Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lynoo

MP300 difference de poids

Recommended Posts

J'ai une question qui peut paraitre bête, à qui peut répondre :

Lorsqu'on renvoie un cadre qui n'est pas au poids indiqué à la marque, qu'est-ce qu'il en fait ? Il le remet en vente ou le jette ? Parce que certes, le cadre reste jouable mais la différence de poids possible qu'ils expliquent de 10% n'excuse pas tout. Je trouverais bizarre qu'ils le remettent en vente perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le cadre est neuf (plastique sur le manche, etiquettes...etc) ça repart en magasin si la raquette à déjà été utilisé je ne sais pas ou elle fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu on devrai renvoyer tous les cadres qui ne respecte pas un minimum les caractéristiques.

Le problème c'est que les revendeurs sont plutôt sympas donc on as pas envie de les embêter :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le cadre est neuf (plastique sur le manche, etiquettes...etc) ça repart en magasin si la raquette à déjà été utilisé je ne sais pas ou elle fini

Je dirais bien en test pour les commerciaux ou certains magasins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu on devrai renvoyer tous les cadres qui ne respecte pas un minimum les caractéristiques.

Le problème c'est que les revendeurs sont plutôt sympas donc on as pas envie de les embêter :whistling:

Ce du cas par cas en fonction des relations entre le revendeur et son fournisseur, avec Head ça s'est bien passé et pourtant je ne travaille pas avec eux, Babolat idem j'ai eu un problème avec un client qui avait commandé les mauvais joncs sur sa pure storm, un coup de fil au SAV Babolat et 4 jours plus tard j'ai reçu les bons joncs gratuitement.

Avec Prince ça se passe aussi toujours très bien, parfois il ne faut pas hésiter à prendre contact directement avec le SAV de la marque sans pour autant passer par son revendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De memoire c'est ecrit directement sur le cadre a cote du poids ou a proximite des specs.

Je en vois rien sur mon cadre. Probablement en petits caractères dans les fiches produits, comme dit Touftouf

imag0077eq.th.jpg imag0076w.th.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison c'est sur une pure drive que j'ai vu 300g +/-5g.

Il me semble avoir vu quelque chose pour Head mais je ne retrouve pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison c'est sur une pure drive que j'ai vu 300g +/-5g.

Il me semble avoir vu quelque chose pour Head mais je ne retrouve pas...

Yep, exact pour la Babolat :

imag0078k.th.jpg

Je cherche sur le site de Head...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca se trouve, c'est +/- 7 oz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien trouvé dans le catalogue de Head...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat, +/-7g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je en vois rien sur mon cadre. Probablement en petits caractères dans les fiches produits, comme dit Touftouf

imag0077eq.th.jpg imag0076w.th.jpg

Je suis aussi allé vérifier sur mon cadre Head et j'ai rien trouvé. Affaire à suivre :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je pense surtout que très peu de personnes vont contrôler le poids de leur raquette. Alors pour que ça change il faudrait qu'un maximum de gens vérifient ces données et demande leur remplacement. Je suis persuadé si des centaines de joueurs ramènent leurs cadres au distributeur, les marques changeraient leur politique en améliorant le contrôle qualité. Bref, a nous d'agir car on oublie souvent le pouvoir du consommateur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je pense surtout que très peu de personnes vont contrôler le poids de leur raquette. Alors pour que ça change il faudrait qu'un maximum de gens vérifient ces données et demande leur remplacement. Je suis persuadé si des centaines de joueurs ramènent leurs cadres au distributeur, les marques changeraient leur politique en améliorant le contrôle qualité. Bref, a nous d'agir car on oublie souvent le pouvoir du consommateur !!!

Le soucis c'est que s'ils annoncent une tolerance est de +/- 7 gr, ben ils ne sont pas du tout obligés de te la changer (Babolat l'annonce carrement sur ses cadres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que s'ils annoncent une tolerance est de +/- 7 gr, ben ils ne sont pas du tout obligés de te la changer (Babolat l'annonce carrement sur ses cadres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si, ne plus acheter de babolat ou de head pour d'autres marques qui garantissent une faible tolérance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de ca, mais du fait de ramener les raquettes en magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut donc avoir 14g et 1cm d'écart entre 2 cadres.

Ou comment en avoir un jouable et l'autre non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la reponse que j'ai eu de head :

capturedcran20120530120.png

Merci d'avoir posté et partagé l'info officiel. C'est sympa et maintenant c'est très clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite, je peux comprendre une telle politique sur des cadres dit "loisir" que l'on trouve à moins de 100 euros mais sur ceux appelés "compétition" vendus 230 euros la pillule est dure à avaler. Certains concurrents appliquent ce faible écart mais je pense que Head comme Babolat d'ailleurs jouissent d'une image une peu surfaite en sponsorisant la majorité des joueurs et joueuses de l'élite.

Ca devient un peu chiant ce monde basé sur le politiquement correct et la recherche d'image de premier de la classe.

Sur mes bio 300 tour, j'ai 1 gramme d'écart entre les deux cadres, c'est la première chose que j'ai regardé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez Dunlop aussi ça fait le yoyo.

en dehors de Pacific (:wub:), il y a une part loterie à l'achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu vois j'ai fais bonne pioche, idem pour mes 200 aérogel j'avais 2 grammes d'écart. Par contre si j'avais eu + ou 7 grammes je pense que je les aurai rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×