Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Valerant

Tecnifibre TGV 1.35

Recommended Posts

Désolé pour le petit déterrage de topic mais j'ai une question au sujet du tgv.

Cela fait 3 fois que je recorde ma raquette en tgv 1.30 23/22 et à chaque fois je me dit que je manque un tout petit peu de contrôle, puis quand le cordage commence a s'effilocher vers 10h de jeu, je le trouve pas mal, j'ai l'impression de préférer les sensations à ce moment... Vous en pensez quoi ? Pour info le cordage casse au bout de 15h environ. C'est possible de préférer un cordage en fin de vie ? XD Car du coup je remet tjrs le même et je me redis a chaque fois la même chose, que je devrais tester autre chose 😛

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/06/2018 à 15:49, Valerant a dit :

Si je pars sur du TGV en gauge plus fine, ça me permettrait de retrouver une sensation plus agréable tout en orientant le cordage en puissance pour équilibrer l'aspect contrôle de la Radical ?

Equilibrer le contrôle de la Radical, je ne sais pas, mais la jauge 1,30, par exemple, te fera gagner un peu en puissance de manière certaine. Par contre, si tu fais ce choix, j'espère que tu t'entends bien avec ton banquier, parce que tu vas corder souvent, avec un cordage pas vraiment donné. :D

il y a 48 minutes, Mythix59 a dit :

C'est possible de préférer un cordage en fin de vie ? XD

Perso, j'ai toujours préféré le TGV (en jauge 1.30) après une ou deux heures d'utilisation, mais j'aime moins lors qu'il arrive proche de la casse. Donc, c'est original, mais pourquoi pas ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre 😅 Ressenti confirmé une fois de plus ce soir, avec une sensation de contrôle accrue et meilleures sensations généralement 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue en dunlop silk (23kg), il me dure dans les 6h, et franchement je préfère les deux dernieres heures (plus souple, moins tendu...). Quand je reprends avec le cordage neuf je trouve ça moins bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avez vous essayé de descendre d'un kilo vos tensions actuelles pour vous rapprocher de cette sensation de souplesse du cordage en fin de vie ? 

Ou de faire -2kgs dans les travers par rapport à la tension des montants ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du TGV 1.35 tendu à 25x24 kg sur la Pure Drive 107 concluant.

Quel confort ce cordage ! Aucune douleur à mon épaule sur ma séance d’1h30.

C’est puissant mais j’arrivais à contrôler ma balle. À la volée… un régal !
 

Un petit bémol concernant le lift qui, évidemment, est en retrait par rapport aux monos et même à mon hybride mono/syngut.

Bon, reste le prix conséquent (il faudrait qu’il tienne au moins 10h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter du 1,40 vu la raquette, même tension. Et ça sera un peu plus solide et contrôle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/11/2023 à 19:44, tambouil a dit :

Tu peux monter du 1,40 vu la raquette, même tension. Et ça sera un peu plus solide et contrôle.

Garniture TGV 1.40 commandée 😉

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/11/2023 à 14:40, alcyon69 a dit :

Test du TGV 1.35 tendu à 25x24 kg sur la Pure Drive 107 concluant.

Quel confort ce cordage ! Aucune douleur à mon épaule sur ma séance d’1h30.

C’est puissant mais j’arrivais à contrôler ma balle. À la volée… un régal !
 

Un petit bémol concernant le lift qui, évidemment, est en retrait par rapport aux monos et même à mon hybride mono/syngut.

Bon, reste le prix conséquent (il faudrait qu’il tienne au moins 10h).

Malheureusement, le TGV 1.35 a cassé après seulement 5h30 de jeu sur ma Pure Drive 107.

Au prix du cordage, c’est trop peu.

Par ailleurs le cordage est devenu trop puissant après 4h de jeu. Les cordes bougeaient et le contrôle n’était plus qu’un souvenir. Étrange non ?

Bref, pour le moment avantage au Head Velocity 1.40, malgré moins de feeling par rapport au TGV.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/12/2023 à 17:25, alcyon69 a dit :

Malheureusement, le TGV 1.35 a cassé après seulement 5h30 de jeu sur ma Pure Drive 107.

Au prix du cordage, c’est trop peu.

Par ailleurs le cordage est devenu trop puissant après 4h de jeu. Les cordes bougeaient et le contrôle n’était plus qu’un souvenir. Étrange non ?

Bref, pour le moment avantage au Head Velocity 1.40, malgré moins de feeling par rapport au TGV.

Pose d’un TGV 1.40 tendu à 24x23 kg sur ma seconde Pure Drive 107.

J’espère qu’il tiendra plus que les 5h30 de la version 1.35…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue en TGV 1.40 23/23 sur ma clash 100 v1 et je ne suis pas satisfait lorsque je coupe les balles ( slice, chop). Il y a bcp de déchets alors que c'est un geste basique. Sur les service Slicé idem, moins concluant que lors d'un test d'une raquette de mon adversaire en mono 23/23 ( une balbolat). Le souci est que je m'obstine a jouer en multi à cause d'un elbow que j'ai contracté y a un an.

Le TGV encaisse vraiment bien mais le gros soucis sont donc les effets et aussi un peu les lobs ou CD lifté.

Avez vous des suggestion ou autre cordage à me proposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi spécifiquement le TGV? Pour la casse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour mon coude. On m'avait conseillé ce cordage et je reconnais qu'il est très confortable, aucune douleur depuis que je l'utilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Triax gratte bien la balle pour un multi, mais - je parle pour moi - il est très fragile, même en 1.38. Je l’ai cassé en… 3h ☹️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×