Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Valerant

Cours particulier avec Novak Djokovic

Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai trouvé une video sur YouTube ou le numero 1 mondial lui même donne un court sur le service, et tous les coups au tennis, plutôt détaillé et toujours bon à prendre.

NOTEZ BIEN : Cette video est en anglais, sans aucune traduction. Donc j'espere que comme moi, vous comprenez très bien l'anglais. Sinon je verrai pour aspirer la video et poser des sous-titres en francais moi même afin de la rendre plus accessible.

La video en question sans sous-titres, right here =>

Pour la modération : Comme il n'y a pas de catégories de sujets englobant tous les coups du tennis, j'ai jugé bon de la mettre ici avec les entraînements. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa que cela vienne de lui mais tout Novak Djokovic qu'il est il n'apprends rien aux gens s'entrainant avec un BE. Il ne fait qu'énoncer les bases du positionnement du corps pour jouer les balles le plus en avançant possible. Mais au moins ça prouve que les bases sont importantes et s'appliquent a tous les niveaux ce qui reste très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, evidemment cette video s'adresse plus à la quatrième série ainsi qu'aux joueurs qui financierement ne peuvent jouir des cours d'un BE Je sais qu'il y en a.

Cela dit je suis en train de mettre des bons sous-titres pour que ce soit accessible à plus de personnes. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, evidemment cette video s'adresse plus à la quatrième série.

Cela dit je suis en train de mettre des bons sous-titres pour toucher plus de personnes. :)

:) sympa ta démarche de traduc' ,thank' s a lot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, la traduction sera terminée demain soir, ou après demain maximum. C'est que je recois mes raquettes en test donc je risque d'y rester scotché un moment. :D

Et puis Djo parle bien anglais, mais parfois son accent de l'est me demande de repasser un passage en boucle. :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, qu'il propose des appuies ouverts pour le coup de base en coup droit, c'est exactement le genre de truc qu'il ne faut pas faire quand on a pas les bases au départ ... un peu comme les jeunes qui commencent et qui veulent tous faire comme Nadal et son coup droit lasso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joko, Novak explique bien que s'il a le temps, il avance bien dans la balle et n'est donc plus ouvert lors de la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très très sympa, cette vidéo! Merci C.Thomas.

Une petite leçon sans prétention avec le N°1 mondial, ça le fait!

Il montre effectivement des appuis ouverts en CD, avec "ressort" sur la jambe arrière pour mettre plus d'effet… Je ne sais pas si c'est très orthodoxe et conseillé comme base…

Chouette imitation de McEnroe en prime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Novak explique bien que s'il a le temps, il avance bien dans la balle et n'est donc plus ouvert lors de la frappe.

En fait, il parle bien de partir du pied droit (back foot) et si il a encore plus de temps d'accompagner la fin du geste vers l'avant (follow through).

Il montre effectivement des appuis ouverts en CD, avec "ressort" sur la jambe arrière pour mettre plus d'effet… Je ne sais pas si c'est très orthodoxe et conseillé comme base…

C'est effectivement sympa de sa part de faire des vidéos, par contre, il faut vraiment faire attention à ne pas faire des raccourcis là ou il y a en fait des années et des années d'automatisme qui sont réduits à leurs plus simples expressions, qui n'ont de simple que l'expression d'ailleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il parle bien de partir du pied droit (back foot) et si il a encore plus de temps d'accompagner la fin du geste vers l'avant (follow through). C'est effectivement sympa de sa part de faire des vidéos, par contre, il faut vraiment faire attention à ne pas faire des raccourcis là ou il y a en fait des années et des années d'automatisme qui sont réduits à leur plus simple expression, qui n'a de simple que l'expression d'ailleurs .

Entièrement d'accord JojoKoto, très plaisant comme "goodies" mais à ne pas prendre pour la bible. Rien ne vaut un travail individualisé avec son BE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est plaisant c'est qu'il est très facile à comprendre, sûrement parce qu'il n'est pas anglais même s'il parle bien. Sympathique ce djoko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"For the spin, you do more work with your wrist".

Oh yeah Nole thank you so much you're the greatest ever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est plaisant c'est qu'il est très facile à comprendre, sûrement parce qu'il n'est pas anglais même s'il parle bien. Sympathique ce djoko.

A force de trotter autour du globe depuis ses 8 ans, normal ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de trotter autour du globe depuis ses 8 ans, normal ^_^

toi, tu n'as jamais vu d'interviews de joueurs Français, Espagnols ou Italiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi, tu n'as jamais vu d'interviews de joueurs Français, Espagnols ou Italiens.

Sara Errani m'avait bien fait rire anéfé X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×