait toi plaisir en jouant ton tennis. Peut importe les conditions, si tu t'es inscrit en tournoi, c'est que tu es déterminé et il faut se battre et rien lâcher ! Il n'y a pas de "temps normal", chaque match est différend car tu rencontres tellement de joueurs différend. Il faut être patient et apprendre à jouer un jeu intelligent. Si tu vois que tu as du mal, fait des ronds et retrouve cette argne que tu as perdu. Comment Nadal à retrouver sa argne après avoir pris 7 jeu d'u nseul coup ? Tu as tellement de chance de pouvoir pratiquer ce sport de rêve donc profites.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) June 11, 2012 J'espère que quelqu'un donnera la solution à ton problème car j'ai le même! Mes trucs qui fonctionnent partiellement:Manger des pates le midi+une collation 3h avantArriver avant le match et s'échauffer (j'y arrive presque jamais, mais à chaque fois que je l'ai fait ça a fonctionné!)Se stresser dans les transports cela fait monter l'adrénalineFaire un plan de match dans les transports Sinon j'essaie de jouer à l'heure du dej, je suis moins cramé que le soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golden7575 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Dans ce cas, tu peux toujours t'alimenter en banane et en barre de céréale, 1h30 - 45 min avant le match. Puis force toi à boire dans la demie-heure précédent le match. (Pas trop non plus). +1 mais on mange si possible 2 h avant le match pour ne pas digérer sur le court je n'hésite pas à manger le repas du soir (même un sandwich) carrément à 18h si le match est en soirée. durant le match eau + coca pour réveiller l'attention et la tonicité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
primactor Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Par deux fois j'ai joué après le travail. Une fois en hiver, et ce soir. Les deux matchs se ressemblent : je rate mon premier set, je gagne le deuxième, je baisse les bras dès les premiers point du troisième. Les deux fois je perds en 3 sets, 6/2 au dernier. Les deux fois je passe mon temps à me plaindre à haute de voix de ci de ça. Je perds tous les points importants (30A) et je perds souvent les jeux dès la première balle de jeux. La technique qui fonctionne en ce qui me concerne: - 20 à 30 mn footing le soir en rentrant du boulot (2 à 3 fois par semaine) + 1 séance de Body Attack en Club (1h) - Tout cela à 19h. Je peux t'assurer que les matchs du soir (de 19h à 21h) , je les entame frais comme un gardon ! Simple question d'entrainement du corps à bouger à ces heures là. D'accord aussi avec le principe diététique de manger des glucides lents le midi (pates, lentilles, patates, etc...) + salade et blanc de poulet. Pas de gras dans les sandwich (genre Chorizo ou jambon cru mayonnaise ). S'astreindre un peu avant la saison (1 mois avant) des tournois, et hop, c'est la forme assurée. Bon, après le gain des matchs, c'est autre chose ... Ciao ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Très bon topic! Le problème est principalement mental je pense. La physique physique est inférieure à la fatigue mentale / nerveuse accumulée au taf, meme si tout dépend du boulot que tu fais. J'ai le meme problème que toi, et toujours pas trouver la solution... en fait en y réfléchissant, je pense que nous avons plus facilement tendance à trouver des excuses lors des match accrochés, quand on sort du boulot. C'est vraiment pas évident car tu sias que si tu finis à 22h ton match, va falloir que tu rentres, que tu bouffes, que tu te douches, éventuellement que tu cordes et rebelotte le lendemain avec une journée de taf raccourcie pour être à 19h sur le court! bref, pas simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solarius Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Plutôt du même avis que Niko95000, la fatigue nerveuse me semble la clé du truc. En plus, de mémoire, je crois que tu fais un taf ou tu passes beaucoup de temps devant un écran de pc. Hors c'est un truc très fatiguant ça. Pour le reste, à part se coucher tôt les jours précédents et te faire une "gamelle", genre salade froide de pâtes, pour le midi pour (absolument) éviter le sandwich, y a pas à chercher plus loin, puisque je pense que tu es habitué à jouer à ces heures là. Ah si, le graal, une petite sieste de 15 ou 20 min après avoir manger, le top ! Moi je la fais allongé par terre à mon bureau. Hier, y avait peut être le petit stress supplémentaire du premier tour, jamais simple. Pas de bile, comme tu le dis, tu découvres ce mode de fonctionnement, tu vas prendre tes marques. ps: penser à prendre une banane pour la grignoter en cours de match quand tu vois que c'est parti pour durer (genre tu perds le premier). