Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisclassim

Fameux premier set !

Recommended Posts

Bonjour,

J'ouvre un topic car j'ai pas trouvé de réponse ailleur.

Mon cas est le suivant mais pour quasi tous mes matchs joués, dans le premier set, j'ai tendance à trop assurer, démarrer doucement, frappes trop courtes dans le carré de service, service pas très bon, revers coupé (trop court).

Donc si l'adversaire est moyen et que j'arrive à tenir l'échange et malgrès cela gagner ce premier set, à ce moment, je me dit à la fin du premier, maintenant je doit prendre tous les risques possibles, toute façon je m'en fous j'ai quand même un set d'avance. Et je finis par gagner le 2e assez facilement car toutes mes frappe sont dans ce deuxième longues et fortes, mes revers sont tapés longs et des premières cannons.

En revanche, si je perds le 1er set, alors dans le 2ème set, je me dit que je doit faire le tout pour le tout quitte à perdre, autant se lacher et là aussi par "magie tout me réussit" frappes longues et puissantes, jeu très offensif. Et je prends le 2e + ou - facilement.

Pour ensuite dans le 3eme faire un set très disputé

à quoi est-ce du ça? Manque d'échauffement, stress, trop d'assurance, peur de faire la faute?

Avez-vous ça aussi des fois?

Par exemple, j'ai joué un 30/5, je gagne le premier 7/5 difficilement et j'ai douté tout le long du premier et gagne le second 6/0.

Ou encore contre un 30/1, je perds le premier 6-1 pour gagner le second 6-2 et on en est resté là (match amical) mais je sais pas trop comment j'aurai réagi dans le 3e.

Comment me conseillez-vous de remédier à cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben...tu lui rentres dedans dès l'entame!

Dès l'échauffement en fait tu dois avoir une attitude conquérante (ce qui ne veut pas dire mettre des mines comme un âne) : bouger, petits pas, reprises d'appuis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête de te la péter dans le premier set et joue ton jeu dès le premier point. Y'a pas de secret, faut juste jouer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 km de vélo et 5 min de corde à sauter avant le match.

Je fais ça maintenant, et j'ai plus jamais eu le problème "d'entrée dans le match" que j'avais avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je puis te donner mon humble avis, arrêtes de réfléchir autant.

T'as l'air d'être très statistiques et de regarder les chiffres : classements, sets, jeux... Fais-toi plaisir et joue chaque point à fond, que ce soit un match facile ou difficile.

Ou alors essaye l'alcool, t'auras plus de problèmes de socre et tu joueras relâché :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors essaye l'alcool, t'auras plus de problèmes de socre et tu joueras relâché :stuart:

En dessous de la dose ou on se sent endormi, l'alcool est psycho stimulant, en effet :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être un problème d'échauffement mais j'ai le stress un peu au moment de commencer le match surtout quand je joue un plus fort et je me dit que c'est pas à moi à faire le jeu et prendre le risque de faire la faute car l'autre est plus fort et après quand je subis, je décide de faire le jeu mais c'est souvent trop tard donc c'est surement à cause de ça que je débute mal.

Est-ce que c'est vrai qu'il faut pas faire le jeu contre plus fort? Ou au contraire faut dicter son jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil, arrêtes de réfléchir à autant de choses qui à mon sens n'ont pas vraiment d’intérêts.

Comme dit précédemment, fais toi plaisir !

Faire le jeu s'a dépend aussi du style de jeu de chaque joueur.

A en croire t'on dernier post pour moi tu as peur de faire la faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton jeu.

Si tu es un puncher, bah faut essayer de dicter le jeu.

Moi jsuis un rameur-contreur-pousseur-boiseur, donc j'ai pas à me poser cette question :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton jeu.

Si tu es un puncher, bah faut essayer de dicter le jeu.

Moi jsuis un rameur-contreur-pousseur-boiseur, donc j'ai pas à me poser cette question :)

+1

Après, c'est pas parce que tu fait deux fautes en coup droit dans le premier jeu qu'il faut arrêter de le faire. Si c'est ton jeu, il faut un certains temps pour se régler. Il faut intégrer la faute dans le jeu, le meilleur moyen étant de faire du tennis pourcentage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Dites donc vous, c'est pas beau de dire qu'on joue en pure drive gt alors qu'on joue en wilson :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raté ! Ce n'est pas une Wilson mais un ancien modèle de Tecnifibre. J'étais en période d'essai. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai hésité en plus !

La tache blanche dans la branche inférieur m'a fait penser au visage de samourai qu'ils collaient, mais la marque tout en haut du cadre m'a fait penser à la "limite" de couleur des BLX !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de me le dire ! Le copier collé sur internet ! C'est à éviter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient, Loraile et Ardy repraine du çervhisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 km de vélo et 5 min de corde à sauter avant le match.

Je fais ça maintenant, et j'ai plus jamais eu le problème "d'entrée dans le match" que j'avais avant.

Tu oublies ta "recette secrète" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ The-Rocket : Pour info dans ta signature, c'est "j'ai trouvé" et pas "trouver".

Je te le dis parce que c'est le genre de truc qui me pique les yeux...
;)

et je viendrais au lieu de viendrai çà te pique pas ?

:derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as joue combien de match dans ta carriere ?

S'il te faut attendre d'etre mene un set zero pour reagir... Ben tu as le mental et le sens tactique d'un petoncle.

A nouveau, prends un quart du temps que tu passes a ouvrir des sujets pr reflechir et ta vie tennistique va changer ;)

Si c'est pour dire ça t'abstiens alors.

Je demande des conseils et pas des réponses dans ce genre.

Tu crois que je fais exprès d'être mené un set à 0 ou quoi ?

Si non si on joue contre plus fort que soi, est-ce qu'on doit faire le jeu ou juste essayer de remettre car je trouve que c'est le plus fort qui fait le jeu et qui prends le risque de faire des fautes et donc c'est pas au plus faible de prendre des risques de faire la faute.

Faut penser comme ça ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut jouer TON jeu. Ne pas chercher à jouer différemment parce que tu joues contre plus fort;

Si t'es un bourrin, joue comme un bourrin. Si t'es un pousse balle, pousse la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut jouer TON jeu. Ne pas chercher à jouer différemment parce que tu joues contre plus fort;

Si t'es un bourrin, joue comme un bourrin. Si t'es un pousse balle, pousse la balle.

Merci, car quand je vois que je domine, je claque des belles frappes longues et fortes et que je vois que l'autre n'arrive pas à faire grand chose, je joue mon jeu à fond alors que quand je vois que je suis dominé, j'ai tendance à assurer car je me dit que c'est pas à moi de créer le jeu car il est plus fort (je vois que j'avais tord) et du coup me faire allumer encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2/3 premiers jeux d'un match sont décisifs pour le reste du match.

Pour moi, c'est la clef où bcp de choses se passent (notamment psychologiquement) et donnent le ton du reste de la partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord avec ca .... Je fais très souvent des mauvaises entames de match parce que je ne m'échauffe pas assez et que j'ai besoin de temps pour bien régler mon jeu à plat (qui est finalement très exigeant). Je me retrouve régulièrement menée 2/0 en début de match (même plus ...) mais j'arrive à remonter et à gagner :) Pareil, en début de set, je sais que je me relache toujours et je me retrouve là encore menée dans 95% des cas.

Le tout est de bien se connaître finalement : je sais que j'ai des passages à vide qui vont se réguler, je ne stresse pas et je joue mon jeu au mieux pour pouvoir avoir des sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le début de set ne veut rien dire :P ce n'est pas parce que tu mènes que tu vas gagner le match ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×