Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Valerant

Tecnifibre TGV 1.35

Recommended Posts

6h pour toi... Je cassais les multi tous les 15h moi a peu près. Donc bon j'ai bon espoir.

Ich liebe Karlovic!!!

(6h en 1.30)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila 8 heures de jeu, et il a lâché... :( Dommage il est DÉMENTIEL ce cordage. Je me sens vraiiiiiment bien avec. J'ai le même en 1,25, noir là. Donc. Ca devrait être encore mieux, sauf en durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cassé mon 1.35 en une bonne douzaine d'heures,

on sent les sensations se dégrader un peu sur les 2/3 dernières heures,

mais ça reste quand même assez constant jusqu'à la rupture.

très satisfait de ce retour au multi,

c'est très confortable,

et je trouve les performances tout à fait suffisantes pour mon petit niveau en terme de puissance/sensations/effets/toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TGV 1.35 monté sur ma KI5 avec tension 25/25 à la place du Babolat Powergy 1.30.

Test dimanche et compte-rendu lundi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après essai donc, je n'ai pas trop apprécié ce TGV et n'ai pas du tout constaté son côté confortable dont tout le monde parle. Par contre je pense que celà vient en grande partie de la tension. Vu que je joue toujours avec une raquette cordée depuis environ un mois, utiliser celle-ci en sortie de machine m'a fait drôle. :dur: Surtout avec 25/25, j'aurais du tenter 24/23 pour voir.

Le but recherché qui était de garder la balle dans le court sur les grosses frappes de coup-droit est bien atteint mais par contre pour le reste du jeu c'est chaud, surtout au service.

Effectivement le TGV n'est pas un cordage très puissant comparé à mon Babolat Powergy qui me semble du coup un super compromis puissance/contrôle. Le souci c'est de trouver sa tension idéale mais celà nécessite des re-cordages fréquents pour la garder, toujours le même problème quoi.

En fait j'aimerais bien avoir un autre avis sur le couple Kennex Ki5 295 / Babolat Powergy, donc si quelqu'un joue avec cette raquette et se sent une âme d'aventurier, je suis disposé à lui faire parvenir gratuitement le cordage en échange d'un compte-rendu de son test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le powergy est un guipage tres puissant avec une tenue de tension moyenne à médiocre.

si tu aimes ce cordage, il te faudra le faire corder frequemment, à peu près tous les mois et demi.

si tu casses peu, tu peux aussi essayer le TGV en jauge plus fine, 1.30, et baisser la tension, voire passer en boyau comme le tonic+ pour avoir une corde qui garde bien plus longtemps ses qualités de jeu et de rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis très longtemps avec le Powergy (avant en jauge 1.40) et il cassait au bout de 3 semaines un mois. Seulement depuis que j'ai adopté la KI5, j'ai doublé la durée de vie du cordage (comme quoi elle n'économise pas que les tendons cette raquette ! :bravo:) du coup 2 mois ça commence à faire long au niveau tenue de tension.

Effectivement j'ai aussi essayé le boyau qui est vraiment bien mais j'ai trouvé que les jours fébriles (en ce moment tous les jours ! :sick: ) ça peut manquer de contrôle.

Enfin voilà quoi, je suis un joueur de tennis donc jamais content ! Mais je cherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as essayé le boyau sur une ki5? parce que la combinaison est royale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Babolat VS 1.30 à 25/25 et effectivement c'était pas mal mais sensations contradictoires, quand je sortais trop de coups droits je reprenais l'autre raquette en Powergy.

Mais bon je sais que ça vient pas mal du joueur, en ce moment je suis dans un palier, je vais sûrement prendre 2 classements d'un coup dans pas longtemps (ou pas... :( ). :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je me permets de up ce topic étant donné qu'après avoir pas mal parcouru votre forum et cherchant un multi , je me suis lancé sur un tgv jauge 1.30 ( c'etait ça ou 1.40 , il y avait pas le 1.35 à intersport :dur: ) . Verdict dans 2 heures sur les sensations qu'il me procure ...

Avant je jouais en head rip control , je le trouverais agréable mais seulement les quelques 1ères heures ... il perds trop vite en tension , alors pour 3 € de plus autant tenter le tgv ! J'ai essayé le red code aussi mais mauvaise idée , je joue avec une babolat pure drive et tout ça m'a semblé trop rigide , à un point que ça me provoquais des douleurs au poignet donc j'ai pas insisté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur multi que j'ai testé, et de très loin. Le meilleur cordage j'oserai presque dire.

