Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité little roddick

30/2 contre 15/1

Recommended Posts

pas chez moi !!

j'ai + "peur" en contre qu'en perf

en perf, tu lâches tout : tu n'as rien à perdre !!! donc c pas "dur" mentalement !

Et la je ne suis pas du tout d'accord avec toi :) .

Justement quand tu joues en perf c'est la ou tu dois le plus t'accrocher mentalement car justement c'est la ou tu as le plus a gagner... C'est dans ces matchs que tu vois si tu as progressé ou pas.

Sauf bien sur si tu joues 5 classements au dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest
De toutes façons, le tennis, c'est dur mentalement!

faut en avoir des grosses

c'est tout :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buns

jouer en 2e série rime avec physique, donc plus tu t'en approches, plus tu vois l'importance que prend l'endurance...

je tape la balle régulièrement à 15/1 avec 2 potes : l'un mise sur un énorme coup droit de débordement, tout le reste de son jeu étant à ma portée, l'autre met une densité physique énorme sans avoir une technique bien supérieure à la mienne...dans les 2 cas, je perd mais pas sur les mêmes scores !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matatack

Alors pour revenir un peu sur ce qui a été dit, je pense que les classements sont assez révélateur d'un certain niveau de jeu, bien sûr dans chaque classement on va trouver des différences énormes de niveau entre les joueurs, mais tu te rends compte que lors des compétitions les classements sont la plupart du temps respecté (sauf situation particulière, genre un faux non classé), surtout lorsque tu gravis les échelons. Tu peux effectivement souvent t'apercevoir lors des tournois que un 30/5 par exemple peut perfer jusqu'à 30/1, mais quand tu dépasses le stade 15/5 en gros tu vois de moins en moins de perf.

C'est assez logique,car plus tu montes dans le classement, plus tu as fait de mtachs, donc plus tu plafonnes à ton réel niveau.

Pour ce qui est de jouer en perf ou en contre, je pense que dans les deux cas il faut rester bien concentré sur ton jeu, mais pour ma part,jouer en perf est beaucoup plus difficile mentalement, car tu commences à réfléchir trop sur des tas de choses.

"si je gagne alors...

"si je mets ce point là alors...

"il faut à tout prix que je mette le point qui arrive...

"putain je suis en train de battre un 15/2...

c'est dans ces moments là que je perds ma concentration et que je me crispe moi, peut-être que pour vous s'est ideM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Christian
salut salut,

je joue dimanche matin en equipe adulte ( j ai 15 ans ) contre quelqu'un classé normalement 15/1.

étant 30/2 : c'est chaud! :o

alors jvoulais savoir si des classimiens ont deja des gens bien mieux classés qu'eux ( il doit yen avoir quand meme! :)  )et comment aborder ce type de match : jme defoule , je rame , je joue normalement,...?

Merci d'avance de vos reponses.

Salut pti gars,

Eclates-toi !!! Amuses-toi !!! Fais-toi plaisir !!!

Il y a qqs années j'ai joué contre un 1/6 alors que j'étais 15/4. Il m'a battu 2/6 6/4 9/7.

Alors tu sais, si tu joues ton jeu à fond c'est l'essentiel.

Sinon j'avais battu un 15 alors que j'étais 15/4. Je l'ai battu 6/2 6/2 en 45 minutes.

Bref c'est l'éclate quand tu te fais plaisir.

Plus simplement joues ton jeu et le reste c'est de la littérature.

Il n'aime pas ton jeu de fond de court alors fais le chier. I déteste ton jeu au filet alors monte et emmerde le comme jamais. Bref éclates-toi !!!

A + :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les classements sont la plupart du temps respecté (sauf situation particulière, genre un faux non classé), surtout lorsque tu gravis les échelons. Tu peux effectivement souvent t'apercevoir lors des tournois que un 30/5 par exemple peut perfer jusqu'à 30/1, mais quand tu dépasses le stade 15/5 en gros tu vois de moins en moins de  perf.

je comprends ce que tu dit mais c'est discutable

en 3ème série je trouve qu'il y a de plus en plus de jeunes qui prennent 2/3 classements par an et qui font le ménage dans les tableaux

je trouve que les jeunes valent de + en +tôt leur classement en adulte aujourd'hui

ils sont de + en + nombreux, de + en + jeunes et de + en + forts :stuart:

(allez encore quelques années et je jouerai en + de 35!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buns

d'accord avec adem

faut dire qu'à 16 ans, y en a qlq uns qui font déjà leur mètre 90 !!!

plus que qlqs années aussi avant les +35 !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/2 a 98% de chance de perdre contre le 15/1...

