Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alexwilson

Comment remplacer mes PS Tour 95?

Recommended Posts

Pourquoi tu ne rachètes pas la Pro Staff 95 actuelle ? Tu peux descendre vers 150€ neuve achetée à un particulier je pense.

313g, 613cm² 16x19, 31cm, 62 Ra, profil 18mm (presque aussi fin que la Tour, ça c'est tout neuf). Tout y est !

Ou alors tu fais le fou et tu tentes la Tour (actuelle 90) comme pépé xtech :D : 340g, 581cm² 16x19, 30.5 cm, 65 RA, profil 17mm (dieu que c'est beau)

Le choix a déjà été fait, j'ai choisi la 6.1 95 309g version 2011 en 16/18 ;)

Oubliez les tamis de 90sq-in, y'a qu'à partir de -15/-30 qu'on peut exploiter un minimum ce cadre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce changement alors que tu alourdis tes raquettes et que les caractéristiques de ta PS te convenaient tant ? (pour info)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce changement alors que tu alourdis tes raquettes et que les caractéristiques de ta PS te convenaient tant ? (pour info)

Parce que ma PS est bientôt morte, elle commence à vibrer, et pour trouver des joncs sur un cadre qui date de 2003 ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que ma PS est bientôt morte, elle commence à vibrer, et pour trouver des joncs sur un cadre qui date de 2003 ... :whistling:

Nan mais je veux dire le choix de ta raquette actuelle au lieu de la PS 95 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il l'a déjà expliqué plus avant dans le topic : il n'y a pas d'équivalent aujourd'hui à sa Pro Staff tour 95 donc il a fait le choix de prendre le modèle le plus proche (la Pro Staff 6.1 95) en demandant à Didier de lui faire des spécifications quasi identiques à ce qu'il cherche. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais je veux dire le choix de ta raquette actuelle au lieu de la PS 95 2012.

Déjà parce que j'ai appris que ce cadre existait y'a même pas une semaine ^^

Et aussi parce qu'une section de cadre plus arrondie est plus pêchue et tolérante qu'une section hyper carrée comme la "PS" BLX 95 qui est encore plus exigeante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il l'a déjà expliqué plus avant dans le topic : il n'y a pas d'équivalent aujourd'hui à sa Pro Staff tour 95 donc il a fait le choix de prendre le modèle le plus proche (la Pro Staff 6.1 95) en demandant à Didier de lui faire des spécifications quasi identiques à ce qu'il cherche. ;)

Toi visiblement t'as toujours des problèmes de lecture. Y'a un équivalent cette année puisque la Pro Staff a été rééditée et c'est exactement ce que je disais 3 posts plus haut.

Déjà parce que j'ai appris que ce cadre existait y'a même pas une semaine ^^

Et aussi parce qu'une section de cadre plus arrondie est plus pêchue et tolérante qu'une section hyper carrée comme la "PS" BLX 95 qui est encore plus exigeante.

D'accord, donc y'a le fait que tu ne connaissais pas ce cadre, mais aussi et surtout que t'as voulu évoluer un peu avec un matos un peu différent. Je comprends mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi visiblement t'as toujours des problèmes de lecture. Y'a un équivalent cette année puisque la Pro Staff a été rééditée et c'est exactement ce que je disais 3 posts plus haut.

D'accord, donc y'a le fait que tu ne connaissais pas ce cadre, mais aussi et surtout que t'as voulu évoluer un peu avec un matos un peu différent. Je comprends mieux :)

Ah non, je voulais une copie conforme en matière de specs (poids identique, tamis identique, moule quasi identique, équilibre identique, plan de cordage bon pour effets).

Concernant la PS 95 BLX, ca ne peut pas être un équivalent digne de ce nom de ce cadre précis, en tous cas j'y crois pas, faudrait que j'arrive à la tester, mais un cadre ayant le même touché que cette vraie PS, je peux pas y croire, c'est tellement bon à la frappe, si j'étais pété de maille j'aurai acheté 3 PS 95 d'occaz importés US à 130$ pièce sans compter les frais de port :ph34r::chris: ça fout vraiment les boules ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ils ont pas réédité la Pro Staff de Sampras dernièrement aussi ? Je ne me rappelle plus des specs du cadre mais en gros c'était le matos de l'époque.

