Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

[TennisAddict] Le plus grand test de cordages multifilaments

Recommended Posts

Si c'est les CR, je ne pense pas ça possible, vu que ce ne sont pas des mails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il, quels sont les cordages qui se cachent derrière le B2 et le 015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand un super lien avec la synthese :-) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste la liste des cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici la liste des cordages tant attendue :sorcerer:

A1 - Isospeed Professionnal

B2 - Solinco Vanquish

C3 - Wilson Sensation Control

D4 - Head Rip Control

E5 - Genesis Thunderblast

F6 - Dunlop Hexy Fiber

G7 - West Gut MT99

H8 - Tecnifibre X-One biphase

I9 - Tecnifibre Duramix HD

J10 - Tecnifibre TGV

K11 - Artengo

L12 - Babolat Xcell Premium

M13 - Prince Premier LT

N14 - Yonex Tour Super 850 Pro

O15 - MSV PolyNyKing

P16 - Signum Pro Micronite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est encore temps de donner son feedback ?

Le Vanquish j'ai joué avec un petit moment, pareil pour le RIP Control. L'Xcell et le Decat j'ai également des choses à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement, le vanquish a bien plu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est encore temps de donner son feedback ?

Le Vanquish j'ai joué avec un petit moment, pareil pour le RIP Control. L'Xcell et le Decat j'ai également des choses à dire.

Oui Mitch, je commence la synthèse, mais je pourrai encore prendre en compte qq remarques ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mitch, je commence la synthèse, mais je pourrai encore prendre en compte qq remarques ! Merci

OK, peux tu SVP me rappeler l'URL où déposer les commentaires (j'imagine que c'est quelque part dans une des 19 pages mais cela ira sans doute plus vite de me la Cut&Paster - Merci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon feedback posté ce jour sur les cordages suivants :

Vanquish :

Ce cordage m'a laissé perplexe. Je partais pourtant avec un à priori très positif étant un adapte du Tour Bite de la même marque.

Il est sec de chez sec quelque soit la tension. Les sensations de jeu s'en ressentent. J'avais parfois l'impression de jouer avec une planche. J'ai donc essayé de tomber la tension d'un kilo, puis 1.5 kilos pour finir, mais cette même raideur prédominait toujours. Même en hybridant avec un Tour Bite je n'ai jamais trouvé le mode d'emploi de ce cordage.

Autrement la 'gratte' est quelconque, le contrôle est bon (sans doute le corollaire de cette raideur), la durabilité est dans la bonne moyenne et le confort n'est vraiment pas terrible (là aussi, sans doute le corollaire de cette extrême sécheresse).

RIP Control

Comme sont nom l'indique, ce cordage offre un très contrôle et une très bonne 'gratte' pour un multi. Il est relativement confortable et nettement moins 'sec' que ne peut l'être un Solinco Vanquish par exemple. La durabilité est moyenne (5 heures dans mon cas). Certains joueurs de mon club ont noté une perte de tension notable au delà de 6-7 heures que je ne pourrais confirmer car casse bien avant. Une valeur sûre pour qui recherche une alternative à un polyester avec 'confort et gratte'. Prix néanmoins plutôt élevé.

Artengo

L'Artengo a cassé très vite (moins de 2 heures). Pendant ce temps de jeu son confort a été son point fort. La gratte est très moyenne, la puissance délivrée plutôt bonne et le contrôle moyen. Un cordage pour un joueur non régulier qui ne veut pas trop dépenser.

Xcell

L'Xcell est une valeur sûre pour qui recherche du confort avec le reste des paramètres dans la moyenne. Ça gratte honnêtement ( mais moins qu'un RIP Control), c'est confortable (mais moins qu'un TGV), c'est contrôle (mais moins qu'un Vanquish). bref c'est un bon compromis avec le confort comme point fort. La durabilité est cependant moyenne (autour de 4 heures) et le prix est ... surévalué.

X-One

Le X-one est de mon point de vu le multi que je connaisse qui se rapproche le plus des sensations de jeu d'un boyau. Il est puissant, extrêmement confortable, offre une gratte 'honnête sans plus', et un très bon contrôle. Comme le boyau ses point faibles sont la durabilité (moins de 5 heures) et son prix dissuasif qui le place quasi au même prix qu'un boyau d'entrée de gamme. A noter, très bon cordage pour l'hybridation.

TGV

Le TGV est le cordage confort par excellence. Il est moelleux comme peut l'être un boyau. Le contrôle est bon car le dwell time de ce cordage paraît élevé. La vitesse générée est moyenne. Il est a recommandé aux joueurs ayant des problèmes tendiniteux, ses principaux désavantages étant sa durée (autour de 4 heures) et son prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Totoro, ces 2 messages ne sont ils pas contradictoires, à moins que tu es changé d'avis:

Idem sur un 630.

Bon cordage si on a un jeu recouvert mais je lui ai preferé l'hexy fiber.

Préféré le G7 à mon 1er test.

Je te laisse faire ton idée.

