Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dowoi

National Tennis Cup 2012

Recommended Posts

Je comprends pas, c'est quoi ce tournoi ?

Ya aussi chez nous kef?

Quand et où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant les phases finales de la Nestea, au cap d'agde, il y a aussi les phases finales du tournoi de double mixte Kia, qui envoie l'équipe vainqueur en Australie.

Y a du double mixte, mais aussi une formule Hopman cup pour les derniers tours ( simple m, simple D et double M).

Les qualifs sont là ( tableau 2011 !) : http://www.kia.fr/Experience-KIA/KIA-et-le-sport/KIA-OPEN/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte aussi me réinscrire avec ma partenaire de l'année dernière ou on est passé à 2 jeux au double décisif en demi-finale de battre les vainqueurs. A nous l'Australie cette année, je vais tout donner ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les doubles ( mixtes), sont là (si c'est reconduit, le lien est pour le tournoi de l'année dernière) :

http://www.kia-open.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La National Tennis Cup, c'est un tournoi ou chaque joueur rencontre des adversaires de même classement tout au long du même tournoi. Y a des phases qualificatives dans chaque région et une phase finale au Cap d'Agde.

En même temps, chaque année et dans chaque région aussi se déroulent les phases qualificatives du Kia Open qui sont un tournoi de double mixte à la base. Lors des phases finales au Cap d'Agde, aux mêmes dates que les phases finales de la National Tennis Cup, les meilleures équipes mixtes de France se rencontrent en même temps. Ce sont deux compétitions bien distinctes mais qui se retrouvent au même endroit pour les phases finales. C'est Kia qui organise cet événement, mais pas la National Tennis Cup.

En revanche, j'ai une question, quelque peu HS mais j'en profite. Je me suis inscrit pour la première fois au double des familles organisé ar la BNP. Mon frère étant -2/6, c'est sans prétention que je pense que nous nous qualifierons facilement pour la phase finale au club med de Pompadour. En revanche, les frais sont à notre charge. est-ce que quelqu'un est capable de me renseigner approximativement sur le coût de ce déplacement ? J'aimerai pouvoir prévoir un peu à l'avance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les qualifs par région par classements sont en poule ou éliminations directes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Bray c'est en éliminations directes en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

article 6

Pour être qualifié pour la phase finale, un joueur ou une joueuse devra avoir gagné son tableau éliminatoire, en ayant gagné au moins un match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte 30/3 à l'intermédiaire demain. Est ce que vous pensez que je pourrais quand même m'inscrire à 30/4 pour la prochaine qualif NTC qui commence dans 15j ?

Je pose la question car je suppose que la majorité des joueurs se sont déjà inscrit bien avant et ils l’auront sans doute fait avec leur classement de février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'année dernière, je ne serai présent que pour l'édition Kia Open de double mixte ! :D

38038010150475577348923.jpg

38284610150429517723923.jpg

52436310150803165113923.jpg

marrant ces photos car j'aurai pu les prendre aussi ....

je suis resté un bon moment devant ton match ..... joli coup droit (en passant)

bonne chance pour cette nouvelle édition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu y étais ? Sympa ca !

Je me suis fait miner par la gaucher à -4/6, vraiment très fort à ce moment-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait pas mal de classimiens l'an dernier, Nat tu l'avais peut-être vu aussi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les qualifications sont par région ou par département ?

Et c'est élimination directe ou poule ? Ou bien ça dépend ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quelques réponses au-dessus.

C'est par élimination direct, il faut avoir fait au moins un match pour pouvoir être qualifié.

Pour la qualification département/région, ça dépend surtout de combien tu as de club qui l'organise. Certains département n'en n'ont aucun par exemple alors qu'à Paris il y a 3 clubs qui le font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement, je vais prendre mon exemple, dans le 58 il n'y a qu'un club qui l'organise, et donc les "champions" iront au Cap d'Agde directement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait. Chaque gagnant est qualifié pour aller faire les phases finales au cap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous informer que les inscriptions sont encore ouverte pour la seule étape qualificative dans nord à Tourcoing.

Cela se passe la première quinzaine de Juillet.

Inscriptions en ligne sur le site de l'UST : http://www.tennis-tourcoing.com/ et suivre le lien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Téléphone cet aprèsm, le tournoi organisé par le Fémina sport est annulé à Paris .

Du coup, il reste euh ... Tennis club Paris XVI je crois et le tennis club de Paris qui est à :?:

Quelqu'un a des infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, j'ai appelé le gars en fin de semaine dernière aussi parce que je n'avais pas de news.

Soit disant qu'il devait répondre aux personnes inscrites. Je crois que tout le monde attends encore...

Dommage parce que le JA des autres années étaient vraiment sympa !!

Et comme toi, j'ai regardé les 2 autres qui sont dans le 16e.

L'un est sur TB et l'autre sur Quick de mémoire et se déroulent en même temps.

Mais je suis preneur aussi si quelqu'un à déjà fait des tournois dans ces deux clubs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier match jeudi à 19h30 pour ma part :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi!! je viens de me qualifier à mon humble classement, par contre si je monte fin de saison c'est pas gênant pour la neastea ? Ca vaut le coup de le faire ? Est ce qu'on a e droit à quelqu'un sur le banc comme en interclub ou alors personne et on se débrouille comme un grand en tournoi lol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joueras au classement auquel tu t'es qualifié, donc pas de soucis si tu montes.

Et les règles sont les mêmes que pour un tournoi classique, donc en théorie, personne avec toi sur le banc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×