Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Merci Stoof ,

J'ai à peu près la même experience que toi avec stringway.

Mis a part Jayce, le service client n'est clairmement pas à la hauteur .

-Delais de livraison - Pas de notice de montage - Pas de alène livrée avec le kit outil ( grosse galère si on lance sans s'en rendre compte :angry: )

Par contre tout cela est largement compensé par la qualité de la machine .

J'avais l'apréhension d'abimer mes cadres en me lançant. Mais tout s'est dissipé au bout de 10 mn . C'est un jeu d'enfant sur cette machine .

Le seul bémol est que le bras de tension ne soit pas gradué :( . Mais c'est le seul defaut que je trouve a cette machie )

Grand merci à Tournevis et Jaycee pour leur précieuse aide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Machine à Corder ML.100

. . . . Le "tensionneur" :

- Par contre j'ai du mal à comprendre l'intérêt du système de fixation au socle. Le tensionneur peut pivoter et légèrement se décaler, mais je ne vois pas l'utilité. J'ai même trouvé cela gênant. . . .

Salut Tournevis,

J'ai rencontrer ce problème et la solution trouvé est de placer une large rondelle entre la base de la poutre à la sortie de la vis (après les 2 cylindres blancs) de fixation du socle du tensioneur. Comme ça le boulon va appuyer sur la rondelle qui s'appuis sur la poutre. La pression est donc transferée vers la partie inférieure et aussi à l'intériere de la poutre, donc 2 points d'appuis au lieu d'un. Il n'yaurait plus de mouvement du socle. :rolleyes:

Lors de l'envoi de la machine, il y avait une rondelle en plastique blanc sur la vis du contre poids. Cette rondelle n'est que pour fixer le contre poids sur le carton, et c'est parfait pour faire l'opération ci-dessus. Donc, si tu l'as conservé, il suffit de devisser le boulon, inserer la rondelle, remettre le boulon et voilà, plus de problème. :P

Désolé d'avoir pris du temps pour te donner le conseil, mais je n'avais pas bien compris le souci. :unsure:

@+

JC B)

En cas de besoin, téléphone moi, ça va + vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tournevis,

J'ai rencontrer ce problème et la solution trouvé est de placer une large rondelle entre la base de la poutre à la sortie de la vis (après les 2 cylindres blancs) de fixation du socle du tensioneur. Comme ça le boulon va appuyer sur la rondelle qui s'appuis sur la poutre. La pression est donc transferée vers la partie inférieure et aussi à l'intériere de la poutre, donc 2 points d'appuis au lieu d'un. Il n'yaurait plus de mouvement du socle. :rolleyes:

Lors de l'envoi de la machine, il y avait une rondelle en plastique blanc sur la vis du contre poids. Cette rondelle n'est que pour fixer le contre poids sur le carton, et c'est parfait pour faire l'opération ci-dessus. Donc, si tu l'as conservé, il suffit de devisser le boulon, inserer la rondelle, remettre le boulon et voilà, plus de problème. :P

Désolé d'avoir pris du temps pour te donner le conseil, mais je n'avais pas bien compris le souci. :unsure:

@+

JC B)

En cas de besoin, téléphone moi, ça va + vite

Salut Jaycee,

Pourrais tu m'envoyer par mail le pdf de la ML90 stp (la doc) ou quelqu'un d'autres à défaut ?

l.marizy at gmail.com

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité julien113

Bonjours, je vien de m'inscrire, et je pense m'acheter une machine a corder

J'ai parcouru rapidement le forum (je n'ai pas encore regarder comment se passe une pose) mais je n'arrive pas a me decider (en une soirée je pense que c'est normal!!)

Enfin voila mon problem

Je jou environ 3h par semaine au tennis, je suis classer 30/3 (mais progresse car j'ai vraiment commencer les tournois cette année!)

Mon "probleme" est le suivant :

Je casse tres regulièrement environ une foi toute les deux semaines (avec mon frère sa double donc sa fait une foi par semaine)

Nous avions alors un contras "casseur a InterSport, cependant cette boutique a fermé et il ne reste plus que decath mais c'est loin, et 10€ la pose a raison d'une pose par semaine sa fait chère!!

je me suis donc dit pourquoi ne pas corder moi meme!

Mais je n'y connait absolument rien dans l'etat actuel des chose, mais je vai continuer a regarder le forum, mais je pense que mon choix va se tourné vers une Stringway, qui a l'air d'etre du tres bon matos!!

Tout sa pour savoir si je ne fait pas une erreur en voulant corder moi-meme

Merci de vos reponse

Je m'adresse surtout a Stoof qui etait a peu pres dans dans le meme cas que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. . .

je me suis donc dit pourquoi ne pas corder moi meme!