EDIT : j'ai retrouvé

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSONH-W6085-FR.html

Ce tamis mon dieu... 548cm²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi visiblement t'as toujours des problèmes de lecture. Y'a un équivalent cette année puisque la Pro Staff a été rééditée et c'est exactement ce que je disais 3 posts plus haut.

Sauf que franchement les nouvelles n'ont rien à voir avec les Pro Staff Tour 95. Ce sont des nouilles sans nom, ni exceptionnelle au niveau du toucher ni des sensations. Le seul intérêt c'est d'avoir l'impression de jouer avec les raquettes de Roger sans l'effet enclume...

Pour la réédition de la Pro staff original, elle était en tamis 88.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que franchement les nouvelles n'ont rien à voir avec les Pro Staff Tour 95. Ce sont des nouilles sans nom, ni exceptionnelle au niveau du toucher ni des sensations. Le seul intérêt c'est d'avoir l'impression de jouer avec les raquettes de Roger sans l'effet enclume...

Pour la réédition de la Pro staff original, elle était en tamis 88.

Pourtant les specs sont quasiment les mêmes, ça me surprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ils ont pas réédité la Pro Staff de Sampras dernièrement aussi ? Je ne me rappelle plus des specs du cadre mais en gros c'était le matos de l'époque.

La KPS 88?

Une tragédie commerciale, Wilson n'ayant pas eu l'audace de lancer une VRAIE réedition en 85sqin.

D'après un vieux pote serveur volleyeur qui jouait avec la PS85 quand il était jeune (des St Vincent si je ne m'abuse) la KPS 88 n'avait pas grand chose à voir mis à part l'extrême difficulté à jouer pour ces cadres qui demandent des qualités techniques et physiques exceptionnelles.

Donc non, Wilson a du mal à faire de VRAIES rééditions, et c'est bien dommage, car je pense que par exemple je vais sûrement avoir du mal au début avec le feeling wiwi de cette BLX 6.1 16/18 comparé au toucher plus moelleux de la HPS 95, qui est vraiment une tuerie.

EDIT : J'ai parlé trop vite, Xtech sur son lien nous montre la réédition PS85, je n'avais pas le souvenir de ça, mais il me semble qu'ils l'ont lancé bien après la KPS88? Si qqun peut confirmer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant les specs sont quasiment les mêmes, ça me surprend.

Tu peux avoir les mêmes specs, et deux cadres totalement différents niveau feeling, c'est ça la clé.

Le truc qui m'avait fait remarquer ça c'est quand j'avais testé des Tec TF295 de plusieurs générations.

Les constructeurs ont une fâcheuse tendance (subjectif) à faire des cadres tête d'affiche au feeling assez feutré, peu franc, pas très direct.

J'aime les vieux cadres à l'inverse pour leur "franchise" à la frappe, le toucher plus sec, sans pour autant avoir une batte ultra rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en même temps, s'ils gardent les même caractéristiques d'une série à l'autre, ils ne vendront jamais les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en même temps, s'ils gardent les même caractéristiques d'une série à l'autre, ils ne vendront jamais les nouvelles.

Certes, mais quelques rééditions de grands classiques, ça ferait pas de mal des fois. :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir les mêmes specs, et deux cadres totalement différents niveau feeling, c'est ça la clé.

Le truc qui m'avait fait remarquer ça c'est quand j'avais testé des Tec TF295 de plusieurs générations.

Les constructeurs ont une fâcheuse tendance (subjectif) à faire des cadres tête d'affiche au feeling assez feutré, peu franc, pas très direct.

J'aime les vieux cadres à l'inverse pour leur "franchise" à la frappe, le toucher plus sec, sans pour autant avoir une batte ultra rigide.

Je vois le truc. J'ai la même idée en fait. Les anciens cadres ont tendance à être plus crus, plus vrais, plus francs.

En fait c'est un peu le même délire que dans l'automobile ce que t'expliques ;)

Et en même temps, s'ils gardent les même caractéristiques d'une série à l'autre, ils ne vendront jamais les nouvelles.

Alors ça c'est complètement faux... Un exemple que je connais bien : la Six One Tour. Ca fait des années qu'elle n'a pas bougé en termes de specs. J'ai trois cadres de trois générations différentes et ce sont bien les mêmes specs. Ca ne les empêche pas de les vendre.

