Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alexwilson

Comment remplacer mes PS Tour 95?

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous.

Ma vieille PS Tour 95 que m'avait bradée mon grand 'toupain Tambouil, s'apprête à me lâcher.

Voiçi ses caractéristiques :

613 cm²

322 grammes non cordée après mes modifs

30.2 d'équilibre

16/19

J'aime tout dans ce cadre, la souplesse, le feeling, le confort à la frappe ( quand c'est centré ;) merci petit sweet-spot ) la précision et encore plus la prise d'effets avec laquelle je me fais vraiment plaisir en seconde balle ou même en lift.

J'ai un jeu assez offensif en frappant généralement recouvert en avançant, je fais pas mal de service-volée, je ne suis pas un très bon défenseur, et j'aime bien frapper fort en plein échange.

Ce cadre est donc idéal pour moi, je suis vraiment tombé sous le charme et pour rien au monde je n'ai envie de changer, mais hélas, ce cadre non-importé en France revient à 130 balles importé US.

On trouve encore quelques cadres en 18/20 mais ça va pas le faire.

J'ai un budget pas très costaud, donc évitons tout ce qui est très récent.

J'ai jamais testé la Wilson K Pro Tour je crois, mais c'est un cadre un peu old school d'après les ressentis que j'ai pu entendre et lire, ça pourrait donc me plaire.

Je cherche donc un cadre le,plus proche possible de cette PS, c'est à dire, pas très puissant, précis, en 16/19, et souple mais pas trop, car j'ai aussi une vieille Pro Staff 7.1 (Cadre qu'utilise toujours Llodra) mais c'est carrément trop souple et donc injouable, le sweet-spot étant pas plus gros qu'une balle de Ping-pong sur ce cadre.

Et je hais les cadres rigides.

Sinon je suis ouvert à d'autres vieilleries un peu plus trouvables chez Wiwi ;-)

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas parce que je joue avec, je pense que tu peux voir pour une Dunlop 300 vu tous les détails que tu donnes.

Déjà concernant les specs : le plan de cordage 16x19 que tu n'as pas l'air de vouloir changer, un profilé fin (21mm), et souple mais pas trop (64 RA exactement, mesure prise sur mes cadres, sur TW les infos sont souvent fausses). Vu que tu fais des modifs sur tes cadres (à moins que ça soit un pro, Tambouil etc. qui les ait faites) tu peux le modifier pour arriver à un équilibre que tu affectionnes. Personnellement, j'ai fait deux modifs : l'ajout d'un grip en cuir et du silicone dans le manche. Après ces deux ajouts, j'arrive à un poids de 313g exactement et un équilibre d'environ 31cm (à l'origine 33). L'inconvénient pour toi ça serait peut-être la surface qui est la taille +/- supérieur (630cm²).

Tu peux y trouver le toucher old school que t'as l'air d'aimer, même si bien sûr t'as des modifs à faire (le cadre est annoncé à 290 n.c. mais les miens étaient au dessus)

Dernier point, le tarif. Les Biomimetic sont à 90 € un an après la sortie.

Chez Dunlop (les raquettes que je connais le mieux), je vois pas + proche :( Tu cherches pas exclusivement des Wilson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah déjà je tiens absolument à rester sur du 95 e, 16*19 ou 16*18. J'utilise le grip cuir aussi depuis le début sur ce cadre est l'équilibre est vraiment pil poil

Et je suis aussi bien décider à rester en Wilson, j'aime ces cadres et leur toucher, surtout les vieux modèles, j'avais pas trop aimé les K et N 6.1 Team et N Pro Open que j'utilisais il y-a 2/3 ans pour leur raideur à la frappe.

Puis vint ensuite cette fameuse Pro Staff qui est vraiment géniale que Tambouil m'avait bradée avec un Kevlar 1.30/1.20 de monté dessus.

J'entends beaucoup d'éloges sur la 6.1 95 16/18 en version 309 grammes (Le même poids que ma Ps en config' d'origine), seul hic, elle est donnée à 31.5 de balance d'origine et le grip cuir sur ce cadre risque de ne pas suffir pour rééquilibrer le cadre en manche, et comme je reprends le tennis, je préfère pas rajouter trop de poids pour le moment, mais après celà ne se sent peut être pas tant que ça étant donné que mis à part le plan de cordage et l'équilibre ces deux cadres sont sur le papier très semblables. je ne sais pas trop quoi en penser en tous cas même si je ne vois pas de meilleure solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu trouves une k pro tour fonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu trouves une k pro tour fonce

J'ai le souvenir que tu me disais que c'était un cadre très proche de cette HPS, elle est comment par rapport à la 6.1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus souple plus old school.

sinon tec tf 295 et v core 98 team + grip cuir et/ou silicone ou 98d si 320g cordée te gene pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dunlop biomimetic 100 avec un grip cuir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dunlop biomimetic 100 avec un grip cuir !!!

