Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
actupsp

Demande conseil pour choix boyau

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Pour le moment je joue en multi Genesis ThunderBlast 1.30 tendu a 24/23 sur ma babolat et j'aime vraiment le confort, puissance/contrôle que ce cordage procure. Par contre depuis peu j'accentue de plus en plus mon lift et je ressent les limites de ce cordage (pourtant le meilleur multi que j'ai testé en prise d'effets).

Je ne souhaite pas passer sur du mono car mon faible gabarit me dit de rester en cordage confortable (1.68m pour 46kg :whistling: )

J'ai donc lu sur le forum qu'un boyau me permettrai d'avoir tout ça et d'avoir une excellente prise d'effet tout en étant aussi durable qu'un multi.

Je vous préviens tout de suite, je n'arrive deja même pas a casser un multi, pourtant je fait 9h environ de tennis par semaine en ce moment et je suis 30/2.

1) Donc est ce que vous me confirmer qu'un boyau aura confort, contrôle, puissance et bonne prise d'effet (meilleur que sur mon multi actuel) tout en ayant une durée de vie au moins équivalente à mon multi ?

2) Quel boyau me conseillez vous ?

- Babolat vs touch ou team ? très cher

- Klip legend ? moyennement cher

- Boyau no-name : http://www.challenge...hallenger-sport ? prix ultra intéressant

3) Montage full boyau ou hybride avec autre chose ? et quoi surtout et dans quel sens ?

Et surtout en quel jauge et quel tension ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée a toutes et tous

Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sinon pour mes autres questions ?

c'est a dire est ce que je garde ma tension de 24/23 ? est ce que je le monte en full ou c'est mieux de l'hybrider avec quelque chose ?

et enfin est ce qu'il a une meilleur durée de vie qu'un multi même en liftant un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde pareil, ça sera aussi confortable, et t'auras du contrôle et aussi de la durabilité avec la jauge plus forte 1.35. Pas vraiment besoin dans l'absolu de tester un hybride sans avoir fait un montage complet je pense... c'est à voir après coup ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Klip Legend en jauge 1.35

+1

avec pré étirement machine 20%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu envi d'essayer un boyau.

J'ai choisi le KL en 1.30.

On va voir ce que ça va donner sur la Prestige. Je ferais un CR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

j'attend de voir ton CR muster

sinon le boyau de steph que j'ai mis en lien, c'est pas top ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habituellement, ils sont meilleurs en hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parle de quoi ? du boyau de steph ou des boyau en général ?

car si tu parles des boyaux en général, je veut bien savoir ce que tu me conseil pour hybrider tout sa, c'est d'ailleurs le but de mon topic

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parle du boyau Challenger-Sport, il a essayé l'ancienne version. Parce qu'un VS de Babolat n'est franchement jamais meilleur qu'en montage complet pour ma part.

Mais je crois que tu te poses la mauvaise question en songeant déjà à l'hybride. Je sais pas trop comment on peut envisager un hybride avant même d'avoir essayé un cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la version 1 et 2 de challenger-sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où il en est. :P

J'ai essayé une version 2*6m en naturel et noir (jauge peu régulière) et une en packaging 12m plus finie mais pas convaincu.

Pour un peu plus, j'ai préféré le legend et encore plus le Guru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci.

donc pour résumer, je doit partir sur un montage full boyau tendu a 24/23 comme mon multi actuel.

vous me conseillez de prendre le klip legend en 1.30.

est ce que j'ai bien résumer vos réponses ? et est ce bien le klip 1.30 qui est le mieux approprié pour confort/controle/puissance/prise effet lift ?

sinon entre le klip legend, legend tour, guru, armour, lequel est le mieux pour ce que je recherche ? :stuart:

merci en tout cas pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Legend est plus sec, plus contrôle que le Guru.

A tension égale, on sent plus la balle rentrer dans le tamis avec le Guru. Je réussissais aussi à mettre plus d'effet. Par contre, il s'use plus vite. :whistling:

Mais ce n'est que mon expérience.

