Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité little roddick

30/2 contre 15/1

Recommended Posts

Invité little roddick

salut salut,

je joue dimanche matin en equipe adulte ( j ai 15 ans ) contre quelqu'un classé normalement 15/1.

étant 30/2 : c'est chaud! :o

alors jvoulais savoir si des classimiens ont deja des gens bien mieux classés qu'eux ( il doit yen avoir quand meme! :) )et comment aborder ce type de match : jme defoule , je rame , je joue normalement,...?

Merci d'avance de vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essayes de remettre toutes les balles dans le court sans faire de faute et sans prendre trop de risque et fait le joué encore et encore, bref sois un veritable mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues normalement !!!!

J'ai joué cette année pour les matchs par équipe entre 15/3 et 15 alors que je suis 30/2 et en fait ca te fait énormément progresser de jouer a ce niveau là parce que même si tu prends 0 et 1 (comme je me suis pris 5 fois pratiquement), tu vas énormément apprendre !

Et puis comme on m'a dit, tu prends une lecon de tennis gratuite alors donne toi au maximum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayes de remettre toutes les balles dans le court sans faire de faute et sans prendre trop de risque et fait le joué encore et encore, bref sois un veritable mur.

ça doit pas être tres facime pour lui aussi...le mec en face est 15/1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

ba 3 réponses , et 3 reponses differentes! :D

jvais essayer un peu tout alors , jcommence en limant , et puis j'avise en fonction du score , si jme fais quand meme laminer , alors jpasse au plan B : parpaings a tout va , jvais lui montrer moi qui c'est qui tape le plus fort! B)

et merci de vos reponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

d accord j'essayerai de faire ça.

en esperant lui prendre quelques jeux... :whistling: bon d accord quelques points!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te prend pas la tête avec le score ;) joue normalement et amuse toi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te raconter mon expérience personnelle : dimanche dernier je devais jouer un 15/3 (je suis N.C.) ;)

Samedi soir -donc la veille- je suis sorti avec ma copine (pour fêter nos 3 ans ensemble), ciné, boîte, bref... Je suis rentré chez moi vers 4h30 (sachant que je devais me lever à 7h30, car j'avais rendez-vous au club vers 8h30, la rencontre débutant à 9h dans un bled en-dehors de Strasbourg...)

Je te laisse donc imaginer mon état en arrivant au club... :whistling:

Enfin bon, je m'échauffe avec mon adversaire, mes potes derrière sont posés tranquillement en train de se marrer (on arrive largement perdants, donc totalement tranquilles), je rigole aussi...

Le match commence, je joue sans aucune pression -sur terre en plus, je peux lifter comme un porc :P - relâché comme jamais...

Et je gagne le 1er set 6/1 ! :blink:

Stupéfaction générale dans mon clan comme dans l'autre : "Tiens, Reza va nous ramener un point finalement ! :lol:"

Inutile de dire que je fus le premier surpris ^_^

Je mène ensuite 5/4 30-0 sur son service, soit à 2 points du match avant que le rêve ne prenne subitement fin. Le mec se met à mieux jouer au fur et à mesure, alors qu'au contraire je commence à avoir les jambes coupées et à m'essouffler (les échanges étant très longs, le match durait et il commençait à faire très chaud...), c'est là que je m'en suis voulu d'avoir si peu dormi la veille... :whistling:

Mais bon, je ne cherche pas d'excuse, la technique de mon adversaire était excellente et il me faisait visiter le cours sous tous ses angles :lol:

Bref après un marathon, je m'incline finalement 1/6 7/5 6/3 en me disant qu'à 15/3, le niveau n'est pas si intouchable que je le pensais...

Lors du match suivant, un pote (30/3) que je bats régulièrement, met un set à 15/1 :blink:

On croyait rêver !

Il perd lui aussi après un match où il a été loin de démériter 4/6 6/0 6/3.

En jouant sans aucune pression, j'ai pour ma part atteint un niveau plus que correct face à un adversaire qui, logiquement, aurait dû me mettre 1 et 2 en une heure tout au plus. Il en va de même pour mon pote qui a abordé son match de la même manière que moi : le gars en face est un colosse, j'ai rien à perdre, je vais tout lâcher, ne pas me prendre la tête.

C'est la philosophie que tu dois avoir.

Si tu prends 1 et 1 (cela peut très bien m'arriver dimanche prochain où je joue à 15/2, j'en conviens) ce n'est pas grave, tant que tu ne t'es pas crispé et que tu as vraiment joué ton jeu.

Dis-toi simplement que c'est le mec en face qui a tout à perdre, et toi qui as tout à gagner B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c super d'avoir joué comme ca, ca a du te faire plaisir ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

d'abord bravo pour ton match a 15/3 !!

ouais jvais y aller sans pression du tout , et essayer d apprendre des choses de ce match .

en tous cas tu m'as pas mal motivé , meme si jlétais deja pas mal , des que j ai su que je jouais a 15/1 , jsuis direct allé au mur et m entrainer comme un dingue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c super d'avoir joué comme ca, ca a du te faire plaisir ^_^

Ben disons que les échanges étaient longs dès le départ, mais le mec en face faisait tout le temps la faute (il était sans doute crispé), en tout cas ce n'était pas normal que je lui mette 6/1 au 1er c'est sûr.

Après la tendance s'est quelque peu inversée, mais c'était toujours relativement serré ;)

Little_Roddick : En plus à 15 ans, être 30/2 et déjà en équipe adultes, c'est super !

