Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Quelqu'un pourrait m'expliquer les différences qu'il y a entre les 4 gammes de Head prestige actuelles ?

Concretement comment cela se traduit-il sur le terrain ?

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prestige Mid : tamis le plus petit (600cm²), plan de cordage dense (18x20), très maniable et ultra précise mais la plus exigeante de toutes. Nécessite un centrage extrême.

Prestige MP : tamis 630cm², plan de cordage dense (18x20), raquette exigeante et précise pour compétiteur confirmé. Nécessite une bonne technique.

Prestige Pro : tamis 630cm², mais plan de cordage + ouvert (16x19) pour plus de prise d'effets, mais un équilibre plus en tête que la MP, qui la rend bien moins maniable et à mes yeux + fatiguante (en + d'une bonne technique, bonne condition physique)

Les trois ont un poids de 320 à 330g non cordée, donc dites "lourdes". Trois raquettes pour très bons joueurs.

Prestige S : jamais essayé mais la plus accessible (poids + léger, plan de cordage ouvert et équilibre neutre), polyvalente sur le papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche merci :), les plans de cordage détermine quoi exactement ?

dense : plus de controle, plus de feeling

serreouvert : plus de puissance, plus de tolerance, plus lift

edit: merci denebola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dense : plus de controle, plus de feeling

serreouvert: plus de puissance, plus de tolerance, plus lift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le feeling c'est personnel,moi ce serait plutôt sur les plan de cordage ouvert le feeling...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la MP 2012 et c'est un excellent cadre mais (quitte à se répéter) Il faut bien avoir en tête que c'est une raquette très exigeante physiquement et techniquement donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

Ce que je veux dire par là:

- c'est qu'il faut bien rentrer dans la balle (plus que d'habitude)

- bien centrer ses frappes sinon zing ça sort direct avec un solide bagage technique

- avoir un physique assez costaud car elle prend pas mal d'énergie (joue 3 sets accrochés en pleine chaleur et tu verras).

Sans tout cela, je pense que c'est dur de vraiment appécié la Prestige.

La MP m'a apporté de la stabilité à la frappe (énorme), de la patate au service, un très bon contrôle mais le plus important pour moi, les sensations à l'impact sont vraiment tip top.

Apparement (je dis cela car j'ai pas joué avec la Pro) la MP et la Pro sont assez différentes sur le terrain mais si tu es joues plus liftés qu'à plat, mieux vaut partir sur un plance de cordage plus ouvert type Pro.

Je ferais un CR détaillé sur ma fiche à l'occaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec la MG Pro :wub:

Un rêve, mais mon épaule n'était pas du même avis (pourtant je ne suis pas gringalet coté bras). Et comme on ne peut divorcer de son épaule, J'ai du m'en séparer, tout comme de mes Pro Tour. :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la pro depuis quelques mois maintenant. Et c'est un vrai régal !

Elle est plus puissante que la MP, prend mieux les effets, plus stable aussi, mais encore plus exigeante physiquement. (325g non cordée, et équilibre plus en tête que la MP).

Je ne suis pas à proprement parlé "baraqué", loin de là, même ;) mais n'ai pas de difficulté particulière à jouer avec ce cadre. En revanche, il est clair que l'enchaînement de matchs en peu de temps est plus compliqué qu'avec des cadres moins exigeants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec la MG Pro :wub:

Un rêve, mais mon épaule n'était pas du même avis (pourtant je ne suis pas gringalet coté bras). Et comme on ne peut divorcer de son épaule, J'ai du m'en séparer, tout comme de mes Pro Tour. :cry:

My love :heart::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, tu as les miennes. :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est vrai? Mdr j'avais zappé ça... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien je vois, mais quand je lis ton analyse Muster-Minatorje pense que c'est ce qui me conviendrai puisque j'ai besoin d'une raquette avec laquelle on rentre dans la balle :).

Pour le moment j'ai des aéro drive et je ne trouve pas avoir assez de contrôle sur les frappes à plat surtout quand il s'agit d'attaquer les balles courtes...

Par contre le gros défaut de ce que tu dis c'est qu'il faut absolument bien centrer la balle sinon ca sort et ça c'est assez embettant parce que ça veut dire pas le droit à l'erreur quoi :s.

Et tout le monde dis que la prestige S est plus accessible personne ne la tester par rapport aux autres prestige pour donner son avis :)...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie Prince Exo Tour 18x20. bcp de contrôle sur les frappes à plat, avec une tolérance énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre le gros défaut de ce que tu dis c'est qu'il faut absolument bien centrer la balle sinon ca sort et ça c'est assez embettant parce que ça veut dire pas le droit à l'erreur quoi :s.

Disons qu'avec l'habitude et les années de tennis derrière, tu centres forcement bien la balle donc c'est plus forcement un problème. Je trouve que sur la MP ça va encore.

La plus exigeante c'est la Mid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais la Mid je pense pas qu'elle me conviendrait au vue de la description faite plus haut. Après physiquement ça va je suis pas à la ramasse donc ça devrait aller de ce coté la mais j'ai eu une tendinite au coude qui a duré 3 ans aussi tu penses que ça peut être un argument contre :s?

Après à ce qui parait avec les prestige il faut diminuer la tension de cordage légèrement... Parce que moi je joue avec une tension de 26 et je comptais passer à 27 mais on m'a dit qu'avec les prestige c'était un coup à se casser le bras lol donc plutôt un bon 25 avec la prestige tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais la Mid je pense pas qu'elle me conviendrait au vue de la description faite plus haut. Après physiquement ça va je suis pas à la ramasse donc ça devrait aller de ce coté la mais j'ai eu une tendinite au coude qui a duré 3 ans aussi tu penses que ça peut être un argument contre :s?

Après à ce qui parait avec les prestige il faut diminuer la tension de cordage légèrement... Parce que moi je joue avec une tension de 26 et je comptais passer à 27 mais on m'a dit qu'avec les prestige c'était un coup à se casser le bras lol donc plutôt un bon 25 avec la prestige tu en penses quoi ?

Un candidat au kiné. :sorcerer:

Douleurs récurrentes au bras et il tend fort :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une MP je dirais 22 voire 23 max de tension, avec un cordage puissant... Sinon je donne pas cher de ton coude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD fin récurrente ça y est c'est partit (normalement ^^'). Quel type de cordage conseillez vous d'ailleurs parce que je ne m'y connait absolument pas...? On m'a souvent dit que le technifibre était vraiment bien mais je n'ai jamais testé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel tecnifibre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Âge? tu casses souvent? tu joues en quoi?

Des tecnifibre, il y en a tout le tour du ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je casse pas souvent non et j'ai 20 ans. Je pense qu'il faudrait un cordage qui favorise le controle non ? Vu que la prestige met l'accent sur la puissance et l'effet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu casses peu, privilégie le multi.

Si tu prends la pro, oui, un peu de contrôle comme duramix, x-code.

Si c'est la MP, prends un multi puissant comme nrg², x-one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×