:o ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plan de cordage 16X19, profil fin, equilibrée en manche, typée old school, plutôt souple = biomimetic 100, comme quelques autres citées plus haut

S'il était pas récalcitrant pour un 18X20, je lui aurais dit une black ace 98 295. J'en ai une depuis une semaine et c'est particulier: pas puissant mais très précis et le bruit à la frappe !!! ou une dunlop 200 plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, la Dunlop 100 c'est légèrement un tamis de 580cm², pas 613... et non cordée ça fait du 330 il me semble, pas 317.

Toutes les autres citées plus haut varient de 613 à 630cm² de tamis, avec un poids entre 300 et 310g n.c., toutes équilibrées en manche et plutôt souples. Je veux bien que ça soit Old School la 100, mais il cherche pas une remplaçante à la 6.1 Tour non plus :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le souvenir que tu me disais que c'était un cadre très proche de cette HPS, elle est comment par rapport à la 6.1?

Exactement comme l'a decrite Tambouil !

Super cadre mais exigeant! Neanmoins moins exigeant que ta PS.

Ai joue avec 2,5 ans. Dans le top 3 des raquettes que j'ai eues :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en comparant à cette 6.1 309g alors, ça changerait quoi par rapport à ma HPS dans un premier temps et par rapport à la K pro Tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en comparant à cette 6.1 309g alors, ça changerait quoi par rapport à ma HPS dans un premier temps et par rapport à la K pro Tour?

Des souvenirs lointains de la HPS et de cette 6.1, je dis :

Tolerance et jouabilite K pro tour > HPS > 6.1 sans que ca soit des modeles de facilite les 3.

La plus fatiguante la 6.1 de loin.

Pour la prise d'effet, je dis kif-kif. Le slice est une merveille sur les 3. Bon apres c'est le joueur qui fait la diff.

Niveau rendement, la 6.1 en tete.

Apres Mister T a certainement un avis plus eclaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Wilson Tamb' me conseille la K Pro Tour sous réserve d'en trouver, mais je crains que ce cadre soit en dessous de la 6.1 du fond de cour, et je fais de moins en moins service volée même si je ne fais que reprendre, j'y reviendrai quand je serai vraiment en forme.

Concernant les effets j'ai pas de soucis de ce côté là d'un cadre à l'autre, vu que je maîtrise assez bien le slice.

Cette 6.1 en 309 grammes à quoi de si difficile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Wilson Tamb' me conseille la K Pro Tour sous réserve d'en trouver, mais je crains que ce cadre soit en dessous de la 6.1 du fond de cour, et je fais de moins en moins service volée même si je ne fais que reprendre, j'y reviendrai quand je serai vraiment en forme.

Concernant les effets j'ai pas de soucis de ce côté là d'un cadre à l'autre, vu que je maîtrise assez bien le slice.

Cette 6.1 en 309 grammes à quoi de si difficile?

Elle a rien de trop trop difficile en soi meme si c'est pas une pure drive :-) mais elle est moins jouable du fond et moins facile que ta HPS ou que la K Pro Tour. Faut etre precis quoi.

Essaie pour te faire une idee !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop 100 biomimetic: 315g non cordée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop 100 biomimetic: 315g non cordée

Tamis de 580 cm², je suis pas Roger :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ici que j'avais réussi à trouver la dernière K Pro Tour en manche 3. A priori il reste un manche 4... :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ici que j'avais réussi à trouver la dernière K Pro Tour en manche 3. A priori il reste un manche 4... :gourou:

J'ai finalement opté pour la 6.1 95.

Maître Didier me les mets à 320 grammes pour 30.5 d'équilibre avec le grip cuir plus petites modifs.

Ma HPS est à 322 pour 30.1 d'équilibre, donc bon, ;)

J'ai testé vite fait hier soir la 6.1 mais le cadre était rincé, et j'ai tout de suite accroché à tous points de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, la Dunlop 100 c'est légèrement un tamis de 580cm², pas 613... et non cordée ça fait du 330 il me semble, pas 317.

à la limite plus une 200 lite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, la Dunlop 100 c'est légèrement un tamis de 580cm², pas 613... et non cordée ça fait du 330 il me semble, pas 317.

Toutes les autres citées plus haut varient de 613 à 630cm² de tamis, avec un poids entre 300 et 310g n.c., toutes équilibrées en manche et plutôt souples. Je veux bien que ça soit Old School la 100, mais il cherche pas une remplaçante à la 6.1 Tour non plus :lol:

Oui mais elle est tellement belle (version 4D) est bien cette raquette :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon je sais bien que c'est un 18x20, et tu as peut être deja fait ton choix, mais tu as la 200 (tout court) chez dunlop en 95 qui est plutot sympathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne rachètes pas la Pro Staff 95 actuelle ? Tu peux descendre vers 150€ neuve achetée à un particulier je pense.

313g, 613cm² 16x19, 31cm, 62 Ra, profil 18mm (presque aussi fin que la Tour, ça c'est tout neuf). Tout y est !

Ou alors tu fais le fou et tu tentes la Tour (actuelle 90) comme pépé xtech :D : 340g, 581cm² 16x19, 30.5 cm, 65 RA, profil 17mm (dieu que c'est beau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×