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Ah si, le graal, une petite sieste de 15 ou 20 min après avoir manger, le top ! Moi je la fais allongé par terre à mon bureau. énorme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 t'es toujours avec lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinit24 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 moi le tope c petit dej - 2 oeuf au plat un caf un jus d'orange un tartine et 1 yaourt midi - pates 750 gramme environ 4heures - une pomme ou autres pendant le mache - un red bull de l'eau des barres de céréales ou bien chocolat aprés match une bonne douche et en repas un truc lége stil yaourt et un fruits le truc d'habituer ton corps à l'heure de t est match c pas con du tout je pence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinit24 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 stuff sa t'amuse??? sa t avance a quoi ??? de mettre sa?? pour moi sa marche plutot pas mal comme sa donc bon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 il a raison sur ce coup là, fais attention à ton orthographe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Et le Red Bull associé à un effort physique, je ne pense pas que ce soit très bon pour ton petit ... Oh que oui, attention à cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinit24 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 on est sur un forum ou bien en cour de français? je ne suis pas là pour vous faire plez mais pour donné un point de vue sportif à john!! Et vue que je suis sur le Net je n'est pas envie de corriger mes fautes d'ortographe!!! car il me semble que ce n est pas dans le réglement du forum que l on est obliger d'écrire sens faire de faute!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinit24 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Ah désoler autant pour moi alors!! désoler !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Ah désoler autant pour moi alors!! désoler !!! Ah, désolé, au temps pour moi alors ! Désolé ! A copier dix fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Stuff, faut qu'on parle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinit24 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 1- Ah, désolé, au temps pour moi alors! Désolé! 2- Ah, désolé, au temps pour moi alors! Désolé! 3- Ah, désolé, au temps pour moi alors! Désolé! 4- Ah, désolé, au temps pour moi alors! Désolé! 5- Ah, désolé, au temps pour moi alors! Désolé! 6- Ah, désolé, au temps pour moi alors! Désolé! 7- Ah, désolé, au temps pour moi alors! Désolé! 8- Ah, désolé, au temps pour moi alors! Désolé! 9- Ah, désolé, au temps pour moi alors! Désolé! 10- Ah, désolé, au temps pour moi alors! Désolé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 On sait que c'est un copier/coller, tu ne nous auras pas... enfin Martouf y a cru sans doute mais pas moi !! Vazy bouphon komen tumé andoutte mon notoriété. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Stop le HS et stop les fautes sinon ça va saigner. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Oh ..... EDIT : grosbob te fache pas, on a posté en même temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisclassim Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Pour revenir au sujet, je peux pas te donner de conseils mais si des personnes en ont, je suis preneur car j'ai rien trouvé de terrible à vos réponses. J'ai à peu près la même chose que toi, rarement heureusement mais je sais pas comment remédier. parfois, quand je suis en manque de sommeil, ça deviens infernal. Genre ici on est en plein exams et bien je me lève à 5h pour etudier chaques jour et hier, je jouait à 18h, et bien, après le quart d'heure, impossible de s'ajuster, j'étais mal placé donc la pluspart des frappes étaient aproximatives et beaucoup sortaient. J'étais en retard, même faire 3 pas c'était trop, j'ai l'impression de tomber à travers les jambes. heureusement, je jouait avec un pote donc pas d'enjeu mais c'est la première fois qui me bat 6-2. J'avais qu'une envie rentrer chez moi et manger. Il m'est déja arrivé cette sensation de faim tout d'un coup et d'avoir les jambes lourdes lors de 3e set par exemple lors de tournois après avoir joué 4 matchs sur le semaine. Pour craquer carrement à 5-4 service à suivre pour moi et rater et m'envoyer au tiebreak et me prendre un 7-1 ensuite. Vous avez des remèdes pour re rentrer dedans directement? car c'est frustrant après un beau match avoir une baisse de régime comme ça et être en retard sur tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinit24 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 (modifié) J'ai dit stop le hors sujet, la prochaine fois c'est ban. Merci. Modifié June 12, 2012 par grosbob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites