Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité little roddick

30/2 contre 15/1

Recommended Posts

Invité little roddick
c super ça !

tu vaux + que 30/2 alors pour accrocher comme ça des 15/1

on m a dit pas mal de fois que jvalais a peu pres 30 15/5 , mais jpense surtout que le forum classim ( donc les classimiens ) m' ont beaucoup aidé , car il m'aura fallu beaucoup de temps pour comprendre qu'en jouant finement , sans faire beaucoup de fautes , c'est la clé pour gagner un match , meme contre quelqu'un censé etre beaucoup plus fort. (bon la j ai pas gagné!)

pendant mon match , j'ai essayé de garder la tete froide , jouer tactique , viser son revers le plus souvent possible , alterner les hauteurs , les effets...résultat jlai vraiment malmené dans le 2eme set , alors que je suis pas specialement fort.

voila voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, tu progresses bien, continues comme ca ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

merci beaucoup marie !

et j espere qu elle se passe bien ta saison ! t'as eu ta victoire alors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien ^_^

ben pour l'instant j'ai joué qu'en match par équipe et j'ai perdu à 15/4, 15/3, 15/1 et 15 (un peu normal vu que je suis 30/2 :whistling: ) et sinon pas de tournois pr l'instant, peut etre un en juin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

ah donc c'est normal alors!

c'est vrai que les match par equipes ça peut etre rude des fois , mais ça donne de l'experience...a réinvestir en tournoi contre des classements abordables! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impossible, c'est interdit pout les 3ème séries, comme les poules !, je crois que seule la fin de tableau est autorisé !

Dans notre tournois il y a une consolante meme pour les 3 series. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c que la ligue nous a mis en régionale 1 (alors qu'on devait etre en 2) en remplacement d'une équipe d'un autre club qui s'est décomposée et bien sur on nous l'a dit 2 semaines avant la 1ere rencontre :angry:

en + des joueuses sont parties, ya eu des embrouilles, bref on m'a pris mais on s'est pris 8/0 à 4 rencontres et 7/1 à une parce que quand ils ont vu la composition de notre équipe, ils ont amené une NC :lol:

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

ah dans ton cas marie c'est rude tout le temps les match par equipes! :D

mais meme si sa te donne pas de points c est une bonne chose quand meme , c'est comme ça qu'on progresse!

avec notre equipe aussi c'est chaud car l'an dernier elle était plus fort ( enfin c est ce qu on m a dit) mais des joueurs sont partis ( pas mal de 15/5 ) résultat : jme retrouve n°1 à 30/2! :blink: et jme tape la creme de la creme chaque dimanche matin! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pas de chance, heureusement que j'étais pas n°1 sinon j'aurai joué entre 2/6 et 5/6 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

a la limite , quitte a jouer contre plus fort que soi , autant contre BEAUCOUP plus fort que soi! :D ( attention , personnes au moral fébril s'abstenir! )

d ailleurs je joue a 15 ce dimanche...on veut mtuer ou quoi?? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est impossible, c'est interdit pout les 3ème séries, comme les poules !, je crois que seule la fin de tableau est autorisé !

Sisi, il y avait des tableaux 3e série féminin & masculin.

J'ai même assisté à la finale 3e série masculine ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer un set contre un 15/1 et limeur en plus.En fait au niveau technique la différence n'est pas très importante ,c'est plutot au physique et à l'usure qu'il ma littéralement tué.J'ai joué dans sa filière et j'ai perdu en 45 min 6-2 mais bon les echanges étaient longs très long.J'ai pris de la ventoline 3 fois !!

Ce qui m'inquiète c'est le physique parce que devant lui j'ai l'impression de pas peser lourd physiquement alors qu'en NC c'est la fête quoi!

Est-ce que la différence physique est si énorme surtout en terme d'endurance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'etait 30/2

J'ai jouer en fevrier en equipe jeune un 15/2 qui venait de perfer a 5/6

Je commence le match tranquillement, juste en essayant de jouer juste, sans pression. Je mene 5/3 0/30 et la je me dit que c'est faisable...et la je prend 7/5 6/1 :D

Je joue ensuite a 15/2 pendant l'ete, apres avoir gagner a 15/4. La j'arrive ultra confiant, je joue mon tennis et je gagne 6/1 6/3 en 45 minutes :D

Je joue le jour d'apres un jeune, 15/2 qui montait 15 la tout le monde me dit il est imprenable il a fait les champ de france bla ... bla ...bla

J'arrive sur le court je mene 5/2 puis je prend un coup de chaud, je perd 7/6 6/3 mais tres content de moi!

