Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
titaaz

raquette head radical mp changement pour une raquette plus lourde beso

Recommended Posts

bonjour, je joue avec une radical mp et j'aimerais changer de raquette pour une raquette plus lourde j'ai deja quelques idée mais j'attend les vôtres .

je fais 1M78 j'ai 20 ans je perf 2 nd series mon jeux est orienté plutot attaque du fond de cour mais je monte asser quand le jeux s'accelére gros coup droit revers a une main ...

oui j'aimerais garder c'est qualités de contrôle, je recherche un cadre plus lourd pour plus de stabilité dans le relachement car mon jeu evolue tout en restant dans le même style

Si tu veux rester chez Head, essaye une Prestige 2012 toujours en MP.

Si tu aimes ce cadre certes très exigeant (techniquement/physiquement/placement) mais que c'est trop lourd, tu peux tjs envisager de gratter 10g en posant des joncs de Radical dessus (6€).

Dunlop 300 Tour (10 grammes de + mais qu'on ressent), Prestige MP (un peu plus... :whistling: ).

D'accord avec la 300 Tour,

Et je rajouterais la Dunlop 200 (pas la Tour) s'il trouve pas assez lourd.

Pas fan de cette solution des joncs Radical... ça transforme complètement le cadre (trop en manche, ça n'avance plus un gramme, c'est trop mou, ...).

Si on a les moyens (techniques et physiques) de jouer en Prestige, on joue en Prestige, si c'est trop lourd, on joue avec autre chose.

Après ça n'est que mon avis.

Pour être honnête avec toi, je suis d'accord avec ton poste. Perso, j'ai eu le même sentiment que toi. Cependant, ça reste une option pour certains.

En effet, j'aurais peut être pas du en parler ici comme conseil... :mellow:

@ Tittaz, essaye la Prestige MP et fais toi ta propre opinion. Un cadre pas pour tout le monde mais si tu aimes, c'est énorme.

Pas fan de cette solution des joncs Radical... ça transforme complètement le cadre (trop en manche, ça n'avance plus un gramme, c'est trop mou, ...).

Si on a les moyens (techniques et physiques) de jouer en Prestige, on joue en Prestige, si c'est trop lourd, on joue avec autre chose.

Après ça n'est que mon avis.

Ce n'est que ton avis :)

Mes Prestige Intelligence, je les préférais en joncs radical (j'avais les 2 types), plus maniable, et tamis plus "souple" au ressentit. Et ça avance bien.

Si je ne me trompe pas trop, Grosjean la jouait comme ça d'ailleurs.

C'était pas une Mid Grosjean ?

Pour ça que je l'ai précisé... ;)

Ceci dit si Grosjean la jouait comme ça, pourquoi s'en priver... B)

Oui c'était pour l'anecdote, de plus, à part dire qu'il avait un paintjob de prestige avec des joncs classiques, le reste...

Bref, moi j'aime bien la prestige sans les joncs intégraux. Et j'ai détesté la fxp sur laquelle j'avais des joncs intégraux (après, est ce la raquette ou les joncs...)

Chacun son truc quoi. D'après Mister T, la MG se joue super bien en jonc radical, ça dépend peut être des modèles, car la Intel, on en voyait beaucoup sans les joncs.

merci pour vos reponse je vais essayer la d 3OO tour, pour la prestige mp j'avais la microgel que j'aimais bien mais la nouvelle version jsuis pas fan et puis jvoulais essayer une autre marque

aprés j'ai retenue ces cadres pouvez vous m'en dire plus pour rapport a la radical et a mon jeu :

wilson juice pro blx

wilson pro staff 6.1 95 blx

donnay pro one

prince exo3 rebel 98

ou alors tu mets des joncs intégraux sur une radical :D

Ben ça déjà pourquoi pas, sachant qu'il a déjà la radical, ce serait "testable" (va demander à TW si tu peux tester une Prestige MP avec des joncs de Radical, ils vont bien rigoler).

Avec un grip cuir, sinon tu te retrouves avec un équilibre de Wilson Hammer... :P

tiens, ça me rappelle quelque chose... :dur:

C'est qui Mister T ? Un mec qui sait ce qui est bon pour toi (cadre + custo) sans t'avoir vu jouer ? ;)

la phrase exacte est

la Prestige MG se joue super bien en jonc radical,

le sens n'est pas le même.

Grosjean jouait en radical TT paintjobée, comme Clément (càd une PT57A avec joncs radical).

je ne le prends pas comme une attaque perso hein, il s'agit bien d'une proposition possible parmi d'autres, apres une loooongue conversation. ;)

Salut titaaz,

Passer d'une radical, qui est assez peu puissante mais typée contrôle moi je vois .............. dunlop 300 tour, head prestige s ou dunlop 200 plus. La dernière est franchement plus lourde mais pour un attaquant qui génère de la puissance ça dois être bien. Je dit ça "doit" car je n'ai pas eu l'opportunité de l'essayer car peu diffusée.

Anéfé. C'est juste que partir déjà sur une idée de custo alors que le marché fourmille de cadres intéressants dans les specs demandées par notre ami, c'est peut-être un peu dommage.

Je suis d'accord avec toi Stuff et c'est là où j'ai fait la bourde de parler de détails au lieu de rester sur les cadres en générale.

merci à tous pour vos reponse et merci E.L je vais essayer les models que tu proposes et si ces raquettes ne me conviennent pas je customiserais mes radicals .

Pour sortir des sentiers battus, en très bonne surprises :

Volkl PB9

BB London

Yonex xi98

yonex xi98 très bon (y)

Et la yonex vcore 100S ? quand je vois les notes attribuées pour un cadre de 315g cordé sur TW!! que demande le peuple: puissance, toucher, prise d'effets, maniable.

Ca me tenterai presque !!