Mais je n'y connait absolument rien dans l'etat actuel des chose, mais je vai continuer a regarder le forum, mais je pense que mon choix va se tourné vers une Stringway, qui a l'air d'etre du tres bon matos!!

Tout sa pour savoir si je ne fait pas une erreur en voulant corder moi-meme

Merci de vos reponse

. . .

Salut Julien,

J'ai répondu à ton MP avec des réponses à tes questions.

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens tiens,

how are you Jaycee ? Was the sun shining in Netherlands ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens tiens,

how are you Jaycee ? Was the sun shining in Netherlands ?

Yep, c'était super, j'ai marché des kilomètres sur la plage (personne . . ., dingue, mais personne d'autre) aussi bien à l'aube (de 05.30h à 07.00h que la soirée pour profitér du coucher du soleil. Parfois d'être seul et perdu dans mes pensés fait vraiment du bien. :P

Mais me voici de retour et tous les jours à RG mais très chiant la pluie au début. :angry:

Dépuis mardi ce n'est pâs mal, mais je n'ai jamais vu autant de personnes dans les allées et sur les terrains "annèxes" - impossible de voir le pluspart des matches les plus intéressants de la premère semaine. Il faut trouver une place pendant le match précèdant et de ne plus bouger, ça fait perdre bcp de temps, mais pas d'autres solutions

Apart ça, le projet TT avance très bien, il y aura des nouvelles prochainement. :whistling:

Patience,

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience,

@+

JC B)

ca devient difficilement supportable ! :lol:

j'ai deja mangé deux pinces de serrage pour passer les nerfs, j'attaque bientot une de mes pinces stringway, depeche toi ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca devient difficilement supportable ! :lol:

j'ai deja mangé deux pinces de serrage pour passer les nerfs, j'attaque bientot une de mes pinces stringway, depeche toi ! :w00t:

:P:D:D

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous ,

je suis à la recherche d'une machine à corder dans un budget de 400 euros maximum. Je suis 15/5 et je casse tout les 3 semaines environ. Est ce que j'ai interêt à m'équiper ?

Quel modéle me conseillerais vous sachant que je suis prêt a changer les pinces si elles sont mauvaises pour des meilleures ?

Bonjour Biscoto,

Bien sûr, de corder ses raquettes peut être pas seulement économiquement intéressante, mais aussi une grande source de satisfaction en plus d'une indépendance appréciable des magasins de sport ou d'autres cordeurs. La solution d'achéter une machine peu chère (et moins fiable) et d'investir dans les bonnes pinces est une solution convenable pour environ 350 euros, pour environ 90 euros de plus tu aurais une machine de qualité supérieure, garantie 10 ans. Une machine à corder est un achat a vie, surtout si c'est une Stringway.

Voici les detailles sur 2 machines à corder Stringway qui dépassent un peu ton budget de 400 euros, mais tu peux toujours achéter le Stringway M.90 (à 394,18 euros). Ce modèle est plus labourieux et plus lent car le contre poids se pose sur la table entre chaque passage de la corde, c'est presque comparable à d'autres machines à contre poids. Ce serait dommage de s'en priver du système automatique qui diffère les Stringway des autres machines, pour seulement 44 euros d'économie . . .

Stringway, machines à pinces volantes et à contre poids automatique et semi-automatique :

Tu as le choix de 2 machines, personnellement je pense le ML100 est meilleur que le ML.90, c'est un peu plus cher, mais c'est bien plus pratique et plus rapide à utiliser et il est possible de bloquer le berceau (l'empêcher d'être libre à tourner), pour certains raquettes (Prince 03 par exemple) ceci est une avantage, mais aussi lorsqu'il faut faire des noeuds et d'autres petites taches, ça facilite des choses. Aussi, pour une utilisation intensive, l'axe du tensioneur est monté sur les roulements à billes à la place des pièces en teflon.

> ML.90 091 TH semi-automatique, 2 pinces volantes : 403,41 euros

- supplément pour triple pince XL TH.18 = 5,00 euros

- frais de livraison = 29,80 euros

_____________________

TOTAL = 438,21 euros

> ML.100 091 TH automatique, 2 pinces volantes : 439.11 euros

- supplément pour triple pince XL TH.18 = 5,00 euros

- frais de livraison = 29,80 euros

_____________________

TOTAL = 473,91 euros

Je suis persuadé qu'on corde mieux avec les 2 pinces volantes Stringway (1 double pince 9mm et 1 triple pince 18mm), qu’avec les pinces fixes, que ce soit les T.98 ou T.92, bien plus chères.

