Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sway13

Cordage Head Power Fusion sur le web

Recommended Posts

Sauf que tu te bases de ressentis personnels pour faire des généralités qui s'appliquent à tous les joueurs :flowers:

Donc dans le monde je dois certainement être le seul à avoir connu des cordages d'une même puissance mais qui permettent un plus ou moins bon contrôle des frappes. On y croit :D

Un topic sur un cordage de merde fait... un topic de merde :D

Je serais curieux de connaitre 2 cordages qui offrent une puissance égale ET un contrôle différent. Ca défie un peu les lois de la physique, mes 2 centimes...

Par contre toi t'as un ressenti qui va à l'encontre de ce que t'as écrit, puisque tu n'expliques rien :)(comme d'habitude en fait)

A ma connaissance, il n'y a pas qu'une composante (puissance/contrôle) pour "noter" un cordage (confort, durabilité, prise d'effets, ...). Sinon, ça voudrait dire que t'as une jauge de 100% à répartir entre puissance et contrôle, le reste étant auxiliaire.

Donc il est possible que deux cordages aient une puissance égale avec un contrôle différent, si le fabricant a privilégié des composantes différentes derrière.

Donc +1 xtech.

Jpense qu'il y a trois composantes majeures qui dominent toutes les autres.

Prise d'effet, puissance (donc élasticité) et contrôle (raideur). Et vu que les deux dernières sont un peu complémentaires opposées...

"Complémentaire" ne veut pas dire "opposé".

En prenant le cas de 3 composantes, et en en mettant 2 opposés, ça voudrait dire que la 3ème composante est complètement indépendante (et que donc, on pourrait y aller à fond sur celle-là sans aucune conséquence).

Un topic sur un cordage de merde fait... un topic de merde :D

Je serais curieux de connaitre 2 cordages qui offrent une puissance égale ET un contrôle différent. Ca défie un peu les lois de la physique, mes 2 centimes...

Je suis pas sûr, à 100% (Tambouil doit surement le savoir, s'il passe qu'il me corrige), mais le NRG² et le X-One Biphase auraient autant de chevaux l'un et l'autre mais le traitement biphase du second lui donnerait une meilleure tenue de tension (pré-étiré d'usine aussi il me semble ?) et + de contrôle... à voir. En tous les cas les deux envoient du lourd, pas à corder comme à fond mais monter de 1 ou 2kg par rapport à un multi "normal"

Dans ce cas, le plus en contrôle serait juste directionnel ?

En gros, avec un cône de dispersion plus fin ?

Mais ma parole, quand y'a 10 posts j'ai décrit mon ressenti à des tensions différentes entre le Black Code et le XR3, ou que je parle du BB Alu, tu crois que c'est pour faire du placement de produit ? T'as 14 ans et demi ?

Et au passage je me fais critiquer non pas parce que je dis des conneries, mais parce que je vais parfois à l'opposé de ce que disent les grands manitous du forum (=connerie en fait, t'as raison, forcément). Sans pour autant manquer d'exemples et d'explications pour décrire mon point de vue. Et ça ça vous dérange, parce que par principe vous avez forcément raison sur tout. Mais ce que je préfère c'est quand je rentre dans le débat et qu'on me dit que je raconte des conneries en me rangeant du côté opposé au vôtre et qu'au final on me sort "ça fait débat et c'est très bien comme ça", sous-entendu "ça fait débat ailleurs et sans toi ni personne, c'est à dire entre nous, et c'est très bien comme ça". Donc si c'est ça raconter des conneries et faire chier son monde, je vais vous emmerder un bon moment !

Ca fait déjà un moment que tu nous emmerdes... avec un peu d'esprit tu aurais vite discerné le débat constructif qui anime, bien heureusement, la grande majorité des topics de ce forum, et ton amas d'immondices qui ne favorisent que la polémique. Le problème n'est pas ce que tu dis sur le fond, mais ton implacable faculté à dire tout et son contraire, à te contredire en permanence et à prendre les gens pour des cons.

Enfin certains classimiens te contredisent non pas parce qu'ils pensent détenir la vérité absolue et ne supportent pas que tu t'opposes à eux, mais parce que, sur la forme, les 3/4 du temps, tu dis de la merde. Et franchement ça devient fatigant.

On pourrait avoir des échanges constructifs et intelligents sur des choses que tu évoques, simplement cela semble clairement au dessus de tes moyens. C'est regrettable.

enfin, pour en revenir au débat qui nous anime, je pense que nous devons faire le distingo (pas évident) entre contrôle et sensations à la frappe.

Pour moi le contrôle est clairement l'antithèse de la puissance, et je parle d'un cordage orienté puissance OU contrôle.

En revanche je suis tout à fait d'accord pour dire que deux cordages à puissance identiques peuvent procurer des sensations totalement différentes et donc plus ou moins d'impression de sentir et contrôler la balle. Ceci dit cela reste un critère très subjectif.

Dans ce cas, le plus en contrôle serait juste directionnel ?

En gros, avec un cône de dispersion plus fin ?

Hein ? :lol: Quand tu m'parles de cône ça me fait penser à de la géométrie dans l'espace !

En tout cas dans le procédé de construction en lui-même du cordage. Après encore une fois je suis pas sûr à 100%.

Je m'étais intéressé à ces deux à l'époque car c'est bien beau, mais d'un côté TW disait "cordage phare de Tecni" pour le NRG², et de l'autre "Le meilleur cordage de la gamme" pour le X-One. Deux cordages qu'ils qualifiaient de ultra puissants. Mais c'était quoi la différence ?

xtech et slane :

on se calme, on revient au sujet et on évite les noms d'oiseaux,

Merci.