Alarue connait bien meux les Klip que moi par exemple. Bentralala a joué en Legend et Grut en Armour, il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

690 et 16x19, prends du 1.35.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok tambouil donc vu que mon tamis est un oversize je prend un 1.35

mais sinon j'ai vu que le legend tour avait l'air plus resistant que le legend normal

donc le mieux reste quand meme le lgend normal pour moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c un test/decouverte, prends ce que tu veux.

l'avantage du legend est qu'il est plus orienté contrôle pour un boyau; avec ta bassine, ça semble plus logique mais apres les goûts et les couleurs... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je suis d'accord avec toi

mais quitte a prendre du legend est ce que le legend tour est mieux ou il n'apporte rien de plus ?

merci tambouil pour tes réponses toujours très instructives :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une découverte alors prends ce que tu veux. t'as ta réponse au dessus. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci tambouil

donc je choisirai en fonction de celui que je trouve le plus facilement dispo sur le net et au moindre prix, meme si sur le site officiel de klip les prix sont raisonnable et les frais de prot de 3€ environ donc y'a rien a dire surtout pour un site étranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec pré étirement machine 20%.

Je le déconseille personnellement car la sensation étant deja sèche d'origine pas besoin de le rigidifier surtout si le confort est la priorité.

Je l'ai depuis 3 mois posé sur ma raquette (toujours pas cassé :) ) et la perte en tension est a peine perceptible. Pour la tension ce boyau est peu puissant paradoxalement donc je le tends 2 Kg de moins par rapport a un multi standard (x-one pour donner une référence), si tu n'es pas sur mets 1Kg de moins et tu ajusteras au feeling sur ta deuxième pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, le cadre est un 690 en 16x19; le confort est déjà royal et même si paradoxalement la pure drive 107 n'est pas plus puissante que sa grande soeur, le contrôle est bien moins grand que sur une Ki5 ou même la PD, par exemple.

aussi le pré étirement machine permet à la fois d'accroitre le contrôle sans sacrifier le confort déjà très présent par le cadre, bien au contraire.

et comme les chaleurs vont arriver, le boyau va conserver un gain de tenue de tension très appréciable (bcp plus perceptible sur ce type de cadre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que j'ai bien résumer vos réponses ? et est ce bien le klip 1.30 qui est le mieux approprié pour confort/controle/puissance/prise effet lift ?

sinon entre le klip legend, legend tour, guru, armour, lequel est le mieux pour ce que je recherche ? :stuart:

Le Legend est plus sec, plus contrôle que le Guru.

A tension égale, on sent plus la balle rentrer dans le tamis avec le Guru. Je réussissais aussi à mettre plus d'effet. Par contre, il s'use plus vite. :whistling:

Mais ce n'est que mon expérience.

Alarue connait bien meux les Klip que moi par exemple. Bentralala a joué en Legend et Grut en Armour, il me semble.

Merci Totoro :w00t: et tout à fait en ligne avec toi concernant le Guru.

A la question de actupsp, mon ressenti est:

soit le Guru en 130 soit le Klip Legend en 130

Ce sont les 2 qui ressemblent le plus au Genesis (toutes proportions gardées entre un multi et un boyau) mais le rendement en boyau est supérieur. Quand ton boyau sera usé, tu pourras encore jouer avec.

Avec le Genesis, quand la couleur noire est partie et que ca s'effiloche, perte de rendement.

Tout en sachant que le Klip Legend sera plus sec que le Genesis qui est "demi-sec" comme le Guru. Le Klip Legend est sec.

A toi de voir entre Klip Legend et Klip Guru en fonction de ton test (je vote Guru :whistling: néanmoins)

A éviter vs ta question:

Le Klip Legend tour est très très sec, tendu comme un string. Beaucoup (trop) de rendement.

L'Armour Pro est celui que j'aime le moins.

Pas super sec, moins puissant que le Guru ou Legend et est sensé être plus résistant/autant résistant que le Legend (pas trouvé que c'était significatif)

Comme Tambouil l'écrit, pré-étirement nécessaire pour les raisons indiquées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci alarue

ok donc je vais partir sur du legend alors

par contre 1.30 ou 1.35 ? vous m'avez donné les deux choix donc qu'est ce qui justifie l'un ou l'autre

et enfin pour finir niveau tension, je repart sur du 24/23 comme mon multi ou faut tendre différemment ?

merci en tout cas pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×