Uniquement pour Info :

tu peux aussi choisir le configuration du berceau, mais il n'y a que le berceau aux pinces volantes qui sont dans le budget,

> ML.100 091 avec 2 pinces fixes double action, réf. T.98 = 570,01 euros*

> ML.100 091 avec 2 pinces fixes simple action, réf T.92 = 677,11 euros*

* (+ 29,80 euros de frais de livraison)

Une Stringway est garantie 10 ans, mais je n'ai jamais connus en 8 ans le moindre problème avec une de leurs machines. Elles sont plus chères, mais la qualité est totalement différente et la mode de fonctionnement incomparable. On peut faire un vrai travail de « pro » sur un Stringway.

Donc, voila les options et mes conseils, pour la suite :

Commander : Tu peux commander directement à l'usine, ou par moi et je transmettrai la commande pour toi. jayceeparis@msn.com

On va t'envoyer une facture par e-mail, à régler par Pay Pal ou par virement bancaire sur un compte avec n° IBAN.

Livraison : l'envoi après réception de l'argent. Il faut compter environ 8-10 jours une fois que la commande est réglée.

Pour d'autres infos, contactes moi par MP ou e-mail.

@+

JC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de la troisième semaine du tournoi open de mon club (220 inscrits pour l'instant jusqu'à -15 chez les hommes et -30 chez les femmes).

Une grosse vingtaine de raquettes cordées dont 10 ce week end (fin des 3èmes/début des secondes séries). Difficile à gérer en travaillant, vu que je n'ai qu'un jeune capable de corder et uniquement si on lui dit exactement ce que l'on veut.

J'ai eu le droit à un "putain z'etes super équipé !" de la part du BE d'une équipe de Lyon qui connaissait le matos stringway (pinces et machines).

Sinon ce qui m'a marqué c'est le peu de joueurs qui connaissent les cordages Polystar, Topspin, Pro's Pro, etc... En mon absence mon jeune padawan, ne sachant trop conseiller, sortait les bobines sur la table et laissait les joueurs choisir. 70% ont choisi un hybride Polystar Energy/Multi Maillot Savarez (que j'avais acheté pour les jeunes débutants à la base).

J'ai été également surpris par les tensions demandées souvent proches de 26/27 kg.

Par contre sur les 10 raquettes cordées ce week-end, 1 seul n'a pas souhaité +2kg dans les travers (26 partout), tous les autres ont approuvé (ou pas réalisé) les +2 en travers.

Pour le prochain tournoi, je proposerais un multi de meilleur qualité, car je ne pensais pas avoir autant de demande. Je ne pensais poser que du mono CBF et du Energy en montage complet ou hybride...

Peut être que ça va changer cette semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B) , je t'avais dit qu'il te manquait un petit multi passe-partout dans ta gamme de cordage,

a savoir que le tecnifibre synthetic gut est le cordage le plus vendu en france, c'est un nylon moyen vendu a prix d'or, mais avec ce type de cordage tu fais plaisir a tout le monde jusqu'en troisieme serie, au dessus les imperatifs sont differents, faut du costaud, mais la notion de confort est importante et quasi primordiale pour beaucoup de joueurs.

pour les remarques sur votre organisation en terme de pose de cordage, je suppose que beaucoup de joueurs ont apprécié :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les remarques sur votre organisation en terme de pose de cordage, je suppose que beaucoup de joueurs ont apprécié :)

On a fait un tabac ! Cordage cassé le matin, cordage neuf pour le match du soir !!

Je m'organiserais mieux pour le prochain tournoi, je serais JAT2 (si je l'ai...) et présent tous les après midi; ce sera plus facile.

Pour le multi, avec le boulot que l'on a fait, je devrais avoir un bon budget :D !!!

A ce propos, tu as eu d'autres retours sur la casse de l'Inferno à la pose ? Car je trouve vraiment génial le montage CBF/Inferno à 24/26 !!

J'ai regretté de ne pas en avoir eu une bobine pendant le tournoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te mets ça dans le topic adequate pour pas polluer... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je suis moi aussi intéressé par une machine à corder. Seulement je dispose d' un tout petit budget (170€), mon utilisation serait d' environ 15 raquettes par an. Quelqu' un peut-il me conseiller quelque chose ?

Connaissez-vous la tiger t 40 de matrix car elle est en vente d' occasion sur ebay.