Je t'envoie un lien pour le F6 en bobine :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon feedback posté ce jour sur les cordages suivants :

Vanquish :

Ce cordage m'a laissé perplexe. Je partais pourtant avec un à priori très positif étant un adapte du Tour Bite de la même marque.

Il est sec de chez sec quelque soit la tension. Les sensations de jeu s'en ressentent. J'avais parfois l'impression de jouer avec une planche. J'ai donc essayé de tomber la tension d'un kilo, puis 1.5 kilos pour finir, mais cette même raideur prédominait toujours. Même en hybridant avec un Tour Bite je n'ai jamais trouvé le mode d'emploi de ce cordage.

Autrement la 'gratte' est quelconque, le contrôle est bon (sans doute le corollaire de cette raideur), la durabilité est dans la bonne moyenne et le confort n'est vraiment pas terrible (là aussi, sans doute le corollaire de cette extrême sécheresse).

Moi aussi je l'ai testé l'année dernière à 23 kg sur une APD, utilisant souvent du solinco outlast 115 que je trouve très bon. Je partage exactement la même analyse et j'ai donc été très déçu par sa sécheresse d'autant que c'est un cordage assez cher et sensé être haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X-One

Le X-one est de mon point de vu le multi que je connaisse qui se rapproche le plus des sensations de jeu d'un boyau. Il est puissant, extrêmement confortable, offre une gratte 'honnête sans plus', et un très bon contrôle. Comme le boyau ses point faibles sont la durabilité (moins de 5 heures) et son prix dissuasif qui le place quasi au même prix qu'un boyau d'entrée de gamme. A noter, très bon cordage pour l'hybridation.

TGV

Le TGV est le cordage confort par excellence. Il est moelleux comme peut l'être un boyau. Le contrôle est bon car le dwell time de ce cordage paraît élevé. La vitesse générée est moyenne. Il est a recommandé aux joueurs ayant des problèmes tendiniteux, ses principaux désavantages étant sa durée (autour de 4 heures) et son prix.

pour moi,le tgv 1.35 dure 2 fois plus longtemps que le xone 1.30!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment avez-vous dispatcher les garnitures,totalement aléatoire?

ou vous avez pris un panel de différents niveaux supposés afin d'avoir des retours de personnes "équivalentes"?

le nb de garnitures testées est identique pour chaque modèle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jace pour la liste !

J'ai un peu regardé les prix pour les cordages que j'ai bien aimés : B2 et C3.

En cherchant un peu on peut trouver le B2 à 125€, le C3 à 100€ => 25% d'écart, le C3 étant, pour moi, un peu au-dessus même si j'aime le B2 aussi.

Donc niveau rapport qualité-prix, gros avantage au Dunlop Hexy Fibre !!

À la bobine, il a un prix vraiment bien pour un cordage de cette qualitay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Totoro, ces 2 messages ne sont ils pas contradictoires, à moins que tu es changé d'avis:

Non.

J'ai testé i9<g7<f6

Detesté duramix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai testé l'année dernière à 23 kg sur une APD, utilisant souvent du solinco outlast 115 que je trouve très bon. Je partage exactement la même analyse et j'ai donc été très déçu par sa sécheresse d'autant que c'est un cordage assez cher et sensé être haut de gamme.

Il en faut pour tous les goûts. Perso, je n'ai jamais réussi à en trouver la clé. Un des pires multi que j'ai testé en terme de sensations de jeu et de confort. Je trouve le Tour Bite à 23-22 nettement plus confort que ce Vanquish à tension égale. Par contre c'est vrai que c'est difficile de mettre une balle dehors en longueur avec cette corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en faut pour tous les goûts. Perso, je n'ai jamais réussi à en trouver la clé. Un des pires multi que j'ai testé en terme de sensations de jeu et de confort. Je trouve le Tour Bite à 23-22 nettement plus confort que ce Vanquish à tension égale. Par contre c'est vrai que c'est difficile de mettre une balle dehors en longueur avec cette corde.

Attends un peu de m'avoir vue jouer :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'on a la liste, on peut utiliser les noms des cordages non? Parce que ça m'embrouille tous ces codes :scotch:

Moi j'ai testé le Tecnifibre TGV, le Dunlop Hexy Fibre et le West Gut MT99, et je pourrais jouer avec les trois sans problème.

TGV: bon partout et mauvais nulle part

MT 99: mon petit préféré, j'avais beaucoup de contrôle tout en ayant une bonne puissance, et j'ai trouvé qu'il prenait plutôt bien les effets

Hexy Fibre: très bien tant que les arrêtes sont présentes, mais j'ai un peu peur que ce ne soit plus la même histoire quand elles seront usées (je n'ai pas joué assez pour voir au bout de combien de temps elles ont complètement disparu)

Peux tu nous faire un petit classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Snype

Donc tu as préféré le West Gut MT99 et le Dunlop Hexy Fiber au TGV comme Totoro

plan de cordage ? quelle tension pour le MT99?

@Totoro

même question plan de cordage tension pour le West Gut MT99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manquait un bout de la question, j'ai corrigé

Non, Totoro a préféré le Dunlop au West Gut.

J'ai tout essayé à 25kilos iso, sur un 630cm² en 16x19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×