Pour te dire, qu'en debut d'annee j'etait 30/2 et on misait pas un sous a 30 sur moi. Mais en aout j'ai reussi a perfer jusqu'a 15/2, comme quoi les classements...ca veut rien dire.

Par contre, cette annee j'ai jouer a 15 ancien 0, 15/1 4/6 y a 3 ans et qui tapait a -2/6 et la je jouai le feu sans rien reussi a faire parcque c'etait vraiment au dessus.

Au final, avec le peu d'experience que j'ai, je me dit que jusqua 15 - 15/1 c'est prenable meme pour quelqun de "mal classer" au dessus ca devient tres dur quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, je suis quand même un peu sceptique car à 30/2 :huh: , car perso, je perds jamais même en jouant tres mal en etant 15/5!! la difference est quand même énorme avec un 15/1.

Je pense que le gap se fait a 15/3... apres, il faut un bon physique ou une excellente technique voire les 2 selon l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, je suis quand même un peu sceptique car à 30/2  :huh: , car perso, je perds jamais même en jouant tres mal en etant 15/5!! la difference est quand même énorme avec un 15/1.

Je pense que le gap se fait a 15/3... apres, il faut un bon physique ou une excellente technique voire les 2 selon l'adversaire.

Bon j'etait ptet un peu sous classer parcque avant ca je faisait que le tournoi interne de mon club :D

Mais quand meme, jusque la j'avais pas beacoup de perfs, juste un 15/5 par ci et un par la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que tu devais etre sous classé parce qu'autrement, il y a une difference enorme deja entre 15/5 30/2 alors avec un 15/1, même pas la peine de s'étendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense effectivement que tu devais etre sous classé parce qu'autrement, il y a une difference enorme deja entre 15/5 30/2 alors avec un 15/1, même pas la peine de s'étendre...

Ce qui est marrant c'est que cette annee ou je suis mieux classer je perf moins haut :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmm... pas complètement ok avec toi, Surcouf.

Ok à 15/1 ca joue bien, mais pas des étages au dessus de nous... certes, physiquement c là que se fait la différence !

Donc, dans un mauvais jour, un 15/2 ca doit être prenable, nooon ?? ^_^ (et pourtant, je ne vaut pas plus que 15/5 à mon humble avis...)

Sinon, y'a plus d'espoirs !!!

:D

Ok il faut être réaliste et se dire que la victoire est peu probable, mais elle reste possible !

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

completement d'accord avec toi Rodo , l'autre fois j'aurais pu gagner contre un 15/1 , mais perdu en 3 sets , comme quoi.

Quand on les voit jouer , ok ils sont bons , voire tres bons , mais pas imprenable du tout.

Il faut absolument pas vouloir surjouer , juste jouer les coups qu'on sait faire , sans donner de points ( manquerait plus que ça qu'on leur donne des points tiens! ) , et ça peut les gener , surtout s'ils se crispent ou sont tout simplement dans un mauvais jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que, en tant que 15/1, je trouve que les classements sont très bien faits. Par exemple, je suis quasiment sûr de ne pas perdre à 15/3. Je dis quasiment parce qu'évidemment un jour ou l'autre, la boulette arrive. C'est ce qui s'est passé pour moi en début d'année d'ailleurs...! Mais ça faisait + de 2ans que j'avais pas perdu à 15/3 et pourtant j'en ai joué pas mal dans cette période (une vingtaine). Et pourtant, il n'y a que 2 classements de différence. Est-ce psychologique? Probablement. Mais il est clair que dire que "les classements ça veut rien dire", c'est faux! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je suis d'accord avec toi contrepanard. meme si il ne faut jamais dire jamais, j'ai du mal a penser qu'un vrai 30/2 puisse battre un vrai 15/1 ! je suis peut-etre rabat joie mais je pense plutot que je suis realiste. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je suis d'accord avec toi contrepanard. meme si il ne faut jamais dire jamais, j'ai du mal a penser qu'un vrai 30/2 puisse battre un vrai 15/1 ! je suis peut-etre rabat joie mais je pense plutot que je suis realiste. ;)

Le probleme c'est qu'il y a des contrefacons de partout :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur mais statistiquement, ca reste anecdotique sur la population tennistique totale !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi, je perds très peu en contre aussi. Mais l'effet psychologique joue aussi. Perfer reste plus dur mentalement que jouer en contre non ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'acc avec nat !!

la preuve mes 3 D ce sont des NC et mes 3 V ce sont des classées :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×