En gros le cône de dispersion c'est : quand tu fais la même frappe, la zone de probabilité de 95% ou la balle va remonter.

Parce que tu frappes 100 fois une balle de la même façon, elle va pas retomber exactement au même endroit, même sans vent.

Pour revenir au sujet qui anime Sway 13, il y a deux autres avis sur le pwr fusion (dont le mien), positifs ceux-là.

Tu les trouvera ici :

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/34927-cherche-multifilament-puissant/page__st__25

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/32231-new-cordage-head-pwr-fusion/page__fromsearch__1

Je l'ai trouvé intéressant, si tu recherches un bon compromis puissance/confort avec une bonne durée de vie (20h pour moi)

A ma connaissance, il n'y a pas qu'une composante (puissance/contrôle) pour "noter" un cordage (confort, durabilité, prise d'effets, ...). Sinon, ça voudrait dire que t'as une jauge de 100% à répartir entre puissance et contrôle, le reste étant auxiliaire.

Donc il est possible que deux cordages aient une puissance égale avec un contrôle différent, si le fabricant a privilégié des composantes différentes derrière.

Donc +1 xtech.

Donc il existe selon toi/vous des cordages qui permettent de faire aller la balle plus vite, et avec un contrôle (% de balles dans le court, sécurité etc...) plus grand qu'un autre cordage à même puissance.

C'est miraculeux (au sens propre).

Donc il existe selon toi/vous des cordages qui permettent de faire aller la balle plus vite, et avec un contrôle (% de balles dans le court, sécurité etc...) plus grand qu'un autre cordage à même puissance.

C'est miraculeux (au sens propre).

Je rejoins Slane sur sa remarque précédente. Je parle "contrôle" par l'acception "sensations", ce qui fait que ma phrase est correcte.

Si l'on prend le terme par opposition à la puissance, ce n'est évidemment pas vrai.

A mon sens, contrôle et puissance ne sont pas antinomiques ...

Si si je t'assure, c'est grâce aux "composantes différentes" :w00t:

No comment.

No comment.

T'as vu, y'a du gros level dans l'argumentation. Et si tu relis l'ensemble du topic (et d'autres), tu verras qu'il critique comme ça sans cesse sans jamais rien avancer :D C'est tout bonnement prodigieux !

Je n'ai pas trouvé un graphique spécifique aux cordages sur Google (et j'ai la flemme d'en faire un moi-même sur Excel) donc j'en prends un au hasard pour illustrer mes propos: multiradar_g.png On pourrait imaginer créer ce type de graphique pour chaque cordage, avec comme composantes la puissance, le confort, la prise d'effets, la durabilité, etc. Dans ce cas, il n'est pas impossible d'envisager que deux cordages aient la même valeur pour la composante "puissance", mais aient des valeurs différentes dans les autres composantes, non? Le "meilleur" cordage serait donc celui qui aurait la plus grande surface colorée. C'est peut-être encore un peu simpliste, mais moins qu'une simple jauge: puissance ---------x---------------------------- contrôle

Je suis tout à fait d'accord avec toi, même si je pense aussi (sans me contredire, on ouvre le dico sur "nuance") que l'augmentation d'une composante a effectivement tendance à réduire l'autre à partir d'un certain niveau. Toutes proportions gardées. En gros, le cordage le plus puissant au monde ne sera certainement pas le plus contrôlable.

Dans ce sens, avoir un cordage "parfait" qui mélange le maximum de toutes les composantes est impossible. Cependant, c'est là que je reprends ce que je dis depuis le début : deux composantes peuvent, je pense, évoluer ensemble jusqu'à un certain niveau où l'une prendra le pas sur l'autre. Donc, deux cordages d'une même puissance peuvent avoir un niveau de contrôle différent.

Pour ceux qui ont testé, y a-t'il une grosse différence de puissance entre l'Alu Power et l'Alu Power Rough, par exemple?

C'est le même avec des stries non ?

l'alu rough est plus souple.

Justement cet exemple est intéressant :

beaucoup disent que l'alu rough procure plus de contrôle car il facilite la prise d'effet (et donc plus de facilité à garder la balle dans le court)

d'autres le trouvent beaucoup plus puisant et moins contrôle que l'alu classique car plus souple à la frappe

Il me semble que tambouil écrivait qu'il était moins confortable, mais à vérifier.

A vérifier effectivement...

Perso j'ai joué avec les deux (et je reteste le rough en ce moment) et ça se vaut, avec une impression de plus de souplesse concernant le rough.

Mais les différences restent minces.

Le truc c'est que tout ou presque est affaire de sensation. C'est extrêmement subjectif !

C'est sûr que c'est pas simple...

Et je pense que la prise de tête vient du fait que pour certaines personnes, un cordage "contrôle" c'est un cordage peu puissant. Alors que pour d'autres personnes, le contrôle c'est la résultante de plusieurs autres choses...

c'est exactement ça !

Je pense que le problème vient du terme "contrôle" qui est trop vague. Le contrôle c'est la résultante de plusieurs autres choses (prise d'effet, temps de contact balle-cordage,...)

C'est ce que j'ai avancé par deux fois déjà, avec les réponses qu'on connait.

Je ne peux donc qu'être d'accord avec toi.

C'est le même avec des stries non ?

pas tout à fait.

le rough est un poil plus souple et a plus de prises d'effets.

pour moi la meilleure version de la série alu.