Merci d' avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

voilà j'ai deux enfants qui jouent au tennis ( biensur) et ils cassent beaucoup.

le premier a 13 ans et est 15/2 avec une prévision 15/1 ou 15 fin d'année.

le deuxième 11 ans 15/5 et devrai monter 15/4 voir 15/3.

en moyenne ils cassent tous les 2 matchs maxi en tournoi sinon toutes les 10 heures en entrainement environ.

j'ai biensur essayé plusieur cordage de tout type, mais c'est toujours pareil.

en ce moment j'ai pris du red code 1.25 .

donc voilà je vais vite investir dans une machine mais je me demande si vous connaissez celle ci et si elle est bien ?

http://www.sportsystem.fr/fiche_SPS08T.htm

merci de vos réponses et commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une machine avec un look "pro", attention quand meme aux moteurs electriques souvent les vendeurs renseignent peu d'informations sur la garantie machine les concernant car elle est extremement courte (1 an bien souvent,...au mieux) et si jamais tu as un soucis avec, vu l'encombrement de la machine tu pourras pas la renvoyer !

deuxiemement les pinces sont souvent d'assez mauvaise qualité, meme si ce sont des copies des pinces babolat, les materiaux ne sont pas les memes et bien souvent les reglages sont delicats a trouver : trop serrées ou pas assez le resultat est le meme, la corde va souffrir.

est-ce bien la peine de mettre si cher dans une machine ?

si c'est parce que tu veux un truc top qui ait le look d'une machine de pro, et que tu veux economiser 5 mn par pose, vas y, c'est le bon choix.

si tu veux une machine fiable, precise, qui fasse du boulot de qualité et durable avec une garantie de 10 ans dessus, tu as une tres bonne promo chez stringway sur la ML 120, et tu as, dans le meme budget que pour l'electrique que tu as vu, la MS 200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la machine que j'ai affiché dans le lien je peux l'avoir a 1000 euros ttc.

j'ai une bonne reduc sur cette marque d'ou mon choix.

@+ red+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la machine que j'ai affiché dans le lien je peux l'avoir a 1000 euros ttc.

j'ai une bonne reduc sur cette marque d'ou mon choix.

@+ red+++

oui effectivement pour une machine perso, c'est pas cher :blink::whistling::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la machine que j'ai affiché dans le lien je peux l'avoir a 1000 euros ttc.

j'ai une bonne reduc sur cette marque d'ou mon choix.

@+ red+++

1000€ pour un usage perso :whistling: ...

En plus c'est intransportable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la machine que j'ai affiché dans le lien je peux l'avoir a 1000 euros ttc.

j'ai une bonne reduc sur cette marque d'ou mon choix.

@+ red+++

je n'ai pas tellement parlé de prix, mais plutot de rapport prix/prestations, de garantie sur le produit.

meme a 1000€ pour moi ce n'est pas le meilleur choix, sauf si tu dois corder 15 raquettes par jour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas tellement parlé de prix, mais plutot de rapport prix/prestations, de garantie sur le produit.

meme a 1000€ pour moi ce n'est pas le meilleur choix, sauf si tu dois corder 15 raquettes par jour ;)

ok mon choix ne fait pas l'unanimité !! :whistling:

déjà la ml 120 ne m'inspire pas vraiment avec son contre poids même autonome :unsure:

par contre oui la MS 200 avec Système de pinces T98 c'est pas mal :rolleyes:

par contre le prix et la configuration j'ai pas tout compris :excl::excl:

ms 200/091 et ms 200/092

la différence c'est quoi ? apparement t 098 c'est mieux c'est plus cher lol

si notre amis jaycee passe par ici vu qu'il s'occupe de la France :rolleyes:

et si il me fait un prix bien sympa ça pourrai être vraiment très cool :rolleyes:

merci à vous en tout cas.

red++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement pour une machine perso, c'est pas cher :blink::whistling::w00t:

je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas cher, mais que j'avais une bonne reduc NON :excl:

et puis tu sais j'ai 2 momes qui jouent et qui pensent vraiment continuer a percer dans le tennis et un troisième qui ne saurai tarder à jouer. Alors l'achat d'une machine ne doit pas être fait à la va vite :excl: d'ou mes questions ?

@+ red+++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout a fait raison de te pencher sur la question, a ta place, avec une ribambelle de federer en herbe qui vont te faire passer plusieurs bobines de cordage par an, la question ne se pose meme plus...

par contre, il est aussi tres juste de se pencher avec interet sur les solutions qui peuvent etre adoptées pour corder :

  • electrique : pourquoi ? combien ?
  • contre-poids : cela va t'il suffir ?

Le choix est vaste, il faut prendre le temps de tout etudier pour optimiser le rapport prix/prestations/utilisation,

(je viens d'avoir Jaycee, il devrait passer dans le secteur sous peu pour "dissequer" la ML 200 ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×