D'ailleur j'aimerais bien qu'on me trouve un palmares de 30/2 avec des perfs à 15/1

Doit bien y avoir 2 sous classés sur 100 30/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doit bien y avoir 2 sous classés sur 100 30/2

et encore!!

sous classé pour gagner à 15/5 c'est déjà ça mais 15/1 c'est quand même sacrément chaud!

moi j'ai joué (et battu) cet hiver un gars qui a commencé la saison 30/3 et à son 1er tournoi il a gagné jusque 15/1 :w00t: et il a été remis à 15/3

mais c'est quand même rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je l'ai joué c'était son 2ème tournoi, il était 15/3!

mais là sur le palmares fft ( jamais à jour!!) il a 2 15/1 et 2 15/2 déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cali

c est tout de meme tres rare l année derniere je suis montée 15/1 et j ai perdu a 30/3 et le mec est monté 15/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends ce que tu dit mais c'est discutable

en 3ème série je trouve qu'il y a de plus en plus de jeunes qui prennent 2/3 classements par an et qui font le ménage dans les tableaux

je trouve que les jeunes valent de + en +tôt leur classement en adulte aujourd'hui

ils sont de + en + nombreux, de + en + jeunes et de + en + forts :stuart:

(allez encore quelques années et je jouerai en + de 35!)

et tu te rendras compte que jouer les +35, c'est pas si facile !!! personnellement en tout cas, je prefere 100 fois jouer un 15/5 de 17/20 ans qu'un 15/5 de 40... mais c'est sans du a mon style de jeu aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu te rendras compte que jouer les +35, c'est pas si facile !!! personnellement en tout cas, je prefere 100 fois jouer un 15/5 de 17/20 ans qu'un 15/5 de 40... mais c'est sans du a mon style de jeu aussi.

Le probleme en +35 c'est que les mecs jouent vraiement leur classement...

Ils ont rarements de contres et de perfs... Ils sont reguliers quoi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est tout de meme tres rare l année derniere je suis montée 15/1 et j ai perdu a 30/3 et le mec est monté 15/2

un match meme à un niveau tres en dessous (15/1 vs 30/3 ) n'est pas gagné d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

attends, moi qui suit 30/3, mais bon je vaux quand meme un peu mieux que ça, en toute modestie bien sur, :D je vaux plutot 30 15/5, tu me fais jouer contre un 15/1 que je connais, et qui perfe à 15, je peux marquer des points, mais jamais je ne lui poserais de problèmes à moins qu'il ait la chiasse ou que je sois en état de grâce :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas d'accord, tout peut arriver au tennis c'set ça qui est chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mois que le 30/3 soit ancien 15/2 ou autre,normalement il se fait torcher même avec la meilleure volonté!

ca s'applique plutot lorqu'il y'a 2/3 voir 4 classements d'ecarts sinon c tres peu probable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends, moi qui suit 30/3, mais bon je vaux quand meme un peu mieux que ça, en toute modestie bien sur,  :D  je vaux plutot 30 15/5, tu me fais jouer contre un 15/1 que je connais, et qui perfe à 15, je peux marquer des points, mais jamais je ne lui poserais de problèmes à moins qu'il ait la chiasse ou que je sois en état de grâce  :w00t:

on est bien d'accord meme si tout est effectivement possible. Neanmoins. j'aimerais voir des stats sur des victoire de 30/2 a 15/1 sur une annee. Il ne doit pas y en avoir beaucoup. Ensuite, si ca arrive : voir le nouveau classement du type suppose 30/2.

Si il reste 30/2, 30/1, la, on peut se dire que c'est bizarre mais generalement quand ca arrive le 30/2, il est 15/3 l'annee d'apres. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas d'accord, tout peut arriver au tennis c'set ça qui est chouette

quand j'étais 15/3 j'ai failli gagner à 2/6 :w00t:

je menais 5/3 au 3ème set avant de perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu étais en pleine ascension Adem !! et 15/3, quoiqu'il arrive, c'est pas pareil que 30/2 en matière de bagage technique notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cali

les perfs avec des grands ecarts de classement ca arrive encore en troisieme serie arriver en seconde serie tout devient plus diificile deja perfé c est chaud ca existe mais il est rare de voir de gros ecarts a ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

jlui ai bien mis un set au 15/1 l'autre fois et j'avais eu des balles de 5/4 dans le 1er ( mais jm'étais chié dessus , malheureusement :D ).

Pour vous dire , jsuis loin de l'avoir volé le set que jlui avais marqué ( 6/2 ) , et maintenant jme dit que j'aurais largement mérité de gagner , en toute franchise.

Et puis je ne suis pas non plus super sous classé , la j'arrete ma saison et je monte 30 , 15/5 avec beaucoup beaucoup de c** ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les perfs avec des grands ecarts de classement ca arrive encore en troisieme serie arriver en seconde serie tout devient plus diificile deja perfé c est chaud ca existe mais il est rare de voir de gros ecarts a ce niveau

Faux Cali : certains jeunes 2eme série (j'en connais) font des perfs à 5 voire 6 classements au dessus de leur classement.

Ca arrive aussi en 1ère série et même à l'ATP ou à la WTA (Cornet 540 bat Jidkova 61)

les Classements sont faits pour être battus ! quand j'étais 30/1 j'ai perfé à 15/1 (+6), à 15/4 j'ai tapé à 15 (+4) et mon beauf il y a 2 ans (15/2) a perdu à NC dans un tournoi ! mon beauf tapait à 5/6 ! tout est possible dans ce bas monde :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×