A 15 ans j'étais 30/4 et je ne jouais même pas NC chez les seniors :lol:

En tout cas dis-toi bien que tu n'as absolument rien à perdre mec !

C'est un match 100% bonus, une aubaine (t'en rencontreras pas tous les jours des 15/1), pour prendre du plaisir à jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

merci reza! sa mfait plaisir ce que tu dis et merci pour vos conseils a tous!

en fait mon entraineur dit que " je dois " passer 15/5 au moins ( d ailleurs il me fous plus la pression qu autre chose mais bon) , c'est pour ça que je joue avec les adultes , et que jsupporte le reveil a 7h le dimanche matin! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil si t'es 30/2 et que tu joues à 15/1, renvoie tout, sois un mur.

Par expérience, étant 15/3, quand je joue à pas mal de classements en dessous si l'autre renvoie tout je vais faire quelques fautes bêtes et parfois rater des balles irratables, et si l'autre est en confiance, fait très peu de fautes tout en sachant profiter des occasions et en ayant un minimum de jeu il peut marquer des jeux et me faire douter.

Par contre, les matchs les plus faciles à faible classements sont ceux où le gars en face se dit "putin je vais jouer à 15/3 faut que je joue à fond" et qu'il me donne 3 points par jeu sur fautes directes, sachant qu'à 30/2 30/3 en faisant même 1 ou 2 fois un coup qui te semble exceptionnel à ton niveau, le 15/1 ne va pas trop être mis en difficulté, il va au pire renvoyer une balle en cloche, voire même dire "bien joué" et passer au point suivant sachant que tu vas pas ressortir un coup gagnant comme ça avant d'avoir fait 10 fautes directes.

Donc le truc que je te conseille c'est de faire le mur (sans pour autant faire des balles au centre ou carré de service à chaque fois) et de forcer l'autre à faire le jeu. Si il finit par ne plus tenter, fais le courir gauche droite en gardant de la sécurité, et si tu es à l'aise finis à la volée ou tu peux le faire monter et le lober ou passer.

Si il s'énerve, c'est bon signe, continue à renvoyer en persévérant.

Modifié par Pouich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

donc en fait faut pas laisser filer le match juste parce que c'est un gros 15/1 et moi un pti 30/2 c'est ça?

en tout cas jvais essayer de faire le mur a fond , en plus coté physique ça peut aller , d ailleurs jpense qu'il va falloir que je joue sur le physique car le gars sera de toute façon : plus technique (normalement) , plus tactique ( sa c est sur) , aura bien plus d'experience ( j ai fait 2 tournois dans ma courte carriere :unsure: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais peut etre pas le niveau de mon classement mais j'ai déjà battu en tournoi un 15/1 alors que j'étais 30/1 ! alors, mets la balle dedans, joue très serieusement, prends une leçon gratuite comme le dit Marie, et peut etre que tu le feras douter. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joue comme si tu connaissais pas le classement, fais toi plaisir et joue ton jeu pour ne pas avoir de regret après. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec tous mes camarades classimiens ...

Jouer à 15/1 quand on est 30/2 c'est une chance tu vas pouvoir beaucoup apprendre de ce match !

Moi aussi j'aurais tendance à renvoyer le maximum de balles longues (ton adversaire va surement vouloir finir le point vite et il est passible de faire des fautes) ne fait surtout pas le jeu, ne frappe pas, ralentit au maximum la balle, c'est à lui de frapper les balles et de faire des fautes :P pas à toi ;)

MERDE!

Et amuse-toi c le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec tous mes camarades classimiens ...

Jouer à 15/1 quand on est 30/2 c'est une chance tu vas pouvoir beaucoup apprendre de ce match !

Moi aussi j'aurais tendance à renvoyer le maximum de balles longues (ton adversaire va surement vouloir finir le point vite et il est passible de faire des fautes) ne fait surtout pas le jeu, ne frappe pas, ralentit au maximum la balle, c'est à lui de frapper les balles et de faire des fautes  :P  pas à toi  ;)

MERDE!

Et amuse-toi c le principal

Attention, renvoyer ne veut pas dire ralentir la balle et ne pas frapper, tu vas pas aller loin comme ça ! :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieu fais toi plaisir t'as de la chance de jouer a 15/1.

Fais toi plaisir mais n'essaie pas de jouer à son rythme , sauf si tu veux vraiment te faire plaisir mais ce serait éntonnant que tu tiennes longtemps. Quelques balles chopées rasantes même en coup droit , et sans aucun poids dans la balle si possible : en 2ème sérieu ça joue en ryhtme donc si tu peux le casser tant mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat aussi va jouer demain à 15/1 ou 15/2 alors qu'elle est 30/1 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat aussi va jouer demain à 15/1 ou 15/2 alors qu'elle est 30/1 :whistling:

Et moi aussi jusqu'à la fin du championnat, avec un "record" à 5/6 dans 2 semaines ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pire que moi en mars :P

ca fait 13 échelons d'écart :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut,

je joue dimanche matin en equipe adulte ( j ai 15 ans ) contre quelqu'un classé normalement 15/1.

étant 30/2 : c'est chaud! :o

alors jvoulais savoir si des classimiens ont deja des gens bien mieux classés qu'eux ( il doit yen avoir quand meme! :)  )et comment aborder ce type de match : jme defoule , je rame , je joue normalement,...?

Merci d'avance de vos reponses.

Vises la tête, lol

:lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×