Mais je casse le 1.30 en 10h :(

Exactement le même constat. :gourou:

10 heures maxi pour moi et pourtant je ne lifte pas et j'ai du mal à casser un mono.

et en plus au bout de 7/8 heures il est déjà bien détendu ... si encore il était à un prix raisonnable, je passerais sur ces défauts vu ses qualités, mais à 17-18€ la garniture ... :whistling:

Je suis passé au Pro Pro Hitec Multifiber dans lequel je retrouve beaucoup des qualités du TGV, mais avec une durabilité d'au moins 15 heures et pour 4 fois moins cher ... :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me demander si je pose un Tecnifibre TGV 1.35 ou un Babolat M7 1.25 que j'ai dans mon stock sur ma nouvelle Pure Drive ?

Je crains fort que le M7 ne tienne pas très longtemps, la jauge supérieure du TGV devrait être plus longue à la casse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de tester le tgv 1.30 sur ma head speed s, j ai adoré, le problémé c est que je l ai cassé en 4heures.

ma speed est légére donc le mono est a proscrire....

je sais pas si je dois monter la jauge en tgv, ou bien passer en hdx tour,,

si j arrivais a faire 10heures ,ca serait parfait!!

des petits conseils svp???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de tester le tgv 1.30 sur ma head speed s, j ai adoré, le problémé c est que je l ai cassé en 4heures.

ma speed est légére donc le mono est a proscrire....

je sais pas si je dois monter la jauge en tgv, ou bien passer en hdx tour,,

si j arrivais a faire 10heures ,ca serait parfait!!

des petits conseils svp???

En multi, il faut tester absolument le nouveau Tecnifibre ATP HDX Tour en 1.30... il m'a emballé pendant les tests TennisAddict :wub: Jamais eu autant de contrôle avec un multi. En plus, c'est puissant, confort et super toucher de balle.

Bémol : ça lifte pas des masses, là on voit que c'est un multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tgv casse en 4heures en 1.30, trop peu par rapport a son prix,

si j augmente la jauge, je peux vraiment y gagner?

ou il faut que je passe a un autre cordage, 10 heures au mini serait parfait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

duramix 1.40.

mais 10h est tres tres optimiste, plutôt 6/7h max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lift est au niveau du tgv??? si oui ca me suffit!

niveau casse , il est comment??

Oui ça gratte autant qu'un TGV, et c'est 15% plus solide (c'est la théorie, mais ça ne s'invente pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai testé le TGV il y a peu mais en 1.30 sur ma Juice 100S.

J'ai pas franchement été convaincu. Certes le cordage est confortable mais je n'aime pas le côté de ne pas sentir la balle quand je la tape. C'est un peu trop moelleux (Je ne sais pas si je suis clair lol).

Niveau puissance, elle y est je trouve mais j'avais tendance à arroser un peu partout avec un manque de contrôle qui m'a surpris. En bref et bizarrement, ce cordage ne m'a pas laissé la même impression qu'aux autres membres de Tennis classim.

Ensuite, sur les précieux conseils de makouille et de tambouil, je suis passé au HDX Tour en 1.35 et pour le coup ça mériterai presque que je vous envoie des chocolats :lol:

Largement plus pêchu que le TGV. On sent la balle à l'impact, ça part et avec contrôle et précision....

Sinon pour le moment j'en suis à 12 heures de jeu et pas de casse (Même si ça va pas tarder vu la corde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le TGV il y a peu mais en 1.30 sur ma Juice 100S.

J'ai pas franchement été convaincu. Certes le cordage est confortable mais je n'aime pas le côté de ne pas sentir la balle quand je la tape. C'est un peu trop moelleux (Je ne sais pas si je suis clair lol).

Niveau puissance, elle y est je trouve mais j'avais tendance à arroser un peu partout avec un manque de contrôle qui m'a surpris. En bref et bizarrement, ce cordage ne m'a pas laissé la même impression qu'aux autres membres de Tennis classim.

Ensuite, sur les précieux conseils de makouille et de tambouil, je suis passé au HDX Tour en 1.35 et pour le coup ça mériterai presque que je vous envoie des chocolats :lol:

Largement plus pêchu que le TGV. On sent la balle à l'impact, ça part et avec contrôle et précision....

Sinon pour le moment j'en suis à 12 heures de jeu et pas de casse (Même si ça va pas tarder vu la corde)

Content que ça te plaise, c'est pas mal de réussir à trouver un multi qui aille bien sur une Wilson S. Pas forcément étonnant que le TGV 1.30 puisse paraître mou et un peu fade sur ce type de plan de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que tous, mon TGV va casser en un peu plus de 10h mais avec moitié rapide.

J'aime pas trop le bruit des cordes qui bougent.

Sinon, vraiment confortable comme cordage manque juste un peu de pêche.

Je vais essayer de tendre à 25/26 le nrg2 pour voir ... mais pour moi nrg2> TGV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TGV 1.35 posé sur nouvelle Pure Drive 2015 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TGV 1.35 posé sur nouvelle Pure Drive 2015 !

il ne faut pas juste poser la garniture sur la raquette , il faut que la corde passe dans les petits trous prévus et tendu à la tension désirée , sinon ça ne sert à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×