Par contre j'ai tendance à sentir quelques différences légères qu'on sent je pense quand on a l'habitude de ce cadre. Et effectivement ça rejoint ce que dit alexwilson sur les différences notables à specs égales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois le truc. J'ai la même idée en fait. Les anciens cadres ont tendance à être plus crus, plus vrais, plus francs.

En fait c'est un peu le même délire que dans l'automobile ce que t'expliques ;)

Alors ça c'est complètement faux... Un exemple que je connais bien : la Six One Tour. Ca fait des années qu'elle n'a pas bougé en termes de specs. J'ai trois cadres de trois générations différentes et ce sont bien les mêmes specs. Ca ne les empêche pas de les vendre.

Par contre j'ai tendance à sentir quelques différences légères qu'on sent je pense quand on a l'habitude de ce cadre. Et effectivement ça rejoint ce que dit alexwilson sur les différences notables à specs égales.

C'est un modèle phare en même temps, Head à sa Prestige depuis ... :whistling: et avec les mêmes specs, tout dépend des modèles et de la clientèle visée.

C'est un peu pareil pour la 6.1 95 version 332g en 18/20 un classique wiwi, elle restera un sacré bout de temps au catalogue.

Idem pour tout ce qui est Tec T Fight320, Aero/Pure Drive, tiens en parlant Baboulat, mon ancien BE qui était en Aero, avait eu du mal en 2007 à passer au modèle avec Cortex, le modèle sans, étant bien plus sec à la frappe, et bien plus agréable, c dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire le Cortex c'est un morceau de plastique/caoutchouc entre le cadre et le manche quoi (il me semble que c'est celui là). Y'a mieux pour avoir une raquette aux sensations franches c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est complètement faux... Un exemple que je connais bien : la Six One Tour. Ca fait des années qu'elle n'a pas bougé en termes de specs. J'ai trois cadres de trois générations différentes et ce sont bien les mêmes specs. Ca ne les empêche pas de les vendre.

Par contre j'ai tendance à sentir quelques différences légères qu'on sent je pense quand on a l'habitude de ce cadre. Et effectivement ça rejoint ce que dit alexwilson sur les différences notables à specs égales.

Encore une fois, ce n'est pas parce que les raquettes ont les même spécifications sur le papier qu'elles donnent des sensations identiques à la frappe. Même avec les 6.1 tour, le changement de gamme a donné lieu à des petites modifications de sensation, ne serait-ce qu'au niveau du filtrage des vibrations de par les matériaux utilisés.

Si tu prends la prestige ces dernières années, à spé complétement égale tu avais la microgel plutôt rigide en tête et assez puissante, la youtek qui était plus souple en tête est un peu plus contrôle avec des sensations feutrées à la frappe et la IG qui est une espèce de planche à pain assez particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est complètement faux... Un exemple que je connais bien : la Six One Tour. Ca fait des années qu'elle n'a pas bougé en termes de specs. J'ai trois cadres de trois générations différentes et ce sont bien les mêmes specs. Ca ne les empêche pas de les vendre.

Par contre j'ai tendance à sentir quelques différences légères qu'on sent je pense quand on a l'habitude de ce cadre. Et effectivement ça rejoint ce que dit alexwilson sur les différences notables à specs égales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on est bien d'accord, donc pas la peine de quoter un de mes message pour me dire que j'ai "absolument faux" pour dire en fait la même chose dans le paragraphe suivant. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Specs c'est différent de sensations. Donc soit tu utilises le bon vocabulaire, soit tu t'as faux.

D'autant que comme je le disais, je pense qu'il doit falloir être habitué au cadre pour sentir les légères différences entre les 3 générations de cadres Six One Tour par exemple. Elles gardent les mêmes specs dans tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Specs c'est différent de sensations. Donc soit tu utilises le bon vocabulaire, soit tu t'as faux.

J'ai indiqué "caractéristiques", ce qui englobe aussi le ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des "specs" également mais qui ne sont pas nécessairement fournies au consommateur.

Je ne dis pas le contraire, sauf que jusqu'à preuve du contraire on parle des specs communiquées et entraînant la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne me semblait pas qu'il était question d'une telle restriction dans les posts précédents, mais ça m'a peut-être échappé.

On parle de ventes de cadres à partir de specs identiques d'une génération sur l'autre, difficile de faire plus clair :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×